Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 96 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Pioneer G9 Full HD

Message » 24 Juin 2008 17:20

legrand_ph a écrit:
bilou47 a écrit:Salut, ca y est mon 5090 est arrivé je vais le chercher ce soir.....je suis tres impatient....dites pour le rodage faut il changer quelque chose aux reglages d'usine? peut on utiliser le mode optimum tout de suite ou faut il attendre?.....merci de vos reponses...


Mon vendeur m'a conseillé de baisser sensiblement la luminosité et le contraste. Maintenant, à toi de voire. Si tu ne peux pas attendre, met toi en Optimum et si aucun marquage n'apparait dans les mois à venir, reviens sur ce forume pour dire que les histoires de rodage c'est du pipo.
Bàt,
Philippe


Il ne faut pas toucher à la luminosité, uniquement au contraste et utiliser le mode économie pour écrêter les blancs.
Le réglàge de luminosité règle en fait le niveau de "luminosité" du noir et donc doit être règlé une fois pour toute pour qu'un image complètement noire soit tout juste noire, c-a-d qu'un cran en dessous ne fasse plus de différence, alors qu'un cran au dessus rende l'image plus lumineuse.
Idéalement on fait ça avec une mire "pluge", ou au minimum avec l'ombre du logo THX sur la mire du même nom disponible dans le THX optimizer présent sur tous les disques agréées THX.
Si tu joues sur la luminosité pour diminuer la puissance lumineuse, tu bouches les noirs.

La configuration dans mon profil


LG OLED65E6V / LG BH9540TW / Sony UBP-X800 / Toshiba HD-XE1 / ATV4K / Telenet DigiCorder
MacGyver
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 1445
Inscription Forum: 06 Sep 2006 8:45
Localisation: Keerbergen, Belgique
  • offline

Message » 24 Juin 2008 17:23

Rahan06 a écrit:Excelent Mac ... merci pour l'explication.

Dis .. tu as l'air de toucher ta bille et de connaitre ton sujet. J'ai aussi envie de te reposer la question que je laissais un peu plus haut :
J'ai un G6, très réputé à l'époque (506XDE). J'ai essaté tous les modes (de l'époque) possible imaginable. Un exemple. Stars Wars I (la course de Pod). Chapitre 23 - 24 (de mémoire): lorsqu'il y a un grand traveling descendant qui montre le stade de la course (juste avant la course quoi). Rien à faire. C'est "saccadé" !

Avec mon matériel (ben de l'époque of course), je n'ai jamais pu empêché cette "saccade". Est-ce du au montage ? A la réalisation ? Je ne sais pas ! D'après toi, y-a-t-il quelque chose à essayer ou à faire ?

Merci encore.

Rahan


Boonjik a répondu. En effet du 24p est insuffisant pour éviter les saccades, tu as les mêmes saccades au cinéma.
Seule l'interpolation peut aider ici, ce qui est très à la mode d'ailleurs.
Tout ceci à ne pas confondre avec le judder qui n'a rien à voir bien entendu.

La configuration dans mon profil


LG OLED65E6V / LG BH9540TW / Sony UBP-X800 / Toshiba HD-XE1 / ATV4K / Telenet DigiCorder
MacGyver
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 1445
Inscription Forum: 06 Sep 2006 8:45
Localisation: Keerbergen, Belgique
  • offline

Message » 24 Juin 2008 17:26

Mac Gyver, penses-tu que l'on puisse comparer l'IFC de Panasonic au mode Smooth du Pure Cinema en terme de fluidité en interpolation d'images (même si je sais que tout le monde s'accorde à dire qu'il est déficient...) ?
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 24 Juin 2008 17:33

jay06340 a écrit:Je ne suis pas sur à 100% (MacG si tu peux confirmer) mais lorsqu'un appareil est compatible 1080p24, cela signifie qu'il accepte la vidéo en 24 fps (standard cinéma lors du tournage) de la part de la source mais il ne le renvoie pas en 24 fps car cela serait trop "saccadé". L'écran diffuse en un multiple entier de 24 (72 Hz je crois). A la différence des autres écran européens, pas certifié 24, qui transforme la vidéo en 25 fps pour ensuite la diffuser en 50 ou 100 Hz.

