Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 129 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Philips 42PFL9900D, gamme Auréa, synth post1

Message » 24 Oct 2007 17:51

plaine75 a écrit:Bonjour,

Est-ce que qq'1 possède une AUREA+FreeBox HD V5?
J'ai 2 problèmes:

1)
Lorsque je zappe d'une chaîne TNT (de la TV) vers mon entrée HDMI 1 (celui de la FB), l'AUREA
ne détecte pas de signal vidéo (aucune entrée sur le HDMI).

2)
Je n'ai pas de son de la FreeBox sur mon AREA...

Est-ce que qq'1 a été confronté a ses problèmes?

Merci.


Oui, tous ceux qui ont une Freebox et un Philips. Il faut zapper sur l'entrée Hdmi du téléviseur avant d'allumer la Freebox. Pour le son, il faut relier la sortie coaxial numérique de la Freebox à l'entrée correspondante du téléviseur. Mais tout est déjà expliqué dans d'autres posts
olive63
 
Messages: 104
Inscription Forum: 14 Sep 2007 20:42
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 25 Oct 2007 7:01

chezlui a écrit:
ralphi a écrit:Non pas vraiment mais je peux demander à mon fournisseur/installateur les références des deux récepteurs numériques


Je suis preneur :-)
Merci


Comme promis, voici les deux récepteurs TNT HD :

* Sagem ITD 81 au PP de 199€

* Netgem Netbox 7600 au PP de 189€ (219€ avec le câble HDMI inclus)
ralphi
 
Messages: 729
Inscription Forum: 28 Mai 2006 8:10
  • offline

Message » 25 Oct 2007 12:58

ralphi a écrit:
chezlui a écrit:
ralphi a écrit:Non pas vraiment mais je peux demander à mon fournisseur/installateur les références des deux récepteurs numériques


Je suis preneur :-)
Merci


Comme promis, voici les deux récepteurs TNT HD :

* Sagem ITD 81 au PP de 199€

* Netgem Netbox 7600 au PP de 189€ (219€ avec le câble HDMI inclus)


Merci :-)
chezlui
 
Messages: 70
Inscription Forum: 21 Nov 2004 7:27
  • offline

Message » 25 Oct 2007 13:04

chezlui a écrit:Merci :-)


De rien ! :wink:
ralphi
 
Messages: 729
Inscription Forum: 28 Mai 2006 8:10
  • offline

Message » 25 Oct 2007 21:09

bonjour, et +1 dans la communauté AUREA. je ne suis pas déçu de mon achat, l'image est belle avec une bonne réception TNT. Je suis équipé d'un DVDR LG avec connection HDMI 1080i. A ce niveau, rien a redire, image parfaite.
Coté ambilight en face avant, c'est vraiment une bonne idée. Quand on l'eteind, on se rend compte de son interet, et du coup, je ne peut plus m'en passer.
momotchobiloute
 
Messages: 7
Inscription Forum: 24 Oct 2007 13:54
  • offline

Message » 26 Oct 2007 5:27

momotchobiloute a écrit:bonjour, et +1 dans la communauté AUREA. je ne suis pas déçu de mon achat, l'image est belle avec une bonne réception TNT. Je suis équipé d'un DVDR LG avec connection HDMI 1080i. A ce niveau, rien a redire, image parfaite.
Coté ambilight en face avant, c'est vraiment une bonne idée. Quand on l'eteind, on se rend compte de son interet, et du coup, je ne peut plus m'en passer.


Félicitations !! :wink:
ralphi
 
Messages: 729
Inscription Forum: 28 Mai 2006 8:10
  • offline

Philips 42PFL9742 ou Aurea 42PFL9900?

Message » 27 Oct 2007 17:45

:-?
Bonjour,
J'étais sur le point d'acheter le Philips 42PFL9742 quand j'ai vu en démonstration le 9900. Vraiment bluffant, même si le 9742 est plus qu'honorable. Comme je n'ai pas envie de hauts-parleurs tous azimuts (5.1-7.1) je voulais associer au 9742 un système audio sophistiqué (mono haut-parleur à l'avant genre Yamaha YSP-4000), ce qui amènerait le prix de la config au niveau du 9900. J'ai lu sur ce forum que le 9900 a un son excellent, donc, en principe, inutile de lui ajouter quoi que ce soit, puisque je veux que le son soit très bon, mais pas forcément exceptionnel.
Mon utilisation, c'est 75% TV, 25% films. J'envisage un abonnement à CanalSat. L'accès à la TNT, dans ma région, ne sera possible que fin 2008.
Ma question: sachant que le tuner du 9742 est compatible MPEG4 mais que le 9900 n'est que MPEG2 (donc, à ce que j'ai cru comprendre, incapable de recevoir la TNT en HD), quel est le meilleur choix, 9742 ou 9900? Je suis un nul en technique et je voudrais savoir si cette absence de compatibiilité MPEG4 du 9900 pose un quelconque problème sur le plan évolutivité, à l'égard de la réception satellite CanalSat et de la TNT HD future. Ou une version du 9900 avec tuner compatible MPEG4 devrait-elle être introduite par Philips au cours des trois prochains mois?
Cordial merci de vos avis.
:roll: :roll: :roll:
Clamence
 
