Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Pioneer G9 Full HD

Message » 26 Sep 2009 17:30

actarus60 a écrit:Bonjour a tous,

Avis aux possesseurs de 6090h y a t'il le mode optimun comme
sur le 5090h car sur le site pioneer en comparant les deux il est pas indiqué.

C'est pour un achat tres prochainement en remplacement du 5090h ( il passe
dans la chambre :o a la place d'un lcd sony :D idée de mme ).
Sinon il sont absolument identique ou pas a part la taille bien sur ?

D'avance merci a ceux qui prendront le temps de me repondre. :wink:

Salut!Oui,il y a bien le mode "optimum" sur le 6090h.
    Et oui,a part la taille,les 5090h/6090h sont identiques.
HYMER DAXTER

Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15

Message » 26 Sep 2009 19:25

ringu a écrit:Le mode d'emploi est pourtant très clair pour l'activation des autres ports HDMI :D

certes mais en general j'arrive a me debrouiller tout seul sur 90% des equipements que j'achete suis allergique aux modes d'emploi :P

donc la il a fallu que j'y jette un oeil :)
Mattews

Inscription Forum: 08 Mar 2007 14:47

Message » 26 Sep 2009 23:14

HYMER DAXTER a écrit:
actarus60 a écrit:Bonjour a tous,

Avis aux possesseurs de 6090h y a t'il le mode optimun comme
sur le 5090h car sur le site pioneer en comparant les deux il est pas indiqué.

C'est pour un achat tres prochainement en remplacement du 5090h ( il passe
dans la chambre :o a la place d'un lcd sony :D idée de mme ).
Sinon il sont absolument identique ou pas a part la taille bien sur ?

D'avance merci a ceux qui prendront le temps de me repondre. :wink:

Salut!Oui,il y a bien le mode "optimum" sur le 6090h.
    Et oui,a part la taille,les 5090h/6090h sont identiques.

Merci HYMER DAXTER du renseignement. :wink:
actarus60

Inscription Forum: 18 Avr 2009 15:42

Message » 27 Sep 2009 10:09

Petite question,
Pour brancher un ensemble Pioneer, il faut bien en premier brancher l'ampli à l'écran avec la prise HDMI, puis sur l' AV le système Télévisuelle (Neufbox ou démodulateur...), le BD. :roll:
La fiche HDMI suffit elle ou faut il faire d'autre connexion avec l'écran? Car sur la documentation du 5090H en page 93, il rajoute un cable stéreo et un cable optique...... :oops: Alors que si l'on passe par un convertisseur comme sur la page 96, il ranche uniquement la prise HDMI. :roll:
Si je pose cette question c'est que je veux fixé mon KURO à mon mur et que je veux tiré tous les fils dés le début et ne pas avoir à démonter mon écran à chaque fois que je vais faire des nouveaux branchements...... :mdr:
LE SURFER

Inscription Forum: 24 Avr 2008 16:11

Message » 27 Sep 2009 12:08

Oui le câble hdmi suffit.
Ha-Dê

Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11

Message » 28 Sep 2009 13:41

lycan a écrit:
demze a écrit:Bonsoir à tous,

un petit témoignage qui pourrait intéresser certains, enfin même si beaucoup le save déjà.

Le buzz dépend énormément de la position de l'écran et de l'acoustique de la pièce, avant en éco arrêt j'avais un buzz tout de même audible en étant à moins de 2m de l'écran, il ne me dérangeait pas spécialement mais il était audible. J'ai réorganisé un peu mon salon, je suis maintenant à 1m8 environ de l'écran, pour ce qui est du HD pas de soucis c'est top, pour le SD tout de suite moins bon, mais surtout plus aucun buzz, complètement inaudible, toujours sur éco arrêt.

