Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 122 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Philips 42PFL9900D, gamme Auréa, synth post1

Message » 28 Oct 2007 18:17

Est-ce quelqu'un a deja branché un pc portable sur le lcd ?
j'aimerais passer du vga (pc) vers hdmi (tele) pour avoir une bonne qualite d'image.
Est-ce possible ?
Merci pour vos conseils.
momotchobiloute
 
Messages: 7
Inscription Forum: 24 Oct 2007 13:54
  • offline

Message » 28 Oct 2007 20:06

hpresa a écrit:
olive63 a écrit:
Oui, tous ceux qui ont une Freebox et un Philips. Il faut zapper sur l'entrée Hdmi du téléviseur avant d'allumer la Freebox. Pour le son, il faut relier la sortie coaxial numérique de la Freebox à l'entrée correspondante du téléviseur. Mais tout est déjà expliqué dans d'autres posts


Heu, j'ai le 9632 et comme le 9900, i la une sortie cox numérique mais pas d'entrée.....du coup tu le raccordes comment?


J'ai un 9632 et il a une entrée coax juste à coté de la sortie.
Dernière édition par olive63 le 28 Oct 2007 20:28, édité 2 fois.
olive63
 
Messages: 104
Inscription Forum: 14 Sep 2007 20:42
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 28 Oct 2007 20:16

olive63 a écrit:
hpresa a écrit:
olive63 a écrit:
Oui, tous ceux qui ont une Freebox et un Philips. Il faut zapper sur l'entrée Hdmi du téléviseur avant d'allumer la Freebox. Pour le son, il faut relier la sortie coaxial numérique de la Freebox à l'entrée correspondante du téléviseur. Mais tout est déjà expliqué dans d'autres posts


Heu, j'ai le 9632 et comme le 9900, i la une sortie cox numérique mais pas d'entrée.....du coup tu le raccordes comment?


J'ai un 9632 et il a une entrée coax juste à coté de la sortie.


sur quel 9632 il y a une entrée au format RCA, je coyais qu'il n'y avait que le mini jack sous l'EXT3
alfa
 
Messages: 13815
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 28 Oct 2007 20:27

alfa a écrit:
olive63 a écrit:
hpresa a écrit:
olive63 a écrit:
Oui, tous ceux qui ont une Freebox et un Philips. Il faut zapper sur l'entrée Hdmi du téléviseur avant d'allumer la Freebox. Pour le son, il faut relier la sortie coaxial numérique de la Freebox à l'entrée correspondante du téléviseur. Mais tout est déjà expliqué dans d'autres posts


Heu, j'ai le 9632 et comme le 9900, i la une sortie cox numérique mais pas d'entrée.....du coup tu le raccordes comment?


J'ai un 9632 et il a une entrée coax juste à coté de la sortie.


sur quel 9632 il y a une entrée au format RCA, je coyais qu'il n'y avait que le mini jack sous l'EXT3


J'ai un 42pfl9632 et il a une entrée coax juste à coté de la sortie. Connecteur mentionné page 32 notice 9632 et page 37 notice du 9900 (lien en première page du post):
"6 Digital Audio In (si présent)
Prise d'entrée audio Cinch prenant en charge
tout type de prise HDMI grâce à un adaptateur
HDMI-DVI."

Mais il semblerait que cette entrée ne figure pas dans les specs de ces écrans. Tout le monde ne l'a donc peut-être pas.

Ceux qui l'ont pas peuvent utiliser les 2 sorties coax analogiques stéréo situées sur le connecteur péritel de la Freebox et les relier à une entrée du téléviseur.
olive63
 
Messages: 104
Inscription Forum: 14 Sep 2007 20:42
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 28 Oct 2007 20:28

réponse au moins sur le 47pfl9632d, comme on peut le voir là :

Image


et donc le doc Philips est faux :evil: :evil: :evil: :evil:
puisqu'on a ça :
Image
alfa
 
Messages: 13815
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 28 Oct 2007 20:30

merci olive comme je me doutais que tu n'avais pas rêvé, je suis donc allé chercher ailleurs que sur la base Philips

même photo pour le 42" que pour le 47"
alfa
 
Messages: 13815
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 28 Oct 2007 20:55