Messages: 23
Inscription Forum: 16 Sep 2007 16:36
Localisation: Région Genève
  • offline

Message » 27 Oct 2007 17:52

Clamence a écrit::-?
Bonjour,
J'étais sur le point d'acheter le Philips 42PFL9742 quand j'ai vu en démonstration le 9900. Vraiment bluffant, même si le 9742 est plus qu'honorable. Comme je n'ai pas envie de hauts-parleurs tous azimuts (5.1-7.1) je voulais associer au 9742 un système audio sophistiqué (mono haut-parleur à l'avant genre Yamaha YSP-4000), ce qui amènerait le prix de la config au niveau du 9900. J'ai lu sur ce forum que le 9900 a un son excellent, donc, en principe, inutile de lui ajouter quoi que ce soit, puisque je veux que le son soit très bon, mais pas forcément exceptionnel.
Mon utilisation, c'est 75% TV, 25% films. J'envisage un abonnement à CanalSat. L'accès à la TNT, dans ma région, ne sera possible que fin 2008.
Ma question: sachant que le tuner du 9742 est compatible MPEG4 mais que le 9900 n'est que MPEG2 (donc, à ce que j'ai cru comprendre, incapable de recevoir la TNT en HD), quel est le meilleur choix, 9742 ou 9900? Je suis un nul en technique et je voudrais savoir si cette absence de compatibiilité MPEG4 du 9900 pose un quelconque problème sur le plan évolutivité, à l'égard de la réception satellite CanalSat et de la TNT HD future.
Cordial merci de vos avis.
:roll: :roll: :roll:


En optant pour le 9900D, tu n'auras aucun souci pour avoir la TNT en HD car il existe déjà des récepteurs qui le font (voir mon message posté précédemment à ce sujet) et de même, en passant vers une réception satellitaire payante, il a y a fort à parier que les démodulateurs auront cette possibilité (à voir avec canalsat ) car cela existe déjà il me semble chez TPS !
ralphi
 
Messages: 729
Inscription Forum: 28 Mai 2006 8:10
  • offline

Message » 27 Oct 2007 20:30

ralphi a écrit:
Clamence a écrit::-?
Bonjour,
J'étais sur le point d'acheter le Philips 42PFL9742 quand j'ai vu en démonstration le 9900. Vraiment bluffant, même si le 9742 est plus qu'honorable. Comme je n'ai pas envie de hauts-parleurs tous azimuts (5.1-7.1) je voulais associer au 9742 un système audio sophistiqué (mono haut-parleur à l'avant genre Yamaha YSP-4000), ce qui amènerait le prix de la config au niveau du 9900. J'ai lu sur ce forum que le 9900 a un son excellent, donc, en principe, inutile de lui ajouter quoi que ce soit, puisque je veux que le son soit très bon, mais pas forcément exceptionnel.
Mon utilisation, c'est 75% TV, 25% films. J'envisage un abonnement à CanalSat. L'accès à la TNT, dans ma région, ne sera possible que fin 2008.
Ma question: sachant que le tuner du 9742 est compatible MPEG4 mais que le 9900 n'est que MPEG2 (donc, à ce que j'ai cru comprendre, incapable de recevoir la TNT en HD), quel est le meilleur choix, 9742 ou 9900? Je suis un nul en technique et je voudrais savoir si cette absence de compatibiilité MPEG4 du 9900 pose un quelconque problème sur le plan évolutivité, à l'égard de la réception satellite CanalSat et de la TNT HD future.
Cordial merci de vos avis.
:roll: :roll: :roll:


En optant pour le 9900D, tu n'auras aucun souci pour avoir la TNT en HD car il existe déjà des récepteurs qui le font (voir mon message posté précédemment à ce sujet) et de même, en passant vers une réception satellitaire payante, il a y a fort à parier que les démodulateurs auront cette possibilité (à voir avec canalsat ) car cela existe déjà il me semble chez TPS !