Sur ce je vous laisse, j'ai plus le net chez moi je suis dans un cyber. :p

Une bonne soirée.

y'a longtemps qu'on le sait :o :mdr: :mdr: :mdr: mais merçi tout de meme d'apporter ton avis :wink:

Perso le buzz je ne l'entendais pas en journée, peut etre parce que le bruit ambiant était + fort. Je l'entendais le soir, quand tout est calme... et puis... les semaines passaient et ça m'agaçait de + en +... et puis... à force d'essayer de detecter d'ou ça venait, j'ai réalisé que le "buzz" venait soit de ma lampe hallogene à coté du canapé, soit de la lampe avec ampoule à économie d'energie au dessus de la table et devant le canapé LOL

depuis j'éteins tout le soir devant un BR et le buzz a presque disparu... je dis presque parce qu'il y a quand meme celui de la TV mais il est beaucoup moins fort. Par contre un truc que je ne m'explique pas, s'il y a bien un leger buzz audible lors du passage des BR et de DVD, en revanche avec la TNT j'en entends aucun.
Guarkhan

Inscription Forum: 08 Juil 2009 13:19

Sensibilité du tuner TNT DU 5090H

Message » 28 Sep 2009 16:05

Bonjour,
Je me trouve en région de réception TNT difficile et j'aurais aimé avoir des avis sur la sensibilité du tuner du 5090H. Au point de vue installation antenne je n'ai plus rien à espérer tout a été fait, cable 17 vatc, antenne Katrhein AOT65 etc ...
Le résultat actuel obtenu est le suivant:
Avec écran Pioneer PDP 427 HD: 12 chaines sur 18
Avec enregistreur Pioneer DVR 545 HX-S: la totalité parfaitement.
Pour Pioneer à l'époque, leur explication a été: '' l'écran étant un haut de game son tuner ne s'accomode pas d'un signal moyen'' et l'enregistreur n'était pourtant pas donné, enfin j'ai accepté par la force des choses. J'ai compensé en achetant un décodeur à 50 euros qui comme le 545 reçoit tout correctement.
Quant est arrivé la TNT HD, j'ai acheté un Netgem 7600 HD qui me donne une image superbe mais de temps en temps pixellise un peu, J'ai donc acheté un autre décodeur NEOM Digital NM400TNTHD qui lui reçoit tout parfaitement, mais une image un peu moins belle (normal 70 euros).
Vu la baisse de prix du 5090H, je suis tenté d'en acheter un afin de faciliter l'usage de la télé à mon épouse, mais je voudrais être à peu près sûr!
Donc si par comparaison de matériel ou retour d'expérience il m'était possible d'obtenir toute information sur la sensibilité du tuner je vous en serai infiniment reconnaissant. Dans les dossiers FNAC le schéma radar semble indiquer un bon résultat mais...
Merci par avance a tous ceux qui pourront m'aider.
A+
charly30

Inscription Forum: 22 Avr 2009 7:22

Message » 28 Sep 2009 16:23

Salut Charly,
J'ai un KRP-500A avec tuner TNT HD également et je suppose qu'il est identique au LX-5090H.
J'habite en Belgique et je reçois la TNT à partir de l'émetteur de Maubeuge.
Je suis pourtant dans situé dans un relief totalement défavorable (dénivellée importante, effet de "cuvette") et bien je peux te dire que cela fonctionne parfaitement!
Le problème vient en général de la localisation.
Il faut soigner l'installation.
Ce n'est pas le tuner qui est en cause!
RIC6560

Inscription Forum: 25 Sep 2007 14:07

Message » 28 Sep 2009 17:11

HYMER DAXTER a écrit:Salut!A tu contacté le SAV pour leurs exposer ton problème?

lycan a écrit:
theshadow35 a écrit:Dans mon cas (point vert qui apparait sur certains fonds), ce sont les sous pixels rouge et bleu qui sont morts ?
C'est tout de même bizarre qu'il apparaisse au bout de presque un an d'utilisation non ?

Je testerais bien undead pixels mais j'ai la trouille de tout aggraver :-?

Vous feriez quoi à ma place ?

merci.

P.S: actuellement je suis sur canal+ hd, je regarde le foot et sur un même fond le pixel disparait par moment :o

as tu eu des nouvelles du SAV ?

Ben en fait je tourne en rond et je ne sais que faire...

J'ai peur de récupérer un écran pire que celui que j'ai, il y a tellement de gens qui ont changé leur écran défectueux et qui ont regretté car ils ont eu encore plus de pépins avec leur nouveau :-?

