Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 91 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Philips LED gamme 9704H, 46" primé EISA

Message » 26 Fév 2010 12:05

garasac a écrit:Bon alors visiblement je dois être un des seuls à me réjouir du 40 9704 !! Hier encore un film en bluray et woawooo la claque, pour ma part aucun défaut constaté, pour une fois que j'achète un truc et que je suis pas obligé de ramer pour l'échanger, je suis bien content. Par contre comme vous je trouve ça absolument inadmissible pour une tv de ce prix d'être tributaire d'une loterie quant à la qualité de la dallle ou autre élément !!


Mis à part mon problème de connection avec la PS3, je suis entièrement satisfait de mon écran !
Bouchon82
 
Messages: 13
Inscription Forum: 06 Jan 2010 14:41
  • offline

Message » 26 Fév 2010 19:53

Vs pensez qu'on pourra beneficier de l'ambilight adaptatif (comme sur le 9705h) via une mise à jour de la tv ?
le but c d'avoir une couleure correcte qq soit la couleure du mur derriere la tv.
zemotard
 
Messages: 617
Inscription Forum: 09 Mar 2008 16:10
  • offline

Message » 27 Fév 2010 0:49

Je suis très content du mien aussi.
munch23
 
Messages: 33
Inscription Forum: 01 Déc 2009 23:01
Localisation: entre Rennes et Nantes (35) !!!
  • offline

format d'image 4/3

Message » 27 Fév 2010 11:04

Bonjour,

Je viens d'acquérir le 9704H en 40", et je ne trouve pas la possibilité de visualiser les émissions 4/3... en 4/3. Le format 4/3 ne semble pas dispoinible malgré des indications contraires dans le manuel en consultation à l'écran.

Quelqu'un peut-il m'aider?

Merci et bonne journée
Markech
 
Messages: 1
Inscription Forum: 27 Fév 2010 11:00
  • offline

Message » 27 Fév 2010 12:50

Dommage pour déjà l'ancienne série 9704 h


Philips lance deux gammes de TV 3D à partir 1 599 €
Deux nouvelles gammes de télés LED « 3D Ready » arriveront au mois d'avril 2010 : les séries 8000 et 9000.
Eric Le Ven | 01net. | le 26/02/2010 à 14h42 laisser un avis

Philips a décidé aussi d'entrer dans la danse « 3D » avec deux gammes de téléviseurs LCD à rétroéclairage LED : les séries 8000 et 9000. Des téléviseurs HDTV 1080p qui embarqueront la technologie Active 3D (made in Philips) et qui seront disponibles dès le mois d'avril à partir de 1 599,99 euros. Ce sera en effet le prix de vente du modèle de 32 pouces de la série 9000. Deux modèles de 40 et de 46 pouces seront également proposés.

Ambilight toujours au programme
Les téléviseurs de la série 9000 profiteront notamment de l'Ambilight Spectra 3 avec, désormais, la possibilité de choisir la couleur d'éclairage d'ambiance la plus proche de celle du mur sur lequel le téléviseur est accroché. Ils exploiteront également le système de rétroéclairage intelligent LED Pro garantissant aux utilisateurs des économies d'énergie de l'ordre de 50 % par rapport aux modèles standards, capable de générer 2 250 trillions de couleurs et de faire grimper le ratio contrastes jusqu'à 10 000 000:1. Des chiffres toujours impressionnants.

3D et 400 Hz !
Philips a évidemment intégré à ses nouveaux téléviseurs, un mode de balayage 400 Hz Clear LCD permettant d'améliorer la fluidité des séquences en mouvement. Quant au temps de réponse de la dalle, il est de 0,5 ms. Pas mal tout ça.
Le traitement vidéo, lui, sera de nouveau pris en charge par le Perfect Pixel HD Engine version 2010, auquel s'ajoutera le mode Perfect Natural Motion pour les contenus HD. Pas de grande nouveauté, en revanche, côté son avec l'intégration d'une amplification de 30 watts et du mode de spatialisation Incredible Surround.

