Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cubitusmetz et 240 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Pioneer G9 Full HD

Message » 13 Juin 2008 11:22

POUYFOURCAT a écrit:
PvPer a écrit:
POUYFOURCAT a écrit:OK; Et sur "avancé", ça donne quoi ?


Le mode "advanced" correspond au 24p natif (72Hz) et ne donne donc pas à l'effet de fluidité que tu recherches, tu retrouveras l'effet saccadé identique au cinema.

Seul le "smooth mode" permet de fluidifier artificiellement le film.

Et il a tendance à "décrocher" si j'ai bien compris. :(
Dommage... :-?
Ca existe un scaler compatible 1080p qui fasse de l'interpolation d'images de qualité ? :idee:


Pourquoi vouloir à tout prix dénaturer l'image ? Si le format cinéma est saccadé par nature, tant pis. La haute-fidélité c'est aussi valable pour l'image :wink:

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW890ES / B&W 804S-HTM3S-805S / Velodyne DD15 / Trinnov Altitude 16 + Amplitude 16
Pioneer UDP-LX800 / PS5 / PS3 / Xbox Series X / Xbox 360 / Switch / Belkin PF50
Si le silence est d'or, la musique est de métal !
Night Stranger
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2491
Inscription Forum: 30 Oct 2007 20:13
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 13 Juin 2008 11:34

Night Stranger a écrit:Pourquoi vouloir à tout prix dénaturer l'image ? Si le format cinéma est saccadé par nature, tant pis. La haute-fidélité c'est aussi valable pour l'image :wink:

Et bien justement ! :)
Tu parles de haute fidélité de l'image : je perçois les mouvements de manière parfaitement fluide dans la réalité.
Sur un téléviseur, c'est rarement le cas. L'interpolation permet de retrouver un aspect réaliste de ce point de vue (à l'opposé de l'aspect cinéma qui saccade à mort). J'aime bien profiter d'une image fluide sur pas mal de programmes. Cela donne une impression de relief vraiment saisissante. Que certains n'aiment pas, je le comprends très bien car c'est bien loin de notre culture cathodique. Je pense qu'on va me conseiller d'aller voir du côté du PZ800 si ça continue... :(
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 13 Juin 2008 11:35

POUYFOURCAT a écrit:On peut payer un pro pour qu'il vienne calibrer l'écran à domicile ?


On peut mais ce n'est pas donné (compter 350€ puis 50€ par entrée supplémentaire).

Si je ne m'abuse, certains modèles Pio sont fournis avec une calibration ISF d'origine mais coutent plus chers forcément.
Avatar de l’utilisateur
PvPer
 
Messages: 2326
Inscription Forum: 17 Fév 2007 20:24
  • offline

Message » 13 Juin 2008 11:39

POUYFOURCAT a écrit:
Night Stranger a écrit:Pourquoi vouloir à tout prix dénaturer l'image ? Si le format cinéma est saccadé par nature, tant pis. La haute-fidélité c'est aussi valable pour l'image :wink:

Et bien justement ! :)
Tu parles de haute fidélité de l'image : je perçois les mouvements de manière parfaitement fluide dans la réalité.
Sur un téléviseur, c'est rarement le cas. L'interpolation permet de retrouver un aspect réaliste de ce point de vue (à l'opposé de l'aspect cinéma qui saccade à mort). J'aime bien profiter d'une image fluide sur pas mal de programmes. Cela donne une impression de relief vraiment saisissante. Que certains n'aiment pas, je le comprends très bien car c'est bien loin de notre culture cathodique. Je pense qu'on va me conseiller d'aller voir du côté du PZ800 si ça continue... :(


Quant je parle de haute-fidélité c'est par rapport à la source et non par rapport à la réalité. Sur les jeux vidéos ou des programmes tournés plus rapidement que le cinéma (24 images par seconde c'est vrai que c'est peu) c'est parfaitement fluide. Pas besoin d'interpolation d'image.
Par contre le cinéma est flou lors des mouvements c'est vrai mais c'est tourné de cette façon et je trouve normal que ce soit reproduit tel quel à l'écran. Par contre si le cinéma venait à tourner en 30 images par seconde par exemple, je n'aurais rien contre...

