Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Philips xxpfl7403, xxpfl7423

Message » 28 Déc 2008 15:19

ok donc les lcd et foot bof pas beaucoup de progres depuis 2 ans et z4500 meme topo?
josedeco59

Inscription Forum: 21 Déc 2008 12:47

Message » 28 Déc 2008 15:26

Depuis 2 ans, j'en sais rien. Mais de toute façon, le souci du LCD, outre la qualité des noirs, c'est sa rémanence.
On parvient à la faire baisser avec des artifices numériques, mais pour le foot, c'est super balèze à afficher comme sur un CRT (image fine et rapide donc dure à analyser par l'électronique).

La configuration dans mon profil

Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV

Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50

Message » 28 Déc 2008 19:06

Ben sur le 7403 c'est bon. Soucis avec le ballon conne dit fafa mais mm avec le hdnm sans le 100hz, mise à part qq saccades c'est très regardable. Mieux que sur mon CRT.
matou31

Inscription Forum: 14 Avr 2008 20:30

Message » 28 Déc 2008 19:20

si je comprends bien si on desactive le hdnm on desactive ler 100 hertz :(
josedeco59

Inscription Forum: 21 Déc 2008 12:47

Message » 28 Déc 2008 20:54

Ouaip. Le 100hz n'est activable qu'avec le DNM. C'est vraiment dommage.

La configuration dans mon profil

Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Fafa

Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50

Message » 28 Déc 2008 21:33

et le OLED ??? :mdr:

mine de rien ils doivent commencer à sortir début 2009...bon en petite taille certes, mais sony va en sortir dans les 40 pouces et ensuite plus grand.
l'usine japonaise "Sumitomo Chemicals" qui fabrique les dalles est en train de se préparer pour le lancement...

pas mal le OLED, consomme beaucoup moins qu'un LCD...très esthétique...léger...qualité d'image supérieur au LCD durée de vie supérieur aussi au LCD et puis y a de grandes chances qu'il n'y ai pas tout ces petits problèmes de "rémanence...de saccades...de qualité en SD pourrave..."

le premier OLED est sorti au Japon il coûte 1500 euros pour un 11 pouces mais ils vont vite baisser avec la demande.Image

le socle sert de branchement pour les HDMI et autres périphériques...
bruno60

Inscription Forum: 08 Déc 2008 17:05

Message » 29 Déc 2008 0:30

d ici la il se passerat pas mal d'annees
josedeco

Inscription Forum: 06 Nov 2006 0:07

Message » 29 Déc 2008 2:39

La on démare depuis 1 an le LED. L'OLED ne sera pas à maturité avant 5 ans je pense. Rien dans les annonces des constructeurs ne permet de penser à un horizon moindre.
Bien sur les premiers écran vont arriver bientôt. Mais à quel prix? Quand on voit que juste remplacer des tubes à néons par des LED ça double ou triple le prix d'un LCD, j'ose mm pas imaginer le prix de lancement.
En plus perso, autant en LCD ou en LCD LED je veux bien acheter car je sais qu'on a l'expérience depuis un moment en matière de pannes, de soucis éventuel, autant les premiers acheteurs d'OLED seront béta testeur.

Pour moi dans 5 ans j'aurai un OLED. Avant ben j'ai mon 7403 ;-)
matou31

Inscription Forum: 14 Avr 2008 20:30

Message » 29 Déc 2008 12:19

DOUDOU34150 a écrit:Bonjour à tous

J'ai acheté un 42PFL7423H et je rencontre un problème avec le DLNA. Il reconnait bien le reseau, je peux naviguer dans les répertoires, il voit les fichiers, mais ne veut pas les lire. Il marque toujours " Fichier non supporté " que ce soit avec des jpg ou des mp3. Par contre, il me lit bien ces mêmes fichiers si je les mets sur une clé USB. Merci de m'éclairer si vous le pouvez.

Personne n'a testé les fonctionnalités réseau de nos chers écrans ?
DOUDOU34150

Inscription Forum: 22 Déc 2008 23:52

Message » 29 Déc 2008 14:16

DOUDOU34150 a écrit:
DOUDOU34150 a écrit:Bonjour à tous

J'ai acheté un 42PFL7423H et je rencontre un problème avec le DLNA. Il reconnait bien le reseau, je peux naviguer dans les répertoires, il voit les fichiers, mais ne veut pas les lire. Il marque toujours " Fichier non supporté " que ce soit avec des jpg ou des mp3. Par contre, il me lit bien ces mêmes fichiers si je les mets sur une clé USB. Merci de m'éclairer si vous le pouvez.

