Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: John Kreese et 100 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Philips xxpfl7403, xxpfl7423

Message » 06 Jan 2009 11:31

Bonjour,

je poste ici la résolution d'un pb récurrent chez beaucoup d'internautes ( freenautes ) souhaitant relier une Frebox HD à une TV en HDMI.
La freebox génère un bug, c'est qu'elle ne reconnait pas le HDMI et donc ça bloque tout.

Voici la solution pour une philips 42PFL7403H mais ça marche pour tous les TV :

je retire le cable hdmi de la freebox HD,
à la place, je mets l'ancien cable (peritel )
je reboot et normalement j'ai une image sur EXT 1 ( là où est branché la peritel sur la TV )
Je suis rentré dans les paramètres, puis affichage, puis résolution HDMI.
Là, j'ai forcé mon paramètrage HDMI de mon boitier HD en 1080i/50 (et non pas en auto)
Après quoi j'ai éteins de suite le boitier avec le bouton on/off de la telecommande freebox
ensuite je me mets sur la TV sur l'AV HDMI1.
je remets le cable HDMI sur la freebox HD
et je rallume le boitier média ( toujours par le bouton on / off de la remote ), et alleluia !
une fois que ça marche, j'enleve le cordon peritel et il reste plus que le HDMI sur la freebox HD
eireann
 
Messages: 183
Inscription Forum: 02 Jan 2009 20:24
  • offline

Message » 08 Jan 2009 11:14

Bonjour

Petit nouveau sur forum, je le connais deja depuis un petit moment car j'ai acquit un 42PFL7403H en suivant les différents Topic de ce forum.

Depuis hier j'ai reçu une carte graphique ( ATI HD4870 GS) et je peine a trouver le réglage qui pourrait enlever les bandes noires sur les cotés.

Sinon j'ai déjà remarqué des sautillement de l'image ( écran noir sur 1/10 de sec ) lorsque je reviens en arrière dans un dossier en pleine écran sous WINDOWS XP MCE.

Avez vous déjà eu ces problèmes ?

merci d'avance
djey37
 
Messages: 5
Inscription Forum: 08 Jan 2009 11:07
  • offline

Message » 10 Jan 2009 11:51

quelqu'un a t il déjà vu un lcd 7403H et un 9632 (ancienne génération assez hdg de philips avec tuner tnt sd ) meme décalé ds le temps

y a t il une différence de rendu d'image ? est ce proche ou très éloigné ?

ils ont des spécifications proches techniquement ( idem def, nbre couleurs, 100hz, hdnm, sauf 50 cd de + en luminosité pr le 9632 et traitement perfect pixel HD au lieu du pixel plus 3HD du 7403h et un contraste supérieur pr le 7403 )
aussi je me demandais si le 7403 était pas une version boostée ou diminuée du 9632 selon les specs

merci
SWFALCON
 
Messages: 2313
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:50
Localisation: EURE ET LOIR
  • offline

Message » 11 Jan 2009 12:18

Le 7403 a de meilleurs noirs, une images tres détaillée mais un écran un poil moins reactif.
Mais surtout il a la dernière puce de traitement des signaux HD.
Donc sans conteste, le 7403 est meilleur pour les signaux 1080i.
Et pour avoir vu les 2 images, je trouve l'image presque identique mais meilleure sur le 7403 (noirs plus profonds).

C'est le 7603 qui est une version sans 100hz du 9603.
matou31
 
Messages: 679
Inscription Forum: 14 Avr 2008 20:30
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 11 Jan 2009 16:23

Hello,

je me tate pour le 7403, j'aimerais un 47", combien faut-il de recul minimum. Je dois avoir en gros 4m mini.

J'ai actuellement une CRT Philips P+ qui marche très bien, mais j'aimerais profiter de la HD.

Sinon qu'en est-il des Divx sur cet écran, j'en ai quelques uns et souhaiterais continuer a les voir ?

Ah oui, ça me fait un peu peur cette histoire de décalage son, j'utilise un ampli HC Pioneer AX10, mais je ne vois pas de réglage qui permettrait de rattraper ce retard.


merci.
manu_XP
 
Messages: 272
Inscription Forum: 01 Juin 2002 17:23
  • offline

Message » 11 Jan 2009 21:05

Si tu as mini 4m, ben il te faut un 50 à 52 pouces. Il te faut environ 2 fois la diag pour pouvoir porfiter de manière optimum de la sd et de la HD.
Pour les divx, tout dépend de la source. Un bon divx rend bien, un mauvais montre ses défauts et un très bon divx (hd par exemple) est tres sympa à voir.
Mais si tu veux une belle image c'est pas un divx qu'il faut ;-) Sauf HD.
matou31
 
Messages: 679
Inscription Forum: 14 Avr 2008 20:30
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 11 Jan 2009 21:21

Chacun sa "norme" sur la distance de recul.
Perso, pour moi, c'est 1,8x la base de l'écran.
Mon 47" fait 1m de base. Je suis donc à 1m80 de lui.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79949
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 12 Jan 2009 2:54

mm pour la sd? ;-)
matou31
 
Messages: 679
Inscription Forum: 14 Avr 2008 20:30
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 12 Jan 2009 14:28

fafa.dudu a écrit:Chacun sa "norme" sur la distance de recul.
Perso, pour moi, c'est 1,8x la base de l'écran.
Mon 47" fait 1m de base. Je suis donc à 1m80 de lui.


OUla ça fait vraiment près la, tu prend pas mal a la tête ? :-?

Tu en est vraiment content par rapport à ta CRT (la même que moi) que tu avais avant ?