Merci, Ralphi, de cette recommandation. Mais disons que c'est tout de même assez rageant, au prix où Philips vend l'Aurea, de ne pas le voir doté d'un tuner MPEG4, alors que le 9742, bien moins cher, en est équipé. Au surplus, j'ai reçu un message perso me disant que fin 2007/début 2008, les LCD seront livrés dans leur grande majorité avec un tuner MPEG4. On peut donc imaginer que l'Aurea 9900 devrait suivre. Je m'interroge s'il vaut la peine d'attendre :-?
Clamence
 
Messages: 23
Inscription Forum: 16 Sep 2007 16:36
Localisation: Région Genève
  • offline

Message » 27 Oct 2007 21:31

Il est fou d'imaginer que les TV font basculer en tuner MPEG4 d'ici la fin de l'année. La période de transition sera pour l'EUro Foof de Juin 2008 et lafin 2008. En outre on parle de 3 à 4 chaînes supplémentaires sur la TNT en HD dont on attend beaucoup mais dont on a pour l'instant que peu d'info.
Pour moi le 9900D est un très bon choix car c'est aussi un TV pas comme les autres et qui est beaucoup plus sympa à intégré chez soi que beaucoup de produits noir laqués qui chope la poussière et qui se raille facilement pour ceux qui sont en matière plastique.
Enfin, le son est une vrai révolution sur ce produit qui en usage TV est plus que suffisant.
Tristan92
 
Messages: 188
Inscription Forum: 08 Déc 2005 0:39
  • offline

Message » 27 Oct 2007 22:27

Il serait bien de savoir avec certitude si des modules Tnt-Hd à intégrer dans le port CI seront en vente :idee:. De toutes façons au pire il faudra ajouter un tuner externe

Le 9900 ne me branche pas, l'ambilight vers le bas chez moi ne servirait pas à grand chose....
Je trouve le cadre blanc pas classe du tout (je ne l'ai jamais vu à l'arrèt). Le bord gris argenté du 9732/42 allège vraiment la ligne aussi bien en fonctionnement que à l'arrèt.
Meme si innovation il y a, je trouve que l'ambilight standard suffit bien. Je trouve que l'image est le plus important

Pour le son, philips fait aussi un projecteur de son qui a eu le EISA award mais je crois qu'il a un lecteur de dvd intégré.
Je préfère à priori de bonnes enceintes colonnes et un vrai 5.1 de qualité.

Le seul inconvénient que je vois au 9742, c'est qu'il n'a que 2 prises hdmi. Si tu passes par un ampli Hc avec hdmi, le problème est solutionné.

Tu remarqueras je ne n'ai pas encore évoqué le prix......tu peux aussi te retourner sur un sony qui a 3 prises hdmi et un tuner hd dispo en 40" et 46" (mais sans ambilight bien sur).

La configuration dans mon profil


65OLED905 (ex-55pfl8008 (ex-52pfl9703 ex-47pfl9732 ex-37pf9731)- Ampli Denon 2810. Pop corn 400- Freebox Pop.
fmonnet
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3097
Inscription Forum: 12 Nov 2005 12:06
Localisation: lyon 69
  • offline

Message » 28 Oct 2007 0:23

Merci fmonnet et Tristan92 pour vos éclairages... contrastés :)
Finalement, je ne vais pas me prendre la tête. Le 9742 est disponible chez des gens fiables au prix de 2600€, alors qu'on ne trouve pas l'Aurea à moins de 3'900€, soit 50% plus cher, même si l'aspect tiroir-caisse n'est pas, pour moi, un critère déterminant. Et avec le temps, il n'est pas à exclure que les plastiques de l'Ambilight-façade du 9900 deviennent jaunasses. La pièce dans laquelle je place le LCD est petite et il sera posé sur un meuble bas, ce qui ne rend pas férocement pertinent l'Ambilight du bas spécifique au 9900. Au surplus, deux prises HDMI devraient suffire à mes besoins, somme toute modestes. Donc, ma décision est prise: ce sera le 9742, sans sonorisation complémentaire, du moins pour l'instant, le temps de mesurer les vrais besoins. Quant au Sony, il a sans doute ses vertus, mais je privilégie le 9742 de par ses couleurs plus naturelles et moins musclées - semble-t-il -, ses honorables performances en TV standard et son Ambiligh, technologie que même dans sa version 3 je trouve reposante et bien agréable :wink: :wink: :wink:
Clamence
 
Messages: 23
Inscription Forum: 16 Sep 2007 16:36
Localisation: Région Genève
  • offline

