Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Philofil92 et 56 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Philips gamme 7404H

Message » 10 Mai 2010 19:04

Bonjour à tous,

Est ce que y a des gens qui ont vu cette TV en boutique récemment. Je cherche à l'acheté (en région lyonnaise), mais je ne la trouve pas...

Bonne soirée

++
pepitr

Inscription Forum: 08 Mai 2010 16:13

Message » 10 Mai 2010 19:05

Bnnjour,

Ben du coup je me réponds. Il semble disponible chez Grossbill mais sur commande pour un retrait en magasin. Il est au même prix que le SONY KDL-40EX500AEP qui est disponible immédiatement. Du coup, j'hesite.

Bonne journée

++
pepitr

Message » 12 Mai 2010 11:37

Zahyos a écrit:Bonjour,

1: la lecture des sous-titres via le port usb de la TV est elle possible ?
2: je passe par mon ordinateur pour regarder les BR, qualité niquel, mais l'image (du bureau windows, BR, etc) ne recouvre pas l'ensemble de la dalle, une bande noire d'1cm entoure celle ci. (si je passe en mode pc avec non mise à l'échelle c pis et si je change le format, l'image se déforme). avez vous rencontré ce cas ?
3: y'a t'il une astuce pour régler le niveau de rétroéclairage, sans passer par un réglage dynamique ?

Bonjour Zahyos.

Question 1: non le port usb ne prends pas en charge les sous titres. Il faut impérativement qu'ils soient inclus dans le ficher vidéo. Si tu as une freebox, je te conseille de bancher ton disque dur dessus, les sous-titres sont pris en charges et la gestion de l'avance et du retour rapide est 100 fois meilleure...
Question 3: mis à part baisser le niveau de lumière indépendamment du reste, je ne vois pas d'autre solutions...
gazadonf

Inscription Forum: 12 Fév 2010 16:06

Message » 12 Mai 2010 22:45

Bonsoir à tous,

Alors finalement je suis un nouveau possesseur d'un philips 7404H. Je suis passé chez LDLC pour autre chose et le modèle d'exposition était en vente à 629 euros à cause d'un mini poque. J'ai trouvé le prix correct et le défaut vraiment minime, du coup je suis reparti avec!
Installer ce soir, j'ai pris le temps de re parcourir ce poste pour bien régler la tv (particulièrement la page 7 de ce post). Je suis très satisfait de cet écran après avoir essayé tv, film.
Par contre j'ai essayé de regarder un peu le foot et malgré tout plusieurs essais, j'ai les bandes des lignes de touches du terrain qui bougent / tremblent tout le temps. Je n'arrive pas à trouver un réglage qui pourrait améliorer ça.

Pour l'instant, j'ai ça :
Contraste 80
Lumière 50
Couleur 50
Hue 0
Définition 3
Réduction du bruit : minimum
Teinte : normal
HDN : minimum ou maxiumm
100 hz : marche
Définition avancée : marche
Contraste dynamique : arret
Retro éclairage : arret
Reduction artefact mpeg : marche
Couleurs renforcées : médium

Vous en pensez quoi? C'est quoi le réglage qui pourrait atténuer cet effet sur les lignes blanches.

Bonne soirée à vous.
pepitr

Message » 13 Mai 2010 11:38

pepitr a écrit:Bonsoir à tous,

Alors finalement je suis un nouveau possesseur d'un philips 7404H. Je suis passé chez LDLC pour autre chose et le modèle d'exposition était en vente à 629 euros à cause d'un mini poque. J'ai trouvé le prix correct et le défaut vraiment minime, du coup je suis reparti avec!
Installer ce soir, j'ai pris le temps de re parcourir ce poste pour bien régler la tv (particulièrement la page 7 de ce post). Je suis très satisfait de cet écran après avoir essayé tv, film.
Par contre j'ai essayé de regarder un peu le foot et malgré tout plusieurs essais, j'ai les bandes des lignes de touches du terrain qui bougent / tremblent tout le temps. Je n'arrive pas à trouver un réglage qui pourrait améliorer ça.

Pour l'instant, j'ai ça :
Contraste 80
Lumière 50
Couleur 50
Hue 0
Définition 3
Réduction du bruit : minimum
Teinte : normal
HDN : minimum ou maxiumm
100 hz : marche
Définition avancée : marche
Contraste dynamique : arret
Retro éclairage : arret
Reduction artefact mpeg : marche
Couleurs renforcées : médium

Vous en pensez quoi? C'est quoi le réglage qui pourrait atténuer cet effet sur les lignes blanches.

Bonne soirée à vous.

