|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités
Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)
Philips modèles PFL7603H
petit up pour ma question
- forza31
- Inscription Forum: 19 Oct 2008 12:26
bonjour a tous! je souhaite acheter un 42 pouces full hd et tnt hd et je suis bien tenté par le philips 42PFL7603H... MAIS il y a d autres modeles qui ont l air interessants, d ou mon probleme
j ai eu beau parcourir le forum je n ai pas trouvé de topic me permettant de faire mon choix, avec des comparatifs, j aurais donc besoin de votre avis: pour mon utilisation (tnt hd, xbox 360 (jeux et dvd), et quelques blu ray (lus depuis mon pc)), devrais je prendre le philips (atouts:ambilight, 42") ou le sony Bravia KDL-40E4000 (interets:blanc, sony/negatif:finition (d apres lesnumeriques)et "seulement" 40")? ou auriez vous un autre ecran dans cette gamme de prix (1000 euros)?
si il y a un topic ou j aurais du poster ce message, désolé par avance....
merci!
j ai eu beau parcourir le forum je n ai pas trouvé de topic me permettant de faire mon choix, avec des comparatifs, j aurais donc besoin de votre avis: pour mon utilisation (tnt hd, xbox 360 (jeux et dvd), et quelques blu ray (lus depuis mon pc)), devrais je prendre le philips (atouts:ambilight, 42") ou le sony Bravia KDL-40E4000 (interets:blanc, sony/negatif:finition (d apres lesnumeriques)et "seulement" 40")? ou auriez vous un autre ecran dans cette gamme de prix (1000 euros)?
si il y a un topic ou j aurais du poster ce message, désolé par avance....
merci!
- lamerguezmasquée
- Inscription Forum: 21 Déc 2008 20:36
Mis à part ça :
Je suis super content de mon écran, l'image est tip top, et l'ambilight rend vraiment bien (la TV est montée sur un mur blanc).
Je joue à la 360 dessus et la aussi que du bonheur (les FPs rendent super bien avec l'ambilight, le changement de couleur est super réactif)
Et l'écran en lui-même est vraiment sympa.
Voila, j'espère t'avoir encouragé
Jwalker a écrit:Bonjour à tous,
Voila depuis quelques mois maintenant je possède une philips ambilight 47PFL7603 mais je rencontre plusieurs problèmes dont j'aimerai vous faire part:
Tout d'abord lorsque je veux regarder le satellite par le biais du decodeur neuf box, je suis obligé d'allumer le satelitte et choisir la chaine que je veux regarder et après seulement j'allume la tv, sinon il m'est impossible d'allumer le satelitte. Par la suite il m'est impossible de changer de chaine SAUF si j'eteins la tv.
Ca ne vient pas du decodeur car avant d'utiliser celui du neuf j'avais celui de canal sat et j'avais le meme problème. A priori le signal se brouille dès que le lightguide est fixe.
J'ai deja essayé de debrancher l'ambilight mais je rencontre toujours le meme problème.
Il m'est egalement difficile d'augmenter le volume, sauf si je me positionne très près du televiseur.
Enfin il m'arrive souvent lorsque je demarre un film par le biais de ma xbox 360 que je n'ai pas le son; Je dois eteindre puis rallumer la tv et ca marche enfin.
Ca devient très problematique car j'ai un install sympa mais une tele dont on ne se sert pas autant qu'on le souhaiterait car quand on ne peut ni changer de chaine ni augmenter le volume on perd patience.
Merci de me signaler si vous avez deja rencontré ce type de problème ou si vous avez des idées.
Merci
Je suis super content de mon écran, l'image est tip top, et l'ambilight rend vraiment bien (la TV est montée sur un mur blanc).
Je joue à la 360 dessus et la aussi que du bonheur (les FPs rendent super bien avec l'ambilight, le changement de couleur est super réactif)
Et l'écran en lui-même est vraiment sympa.
Voila, j'espère t'avoir encouragé
- Jwalker
- Inscription Forum: 20 Nov 2008 13:26
C'est une superbe télévision avec des sources HD .
- C0rentin
- Inscription Forum: 07 Nov 2008 9:52
[Aide] 7603H reçu, problème full HD ampli PS3
Bonsoir, je souhaite changer mon LCD 26" actuel pour un philips 37PFL7603H mais j'ai une pièce mal disposée je ne sais pas ou le placer
Si je le met à la place de l'ancien, qui est pacé en biais, je ne profiterais pas de l'ambilight, si je le met sur le mur d'en face, il sera à 4 mètres de recul et il sera placé en hauteur par rapport à moi je vous mets 2 photos pour vous rendre compte:
A 4m de recul il serait placé au dessus de mon bureau, j'aurais pu le mettre au dessus de mon brumisateur mais ça ferait trop de fils qui traversent la chambre..