Personne n'a testé les fonctionnalités réseau de nos chers écrans ?

Si si , mais tout ce que je peux dire c'est que ça buggue pas mal, à tel point qu'on ne peut pas compter dessus tout le temps ... je garde donc mon PCHC branché direct en HDMI.

Je rappelle mon installation :

-Un serveur sous ubuntu, serveur UPnP ushare installé.
-Une collection d'images ISO de DVD, images Jpeg, mp3 divers.

Au niveau ergonomie sur mon 7423 :

-L'arborescence de mon serveur est présentée telle quelle.
-Y'a pas d'avance rapide, ni de retour rapide sur la lecture d'un film, c'est un peu handicapant.
-Il n'y a pas d'accès rapide lorsqu'on est dans une longue liste de répertoires ( Genre accès "Domotix" : accès par pression de touches sur pavé numérique, Ex: L="Deux fois 5")

Au niveau des formats reconnus :

-Pas de problème avec les Jpeg (Photos de 5Mpx, issus d'un Lumix FZ8)
-Les fichiers mpeg-2 que je créé avec Avidemux sont lus sans problème (MPEG-PS).
-Les images ISO de DVD ne sont pas toutes correctement lues : soit il manque l'image, soit le son. Ces images sont en majorité issus de mes enregistrements sur la TNT.Là c'est un peu la loterie, environ la moitié de mes images ISO fonctionnent.
-Au niveau son, je n'ai pas eu de problèmes avec ma collection de mp3.

Et les bugs :

-Parfois, lors de pas mal de manipulations, un fichier qui était correctement lu passe subitement en "Fichier non supporté". Un Arrêt/Marche de la Télé remet tout en ordre.
-La connexion au serveur UPnP se coupe parfois (toujours en sollicitant un peu la telco, en changeant un peu frénétiquement de répertoire).Là aussi => A/M est tout revient OK.

Ces bugs ont toujours été présents, sur les trois derniers firmwares testés (Je suis actuellement avec le 091)

Tu utilise quoi comme serveur UPnP-DLNA ?
martee

Inscription Forum: 10 Déc 2008 17:26

Message » 30 Déc 2008 0:16

Merci de partager ton expérience.
Le seul programme qui m'a permis d'acceder à mon réseau est WMP11. Je peux naviguer dans les dossiers partagés, mais par contre j'ai droit à "fichier non supporté" pour tous les formats.
Je suis derrière un routeur Netgear 824+, j'ai ouvert les ports...
Aprés j'ai testé Tversity, Nero Media home, Twonky, et alors là je n'ai jamais réussi à me connecter au réseau que ce soit en DHCP automatique ou en IP fixe.
Là je ne sais plus quoi faire.
C'est un peu rageant de ne pouvoir profiter du grand écran au moins pour les photos.
DOUDOU34150

Inscription Forum: 22 Déc 2008 23:52

Message » 30 Déc 2008 13:26

bon ben moi je vais appliquer une sage décision...je vais attendre la fin des fêtes et normalement ils doivent faire des soldes dans les magasins.

je planche sur le 40X4500 et le 9600 philips...le 40X4500 n'est vendu que chez Darty.

attendons voir...
bruno60

Message » 30 Déc 2008 13:34

moi aussi mais je pencherais soit pour 9603 ou un z4500 le x4500 n apporte rien de plus et le trouve pas tres beau avec ses hp sur le coté
josedeco

Message » 30 Déc 2008 14:36

le Z4500 ???

merde faut que je regarde ça...ils sont au même tarif.
par contre niveau conso...il bouffe pas mal le gusse.
hier y en avait un à côté d'un X4500 autant le X avait une couleur et une luminosité autant le Z semblait sombre...un peu comme s'ils avaient mis la teinte chaude ou un manque de "luminosité".
Dernière édition par bruno60 le 30 Déc 2008 14:45, édité 1 fois.
bruno60

Message » 30 Déc 2008 14:40

yes chez moi dans le nord 40z4500 et 40x meme prix a 100 euros pres
josedeco

Retourner vers Ecrans HD

• Articles en relation
    Dernier message