Des modèles connectés
Côté multimédia, ces téléviseurs intègreront un module Wi-Fi et pourront ainsi accéder sans fil aux services Net TV qui incluent désormais l'offre VoD de Video Futur. Ils seront, par ailleurs, certifiés DLNA et pourront afficher en streaming les contenus audio, vidéo et photos du PC (via Wi-Fi Media Connect). Une nouvelle télécommande ovale en aluminium brossé, plus ergonomique et plus simple que la version 2009 sera également de mise.

1 600 euros le 32 pouces !
Enfin, on connaît déjà le prix du modèle de 32 pouces qui sera affiché à 1 599,99 euros. On ne connaît pas encore ceux du 40 pouces (2 000 euros ?) et du 46 pouces (2 500 euros ?). Notez toutefois que ces trois téléviseurs seront accompagnés de deux paires de lunettes Active 3D. On ne connait pas, en revanche, le prix de la paire de lunettes 3D supplémentaire.

Quant à la série 8000, elle aussi sera compatible 3D et sera déclinée en quatre tailles d'écran (37, 40, 46 et 52 pouces). Pas de prix ni de date de disponibilité annoncés. Philips lancera également cet été un téléviseur Cinema 21:9 compatible 3D. A suivre donc...
Pour : 9000 LED Series 3D

* Le ratio contraste et la colorimétrie
* L'Ambilight personnalisable
* L'accès à une offre VoD via Net TV
* Le Wi-Fi
* La compatibilité Full HD 3D

Contre : 9000 LED Series 3D

* Deux paires de lunettes 3D seulement ?
* Un 32 pouces 3D ? N'est-ce pas un peu petit ?

Caractéristiques techniques : 9000 LED Series 3D
pionnier
 
Messages: 10
Inscription Forum: 05 Oct 2009 0:06
  • offline

Message » 27 Fév 2010 13:11

pionnier a écrit: Dommage pour déjà l'ancienne série 9704 h


Philips lance deux gammes de TV 3D à partir 1 599 €
Deux nouvelles gammes de télés LED « 3D Ready » arriveront au mois d'avril 2010 : les séries 8000 et 9000.
Eric Le Ven | 01net. | le 26/02/2010 à 14h42 laisser un avis

Philips a décidé aussi d'entrer dans la danse « 3D » avec deux gammes de téléviseurs LCD à rétroéclairage LED : les séries 8000 et 9000. Des téléviseurs HDTV 1080p qui embarqueront la technologie Active 3D (made in Philips) et qui seront disponibles dès le mois d'avril à partir de 1 599,99 euros. Ce sera en effet le prix de vente du modèle de 32 pouces de la série 9000. Deux modèles de 40 et de 46 pouces seront également proposés.

Ambilight toujours au programme
Les téléviseurs de la série 9000 profiteront notamment de l'Ambilight Spectra 3 avec, désormais, la possibilité de choisir la couleur d'éclairage d'ambiance la plus proche de celle du mur sur lequel le téléviseur est accroché. Ils exploiteront également le système de rétroéclairage intelligent LED Pro garantissant aux utilisateurs des économies d'énergie de l'ordre de 50 % par rapport aux modèles standards, capable de générer 2 250 trillions de couleurs et de faire grimper le ratio contrastes jusqu'à 10 000 000:1. Des chiffres toujours impressionnants.

3D et 400 Hz !
Philips a évidemment intégré à ses nouveaux téléviseurs, un mode de balayage 400 Hz Clear LCD permettant d'améliorer la fluidité des séquences en mouvement. Quant au temps de réponse de la dalle, il est de 0,5 ms. Pas mal tout ça.
Le traitement vidéo, lui, sera de nouveau pris en charge par le Perfect Pixel HD Engine version 2010, auquel s'ajoutera le mode Perfect Natural Motion pour les contenus HD. Pas de grande nouveauté, en revanche, côté son avec l'intégration d'une amplification de 30 watts et du mode de spatialisation Incredible Surround.