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW890ES / B&W 804S-HTM3S-805S / Velodyne DD15 / Trinnov Altitude 16 + Amplitude 16
Pioneer UDP-LX800 / PS5 / PS3 / Xbox Series X / Xbox 360 / Switch / Belkin PF50
Si le silence est d'or, la musique est de métal !
Night Stranger
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2491
Inscription Forum: 30 Oct 2007 20:13
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 13 Juin 2008 11:48

Night Stranger a écrit:Quant je parle de haute-fidélité c'est par rapport à la source et non par rapport à la réalité. Sur les jeux vidéos ou des programmes tournés plus rapidement que le cinéma (24 images par seconde c'est vrai que c'est peu) c'est parfaitement fluide. Pas besoin d'interpolation d'image.
Par contre le cinéma est flou lors des mouvements c'est vrai mais c'est tourné de cette façon et je trouve normal que ce soit reproduit tel quel à l'écran. Par contre si le cinéma venait à tourner en 30 images par seconde par exemple, je n'aurais rien contre...

Ok. :)
Tu vois, je suis partagé. Je sais apprécier la sd ou la hd sans interpolation. Il suffit de voir l'image d'un Pio aavec sa richesse et sa justesse colorimétrique pour être certain de ne pas être frustré par rapport à ses capacités. Cependant, il est vrai que l'interpolation représente quand-même un plus pour moi. Faudra que je compare les derniers Pio et Pana pour me fixer.
Mais pioneer :
- ses fabuleuses couleurs que je ne retrouve que chez eux
- la qualité du traitement
- l'upscale de super qualité
- le design sobre et classe
- la consommation électrique
...
Ca en fait des qualités ! :P
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 13 Juin 2008 11:50

PvPer a écrit:
POUYFOURCAT a écrit:On peut payer un pro pour qu'il vienne calibrer l'écran à domicile ?


On peut mais ce n'est pas donné (compter 350€ puis 50€ par entrée supplémentaire).

Si je ne m'abuse, certains modèles Pio sont fournis avec une calibration ISF d'origine mais coutent plus chers forcément.

On peut demander à son revendeur un écran pré-calibré ISF en dehors du réseau "Passion" ?
Pas un vendeur de grande surface, mais chez un vendeur hyper sérieux de hifi THDG qui vend aussi du plasma Pio à la demande. J'en connais un très compétent. :)
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 13 Juin 2008 11:52

[quote="POUYFOURCAT
Mais pioneer :
- ses fabuleuses couleurs que je ne retrouve que chez eux
- la qualité du traitement
- l'upscale de super qualité
- le design sobre et classe
- la consommation électrique
...
Ca en fait des qualités ! :P[/quote]

+1000 :D Peut-être que les G9 sont plus performants que les G8 pour l'interpolation d'image...

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW890ES / B&W 804S-HTM3S-805S / Velodyne DD15 / Trinnov Altitude 16 + Amplitude 16
Pioneer UDP-LX800 / PS5 / PS3 / Xbox Series X / Xbox 360 / Switch / Belkin PF50
Si le silence est d'or, la musique est de métal !
Night Stranger
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2491
Inscription Forum: 30 Oct 2007 20:13
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 13 Juin 2008 11:52

POUYFOURCAT a écrit:
Night Stranger a écrit:Pourquoi vouloir à tout prix dénaturer l'image ? Si le format cinéma est saccadé par nature, tant pis. La haute-fidélité c'est aussi valable pour l'image :wink:

Et bien justement ! :)
Tu parles de haute fidélité de l'image : je perçois les mouvements de manière parfaitement fluide dans la réalité.
Sur un téléviseur, c'est rarement le cas. L'interpolation permet de retrouver un aspect réaliste de ce point de vue (à l'opposé de l'aspect cinéma qui saccade à mort). J'aime bien profiter d'une image fluide sur pas mal de programmes. Cela donne une impression de relief vraiment saisissante. Que certains n'aiment pas, je le comprends très bien car c'est bien loin de notre culture cathodique. Je pense qu'on va me conseiller d'aller voir du côté du PZ800 si ça continue... :(
Salut ...

Sauf qu'on peut dire sans trop se tromper que les compensateurs de mouvements sur toutes les marques sont pas aussi finalisé que le DNM de " Philips " . :wink:
12 ans que les ingénieurs " Philips " bosse sur le DNM , et on a essayé ailleur de le copier . :mdr:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 13 Juin 2008 11:58

POUYFOURCAT a écrit:
PvPer a écrit:
POUYFOURCAT a écrit:On peut payer un pro pour qu'il vienne calibrer l'écran à domicile ?


On peut mais ce n'est pas donné (compter 350€ puis 50€ par entrée supplémentaire).