Voici les photos du pixel qui vous aideront à me conseiller.
Merci pour votre aide et votre soutien.

Pixel en gros plan:
Image

Pixel invisible sur fond blanc:
Image

Pixel invisible sur fond noir:
Image

Pixel qui apparait puis disparait en l'espace d'un seconde car le fond change:
Image
Image
theshadow35

Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00

Pioneer G9 Full HD

Message » 28 Sep 2009 17:17

demze a écrit:
Bonsoir à tous,

un petit témoignage qui pourrait intéresser certains, enfin même si beaucoup le save déjà.

Le buzz dépend énormément de la position de l'écran et de l'acoustique de la pièce, avant en éco arrêt j'avais un buzz tout de même audible en étant à moins de 2m de l'écran, il ne me dérangeait pas spécialement mais il était audible. J'ai réorganisé un peu mon salon, je suis maintenant à 1m8 environ de l'écran, pour ce qui est du HD pas de soucis c'est top, pour le SD tout de suite moins bon, mais surtout plus aucun buzz, complètement inaudible, toujours sur éco arrêt.

Sur ce je vous laisse, j'ai plus le net chez moi je suis dans un cyber. :p

bjr demze :
Moi aussi j'ai un gros buzz sur mon krp 600A. :evil:
Dit moi comment ,en réorganisant ton salon tu n'a plus aucun bzzzz?????
J'aimerais tant le supprimer sur le mien :cry:
dans l'atente de ta réponse
serge0765
serge0765

Inscription Forum: 23 Déc 2008 17:33

Message » 28 Sep 2009 18:02

Salut "theshadow35"!Je voudrais juste savoir a quelle distance tu vois ton pixel défectueux?
    Par exemple lorsque le pixel est vert,a quel distance il faut te placer pour ne plus le voir?
    HYMER DAXTER

Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15

Message » 28 Sep 2009 18:04

pour le bzz il suffit de contacter le SAV de PIONEER et ils viennent a domicile pour réparer votre petit G9
    voilà et le tour est joué :wink:
    Stefan74

Inscription Forum: 18 Jan 2009 21:31

Message » 28 Sep 2009 18:49

charly30 a écrit:Bonjour,
    Je me trouve en région de réception TNT difficile et j'aurais aimé avoir des avis sur la sensibilité du tuner du 5090H. Au point de vue installation antenne je n'ai plus rien à espérer tout a été fait, cable 17 vatc, antenne Katrhein AOT65 etc ...
    Le résultat actuel obtenu est le suivant:
    Avec écran Pioneer PDP 427 HD: 12 chaines sur 18
    Avec enregistreur Pioneer DVR 545 HX-S: la totalité parfaitement.
    Pour Pioneer à l'époque, leur explication a été: '' l'écran étant un haut de game son tuner ne s'accomode pas d'un signal moyen'' et l'enregistreur n'était pourtant pas donné, enfin j'ai accepté par la force des choses. J'ai compensé en achetant un décodeur à 50 euros qui comme le 545 reçoit tout correctement.
    Quant est arrivé la TNT HD, j'ai acheté un Netgem 7600 HD qui me donne une image superbe mais de temps en temps pixellise un peu, J'ai donc acheté un autre décodeur NEOM Digital NM400TNTHD qui lui reçoit tout parfaitement, mais une image un peu moins belle (normal 70 euros).
    Vu la baisse de prix du 5090H, je suis tenté d'en acheter un afin de faciliter l'usage de la télé à mon épouse, mais je voudrais être à peu près sûr!
    Donc si par comparaison de matériel ou retour d'expérience il m'était possible d'obtenir toute information sur la sensibilité du tuner je vous en serai infiniment reconnaissant. Dans les dossiers FNAC le schéma radar semble indiquer un bon résultat mais...
    Merci par avance a tous ceux qui pourront m'aider.
    A+