Des modèles connectés
Côté multimédia, ces téléviseurs intègreront un module Wi-Fi et pourront ainsi accéder sans fil aux services Net TV qui incluent désormais l'offre VoD de Video Futur. Ils seront, par ailleurs, certifiés DLNA et pourront afficher en streaming les contenus audio, vidéo et photos du PC (via Wi-Fi Media Connect). Une nouvelle télécommande ovale en aluminium brossé, plus ergonomique et plus simple que la version 2009 sera également de mise.

1 600 euros le 32 pouces !
Enfin, on connaît déjà le prix du modèle de 32 pouces qui sera affiché à 1 599,99 euros. On ne connaît pas encore ceux du 40 pouces (2 000 euros ?) et du 46 pouces (2 500 euros ?). Notez toutefois que ces trois téléviseurs seront accompagnés de deux paires de lunettes Active 3D. On ne connait pas, en revanche, le prix de la paire de lunettes 3D supplémentaire.

Quant à la série 8000, elle aussi sera compatible 3D et sera déclinée en quatre tailles d'écran (37, 40, 46 et 52 pouces). Pas de prix ni de date de disponibilité annoncés. Philips lancera également cet été un téléviseur Cinema 21:9 compatible 3D. A suivre donc...
Pour : 9000 LED Series 3D

* Le ratio contraste et la colorimétrie
* L'Ambilight personnalisable
* L'accès à une offre VoD via Net TV
* Le Wi-Fi
* La compatibilité Full HD 3D

Contre : 9000 LED Series 3D

* Deux paires de lunettes 3D seulement ?
* Un 32 pouces 3D ? N'est-ce pas un peu petit ?

Caractéristiques techniques : 9000 LED Series 3D


Bonjour,
ici le sujet c’est le 9704,
pour les nouveautés merci de se connecter là
viewtopic.php?f=1194&t=29934581
Danytri
 
Messages: 51
Inscription Forum: 08 Déc 2008 0:33
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 28 Fév 2010 13:04

Comme promis, voici les impressions, réglages et les quelques infos que j’ai pu récupérer après 15 jours de tests sur un 40PFL9704 avec un numéro de série VN4C (connaît pas la référence de la dalle).
Je suis équipé d’un graveur avec DD SAMSUNG HR 757, d’un accès TNT sans émetteur HD, et d’un accès canal+ et canalsat via DUAL S avec option HD.

Le point fort de l’écran de l’écran est la qualité de l’image en HD. Je suis à chaque fois subjugué, à tel point que je regarde beaucoup plus souvent les chaînes HD. Les chaînes en SD bien encodé sont très agréables également (TF1, FR2, CANAL, SCIFI), par contre celles sont mal encodées et qui diffusent en plus de vieux programmes (NRJ12 par exemple) sont à proscrire pour cet écran. Je constate une moins bonne qualité en TNT hertzienne, mais j’habite dans un trou assez loin de l’émetteur.
Le son est de bonne qualité.
Les DVD sont un vrai régal, (mes enfants sont en train de redécouvrir toute la DVDthèque), avec une qualité d’image exceptionnelle à mon goût.
Je suis par contre déçu par le port USB. Vraiment pas stable et ne pouvant pas lire des formats qui peuvent être lu par mon vieux graveur SAMSUNG.
Le Net TV par Wifi est vraiment pas mal, je m’en sers de plus en plus et je compte beaucoup sur les nouveaux portails que Philips nous promet pour cette année.
Quant au DLNA, je n’ai jamais réussi à me connecter à mon PC.

