Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: John Kreese et 75 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Philips xxpfl7403, xxpfl7423

Message » 30 Déc 2008 14:46

josedeco
 
Messages: 511
Inscription Forum: 06 Nov 2006 0:07
  • offline

Message » 30 Déc 2008 15:02

c'est vrai qu'au niveau design il est mieux...il fait moins "écrasé".

en conso je croyais qu'il consommait plus que ça...guère plus que le X en même taille.
bruno60
 
Messages: 26
Inscription Forum: 08 Déc 2008 17:05
  • offline

Message » 30 Déc 2008 15:54

Pour avoir les deux sous les yeux, et le Z et le 7403 (qui a une image pratiquement identique) et bien, encore une fois, tout dépend du type d'image que l'on aime! Pas une question de prix (ils sont équivalent mm si philips reste devant coté rapport qualité prix).
Quand à a consommation. Une télé qui consommerait le double, sur une année, doit te couter 50 euros! Alors une télé avec 10 % de conso en plus, je te laisse calculer.
Enfin, le X, a part qq connectique en plus, n'a aucun intérêt par rapport au Z. En 40 pouces évidemment.
Et pour moi qui ait pu comparer les images, et pour mon œil, les sony sont moins bons en image pure, que le 9803. Voire le essence(entre 1600 et 2000 euros dans un magasin de maison alfort).
Pour les baisses de prix, j'y crois pas trop. Surtout par rapport aux prix déjà pratiqués dans certains magasins!
Dans un mois on aura les premières annonces des prochains modèles. Avec certainement un meilleur contraste des dalles , un circuits de fluidification mieux géré, voire du LED. Le tout pour les prix200 à 300 euros de plus que les prix actuels.
Des modèle qui sortiront entre avril et novembre. Et sans retour d'utilisateurs. Et quand les retours utilisateurs seront, là, et bien les prix seront plus bas mais les modèles 2010 seront annoncés etc.
Un cycle sans fin.
En attendant, moi, le samedi soir, de temps en temps, un bon blu ray et le dimanche soir, quand j'ai le temps, un coup d'œil au match en HD, un coup aux experts en HD. Que je rentabilise mon écran!
matou31
 
Messages: 679
Inscription Forum: 14 Avr 2008 20:30
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 30 Déc 2008 16:19

oui mais le 9803 fait quand meme 3000 euros en magasin jamais de lavie , mon achat sera en septembre 2009 avec un budget de 1500 euros environ j espere que philips aurat deja sorti ces modeles je pense avoir pour cette somme un modele superieur au 9603 , en led je pense pas meme si samsung les propose a cette somme on verra pour l instant difficile de trouver l ecran parfait en tout cas les numeriques j ai pas confiance 4 etoiles a tous les sony et meme pas un mot sur le clouding :P c est a mourrir, un 9703 sur des sites anglais obtient 9 sur 10 ainsi que 9803 alors :wink:
josedeco
 
Messages: 511
Inscription Forum: 06 Nov 2006 0:07
  • offline

Message » 30 Déc 2008 18:32

Ben faudra revenir dans 10 mois.
matou31
 
Messages: 679
Inscription Forum: 14 Avr 2008 20:30
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 31 Déc 2008 15:52

Possesseur d'un 7403H depuis pas loin d'un mois je ne regrette pas une seconde mon achat...
image somptueuse, tnt HD ébouriffante, BluRay hallucinant... rien à envier à la série 9 8)

Je conseille vivement, à acheter les yeux fermés !!!!
Frenzyfab
 
Messages: 33
Inscription Forum: 12 Aoû 2008 11:19
  • offline

Message » 31 Déc 2008 17:50

voai voai voai...mon oeil tiens.

encore ce matin j'ai vue un concert de freddy Mercury...sur un sony 200hz sur un philips essence, mais le boitier est séparé et sur un 9803.

très lumineux le sony...le philips essence aussi était pas mal et le 9803 aussi, mais trop chère.
bruno60
 
Messages: 26
Inscription Forum: 08 Déc 2008 17:05
  • offline

Message » 02 Jan 2009 23:48

slt à tous, bonne année.... :)

j'ai lu un peu partout que les personnes qui utilisais la tnt hd avais une superbe image avec la 7403H.