Si je ne m'abuse, certains modèles Pio sont fournis avec une calibration ISF d'origine mais coutent plus chers forcément.

On peut demander à son revendeur un écran pré-calibré ISF en dehors du réseau "Passion" ?
Pas un vendeur de grande surface, mais chez un vendeur hyper sérieux de hifi THDG qui vend aussi du plasma Pio à la demande. J'en connais un très compétent. :)


Lequel ?

Il n'existe pas d'écran Pré calibrer mais il existe en effet (j'en connais au moins un) des revendeurs sérieux qui effectuent ce type de travail (Vrai Calibration ISF) mais ils sont rares....
homeCinema666
 
Messages: 1248
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 13 Juin 2008 11:58

POUYFOURCAT a écrit:
PvPer a écrit:
POUYFOURCAT a écrit:On peut payer un pro pour qu'il vienne calibrer l'écran à domicile ?


On peut mais ce n'est pas donné (compter 350€ puis 50€ par entrée supplémentaire).

Si je ne m'abuse, certains modèles Pio sont fournis avec une calibration ISF d'origine mais coutent plus chers forcément.

On peut demander à son revendeur un écran pré-calibré ISF en dehors du réseau "Passion" ?
Pas un vendeur de grande surface, mais chez un vendeur hyper sérieux de hifi THDG qui vend aussi du plasma Pio à la demande. J'en connais un très compétent. :)


Lequel ?

Il n'existe pas d'écran pré-calibré mais il existe en effet (j'en connais au moins un) des revendeurs sérieux qui effectuent ce type de travail (Vrai Calibration ISF) mais ils sont rares....

Attention : la calibration doit être faite sur vos sources :wink:
homeCinema666
 
Messages: 1248
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 13 Juin 2008 12:05

homeCinema666 a écrit:Lequel ?

Il n'existe pas d'écran pré-calibré mais il existe en effet (j'en connais au moins un) des revendeurs sérieux qui effectuent ce type de travail (Vrai Calibration ISF) mais ils sont rares....

Attention : la calibration doit être faite sur vos sources :wink:

D'une part, je ne savais pas que la calibration devait se faire par rapport à une source en particulier.
De l'autre, le vendeur auquel je pense est Gil Pétuaud Létang, le taulier des Chais Enchantés à Bouliac qui est avant tout axé sur la haute fidélité mais qui peu peut-être sous-traiter la calibration. Ce n'est qu'une hypothèse. :wink:
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 13 Juin 2008 12:05

homeCinema666 a écrit:Lequel ?

Il n'existe pas d'écran pré-calibré mais il existe en effet (j'en connais au moins un) des revendeurs sérieux qui effectuent ce type de travail (Vrai Calibration ISF) mais ils sont rares....


Sur la G9 c'est sur, il y a des modèles pré-calibrés ISF maintenant il s'agit de la gamme déclinée aux US alors nous n'aurons peut-être pas l'équivalent en Europe.

Des calibrateurs qui se déplacent à domicile existent également, celui que j'avais contacté m'avait fourni les tarifs que j'ai donnés dans mon précédent post.
Avatar de l’utilisateur
PvPer
 
Messages: 2326
Inscription Forum: 17 Fév 2007 20:24
  • offline

Message » 13 Juin 2008 12:07

homeCinema666 a écrit:Attention : la calibration doit être faite sur vos sources :wink:


Sur vos sources mais également dans votre environnement et sur chaque entrée utilisée.
Avatar de l’utilisateur
PvPer
 
Messages: 2326
Inscription Forum: 17 Fév 2007 20:24
  • offline

Message » 13 Juin 2008 12:13

PvPer a écrit:
homeCinema666 a écrit:Attention : la calibration doit être faite sur vos sources :wink:


Sur vos sources mais également dans votre environnement et sur chaque entrée utilisée.

Ouais, c'est vraiment pointu. Faut pas déménager trop souvent quoi ! :mdr:
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 13 Juin 2008 12:14

Night Stranger a écrit:[quote="POUYFOURCAT
Mais pioneer :
- ses fabuleuses couleurs que je ne retrouve que chez eux
- la qualité du traitement
- l'upscale de super qualité
- le design sobre et classe
- la consommation électrique
...
Ca en fait des qualités ! :P


+1000 :D Peut-être que les G9 sont plus performants que les G8 pour l'interpolation d'image...[/quote]
Pas évident du tout ça. :(
Ce n'est pas leur cheval de bataille et puis les utilisateurs de Pio s'en foutent alors... :wink:
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message