|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités
Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)
Pioneer G9 Full HD
lol comment je fais a savoir de quand date mon kuro ? tout ce que je peux dire c'est que je l ai acheté il y a 3 jours... après à vous de me dire ou regarder...
- Miloose30000
- Inscription Forum: 16 Juin 2009 19:12
Miloose30000 a écrit:lol comment je fais a savoir de quand date mon kuro ? tout ce que je peux dire c'est que je l ai acheté il y a 3 jours... après à vous de me dire ou regarder...
regarde sur le code barre blanc qui est collé sur le carton d'emballage
- lycan
- Inscription Forum: 26 Mai 2008 19:05
miloose06480 a écrit:Salut à tous je viens de faire l'acquisition de ce magnifique écran qui à une image tout bonnement extraordinaire...
Ma question s'adresse au possesseurs de cet écran, j'ai un bruit très désagréable provenant de la dalle ou de l'alimentation je ne sais pas... c'est un bruit de bourdonnement qui s'amplifie en fonction de l'image affichée et qui peut être très désagréable car le son peut dépasser le son de mon home cinéma quand on est dans une phase calme d'un film par exemple... je suis pourtant à 4 mètres 30 de mon écran et le son est toujours présent et bien présent. Il me semble que la ou j'ai acheté cet écran, celui accroché au mur en démonstration ne fait pas autant de bruit mais le fait que le bruit ambiant soit important dans ce magasin pourrait le masquer. D'où ma question, avez vous vous aussi ce bruit désagréable ou le votre est il discret.
Merci de votre aide...
Tu viens de découvrir le gros défaut de ce modèle (bruit variable suivant les unités fabriquées et la sensibilité de chacun).
J'ai pour ma part rendu ce modèle et pris a la place un LCD Samsung, certes moins fin au niveau image mais vivable au quotidien.
- 95wolf
- Inscription Forum: 15 Oct 2008 14:28
Le mode Eco2 éradique presque complètement le problème et avec l'ISF, l'image est assez claire et lumineuse!
- Ha-Dê
- Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
BZZZ
Bonjour,
Cela fait maintenant trois mois que je possède un KRP 500A: pas un bruit, rien (source TNT, bientôt LX91). La seule chose étonante , c'est son côté radiateur, mais l'hiver arrivant je ne vais pas m'en pleindre
Cela fait maintenant trois mois que je possède un KRP 500A: pas un bruit, rien (source TNT, bientôt LX91). La seule chose étonante , c'est son côté radiateur, mais l'hiver arrivant je ne vais pas m'en pleindre
- GHK92
- Inscription Forum: 24 Juin 2009 16:17
95wolf a écrit:miloose06480 a écrit:Salut à tous je viens de faire l'acquisition de ce magnifique écran qui à une image tout bonnement extraordinaire...
Ma question s'adresse au possesseurs de cet écran, j'ai un bruit très désagréable provenant de la dalle ou de l'alimentation je ne sais pas... c'est un bruit de bourdonnement qui s'amplifie en fonction de l'image affichée et qui peut être très désagréable car le son peut dépasser le son de mon home cinéma quand on est dans une phase calme d'un film par exemple... je suis pourtant à 4 mètres 30 de mon écran et le son est toujours présent et bien présent. Il me semble que la ou j'ai acheté cet écran, celui accroché au mur en démonstration ne fait pas autant de bruit mais le fait que le bruit ambiant soit important dans ce magasin pourrait le masquer. D'où ma question, avez vous vous aussi ce bruit désagréable ou le votre est il discret.
Merci de votre aide...
Tu viens de découvrir le gros défaut de ce modèle (bruit variable suivant les unités fabriquées et la sensibilité de chacun).
J'ai pour ma part rendu ce modèle et pris a la place un LCD Samsung, certes moins fin au niveau image mais vivable au quotidien.
be je prefere me sacrifier en entendant de temps en temps le bzzzzzzzz , que de changer d'ecran pour un lcd , y'a pas photo
- lycan
- Inscription Forum: 26 Mai 2008 19:05
Ha-Dê a écrit:Le mode Eco2 éradique presque complètement le problème et avec l'ISF, l'image est assez claire et lumineuse!
Je suis OK avec to. Je suis en mode 2 et ISF alibré par un proet je n'entend pas le Buzz qui detemps en temps s'invité à table en mode 1.
