Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Tiger Man et 60 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Philips LED gamme 9704H, 46" primé EISA

Message » 05 Fév 2010 19:00

A titre d'info, la problématique de dalle "rosée" n'est pas présente sur ma version du 9704 (type VN4). J'avais cependant pu le constater en magasin (Saturn DOMUS Paris) sur un 40"9704 (d'ailleurs il y est toujours).
delirii
 
Messages: 71
Inscription Forum: 13 Nov 2009 0:22
  • offline

Message » 05 Fév 2010 19:21

ni sur la mienne version vn1 dont je suis extrêmement satisfait , j'ai cet écran depuis maintenant 2 mois et je reste ébahi par ses qualités
garasac
 
Messages: 103
Inscription Forum: 04 Nov 2009 17:07
  • offline

Message » 06 Fév 2010 7:40

iberique a écrit:Sauf erreur, les 9704 sont équipés en dalle Sharp or Hiroshi Saji, président de la division Sharp Display Products, a dit "L'offre doit encore rattraper la demande pour le moment et je m'attends à ce que les choses restent dans cette configuration jusqu'au milieu de l'année" donc, dans ce contexte, à chacun de juger si c'est normal ou non :(

Quoiqu'il en soit, comme il y a peu de fabricants de panneaux LCD et pour maintenir un niveau de prix malgré des demandes en augmentation (ce qui justifierait théoriquement une baisse), ces fournisseurs nous refont le coup déjà vu il y a qq années sur les moniteurs d'ordi et que d'autres avaient fait avant eux avec les mémoires RAM :evil:

Les constructeurs (Philips, Sony, Samsung & Co) le gèrent plus ou moins bien fonction de leur(s) fournisseur(s), de leur propre stock, de leurs ventes, des stocks de leurs distributeurs, de ce qu'ils se réservent pour le lancement de leurs futures gammes, etc... :-?


Info donnée par philips :

En réponse à votre récente demande concernant les televiseurs 9704H, trois dalles de trois constructeur differents (LPL, AUO et Sharp) sont utilisees pour la fabrication de ses televiseurs, qui repondent toutes trois aux caracteristiques techniques du televiseur.
ralphi
 
Messages: 729
Inscription Forum: 28 Mai 2006 8:10
  • offline

Message » 07 Fév 2010 13:56

andre55 a écrit:
stephmj55 a écrit:Bonjour à tous ! Je lis ce forum depuis des ANNEES, et c'est la première fois que je poste !

J'ai changé de téléviseur récemment suite à une panne de mon précèdent modèle Philips, un 42PFL9742, dont j'étais très satisfait. J'ai opté pour ce modèle, le 46PFL9704, que j'ai depuis un mois maintenant, et dont je suis très content... A l'exception d'un souci que je vais vous détailler ici !

Petit préambule : Je n'ai rien changé d'autre à mon installation, uniquement le téléviseur. Le nouveau téléviseur fonctionne bien, mais j'ai des problèmes de perte de signal de vidéo en HDMI qui sont très désagréables. Parfois, Je constate des gros problèmes d'affichage depuis ma Playstation 3, notamment quand je veux lire des DVD VIDEO... L'image apparait mais elle saute, puis revient, puis saute... et un message finit par me dire "pas de signal video". Je galère presque 30 minutes à chaque fois que je veux regarder un DVD... Cela me le fait également sur des Jeux ou sur des BluRay, mais plus rarement. Ce qui est très désagréable, c'est que ce problème n'est pas systématique. Un coup tout fonctionne parfaitement, la fois d'après ça ne fonctionne plus. Je n'avais jamais eu ce problème avec mon précedent téléviseur. Les cables sont tous neufs et les appareils sont bien configurés. J'ai l'impression qu'il s'agit d'un problème lié au HDCP, car il s'agit vraiment de "décrochages". Pourtant tous les périphériques sont compatibles (la TV est branchée en HDMI directement à la PS3) J'ai installé la dernière version du Firmware de la TV ce soir. Cela ne corrige pas le problème. Ma playstation 3 est également à jour avec le dernier Firmware...

J'ai essayé d'utiliser un des autres ports HDMI (ce n'est pas ça qui manque sur cette TV, lol) mais cela ne règle pas les problèmes. Ca fonctionne au début, et au bout de quelques jours, les problèmes reviennent, toujours de manière aussi aléatoire.

J'ai constaté le SAV de Phillips, ils disent ne pas avoir eu d'autres plaintes de ce type...

Quelqu'un aurait-il une idée pour m'aider à identifier le problème ?

Merci beaucoup



J'ai le même PB, Je remets les réglages usines et ca fonctionne ensuite je modifie pour avoir l'image qui me convient. Ca tient 15 jours en moyenne


Tu rencontres également ce souci avec la playstation 3 ?

J'ai changé le cable HDMI. Cela ne change rien, j'ai toujours les mêmes problèmes.
Sinon, j'ai essayé ta méthode, et remis les réglages usines... Et ça fonctionne... Magique... mais c'est inacceptable !!!
Il faudrait absolument faire remonter l'information à Philips pour qu'ils voient que ce problème n'est pas isolé.

Enfin, et c'est la dernière du jour, j'ai un nouveau problème TRES gênant, toujours avec la Playstation 3...
Outre mes problèmes pour avoir l'image, une fois que je l'ai et qu'elle s'affiche... ce n'est pas gagné, puisque une fois sur deux, j'ai des petits points blancs très nombreux (plus ou moins visibles selon la luminosité de l'image) qui apparaissent.
C'est vraiment très désagréable. Sans rien toucher aux réglages, j'éteins la TV et je la rallume... et les petits points blancs ont disparu.

Je ne rencontre ces problèmes QUE avec la playstation 3. Je sais que le problème ne vient pas de ma PS3 puisqu'elle marchait parfaitement avec mon ancien 42PFL9742...