Mes réglages, basés sur un test THX, la procédure « les numériques », les retours de Philips et le décorticage des modes prédéfinis Smartréglages :

Pour Canal via dual S, convenant surtout pour HD mais aussi pour SD :
Contraste : 70
Luminosité : 60
Couleurs : 55
Définition : 8
Réduction du bruit : Médium
Teinte : Chaud
PNM : Mini
200 Hz : OFF
Définition avancée : ON
Contraste Dynamique : Mini
Rétro éclairage dynamique : Optimal
MPEG : OFF
Couleurs renforcées : OFF
Capteur luminosité : OFF
Format d’affichage : Non mis à l’échelle

En résumé, je trouve que le 200Hz n’apporte rien mais qu’il faut laisser le PNM en mini. Pour moi, le réglage le plus important est le format d’image : lorsque la qualité est là, je reste en « Non mis à l’échelle », sinon je repasse en « Format automatique » (en plus, les gamins savent comment le changer rapidement avec la télécommande). Avec ça, je me régale pour le sport, les séries (Docteur House, etc.) et les dessins animés (même les vieux).

Réglages donnés via le Tchat du service clientèle Philips. Je trouve d’ailleurs qu’ils sont toujours prêts à répondre ou à rappeler si ils n’ont pas la réponse tout de suite, un gros + pour cette grande marque :
Je fais suite à notre conversation téléphonique concernant votre 40PFL9704H/12/FR et j'ai le plaisir de vous donner par écris les réglages optimaux pour votre téléviseur :

REGLAGES POUR FILM
contraste :76
brightness : 64
Couleur : 64
Teinte normale
PERFECT PIXEL HD : ON
HD NATURAL MOTION : MINIMUM
200HZ CLEAR LCD : ON
DYNAMIC CONTRAST : MINIMUM
noise reduction : MEDIUM
MPEG ARTIFACT REDUCTION : ON
COLOUR ENHANCEMENT : MINIMUM
ACTIVE CONTROL : ON
LIGHT SENSOR : OFF


POUR DU SPORT
CONTRAST 76
BRIGHTNESS 64
COULEUR 64
TEINTE NORMALE
PERFECT PIXEL HD OFF
HD NATURAL MOTION OFF
200HZ CLEAR LCD OFF
DYNAMIC CONTRAST MINIMUM
NOISE REDUCTION MEDIUM
MPEG ARTIFACT REDUCTION ON
CLOUR ENHANCEMENT : MINIMUM
ACTIVE CONTROL OFF
LIGHT SENSOR OFF

Commentaires : Je pense que cela ne concerne pas seulement les 9704, mais que ces réglages sont génériques pour toute la série 9000. J’ai essayé, mais je n’ai pas trouvé tout ça bien terrible. J’en ai profiter pour leur rappeler que c’était bien de régler un écran suivant l’émission qui été regardée, mais que les clients se lasseraient vite d’aller changer manuellement les réglages toutes les 5 minutes.

Les moins de l’écran :
- ne pouvoir enregistrer qu’un seul réglage par source,
- l’angle de vue très limité à mon goût,
- connectique USB à revoir,

Conclusion : Malgré les défauts, je ne regrette vraiment pas mon achat. Je lui donne un 8/10, qui pourra aller jusqu’à 9/10 si l’on peut profiter des améliorations du PFL9705 pouvant être intégrés via des mises à jour (ambilight réglables, nouveau pixel HD + ; nouveau PNM, lecture nouveaux formats comme mkv). J’ai d’ailleurs adressé hier une demande au service clients pour savoir si ce serait le cas, la réponse dans la semaine. J’espère que le service Net TV va s’améliorer et que de nouvelles chaînes HD vont arriver (Canal sport, canal cinéma et Sport+ seraient pour cette année)
Riddick60
 
Messages: 43
Inscription Forum: 24 Fév 2010 19:44
  • offline

Message » 28 Fév 2010 13:26

SLT RIDDICK, tu ne constates pas de fourmillement en arriere plan sur des fonds clairs ???
merci de ton retour
damluigi
 
Messages: 688
Inscription Forum: 06 Avr 2009 20:04
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 28 Fév 2010 16:03

damluigi a écrit: par damluigi » 28 Fév 2010 12:26
SLT RIDDICK, tu ne constates pas de fourmillement en arriere plan sur des fonds clairs ???
merci de ton retour


Pas de fourmillements détectés. Mais bon, je suis loin d'avoir l'oeil d'un expert
Riddick60
 