Quel ampli possèdes-tu qui te permet de rattraper le décalage son/image ?

merci
manu_XP
 
Messages: 272
Inscription Forum: 01 Juin 2002 17:23
  • offline

Panne

Message » 12 Jan 2009 15:06

:( :( :(

Mon 42PFL7423H/12 est en panne ! Une machine toute neuve, elle a fonctionné quelques jours, puis syndrome de la petite lumière rouge qui clignote (3 fois), mais pas moyen de la rallumer. J'ai bien tenté de débrancher-re-brancher ... rien n'y fait. Le SAV est en route ...


Sinon, j'ai vu que certains posaient des questions sur le DVB-C ... alors j'ai regardé derrière le mien : ça fonctionne en Finlande, Suède, Norvège et Danemark. Enfin, d'après ce qui est marqué. Ca explique les ruses de certains qui font croire à leur TV qu'elle est en Finlande (tout le reste est en Finnois alors ? :-? :mdr: ).
Nino06
 
Messages: 1
Inscription Forum: 12 Jan 2009 14:53
  • offline

Message » 12 Jan 2009 20:59

manu_XP a écrit:
fafa.dudu a écrit:Chacun sa "norme" sur la distance de recul.
Perso, pour moi, c'est 1,8x la base de l'écran.
Mon 47" fait 1m de base. Je suis donc à 1m80 de lui.


OUla ça fait vraiment près la, tu prend pas mal a la tête ? :-?
Ben non. Pourquoi? C'est le même recul qu'au ciné.
Tu en est vraiment content par rapport à ta CRT (la même que moi) que tu avais avant ?

Quel ampli possèdes-tu qui te permet de rattraper le décalage son/image ?

merci

J'en suis vraiment content, même si la colorimétrie de ma CRT était meilleure.

J'ai un Yamaha 3800, nickel.
Sauf qu'il est en SAV car il me bouche les noirs (j'espère que c'est réparable, sinon, je lorgnerais sur un 3900 avec deux HDMI en sortie pour attaquer 2 entrée de la TV et y implanter deux réglages différents : un pour les films, un pour les jeux)

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79949
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 12 Jan 2009 21:23

Tiens je viens de me rendre compte d'un bug chiant avec ma ps3 et mon 7403h...
si certains ont Prince of persia, une ps3 et un 7403 ils peuvent faire le test... je comprends rien. En gros:

au lancement du jeu ( télé fraichement allumée, ps3 également sans toucher aux réglages ), j'ai la musique du menu assez faible ( je suis à 19 en volume coz le soir les autres dorment :) ). Si j'appuie sur le reglage de son, et que je sélectionne Stereo, puis que je repasse en virtual surround ( sur la télé ), le son se remet à un niveau beaucoup plus fort...
je précise ma ps3 est reglée en sortie audio HDMI, automatique, avec tout de coché.

Autre chose, quand je joue à Midnight club los angeles c'est pareil, le son est bas je trouve..

Pour les blu-ray j'ai un autre souci ( qui est peut-être normal ); sur certains films, les dialogues sont également très bas. Donc je monte le son, dès qu'une scène d'action arrive, le son pete à mort et je suis obligé de me grouiller de re-baisser... juste chiant..
mais ça le fait pas avec tous.. I,robot le fait, John Rambo non.

Enfin, bref, je deviens parano a force :mdr:

ps: un dernier truc.. c'est quoi le syndrome de la lumière rouge qui clignotte trois fois...? moi j'ai déjà eu télé eteinte, quand je veux l'allumer à la télécomande la lumière rouge qui clignote quand j'appuie sur les touches mais rien qui s'allume. Du coup, je débranche, re-branche et pouf ça remarche. ça m'est arrivé 2 fois en 3 mois. Par contre la lumière clignote pas toute seule, il faut que j'appuie sur une touche. Je dois craindre quelque chose??
poluxbgames
 
Messages: 59
Inscription Forum: 10 Oct 2008 18:43
  • offline

Message » 12 Jan 2009 21:31

Pour les blu-ray j'ai un autre souci ( qui est peut-être normal ); sur certains films, les dialogues sont également très bas. Donc je monte le son, dès qu'une scène d'action arrive, le son pete à mort et je suis obligé de me grouiller de re-baisser... juste chiant..
mais ça le fait pas avec tous.. I,robot le fait, John Rambo non.
C'est ça qu'on appelle la dynamique et qui flatte nos install HC.
Forcement, sans install HC, ça doit crachouiller sévère!

Solution : activer le compresseur de dynamique (DRC), soit sur la TV, soit sur la PS3 (mais je ne pense pas que ce soit dispo en numérique).

De plus, décoche tous les formats sonores de ta PS3. Ca sert à rien.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79949
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 12 Jan 2009 21:42

ben sur la ps3 j'ai activé le compresseur DRC, mais ça ne semble pas changer grand chose ( il est sur auto et je suis sur PCM linéaire ).
sur la TV je n'en ai pas vu ( 7403 )
Pour les formats sonores, j'ai remarqué que selon ceux que je cochais, j'avais le bug ou pas... lesquels il faut laisser?
poluxbgames
 
Messages: 59
Inscription Forum: 10 Oct 2008 18:43
  • offline

Message » 12 Jan 2009 22:13

Ce n'est pas un bug. C'est normal.
Une explosion, ça EXPLOSE.
Sur mon HC, les dialogues sont à volume normal, mais une explosion, c'est un coup à se prendre le plafond sur la tronche! :mdr:

Sur la PS3, y'a un menu "commande de plage dynamique". Mets le sur oui.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79949
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message