Rom1_thequich et momotchobiloute (ouf, heureusement que le copier-coller existe :wink:) merci pour vos avis, que je comprends bien.
J'habite une grande maison XVIIIème et la télé est reléguée à l'étage, dans une petite pièce fréquentée 4 ou 5 heures/semaine (en partie sans doute du fait que ma télé Sony a bien 15 ans...). Donc, l'esthétique, pas essentiel pour moi. Au surplus, même sur le plan esthétique le 9742 m'apparaît sobre et assez réussi. Mais c'est vrai que le 9900 scotché sur un mur blanc dépouillé, ça en jette :o
OK, je vais m'abonner à CanalSat mais ce qui m'inquiète un peu, c'est que j'ai une quantité considérable de cassettes VHS (films années 1940-1960 et émissions historiques) que j'entends visionner sur le nouveau LCD dès que je serai plus disponible. Bon, au besoin, si c'est trop dégradé, je les visionnerai sur mon antique Sony. Mais j'ai lu quelque part que les Philips genre 9742 sont dotés de trucs électroniques qui font que la télé et les K7 VHS peuvent être correctement visionnés, sans, bien sûr, que l'image soit transcendante :roll:
Clamence
 
Messages: 23
Inscription Forum: 16 Sep 2007 16:36
Localisation: Région Genève
  • offline

Message » 28 Oct 2007 22:48

olive63 a écrit: J'ai un 9632 et il a une entrée coax juste à coté de la sortie

Mais il semblerait que cette entrée ne figure pas dans les specs de ces écrans. Tout le monde ne l'a donc peut-être pas.



je te confirme que sur le mien, il n'y a pas cette prise (c'est un 42") :( :( :cry:

Et ça m'aurait bien arrangé de l'avoir celle là.....

J'ai même un autocollant noir sur l'étiquette qui masque le "audio in"
hpresa
 
Messages: 451
Inscription Forum: 17 Avr 2006 18:04
  • offline

Message » 28 Oct 2007 22:57

hpresa a écrit:
olive63 a écrit: J'ai un 9632 et il a une entrée coax juste à coté de la sortie

Mais il semblerait que cette entrée ne figure pas dans les specs de ces écrans. Tout le monde ne l'a donc peut-être pas.



je te confirme que sur le mien, il n'y a pas cette prise (c'est un 42") :( :( :cry:

Et ça m'aurait bien arrangé de l'avoir celle là.....

J'ai même un autocollant noir sur l'étiquette qui masque le "audio in"


Il y aurait donc 2 versions du 9632? Dans la notice, il est bien marqué "si présent" donc tout le monde ne la pas. Tout dépend peut-être de la date de fabrication ou de l'origine de l'electronique.
olive63
 
Messages: 104
Inscription Forum: 14 Sep 2007 20:42
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 29 Oct 2007 23:50

Clamence a écrit:Rom1_thequich et momotchobiloute (ouf, heureusement que le copier-coller existe :wink:) merci pour vos avis, que je comprends bien.
J'habite une grande maison XVIIIème et la télé est reléguée à l'étage, dans une petite pièce fréquentée 4 ou 5 heures/semaine (en partie sans doute du fait que ma télé Sony a bien 15 ans...). Donc, l'esthétique, pas essentiel pour moi. Au surplus, même sur le plan esthétique le 9742 m'apparaît sobre et assez réussi. Mais c'est vrai que le 9900 scotché sur un mur blanc dépouillé, ça en jette :o
OK, je vais m'abonner à CanalSat mais ce qui m'inquiète un peu, c'est que j'ai une quantité considérable de cassettes VHS (films années 1940-1960 et émissions historiques) que j'entends visionner sur le nouveau LCD dès que je serai plus disponible. Bon, au besoin, si c'est trop dégradé, je les visionnerai sur mon antique Sony. Mais j'ai lu quelque part que les Philips genre 9742 sont dotés de trucs électroniques qui font que la télé et les K7 VHS peuvent être correctement visionnés, sans, bien sûr, que l'image soit transcendante :roll:

Je pourrais faire le test, on a nous aussi une énorme quantité de cassettes (~ 500 films, et 200 à 300 enregistrées à la télé), et j'ai un magneto de relier en péritel au 9900D, donc je pourrais faire quelques photos, mais ça risque de donner comme la TV en hertzien (pas génial, mais c'est regardable à 3m).
Rom1_thequich
 
Messages: 17
Inscription Forum: 06 Sep 2007 22:25
  • offline

Message » 01 Nov 2007 20:49

Sinon j'ai un soucis d'image avec la PS3.