Bonjour

Je vais te dire le tuner hd est correct mais sens plus et il y a aussi des zones ou les émetteurs ( beaucoup) ne sont pas très fort donc ont espère avec l arrêt de l analogique il vont augmenter la puissance des émetteurs numérique espérons ? moi perso je serait a ta place attendre l arrêt de l analogique qui est prévu pour bientôt et voir après :wink:
    cl

Inscription Forum: 09 Aoû 2003 16:26

Message » 28 Sep 2009 20:40

theshadow35 a écrit:
    HYMER DAXTER a écrit:Salut!A tu contacté le SAV pour leurs exposer ton problème?

lycan a écrit:
    theshadow35 a écrit:Dans mon cas (point vert qui apparait sur certains fonds), ce sont les sous pixels rouge et bleu qui sont morts ?
    C'est tout de même bizarre qu'il apparaisse au bout de presque un an d'utilisation non ?

Je testerais bien undead pixels mais j'ai la trouille de tout aggraver :-?

merci.

P.S: actuellement je suis sur canal+ hd, je regarde le foot et sur un même fond le pixel disparait par moment :o

as tu eu des nouvelles du SAV ?

Ben en fait je tourne en rond et je ne sais que faire...

J'ai peur de récupérer un écran pire que celui que j'ai, il y a tellement de gens qui ont changé leur écran défectueux et qui ont regretté car ils ont eu encore plus de pépins avec leur nouveau :-?

Voici les photos du pixel qui vous aideront à me conseiller.
    Merci pour votre aide et votre soutien.

Pixel en gros plan:
    Image

Pixel invisible sur fond blanc:
    Image

Pixel invisible sur fond noir:
    Image

Pixel qui apparait puis disparait en l'espace d'un seconde car le fond change:
    Image
    Image

salut ,

je croyais que tu avais contacté le SAV !!!!!!!!! à premeire vu y'a plusieurs pixels de concernés :o :o , peux tu confirmer :idee: , si le cas la garantie doit marcher et pourquoi dis tu que des gens ont regreté d'avoir échangé leur écran ?
    lycan

Inscription Forum: 26 Mai 2008 19:05

Message » 28 Sep 2009 23:57

Marc91 a écrit:
    Marc91 a écrit:@courleciel :
    J'en ai déjà parlé dans plusieurs topics du forum.
    Avec un Pioneer G9, pour recevoir la TNT Payante (Canal+ Le Bouquet TNT et/ou le minipack CanalSat TNT), il te faut un module ASTONCRYPT DUAL 2.18 que tu insères directement dans un slot PCMCIA du Pio.
    Cela fonctionne bien : les chaines sont correctement décryptées, dans l'ordre de leur numérotation.

Du coup tu évites l'utilisation du décodeur C+ et donc d'une télécommande supplémentaire (ce qui est WAF compatible :) )

Le seul problème que j'ai (et que d'autres semblent avoir), est le changement de langue qui semble planter le module :oops: . Ainsi, avec la bande son par défaut, pas de problème. Si tu veux changer, ça ne fonctionne pas trop. Peut être qu'une mise à jour de la carte ou du Pio pourra corriger ça. :roll:

Marc

Pour information, la réponse d'ASTON au problème de changement de langue avec le module:

Pour votre information, le problème ne vient pas de votre module, mais de la manière dont la télévision informe le module du changement de langue.
    Le module est esclave de la télévision et ne fait qu'obéir aux ordres de votre télévision.
    Lorsque vous effectuez le changement de langue depuis votre télévision et que votre module ne décrypte plus, c'est que la télévision à mal fait sa demande au module.
    Je vous invite donc à vous rapprocher du fabricant de votre télévision afin de voir avec eux si votre appareil ne nécessite pas une mise à jour.

On a des mises à jour chez Pionner ?

Marc

Aurait tu envoyé un mail à PIONEER suite à la réponse de ASTON ? c'est quand même chiant quoi, c'est un tout petit truc qui fout bien les boules quoi car franchement la VF dès fois ca craint pas mal et en plus quand je me dit qu'il faudrait sans doute juste une petite mise a jour du firmware pour résoudre le problème...
    minifox2k

Inscription Forum: 29 Jan 2008 17:19

Retourner vers Ecrans HD

• Articles en relation
      Dernier message