Pio envoi un tech chez oi lorsque le Buzz est raiment insoutenable et il y colle une pate entre le cable alim et la dalle et cela suffit normalement à le diminuer voir le faire disparitre en mode Arret et donc complètement invisible dans les autres modes.
Donc appele Pio et il t'envoi un tech et tu ne te prnds pas la tête car perso je ne te conseille pas un écran de démo qui tourne à fond toutes la journée en calibration usine et qui risque d'avoir été abimé par cette utilisation intensive.
Je profite de ce post pour poser une question sur la Cmde HDMI.
Perso j'ai couplé mon Pio à mon AV et lorsque je veux prendre la main de ce dernier à travers la Cmde HDMI du Pio, j'ai bien la rconnaissance du AV et j'ai deux fonction sur 4 en activité au lieu des 4 prévu par la molette. Est ce que quelqu'un utilise cci et si oui a t il le même souci?
Lorsque l'on appelle le SAV de Pio, on a la désagréable impression qu'il tombe de son arbre et se demande pourquoi je veux utiliser cette fonction.
Ben ma réponse est simple, elle st disponible et au prix de cet écran, je ne vois pas pourquoi je ler laisserai gratis... Non mais sans blague, ils te vendent un truc avec plein d'option et lorsque tu veux en prendre une, ils te racontent que ce n'est pas tou à fait au point car eux même ne savaient même pas qu'elle existait...
sinon une dernière, savez vous si on peut trouver un code pour pouvoir utiliser la telco pio pour la STB (SFR dans mon cas).
Même réponse du côté de pio, il ne voit pas vraiment l'intérêt...
- deltaplane
- Inscription Forum: 08 Mar 2009 18:39
ouai c'est sur que c'est peut etre pas la bonne solution que de prendre celui d'expo apres bon ben si vous me dites qu'en appelant le service client pioneer un technicien se déplasse afin de corriger le problème bah je vais voir pour les appeler... heu où trouver leur numéro?????
- miloose06480
- Inscription Forum: 04 Oct 2009 11:27
oki c'est bon je les ai contacter le mec m'à un peu envoyé petre... il m'a dit qu'il fallait attendre beaucoup plus longtemps en utilisation dans chaque mode pour voir s'il y a une amélioration...
Bref si cela montre quelque chose le numéro de série de mon écran est IFSS108562ER et PDP 5090H/WYS7
Bref si cela montre quelque chose le numéro de série de mon écran est IFSS108562ER et PDP 5090H/WYS7
- miloose06480
Bonjour,
Nous accusons réception de votre message qui a retenu toute notre attention, et vous remercions de l'intérêt que vous accordez à nos produits.
Concernant votre demande, nous vous informons que Ce sont des sons propres au panneau, par exemple: bruit de ventilateur de refroidissement, ronflement de circuit électrique et bourdonnement de panneau de verre. C'est un des effets typiques et caractéristiques des écrans matriciels à revêtement cathodoluminescent en fonctionnement normal. L'écran du téléviseur à plasma est composé de pixels extrêmement fins et ces pixels émettent de la lumière en fonction des signaux vidéo reçus. Ce principe peut faire que le téléviseur à plasma donne lieu à un son de bourdonnement ou de ronflement de circuit électrique. Ce bruit est normal et n'indique pas un dysfonctionnement.
Tous les téléviseurs plasma Pioneer sont testés en usine et doivent satisfaire aux normes strictes de limitation de bruit que Pioneer s'impose. Seuls les produits répondant aux spécifications sont acceptés.
Le bruit peut-être réduit en sélectionnant HOME MENU # CONFIGURATION - OPTIONS - SELECTION MODE en choisissant Mode 2.
Aussi entrez dans HOME MENU, puis CONFIGURATION, puis COMMANDE ALIMENTATION, puis ECONOMIE D'ENERGIE et puis choisir MODE 1 ou MODE 2.
Si vous souhaitez davantage d'informations, notre Service Consommateurs est à votre disposition au Numéro 0969 368 050, du lundi au vendredi de 9h00 à 20h00.
Cordialement,
Kalai
Pioneer Europe NV
Voila la réponse du sav pio au sujet du bzz de mon krp 600a
Alors si quelqu'un sur ce cite à eu plus de chance que moi,qu'il m'explique
Nous accusons réception de votre message qui a retenu toute notre attention, et vous remercions de l'intérêt que vous accordez à nos produits.