Ce ne serait pas plus saccadé, par défaut un écran ne change rien au nombre d'images différentes, il ne fait que les multiplier, mais le scintillement serait insupportable.
C'est le même principe que l'obturateur multipales utilisé au cinéma.
Quant aux écrans non compatibles 24p, il se mettent en 60hz et le lecteur leur envoie du 24p converti en 60Hz via une multiplication 3:2, qui provoque alors le fameux judder vu le multiple assymétrique (une image doublée, suivie d'une image triplée, une image doublée et ainsi de suite)

La configuration dans mon profil


LG OLED65E6V / LG BH9540TW / Sony UBP-X800 / Toshiba HD-XE1 / ATV4K / Telenet DigiCorder
MacGyver
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 1445
Inscription Forum: 06 Sep 2006 8:45
Localisation: Keerbergen, Belgique
  • offline

Message » 24 Juin 2008 17:36

POUYFOURCAT a écrit:Mac Gyver, penses-tu que l'on puisse comparer l'IFC de Panasonic au mode Smooth du Pure Cinema en terme de fluidité en interpolation d'images (même si je sais que tout le monde s'accorde à dire qu'il est déficient...) ?


Ils ont en effet un point commun qui leur déficience :mdr:

La configuration dans mon profil


LG OLED65E6V / LG BH9540TW / Sony UBP-X800 / Toshiba HD-XE1 / ATV4K / Telenet DigiCorder
MacGyver
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 1445
Inscription Forum: 06 Sep 2006 8:45
Localisation: Keerbergen, Belgique
  • offline

Message » 24 Juin 2008 17:44

C'est ce que j'ai cru comprendre. :lol:
Malheureusement pour moi, ce n'est pas un gadget et j'avoue aimer l'idée de opuvoir l'activer de temps à autres.
Je n'ai jamais eu la possibilité de voir ce que cela donnait sur un Kuro, les magasins ne mettant jamais ce traitement en activité pour les démonstrations.
C'est différent avec les derniers Pana qui affichent souvent l'IFC sur les modèles en étant dotés.
Je connais le type d'artefacts engendrés par l'interpolation d'images mais j'aime bien quand-même... j'y peux rien. :oops:
Je n'insisterais pas autant sinon. :idee: :mdr:
Alors, dans toute leur imperfection, est-ce que le Pio permet une fluidité (artefacts compris :-? ) comparable aux derniers Pana avec IFC ?
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 24 Juin 2008 18:05

POUYFOURCAT a écrit:C'est ce que j'ai cru comprendre. :lol:
Malheureusement pour moi, ce n'est pas un gadget et j'avoue aimer l'idée de opuvoir l'activer de temps à autres.
Je n'ai jamais eu la possibilité de voir ce que cela donnait sur un Kuro, les magasins ne mettant jamais ce traitement en activité pour les démonstrations.
C'est différent avec les derniers Pana qui affichent souvent l'IFC sur les modèles en étant dotés.
Je connais le type d'artefacts engendrés par l'interpolation d'images mais j'aime bien quand-même... j'y peux rien. :oops:
Je n'insisterais pas autant sinon. :idee: :mdr:
Alors, dans toute leur imperfection, est-ce que le Pio permet une fluidité (artefacts compris :-? ) comparable aux derniers Pana avec IFC ?

De ce que j'en ai vu, sur le Pana, ça fluidifie bien sur des images simples, par contre sur du sport j'ai vu de passable a catastrophique, au point que les logos et habilages étaient "emportés" avec des éléments de l'image lors de panos rapides.
Sur le Pio, c'est totalement inutilisable car cela introduit des saccades terribles en permanence dans le mouvement ce qui est évidement paradoxal (on a l'impresion que le 50Hz est affiché en 60Hz)
Cela dit peut-être que ça fonctione bien en 60Hz sur des zones 1 par exemple, mais comme je suis pas du tout amateur de ce genre de bricolage de l'image, j'avoue ne pas avoir pris le temps d'essayer.