Lorsqu'on est sur le navigateur, ou sur une quelconque photo, tout va bien si rien de bouge.

Si l'on déplace la photo, ou le navigateur, et qu'il y a beaucoup de blanc sur la photo/page affiché, le blanc change de couleur :o
Enfin il se fonce, puis redevient normal au bout d'une seconde, c'est ultra génant.

Cela le fait dans tous les modes, sauf en mode PC, mais l'affichage est alors en entrelacé...
J'ai testé en désactivant tous les filtres, DNM, 100Hz, perfect pixel & co. Toujours le même soucis...

Dernier firmware dispo sur le site de philips...

Je crois aussi avoir deux sous pixels morts (ils restent rouge, mais ça fait pas la taille d'un pixel entier, seulement le bord, enfin à partir de 1m on ne les perçoit plus, et quand on les voit c'est seulement avec un fond tout noir)

Edit : problème résolu en mettant l'option des couleurs sur Limitée et non sur complète dans les menu de la PS3
Dernière édition par Rom1_thequich le 04 Nov 2007 0:30, édité 1 fois.
Rom1_thequich
 
Messages: 17
Inscription Forum: 06 Sep 2007 22:25
  • offline

Réglages d'usine

Message » 02 Nov 2007 16:55

Bonjour à tou(te)s.

Je viens de passer commande pour un 42PFL9732D (même dalle et même électronique que le 9900D, excepté pour le son) et une PlayStation 3.

Pouvez-vous me dire si les réglages d'usine vous conviennent ou si vous avez dû en adapter quelques-uns afin d'améliorer l'image/le son selon vos goûts ? Dans le test référencé précédemment, il est recommandé de diminuer la luminosité à moins de 50% pour améliorer les couleurs. Est-ce réellement utile ?

Merci d'avance pour vos réponses, elles m'aideront à patienter (livraison prévue fin novembre).
lacdenand
 
Messages: 24
Inscription Forum: 18 Juin 2006 18:41
  • offline

Message » 03 Nov 2007 15:43

perso j'adore le full ambilight de la 9900 ainsi que son design,
va falloir que je la voye en vrai, mais j'avoue k ele jour ou je craquerais, ce sera pour mini une taille du genre ~130 cm
mcfly
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1577
Inscription Forum: 27 Juin 2002 22:34
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 04 Nov 2007 0:31

lacdenand a écrit:Bonjour à tou(te)s.

Je viens de passer commande pour un 42PFL9732D (même dalle et même électronique que le 9900D, excepté pour le son) et une PlayStation 3.

Pouvez-vous me dire si les réglages d'usine vous conviennent ou si vous avez dû en adapter quelques-uns afin d'améliorer l'image/le son selon vos goûts ? Dans le test référencé précédemment, il est recommandé de diminuer la luminosité à moins de 50% pour améliorer les couleurs. Est-ce réellement utile ?

Merci d'avance pour vos réponses, elles m'aideront à patienter (livraison prévue fin novembre).

Perso, contraste entre 80 et 90, lumière vers 50 je crois.

Après je joue souvent avec la définition, et l'activation ou non du perfect pixel HD suivant les jeux, des fois ça rend pas terrible.
Rom1_thequich
 
Messages: 17
Inscription Forum: 06 Sep 2007 22:25
  • offline

Message » 04 Nov 2007 10:06

Bonjour,
Juste pour dire que je viens d'avoir le 9900 après avoir eu avec Philips un bon nombre de galère avec un 37pf9731D, et c'est le jour et la nuit, le nouvel Ambiligth est tout simplement fabuleux, l'image est plus fluide et le son est meilleur, que du plaisir. :P
Si quelqu'un a le 9900 avec un médiasat max, et qu'il a le code télécommande ce serait sympa de me communiquer.:wink:
A+
fabricezw
 
Messages: 21
Inscription Forum: 20 Aoû 2006 21:05
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message