Concernant votre demande, nous vous informons que Ce sont des sons propres au panneau, par exemple: bruit de ventilateur de refroidissement, ronflement de circuit électrique et bourdonnement de panneau de verre. C'est un des effets typiques et caractéristiques des écrans matriciels à revêtement cathodoluminescent en fonctionnement normal. L'écran du téléviseur à plasma est composé de pixels extrêmement fins et ces pixels émettent de la lumière en fonction des signaux vidéo reçus. Ce principe peut faire que le téléviseur à plasma donne lieu à un son de bourdonnement ou de ronflement de circuit électrique. Ce bruit est normal et n'indique pas un dysfonctionnement.
Tous les téléviseurs plasma Pioneer sont testés en usine et doivent satisfaire aux normes strictes de limitation de bruit que Pioneer s'impose. Seuls les produits répondant aux spécifications sont acceptés.
Le bruit peut-être réduit en sélectionnant HOME MENU # CONFIGURATION - OPTIONS - SELECTION MODE en choisissant Mode 2.
Aussi entrez dans HOME MENU, puis CONFIGURATION, puis COMMANDE ALIMENTATION, puis ECONOMIE D'ENERGIE et puis choisir MODE 1 ou MODE 2.
Si vous souhaitez davantage d'informations, notre Service Consommateurs est à votre disposition au Numéro 0969 368 050, du lundi au vendredi de 9h00 à 20h00.
Cordialement,
Kalai
Pioneer Europe NV
- serge0765
- Inscription Forum: 23 Déc 2008 17:33
serge0765 a écrit:
Tjs ce même sujet qui revient sur ce thread, le bruit des pioneers.
Quand à utiliser le mode eco1 ou 2, c'est comme acheter une voiture disposant 5 vitesses et demander à rester tjs en 3ème.
Tout le monde ne regarde pas son téléviseur dans le noir complet et a envie de profiter d'une forte luminosité en plein jour.
Par ailleurs ce mode eco1 ou 2 n'a pas forcement d'éffets sur toutes les unités que j'ai pu tester.
Maintenant c'est un produit elitiste (à tort ou raison, je laisse chacun juge) en fin de vie et les pros cinéphiles accepteront forcement ces défauts.
- 95wolf
- Inscription Forum: 15 Oct 2008 14:28
oui ben personnellement je viens d'enlever le mode éco 1 pour me remettre sur arret le son est tout simplement infernal et c'est scandaleux pour une produit à ce prix la si vous vous pouvez le supporter moi je ne peux pas bref c'est retour magasin dès cet aprem et je ne sais pas quoi prendre...
- miloose06480
ca buzz mal ici!
j' ai l' impression que g8 ou g9 c' est kif kif
j' utilise le mode 2 (100hz) pour l' arreter
En BD soit eco2 soit onkyo 605+KEF "ON"
Mais il me suffit de me decaler un peu a gauche ou a droite , et plus de buzz (mais ca tout le monde le sait)
sinon j' ai remarquer qu' en regardant le plafond en face de l' ecran , le buzz disparait aussi! mais le probleme c' est que c' est pas tres pratique pour mes yeux
pour etre directif , ce buzz l' est vraiment
j' ai l' impression que g8 ou g9 c' est kif kif
j' utilise le mode 2 (100hz) pour l' arreter
En BD soit eco2 soit onkyo 605+KEF "ON"
Mais il me suffit de me decaler un peu a gauche ou a droite , et plus de buzz (mais ca tout le monde le sait)
sinon j' ai remarquer qu' en regardant le plafond en face de l' ecran , le buzz disparait aussi! mais le probleme c' est que c' est pas tres pratique pour mes yeux
pour etre directif , ce buzz l' est vraiment
La configuration dans mon profil
http://installations-home-cinema.eu/Ins ... .html#TopI
PIONEER 5090H , EPSON TW9400, KEF R700, R600C, BW 610, AT IC 6.3 S
UBD 820..Arcam AVR 550, CAMBRIDGE 851C, CREEK DESTINY 2, AUDIRVANA
-
SEGA team - Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
- Inscription Forum: 14 Oct 2007 12:01
contacter directement un technicien agréer PIONEER et pas d' email au pseudo SAV qui se trouve en afrique du nord ... si je me trompe pas
courage
courage
- Stefan74
- Inscription Forum: 18 Jan 2009 21:31
|
|