Je ne sais pas quoi faire
Sinon au niveau du LCD philips, c'est un bon choix?
Merci de m'aider
Si je le met à la place de l'ancien, qui est pacé en biais, je ne profiterais pas de l'ambilight, si je le met sur le mur d'en face, il sera à 4 mètres de recul et il sera placé en hauteur par rapport à moi je vous mets 2 photos pour vous rendre compte:
A 4m de recul il serait placé au dessus de mon bureau, j'aurais pu le mettre au dessus de mon brumisateur mais ça ferait trop de fils qui traversent la chambre..
Je ne sais pas quoi faire
Sinon au niveau du LCD philips, c'est un bon choix?
Merci de m'aider
Dernière édition par furyku le 14 Jan 2009 21:34, édité 2 fois.
- furyku
- Inscription Forum: 18 Sep 2007 13:33
Voici mes conseils:
deja ton mur n'est pas blanc donc c'est un soucis avec l'ambilight.
solution : une canson blanc à poser derrière ou alors fait le forcing avec philips pour avoir un des coffres qu'ils ont prêtés aux grandes enseignes pour les modèles avec ambilight.
Si tu ne peux pas le poser sur un des meubles mets le au mur avec un support mural inclinable.
Sinon tu mets le brumisateur ailleurs et tu le mets à cette place. Le pb des fils?
Tout dépend combien de câbles sont connectés à ton écran.
Si le brumisateur est a cet endroit, c'est qu'il y a une prise de courant, donc déjà tu as le fil le plus chiant en moins.
Les autres fils tu les fait passer dans une gaine cache fil que tu fais tenir au mur grace à des accroches ou agraffes. Chez casto ou leroy merlin ils sauront te dire ce qu'il faut. Vu que tes fils sont dans une gaine, tu n'as que celle ci à faire tenir. Des cables hdmi, péritel, ou autre de 5 m on en trouve facilement et à un bon prix sur le net.
Selon la gaine, tu peux mm la peindre d'une couleur proche de celle du mur pour la rendre moins visible. Vu ta config, tu la peins en blanc et tu la fais passer en suivant la porte, elle sera presque invisible.
Je pense que ca sera sa place la meilleure (et un canson découpé autour pour l'ambilight.)
deja ton mur n'est pas blanc donc c'est un soucis avec l'ambilight.
solution : une canson blanc à poser derrière ou alors fait le forcing avec philips pour avoir un des coffres qu'ils ont prêtés aux grandes enseignes pour les modèles avec ambilight.
Si tu ne peux pas le poser sur un des meubles mets le au mur avec un support mural inclinable.
Sinon tu mets le brumisateur ailleurs et tu le mets à cette place. Le pb des fils?
Tout dépend combien de câbles sont connectés à ton écran.
Si le brumisateur est a cet endroit, c'est qu'il y a une prise de courant, donc déjà tu as le fil le plus chiant en moins.
Les autres fils tu les fait passer dans une gaine cache fil que tu fais tenir au mur grace à des accroches ou agraffes. Chez casto ou leroy merlin ils sauront te dire ce qu'il faut. Vu que tes fils sont dans une gaine, tu n'as que celle ci à faire tenir. Des cables hdmi, péritel, ou autre de 5 m on en trouve facilement et à un bon prix sur le net.
Selon la gaine, tu peux mm la peindre d'une couleur proche de celle du mur pour la rendre moins visible. Vu ta config, tu la peins en blanc et tu la fais passer en suivant la porte, elle sera presque invisible.
Je pense que ca sera sa place la meilleure (et un canson découpé autour pour l'ambilight.)
- matou31
- Inscription Forum: 14 Avr 2008 20:30
Merci pour cette réponse.
Alors mon mur est bien blanc, c'est la lumière et la qualité de la photo qui trompe,
Ensuite pour l'emplacement, en effet ça aurait été bien mais je viens de mesurer la largeur de mon mur et il faut 90cm, l'écran fait 94, donc un des côté de l'ambilight ne se verra pas
Alors mon mur est bien blanc, c'est la lumière et la qualité de la photo qui trompe,
Ensuite pour l'emplacement, en effet ça aurait été bien mais je viens de mesurer la largeur de mon mur et il faut 90cm, l'écran fait 94, donc un des côté de l'ambilight ne se verra pas
- furyku
Il te reste la solution du coffre.
Au pire tu peux t'en faire un avec un plateau que tu perces et que tu peins en blanc.
Au pire tu peux t'en faire un avec un plateau que tu perces et que tu peins en blanc.