Utilisant, la tnt mais par le décodeur neuftv ( donc par internet ) je trouve une image plutôt pixelisé sur les plan éloignées, comme un genre de scintillement... sur les chaines classic...

cela ne me le fais pas du tout avec un dvd ou un BD, donc j'en déduis que cela vien directement de la qualité du récepteur...

et donc je voulais savoir si utiliser le décodeur tnt hd intégré ma 7403 améliorerais l'image ou si celle ci serais amélioré?

sinon, pour FAFA, j'ai testé les mode jeu et film pour regarder des BR et jouer a la ps3, et bien j'ai fais un mix des 2 et c'est pas trop mal je trouve pour les 2 mode

j'ai viré entièrement la réduction du bruit qui donne des effets de vague sur les mouvement rapide, et c'est parfais...


je suis un gros maniac de l'image et le moindre truc qui ne vas pas je me focalise dessus, et du coup je scrute chaque film que je regarde, et je vois le moindre défault :)

merci encore aux modo et aux membre, ce site est vraiment appréciable pour se tenir au courant etc etc...

encore bonne année

Tidus
Tidus255
 
Messages: 14
Inscription Forum: 02 Déc 2008 0:32
  • offline

Message » 03 Jan 2009 0:07

Merci pour ton avis.

Perso, j'utilise le décodeur TNT HD de la TV et c'est superbe quand l'émission est bien encodée.
Le problème que tu décris semble être un défaut de compression. Tu ne peux rien y faire puisque ça vient de la source elle-même.

Si j'ai un jour un ampli HC avec deux sorties HDMI, je relierai mes sources à deux entrées HDMI de la TV : l'une sera configurée pour les films, l'autre pour les jeux (sachant qu'il faut désactiver le plus de traitement et notamment le DNM pour éviter d'avoir un gros temps de latence intolérable sur un jeu).

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79947
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 03 Jan 2009 5:26

Perso le deco de canal+ etait meilleur sur m6 hd. Un poil plus de définition.
Les tuner sont pas équivalent essaye de comparer. L'avantage du tuner philips c'est qu'il semble bien gérer les signaux plus faibles. Ce qui, lorsqu'on est pas à coté d'un émetteur, est des plus agréable.
matou31
 
Messages: 679
Inscription Forum: 14 Avr 2008 20:30
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 03 Jan 2009 21:57

je pense faire comme toi par la suite fafa...

car vu qu'on ne peux pas définir nous mm les réglage de la tvt pour utilisation différente de la mm source c'est un peu chiant

et merci pour ton vis je v peu être essayé la tnt intégré

merci aussi a matou
Tidus255
 
Messages: 14
Inscription Forum: 02 Déc 2008 0:32
  • offline

Message » 05 Jan 2009 10:26

Bonjour à tous,

j'ai une petite question sur le 42PFL7403H que je viens d'acquérir. Est ce normal de ne pas pouvoir choisir le format de l'image ( certains sont grisés comme le 14/9 ou le 4/3 ) On a le choix que entre le Automatique , le 16/9 et le non mise à l'échelle.

A part ça, elle est top sauf qu'il faut que j'apprenne à bien la régler, pas facile selon que je regarde ma freebox, la PS3, les BD, etc...

Merci à vous tous pour les posts précédents qui m'aident bcp.
eireann
 
Messages: 183
Inscription Forum: 02 Jan 2009 20:24
  • offline

Message » 05 Jan 2009 10:55

Bonjour,

C'est normal en TNT HD :)
Jmc_troy
 
Messages: 10
Inscription Forum: 16 Déc 2008 10:45
  • offline

Message » 05 Jan 2009 18:49

moi j'ai eu le meme souci que certains sur le 7403h. a savoir la TV est eteinte, je veux la rallumer et plus rien. Quand on appuie sur la télécommande on voit le petit voyant rouge clignoter mais rien ne se passe. Il faut débrancher/rebrancher pour que ça reparte.
Je suis pour la théorie du bug. surtout que ça m'est arrivé 2 fois en 3 mois...
poluxbgames
 
Messages: 59
Inscription Forum: 10 Oct 2008 18:43
  • offline

Message » 05 Jan 2009 22:36

Bonjour à tous,

Je souhaite acquérir le téléviseur 42PFL7403H ou 42PFL7423H, or j'habite dans un immeuble qui est alimenté par le câble pour la réception des émissions de télévision.
Ma question est donc la suivante: est ce que ces modèles disposent bien d'un tuner numérique DVB-C (en plus du DVB-T) qui me permettra d'accéder aux chaines de la TNT via le câble avec l'ajout éventuel d'une carte CAM?

J'espère que vous, et en particulier les possesseurs de ce téléviseur, pourront me répondre car j'ai cherché un peu partout sur le net, sans réponse claire et nette. J'ai même posé la question sur le site de philips qui me dit que ces modèles ne sont pas en vente en france...

Avez vous, aussi, eu des problèmes de pixels morts, ou est-ce un problème qui n'est plus d'actualité?

En vous remerciant d'avance.
san_kukai
 
Messages: 1
Inscription Forum: 05 Jan 2009 19:23
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message