La configuration dans mon profil


LG OLED65E6V / LG BH9540TW / Sony UBP-X800 / Toshiba HD-XE1 / ATV4K / Telenet DigiCorder
MacGyver
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 1445
Inscription Forum: 06 Sep 2006 8:45
Localisation: Keerbergen, Belgique
  • offline

Message » 24 Juin 2008 18:10

Enfin bon... si c'est naze en 50 hz, je ne me fais aucune illusion. :cry:
La zone 1, j'y touche pas pour ma part.
Je vais voire à essayer les deux en espérant que le Pana puisse entièrement me satisfaire ou attendre une année encore mais j'en ai assez de repousser d'année en année mon achat. :(
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 24 Juin 2008 23:46

Euhh ayant l'habitude de 50" depuis 1998, et aynt un recul de 3,70 / 4,00 m, je souhaiterais passer au 60"...Mais ne risquais-je pas d'accentuer les défauts de la SD ???? (je regarde toujours CSat, et l'upscale du Denon 3930 sur les DVD est quand même bluffante....sinon, j'ai l'option HD de CSat et le un HD/DVD
prince2b
 
Messages: 776
Inscription Forum: 08 Oct 2003 19:27
Localisation: Montpellier / Lunel
  • offline

Message » 25 Juin 2008 0:15

Raaaaaaaah, je serai à 3m de mon 60" :mdr: :mdr: :mdr:
christmike
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 02 Oct 2005 15:47
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 25 Juin 2008 1:04

christmike a écrit:Raaaaaaaah, je serai à 3m de mon 60" :mdr: :mdr: :mdr:


Ahh Christmike : Raaahhhhh <<--------- Copyright Rahan 1995 :-))

Rahan :)
Rahan06
 
Messages: 1773
Inscription Forum: 12 Oct 2006 23:12
Localisation: Nice
  • offline

Message » 25 Juin 2008 7:56

Ca y est j'ai mon lx5090, une pure merveille des images a tomber par terre, il y a quand meme une grande difference avec le 5080 et surtout pas le moindre bzzzzzzzzzzzzz, ca change, au point de vu des reglages je ne sais pas encore trop comment faire....si quelqu'un a des idées merci.....et vive pioneer!!!!!

au fait je n'ai pas recu le PDA-V100HD il n'était pas avec les 3 colis....
bilou47
 
Messages: 180
Inscription Forum: 18 Déc 2007 12:37
  • offline

Message » 25 Juin 2008 9:46

bilou47 a écrit:Ca y est j'ai mon lx5090, une pure merveille des images a tomber par terre, il y a quand meme une grande difference avec le 5080 et surtout pas le moindre bzzzzzzzzzzzzz, ca change, au point de vu des reglages je ne sais pas encore trop comment faire....si quelqu'un a des idées merci.....et vive pioneer!!!!!

au fait je n'ai pas recu le PDA-V100HD il n'était pas avec les 3 colis....



c'est à quel niveau qu'il y a une grande différence d'image ?
pat.10
 
Messages: 630
Inscription Forum: 13 Fév 2007 23:13
  • offline

Message » 25 Juin 2008 10:47

bilou47 a écrit:Ca y est j'ai mon lx5090, une pure merveille des images a tomber par terre, il y a quand meme une grande difference avec le 5080 et surtout pas le moindre bzzzzzzzzzzzzz, ca change, au point de vu des reglages je ne sais pas encore trop comment faire....si quelqu'un a des idées merci.....et vive pioneer!!!!!

au fait je n'ai pas recu le PDA-V100HD il n'était pas avec les 3 colis....


Tu étais sensible au buzzz de la G8 ?

Et quelqu'un va-t'il finir par m'expliquer c'est quoi cette histoire de PDA-V100HD NOM DE NOM ???!!! :mdr:
bluheim
 
Messages: 407
Inscription Forum: 13 Oct 2003 9:24
Localisation: Annecy (74)
  • offline

Message » 25 Juin 2008 10:50

bilou47 a écrit:Ca y est j'ai mon lx5090, une pure merveille des images a tomber par terre, il y a quand meme une grande difference avec le 5080 et surtout pas le moindre bzzzzzzzzzzzzz, ca change, au point de vu des reglages je ne sais pas encore trop comment faire....si quelqu'un a des idées merci.....et vive pioneer!!!!!

au fait je n'ai pas recu le PDA-V100HD il n'était pas avec les 3 colis....


Ahhhh.... enfin une lueur d'espoir dans ce monde de brutes. J'ai failli me tourner vers Pana, mon écran retourne au constructeur le 5 juillet pour ce pb de Buzzz bien trop important pour être supportable, mais là ça confirme mon choix d'attendre septembre et me prendre un 5090H avec l'avoir obtenu...

Question : qu'as-tu fais de ton 5080 ? repris par ton revendeur ?
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message