- matou31
- Inscription Forum: 14 Avr 2008 20:30
Oui ça peut être la solution mais ça risque de dépasser pas mal ça m'embete un peu pour circuler dans la petite chambre sinon j'ai vu le samsung LE37A626 ( http://www.pixmania.com/fr/fr/1395949/a ... 7a626.html ) qui possède le 100hz au dépit de l'ambilight, vous en pensez quoi ce LCD ? quel différence par rapport au a676?
Au fait: Utilisation: écran PC, TNT HD, BLue ray / divx / jeux PS3 en HDMI bien sur.
Au fait: Utilisation: écran PC, TNT HD, BLue ray / divx / jeux PS3 en HDMI bien sur.
- furyku
Alors dites moi, je le prends le philips ? il est à 849 livraison gratuite sur darty http://www.darty.com/nav/achat/image_so ... 7603h.html
Pour mon utilisation il va me convenir?
J'ai pas envi de regretter mon achat comme mon LE27S71B
Pour mon utilisation il va me convenir?
J'ai pas envi de regretter mon achat comme mon LE27S71B
- furyku
PIP
Hello,
heureux possesseur d'un 42PFL7603H depuis 1h maintenant..
Dans toutes les fiches produits du 42PFL7603H ils parlent de l'option : picture in picture
Savez vous comment l'activer ?
j'entends par la :
Moitié d'écran la FREEBOX, l'autre moitié la PS3 ?
Ou la freebox qui joue, avec une petite case en haut a droite où joue la PS3 ?
j'avais cette option sur mon vulgaire 32 pouces, ce serait bête de ne pas l'avoir sur un 42 pouces
a++
heureux possesseur d'un 42PFL7603H depuis 1h maintenant..
Dans toutes les fiches produits du 42PFL7603H ils parlent de l'option : picture in picture
Savez vous comment l'activer ?
j'entends par la :
Moitié d'écran la FREEBOX, l'autre moitié la PS3 ?
Ou la freebox qui joue, avec une petite case en haut a droite où joue la PS3 ?
j'avais cette option sur mon vulgaire 32 pouces, ce serait bête de ne pas l'avoir sur un 42 pouces
a++
- Individu_de_type_rasta
- Inscription Forum: 27 Fév 2008 17:36
Bonsoir je travail beacoup avec ces types d'ecran deja ne prend jamais le coffret du magasin c'est fait pour concentré l'ambilight pour montré le principe donc pour les magasins sinon j'ai une idée pour toi comme une de mes realisation dessous serais plus adapté en reduit biensure la c'est sur c'est pour un salon voila @ biento
- rl-audio
- Pro-Divers
- Inscription Forum: 14 Déc 2008 13:54
Magnifique cette installation!
J'aimerais avoir autant de place pour mettre mon écran lol
Seulement le mur ou je souhaite le placer fait 96 cm et l'écran 94, pour l'ambilight ça va être rapé
Sinon je pense le mettre sur ce mur la avec un support mural pivotant, comme ça je pourrais l'orienter si besoin est, et profiter pleinement de l'ambilight en le positionnant droit, vous en pensez quoi ?
Et pour mon utilisation 65% jeux PS3 10% Divx 10% blue ray 15% PC en gros. ?
J'aimerais avoir autant de place pour mettre mon écran lol
Seulement le mur ou je souhaite le placer fait 96 cm et l'écran 94, pour l'ambilight ça va être rapé
Sinon je pense le mettre sur ce mur la avec un support mural pivotant, comme ça je pourrais l'orienter si besoin est, et profiter pleinement de l'ambilight en le positionnant droit, vous en pensez quoi ?
Et pour mon utilisation 65% jeux PS3 10% Divx 10% blue ray 15% PC en gros. ?
- furyku
oui sur ce mur c'est parfait le mieu pour l'ambilight c'est que la peinture de ton mur soit blanc opaque donc un blanc absorbant et en plus si tu ve tu met des paillette argenté bylight tout le tour de ton ecran elle vont capturé de la couleur de ton ambilight tu vera c'est vraiment pas mal comme sa !!! sa se vend chez le roymerlin
- rl-audio
- Pro-Divers
- Inscription Forum: 14 Déc 2008 13:54
D'accord, merci pour le conseil, je pense que je fabriquerais un fond blanc dans le même style que toi, ça pourrait faire sympa de faire un cadre comme ça, merci pour l"idée en tout cas !
Il me reste plus qu'a savoir si ce modèle est adapté a mon utilisation, si il ne serait pas préférable d'avoir un 100hz pour éviter les sacadement ?
Il me reste plus qu'a savoir si ce modèle est adapté a mon utilisation, si il ne serait pas préférable d'avoir un 100hz pour éviter les sacadement ?
- furyku
|
|