Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Philips gamme 7404H

Message » 29 Mai 2010 18:15

A quoi elle sert la nouvelle MAJ a tu plus d'info ?

Merci
celuz
 
Messages: 1458
Inscription Forum: 15 Mai 2009 19:21
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 29 Mai 2010 18:30

celuz a écrit:A quoi elle sert la nouvelle MAJ a tu plus d'info ?

Merci

"Q5481_0. 26.75.0
 The Finnish subtitles will only be displayed after you switch channel."
zwaq
 
Messages: 1601
Inscription Forum: 25 Mai 2002 9:32
  • offline

Réglages philips 7404H

Message » 29 Mai 2010 21:52

Merci fredfbe pour tes réglages.
effectivement, les halos sont supprimés.

Cependant, est il necessaire de desactiver le contraste dynamique et reduction artefact pour eviter ces halos ?

Merci pour tout
perodinho
 
Messages: 5
Inscription Forum: 09 Nov 2008 12:51
  • offline

Message » 31 Mai 2010 10:32

chandinho a écrit:
zwaq a écrit:
chandinho a écrit:bonsoir ;

je possède ce modèle en 52 possède, je suis relativement satisfait de son design et de ses capacités avec l'aide de vos réglages.

Cependant, j'ai un petit soucis.Quand je regarde la tv, parfois, l'image ce dégrade, j'entends un claquement puis la tv redémarre avec clignotement de la lumière de veille, et après impeccable.
ca le fait peut être une fois tous les deux jours et j'ai la dernière mise à jour.

Quelqu'un à déjà eu ce genre de soucis?

non, jamais vu ce défaut sur mon 42 pouces.
je te conseille d'appeler le SAV de Philips pour avoir leur avis.


J'ai appelé le SAV, ce serait peut être un problême de surtension...il m'a dit d'essayer de changer de prises ou de multiprises.je suis sceptique mais je vais essyer.

je vous tiens au courant.


Bon et bien le SAV phillips est passé chez moi et à remplacé la carte mère et la carte alimentation de la tv car il ne savait pas exactement d'où venait la panne.Donc à priori tout devrait aller pour le mieux.

J'en profite pour féliciter la qualité du SAV de cette marque.excellente communication du début à la prise de RDV, ponctualité, rapidité d'intervention, gentillesse, et apparament efficacité!

J'en ai fait des marques sur différents produits mais cet atout donne envie de me fidéliser à cette marque en plus de la qualité reconnue des produits.
chandinho
 
Messages: 7
Inscription Forum: 24 Mai 2010 19:15
  • offline

Message » 31 Mai 2010 11:12

perodinho a écrit:Merci fredfbe pour tes réglages.
effectivement, les halos sont supprimés.

Cependant, est il necessaire de desactiver le contraste dynamique et reduction artefact pour eviter ces halos ?

Merci pour tout

Non ces deux options peuvent être activées sans influencer l'effet de halo.

Ce qui produit des halos ou un effet "3D" c'est principalement la netteté (au delà de 2) + le HDNM qui peut accentuer le phénomène (image "caméscope").
Le DNR peut, au delà de "minimum", aussi générer des images fantômes lorsqu'un élément se déplace sur un fond uni. Mais bon, a partir du moment ou tu as une source numérique, aucun besoin du DNR :)

Concernant le contraste dynamique, si tu veux garder une image naturelle, je te déconseille de l'activer. Cela brule les blancs et bouche les noirs...
Pour la réduction des artefact mpeg, à utiliser uniquement si ta source est numérique et fortement compressée (car tendance à "flouter" l'image): genre mauvaise réception TNT, etc ;)
FredfBe
 
Messages: 608
Inscription Forum: 03 Juin 2007 11:56
  • offline

Message » 31 Mai 2010 15:12

Les effets de halos sont produis UNIQUEMENT par le HDNM, dont le découpage des zones d'animation et des zones fixes manque de précision.
Des réglages de netteté peuvent l'atténuer.

Le HDNM n'accentue pas l'effet camescope, il le créé. C'est même son but : proposer la même fluidité qu'un camescope (y'a guère qu'au cinema qu'on "s'amuse" à filmer en saccé 24images par seconde. n'importe quel camescope depuis 20 ans filme avec un débit deux fois supérieur.

Voili voilou :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79949
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 31 Mai 2010 21:07

Salut Fafa peut tu me donner les réglages optimale pour ma Tv ?

Merci d'avance
celuz
 
Messages: 1458
Inscription Forum: 15 Mai 2009 19:21
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 31 Mai 2010 21:10

Perso, j'ai désactivé les DNR, réduction de bloc, contraste et rétroéclairage dynamique.
Je pousse la netteté à 2 ou 3 (ça dépend de la source).
Et j'active bien sûr le HDNM et le 100hz.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79949
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 01 Juin 2010 10:44

Fafa a écrit:Les effets de halos sont produis UNIQUEMENT par le HDNM, dont le découpage des zones d'animation et des zones fixes manque de précision.
Des réglages de netteté peuvent l'atténuer.

Le HDNM n'accentue pas l'effet camescope, il le créé. C'est même son but : proposer la même fluidité qu'un camescope (y'a guère qu'au cinema qu'on "s'amuse" à filmer en saccé 24images par seconde. n'importe quel camescope depuis 20 ans filme avec un débit deux fois supérieur.

Voili voilou :wink:

Et bien désolé fafa mais chez moi, les halos (ou effet 3D) sont bien lié au paramètre de netteté, que le DNM soit actif ou non.
Une fois la netteté réglée au delà de 2, cela génère un halo plus clair autour des objets ce qui leur donne cet effet 3D.
Cfr: Image ou le Perfect DNM (2009) n'est pas actif.

Quant au DNM, il fluidifie effectivement l'image avec parfois qqes artefacts mais, chez moi, ne génère pas d'image fantômes (comme parfois avec le DNR) ou halos + clairs autour des objets (comme avec la netteté).
FredfBe
 
Messages: 608
Inscription Forum: 03 Juin 2007 11:56
  • offline

Message » 01 Juin 2010 10:46

Et bien désolé fafa mais chez moi, les halos (ou effet 3D) sont bien lié au paramètre de netteté, que le DNM soit actif ou non.
Ce n'est pas un effet de halo mais de l'affreux double contour (terme officiel. :wink: ).
Baisse ta netteté pour faire disparaitre ça.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79949
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 11 Juin 2010 18:41

Avez vous ce problème la ?

Image

Image

Sur une 7404 bien sur
celuz
 
Messages: 1458
Inscription Forum: 15 Mai 2009 19:21
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 11 Juin 2010 19:29

Je suppose que tu veux parler des coins qui sont beaucoup plus lumineux que le centre ?
non je n'ai pas constaté ce défaut chez moi.
zwaq
 
Messages: 1601
Inscription Forum: 25 Mai 2002 9:32
  • offline

Message » 11 Juin 2010 20:02

Oui et dans le centre y a aussi quelque traits mes on les voie pas sur la photos et ça a commencé que dans le coin en bas a droite :cry:
celuz
 
Messages: 1458
Inscription Forum: 15 Mai 2009 19:21
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 11 Juin 2010 23:00

Pas de pb de ce genre non plus
iberique
 
Messages: 358
Inscription Forum: 10 Jan 2009 16:12
  • offline

Message » 12 Juin 2010 13:28

Je pense quel va repartir au SAV :cry:
celuz
 
Messages: 1458
Inscription Forum: 15 Mai 2009 19:21
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message