Je n'ai rien constaté avec la TNT...

Quand je contacte le SAV Philips, ils me disent de voir ça avec le SAV de Darty... car je l'ai acheté là bas.
A l'aide...
stephmj55
 
Messages: 35
Inscription Forum: 29 Jan 2010 23:47
  • offline

Message » 07 Fév 2010 14:50

Bonjour

J'ai envoyé un email au service clients de Philips. Mon message n'est pas resté sans réponse. Ils m'ont appelé sur mon portable pour demander des explications. Ecran rose! Banding savent pas ce que c'est. Très peu de retour. Quoi penser?
Merci.
KENZA
 
Messages: 176
Inscription Forum: 15 Nov 2006 1:59
  • offline

Message » 07 Fév 2010 16:05

Salut Kenza peux tu nous dire qu'elle est ton numéro de série et d'écrit nous cet écran rose stp pour pouvoir t'aider!!!!
mathieu83
 
Messages: 26
Inscription Forum: 14 Jan 2010 2:05
  • offline

Message » 07 Fév 2010 17:28

Bonjour,
hier après-midi, à la fnac de Liège, jai pu encore contaté que les 2 tv led Philips (une full, 529704, et une edge, la 408664) avaient une teinte plus rosée que les autres tv, ceci était encore plus frappant l'orsqu'on regarde les tv de côté. Le responsable tv l'a aussi constaté. Et un autre commerçant a pû aussi le constaté sur 4 409704 !
Je m'étonne donc que Philips réponde ne pas connaître ceci.
Jacque13
 
Messages: 194
Inscription Forum: 27 Jan 2010 16:20
  • offline

Message » 07 Fév 2010 20:19

Bonjour

Je n'ai pas encore fait mon achat en raison des différents avis. J'ai constaté ce rose à la FNAC et DARTY voir plus haut mes explications, réponse du 1 février 2010.
Merci.
KENZA
 
Messages: 176
Inscription Forum: 15 Nov 2006 1:59
  • offline

Message » 08 Fév 2010 22:56

pour l'ecran teinté "rose" c'est juste une question de reglages, car sur cette tv il y a un reglage "magasin" qui contraste a mort les couleur et qui accentue cette teinte rosée.
keyser86
 
Messages: 3
Inscription Forum: 10 Jan 2010 11:58
  • offline

Message » 08 Fév 2010 23:20

arreter de pignailler... l ecran ultime n existe pas !!!
damluigi
 
Messages: 688
Inscription Forum: 06 Avr 2009 20:04
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 09 Fév 2010 14:06

Désolé d’insister, mais après moults tests, il s’avère qu’il y a bien un décalage du son, en avance par rapport à l’image sur les émissions en HD (TNT directe ou via Freebox HD en HDMI).

Pour les émissions en SD, je reconnais que ce décalage est à peine sensible à moins de se focaliser dessus - ce qui semble un peu mon cas pour certains. Mais sur les émissions en HD, je l’ai fait constaté par plusieurs personnes : cette avance du son est bien visible.
Concernant les réglages, les traitements numériques sont activés si possible au minimum ou sinon sur médium (sauf réduction artefact MPEG qui est arrêtée) ; le rétro-éclairage dynamique est sur Image optimale. J’ai essayé le mode Jeu également.
Vous pouvez faire le test sur des conversations lors d'émissions HD {http://www.hd-rama.fr/programmes-tv-tnt-hd.html}.
Le journal de Claire Chazal par exemple n’est pas en HD et le faible décalage n’est pas gênant, sauf à en faire une fixation ; mais cela l'est malheureusement beaucoup plus pour les émissions en HD, qui tendent à se généraliser.

C’est vraiment dommage car ce LCD offre avec sa dalle mate sans doute la meilleure image pour un 52” en termes de rendu naturel, de précision et de fluidité. Et la partie audio serait assez bonne pour se passer ponctuellement d’un home-cinema.
Dernière édition par alj92 le 09 Fév 2010 16:09, édité 5 fois.
alj92
 
Messages: 68
Inscription Forum: 18 Jan 2010 12:09
  • offline

Message » 09 Fév 2010 14:35

Un nouveau firmware est sorti il y a quelques jours. A citer les utilisateurs outre manche, le probleme de couleurs trop rosées appartient au passé maintenant :

I have the strong feeling, that with fw. Q5492_0.26.70.0 pink problem has gone on my 40PFL9704.
delirii
 
Messages: 71
Inscription Forum: 13 Nov 2009 0:22
  • offline

Message » 10 Fév 2010 1:14

ça y est, je l'ai installé. Par contre je ne sais pas ce qu'il modifie. Quelqu'un a des infos?
munch23
 
Messages: 33
Inscription Forum: 01 Déc 2009 23:01
Localisation: entre Rennes et Nantes (35) !!!
  • offline

Message » 10 Fév 2010 12:58

CA Y EST, le téléviseur est enfin acheté, il ne reste plus qu'a étre livré et là c'est autre chose. ( environ 30 jours de délai, 15 dans le meileurs des cas )
52PFL9704H chez ECRANLOUNGE - avec port offert et 3 ans de garantie. + support mural Gost 420.
Petit CR dès que je l'ai reçut.
gsryann36
 
Messages: 399
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:14
  • offline

Message » 10 Fév 2010 13:06

keyser86 a écrit:pour l'ecran teinté "rose" c'est juste une question de reglages, car sur cette tv il y a un reglage "magasin" qui contraste a mort les couleur et qui accentue cette teinte rosée.


j'ai eu le meme probleme avec mon 9703h en reglant les teintes "personnalisée"on arrive a un tres bon resultat!!!
Brest29
 
Messages: 3066
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • online


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message