Message » 28 Oct 2007 15:51

fmonnet a écrit:Il serait bien de savoir avec certitude si des modules Tnt-Hd à intégrer dans le port CI seront en vente :idee:. De toutes façons au pire il faudra ajouter un tuner externe

Le 9900 ne me branche pas, l'ambilight vers le bas chez moi ne servirait pas à grand chose....
Je trouve le cadre blanc pas classe du tout (je ne l'ai jamais vu à l'arrèt). Le bord gris argenté du 9732/42 allège vraiment la ligne aussi bien en fonctionnement que à l'arrèt.
Meme si innovation il y a, je trouve que l'ambilight standard suffit bien. Je trouve que l'image est le plus important

Pour le son, philips fait aussi un projecteur de son qui a eu le EISA award mais je crois qu'il a un lecteur de dvd intégré.
Je préfère à priori de bonnes enceintes colonnes et un vrai 5.1 de qualité.

Le seul inconvénient que je vois au 9742, c'est qu'il n'a que 2 prises hdmi. Si tu passes par un ampli Hc avec hdmi, le problème est solutionné.

Tu remarqueras je ne n'ai pas encore évoqué le prix......tu peux aussi te retourner sur un sony qui a 3 prises hdmi et un tuner hd dispo en 40" et 46" (mais sans ambilight bien sur).


Chez nous , le cadre blanc fait plutôt gris et pas du tout plastique à l'arrêt ce qui lui donne une certaine gueule par rapport aux écrans tout noir...
Rom1_thequich
 
Messages: 17
Inscription Forum: 06 Sep 2007 22:25
  • offline

Message » 28 Oct 2007 17:31

olive63 a écrit:
Oui, tous ceux qui ont une Freebox et un Philips. Il faut zapper sur l'entrée Hdmi du téléviseur avant d'allumer la Freebox. Pour le son, il faut relier la sortie coaxial numérique de la Freebox à l'entrée correspondante du téléviseur. Mais tout est déjà expliqué dans d'autres posts


Heu, j'ai le 9632 et comme le 9900, i la une sortie cox numérique mais pas d'entrée.....du coup tu le raccordes comment?
hpresa
 
Messages: 451
Inscription Forum: 17 Avr 2006 18:04
  • offline

Message » 28 Oct 2007 18:14

Clamence a écrit:Merci fmonnet et Tristan92 pour vos éclairages... contrastés :)
Finalement, je ne vais pas me prendre la tête. Le 9742 est disponible chez des gens fiables au prix de 2600€, alors qu'on ne trouve pas l'Aurea à moins de 3'900€, soit 50% plus cher, même si l'aspect tiroir-caisse n'est pas, pour moi, un critère déterminant. Et avec le temps, il n'est pas à exclure que les plastiques de l'Ambilight-façade du 9900 deviennent jaunasses. La pièce dans laquelle je place le LCD est petite et il sera posé sur un meuble bas, ce qui ne rend pas férocement pertinent l'Ambilight du bas spécifique au 9900. Au surplus, deux prises HDMI devraient suffire à mes besoins, somme toute modestes. Donc, ma décision est prise: ce sera le 9742, sans sonorisation complémentaire, du moins pour l'instant, le temps de mesurer les vrais besoins. Quant au Sony, il a sans doute ses vertus, mais je privilégie le 9742 de par ses couleurs plus naturelles et moins musclées - semble-t-il -, ses honorables performances en TV standard et son Ambiligh, technologie que même dans sa version 3 je trouve reposante et bien agréable :wink: :wink: :wink:

salut. pour l'instant, tout ceux qui sont venu chez moi et ont vu le 9900 sont sous le charme. même mon frère qui était prêt a acheter un modèle laqué noir a changé d'opinion (mais vu le prix il va attendre un peu) Franchement, si tu as un intérieur plutôt moderne, le contour blanc translucide sera des plus beau. En plus si tu veux pas du blanc translucide, tu mets la télé en veille, tu appuies sur le bouton ambilight et là ta tele se transforme en grosse "colors lighting" de chez philips (lumiere d'ambiance aux couleurs que tu veux)
Ensuite pour la qualité d'image, je te conseille au minimum la tnt. si tu optes pour le hertzien de base je te déconseille n'importe quel LCD car ton image sera pas belle. Tout ce qui est canal sat, adsl doit être le mieux.
Pour ce qui est de la tnt HD, je crois que cette techno n'est qu'au stade d'évaluation. Seul les grandes villes tel que paris, lyon peuvent recevoir ces signaux.
momotchobiloute
 
Messages: 7
Inscription Forum: 24 Oct 2007 13:54
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message