Essaye les réglages suivants ;)

- Contraste: 92
- Luminosité: 55
- Couleur: 54
- Définition: 2
- Réduction du bruit: OFF (sauf si tu es en TV analogique)
- Teinte: Sur mesure
- Teinte sur mesure:
-- WP Red: 127
-- WP Green: 110
-- WP Blue: 80
-- Red BLO: 8
-- Green BLO: 8
- HD Natural Motion: min ou max, selon le gout
- 100Hz: ON
- Définition avancée: ON
- Contraste dynamique: OFF
- Rétro-éclairage dynamique: Image optimale
- Réduction artefact MPEG: OFF
- Couleurs renforcées: OFF
- Mode PC: OFF
- Senseur lumière: ON
- Format d'image: AUTO

Sinon, j'ai aussi posté des exemples illustrant le fait suivant: si tu montes trop la netteté (au dela de 2) + définition avancée, cela crée des doubles contours / accentue trop les défauts de l'image.
Voir: http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1194&t=29914226&start=200 :)
FredfBe

Inscription Forum: 03 Juin 2007 11:56

Message » 13 Mai 2010 17:49

Bonjour,

Merci pour tes réglages et le lien FredfBe. Je test ça quelques temps histoire d'apprendre à maitriser les différentes nuances. en tout cas passer d'une TV cathodique à cet écran, ça change la vie!

bonne journée à tous!
++
pepitr

Message » 13 Mai 2010 21:38

Ben moi il me tard de récupéré la mienne :(
celuz

Inscription Forum: 15 Mai 2009 19:21

Message » 19 Mai 2010 18:43

Ben voila j'ai récupérée ma télé :mdr:

fafa si tu veut bien me donner les bon réglage que je puisse testé ça merci
celuz

Inscription Forum: 15 Mai 2009 19:21

Message » 21 Mai 2010 0:37

bonsoir,
je remarque en blu-ray ou en tv hd des saccades ou ralentissement sur des scenes rapides avec le 100 hz activés.est ce normale,sachant qu'elles disparaissent quand c'est moins rapide.merci
stormwind76

Inscription Forum: 21 Mai 2010 0:33

Message » 21 Mai 2010 7:56

stormwind76 a écrit:bonsoir,
je remarque en blu-ray ou en tv hd des saccades ou ralentissement sur des scenes rapides avec le 100 hz activés.est ce normale,sachant qu'elles disparaissent quand c'est moins rapide.merci

oui, car ce n'est pas le 100Hz qui fluidifie l'image, c'est plutot le HDNM qu'il faut activer pour supprimer les saccades.
zwaq

Inscription Forum: 25 Mai 2002 9:32

Message » 24 Mai 2010 19:20

bonsoir ;

je possède ce modèle en 52 possède, je suis relativement satisfait de son design et de ses capacités avec l'aide de vos réglages.

Cependant, j'ai un petit soucis.Quand je regarde la tv, parfois, l'image ce dégrade, j'entends un claquement puis la tv redémarre avec clignotement de la lumière de veille, et après impeccable.
ca le fait peut être une fois tous les deux jours et j'ai la dernière mise à jour.

Quelqu'un à déjà eu ce genre de soucis?
chandinho

Inscription Forum: 24 Mai 2010 19:15

Message » 24 Mai 2010 20:15

chandinho a écrit:bonsoir ;

je possède ce modèle en 52 possède, je suis relativement satisfait de son design et de ses capacités avec l'aide de vos réglages.

Cependant, j'ai un petit soucis.Quand je regarde la tv, parfois, l'image ce dégrade, j'entends un claquement puis la tv redémarre avec clignotement de la lumière de veille, et après impeccable.
ca le fait peut être une fois tous les deux jours et j'ai la dernière mise à jour.

non, jamais vu ce défaut sur mon 42 pouces.
je te conseille d'appeler le SAV de Philips pour avoir leur avis.
zwaq

Inscription Forum: 25 Mai 2002 9:32

Message » 25 Mai 2010 8:52

bonjour

j'ai cet ecran depuis 3 mois
quand on se met sur le cote,il y a comme un voile sur l'image
je l'ai emmene en depanage il n'ont rien trouver
alors que avant j'avais le meme en 42 pouces 5404
qu'elqun aurait il eu le meme probleme

merci d'avance pour vos reponses

siaree
siaree

Inscription Forum: 21 Mai 2010 13:41

Message » 25 Mai 2010 13:53

zwaq a écrit:
chandinho a écrit:bonsoir ;

non, jamais vu ce défaut sur mon 42 pouces.
je te conseille d'appeler le SAV de Philips pour avoir leur avis.

J'ai appelé le SAV, ce serait peut être un problême de surtension...il m'a dit d'essayer de changer de prises ou de multiprises.je suis sceptique mais je vais essyer.

je vous tiens au courant.
chandinho

Inscription Forum: 24 Mai 2010 19:15

Retourner vers Ecrans HD

• Articles en relation
    Dernier message