Messages: 43
Inscription Forum: 24 Fév 2010 19:44
  • offline

Message » 01 Mar 2010 12:28

bonjour,

Je suis possesseur d'un 46PFL9704H est j'ai quelques soucis avec :/

A la lecteur des pages précédente (pas toute, je l'avoue), je retrouve ces problèmes chez moi.
En premier, le fourmillement en arrière plan sur des fonds clairs est franchement pas beau, j'ai des problème egallement a la lecteur de Divx/xvid d'une source USB (HDD et Cle USB corsair), après quelques minute de lecture, la vidéo saccade :/ Chose que je n'ai pas en me branchant sur le lecteur bd philips (7500).

Je n'ai pas le numéro de série ni le type de dalle avec moi, je l'aurai se soir (je ferai les test).

Mais que faire si je suis tombé sur la mauvaise dalle?
abysssyba
 
Messages: 5
Inscription Forum: 01 Mar 2010 12:21
  • offline

Message » 01 Mar 2010 19:15

Alors, j'ai un SN : VN2A 1002 zzzzzz, je l'ai recu fin janvier (commande de novembre 2009....)

Quel type de dalle est-ce? Y'a t il un probleme connue sur ce model?
abysssyba
 
Messages: 5
Inscription Forum: 01 Mar 2010 12:21
  • offline

Message » 01 Mar 2010 19:46

Bsr moi c était un v1n , rembourse par darty... J avais aussi ce fourmillement et impossible de l éliminer avec différents réglages...je l ai rendu pour cela... Fourmillement sur fond clair très gênant... Je suis passe au plasma , de la balle depuis, noir profond angle large de vision mais pas eco mais je préfère avoir une belle imag et consommer un peu plus de courant LOL... Voili voilà
damluigi
 
Messages: 688
Inscription Forum: 06 Avr 2009 20:04
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 01 Mar 2010 20:07

bon, je viens de voir avec philips, intervention ... :x
abysssyba
 
Messages: 5
Inscription Forum: 01 Mar 2010 12:21
  • offline

Message » 01 Mar 2010 20:11

Vs pensez qu'on pourra beneficier de l'ambilight adaptatif (comme sur le 9705h) via une mise à jour de la tv ?
le but c d'avoir une couleure correcte qq soit la couleure du mur derriere la tv.
zemotard
 
Messages: 617
Inscription Forum: 09 Mar 2008 16:10
  • offline

Mise à jour 9704

Message » 01 Mar 2010 21:37

J'ai la réponse de Philips pour le transfert de certaines améliorations du 9705 sur le 9704 :D
Mais malheureusement, ce n'est pas celle que j'attendai :(

-----Original Message-----
[Comment / Question]
Bonjour, De nombreux sites internet parlent de l'arrivée du PFL9705. Quand on lit les specs, on peut penser que de nombreuses améliorations pouraient faire l'objet de mises à jour pour les versions PFL9704 : On parle d'un nouveau procédé de compensation de mouvement Natural Motion annoncé comme très performant, une version améliorée de l’Ambilight réglable avec la couleur du mur, Perfect Pixel HD Engine version 2010. Après avoir payer 2000 € une TV que j'ai attendu près de 3 mois et que j'ai depuis qqs jours, pourrais-je profiter de ces améliorations qui ont l'air très intéressantes. Merci


Monsieur,
Je fais suite à votre récente demande,et vous informe que les mises à jour ne peuvent permettre de rajouter des options ou caractéristiques techniques sur votre téléviseur. Néanmoins le modèle PFL9704 est notre téléviseur haut de gamme et le modèle 2010 n'est pour l'instant pas disponible.

J'espère avoir répondu à votre attente et vous confirme que l'Equipe du Service Consommateurs Philips reste à votre entière disposition pour toute information complémentaire.

Si vous deviez nous recontacter, merci de mentionner votre N° de dossier suivant :

Très cordialement.

Votre Conseiller Philips
Riddick60
 
Messages: 43
Inscription Forum: 24 Fév 2010 19:44
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message