Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Philips 32PFL9632D, Perfect Pixel HD et 100Hz Clear LCd

Message » 12 Déc 2007 11:35

personnellement il est raccordé à une chaine hifi 2.1 via cinch et je n'ai aucuns problèmes de décalage, ni avec le câble ni avec le décodeur ni avec lecteur HHD.
Grappyone
 
Messages: 9
Inscription Forum: 29 Oct 2007 9:44
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 12 Déc 2007 12:11

garoloup a écrit:
En tout cas depuis que j'ai cet ecran, un de mes 2 autres appareils Philips (l'enregistreur numerique HDRW 725) se comporte bizarement: au bout d'un moment pas de maniere systematique, celui ne repond plus a sa telecommande. Comme si les appareils interferaient.

QQ'un a t'il d'autres appareils philips comme les enregistreurs a disque dur HDRW 720/725 ?
Et surtout qq'un rencontre t'il ce phenomene de redemarrage ?



Ca ne serait pas tes télécommandes qui seraient à l'origine de ton problème ( même fréquence en infra rouge ) ??
Robby37
 
Messages: 28
Inscription Forum: 10 Aoû 2006 18:40
  • offline

Message » 12 Déc 2007 12:13

fenlor a écrit:Y-a-t-il vraiment une désynchronisation du son/image si je branche le son directment sur mon ampli homecinema (pour une console ou lecteur DVD par exemple) ?


..rien à signaler, synchro parfaite en cinch ou numérique. :wink:
Robby37
 
Messages: 28
Inscription Forum: 10 Aoû 2006 18:40
  • offline

Message » 12 Déc 2007 16:16

Robby37 a écrit:Ca ne serait pas tes télécommandes qui seraient à l'origine de ton problème ( même fréquence en infra rouge ) ??


Je ne pense pas (ou en tout cas pas seulement) car encore hier j'ai eu 2 redemarrages alors que je regardais simplement une emissions sans manipuler aucune des telecommandes.

La seule chose est que le magnetoscope numerique enregistre en meme temps que je regardais la TV (une autre chaine).
garoloup
 
Messages: 2
Inscription Forum: 11 Déc 2007 10:00
  • offline

Message » 12 Déc 2007 16:28

fenlor a écrit:Y-a-t-il vraiment une désynchronisation du son/image si je branche le son directment sur mon ampli homecinema (pour une console ou lecteur DVD par exemple) ?
.


Salut,
J'ai un Apple TV branché en HDMI sur mon Philips 32PFL9632D et en optique sur mon ampli.
Et ben j'ai bien un décalage entre les 2 sources audio...

Voilà, je ne sais pas si c'est exactement ce que tu voulais comme info, mais c'est un cas de figure.

Bonne journée
Lesthat
 
Messages: 5
Inscription Forum: 10 Aoû 2007 13:33
  • offline

Message » 20 Déc 2007 23:00

Salut à tous, face à la pénurie de Wii en France! je vous dirai si ça fonctionne dès que j'en aurai une... en attendant BONNES FÊTES DE FIN D'ANNÉE A TOUS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D
ARC33
 
Messages: 78
Inscription Forum: 17 Juil 2007 13:03
Localisation: Bordeaux, France
  • offline

Message » 21 Déc 2007 0:19

Bonjour, je suis un petit nouveau & comme il faut commencer quelque part ca sera sur ce post puisque je peux répondre a la question concernant la Wii de Nintendo ^^.
Apres avoir suivi dans l'ombre ce forum pendant 2 mois, je me suis décidé a acheter le mois dernier le lcd Philips 47PFL9632D.
J'adore cette TV qui a vraiment une très belle image, même si j'ai eu un peu de mal au debut a m'habituer aux noirs qui sont un peu plus lumineux que sur une TV cathodique.

Bref, pour répondre a la question pausé, j'ai une Wii branchée dessus & connectée avec la câble YUV officiel Nintendo (n'en prenez pas d'autre, vraiment c'est le seul de valable). Et bien limage est vraiment très belle. Les couleurs son éclatantes ( & a mon avis bien plus jolie que sur 360 & ps3) par contre & ça il fallait s'y attendre, les effets d'aliasing (effet d'escalier) sont bien présent, mais là ça dépend un peu des jeux, assez présent dans Mario Galaxy, je m'en rend très largement moins compte dans Zelda ou Metrroid Prime 3.
Par contre la Wii est vraiment superbe coté animation sur cette TV (mieux que la majorité des jeux 360 ou ps3 que j'ai pu voir/essayer), c'est vraiment très fluide, le traitement d'image est superbe de se coté. L'image est aussi très très fine (peut être trop pour la Wii, cf aliasing) on voit bien les détails.

Globalement je suis très satisfait du rendu si on sait faire abstraction de l'aliasing qui est en comparaison peu perceptible sur une 360 ou ps3. Le jeu y fera beaucoup aussi de ce coté car certains sont vraiment fait à la va vite & ont un rendu médiocre (& c'est valable aussi bien sur Wii que ps3 ou 360). Et forcement si l'écran est un 32 ou 37, ça sera moins flagrant que sur mon 47 ^^

Si y'a d'autres questions à ce sujet ou si j'ai pas été clair, ne pas hesiter a me redemander ^^. Je peux même illustrer avec des photos si nécessaire :p
Dernière édition par Roivas le 21 Déc 2007 10:47, édité 1 fois.
Roivas
 
Messages: 11
Inscription Forum: 20 Déc 2007 23:58
  • offline

Message » 21 Déc 2007 8:51

bienvenue sur le forum Roivas !
alfa
 
Messages: 13815
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 21 Déc 2007 10:47

merci ^^
Roivas
 
Messages: 11
Inscription Forum: 20 Déc 2007 23:58
  • offline

Message » 21 Déc 2007 11:11

Roivas a écrit: j'ai une Wii branchée dessus & connectée avec la câble YUV officiel Nintendo (n'en prenez pas d'autre, vraiment c'est le seul de valable)

Tu te bases sur quoi ?
Tu as fait des essais comparatifs en aveugle ou c'est juste parce que tu trouves que ton rendu est nickel.

Si c'est le dernier cas je dis la même chose mais dans l'autre sens. Pourquoi payer 30€ alors que pour 10€ frais de port inclus je suis pleinement satisfait de mon cable YUV. Très bon piqué et très bonne qualité des couleurs.
yawie
 
Messages: 533
Inscription Forum: 16 Fév 2005 17:17
  • offline

Message » 21 Déc 2007 15:08

yawie a écrit:
Roivas a écrit: j'ai une Wii branchée dessus & connectée avec la câble YUV officiel Nintendo (n'en prenez pas d'autre, vraiment c'est le seul de valable)

Tu te bases sur quoi ?
Tu as fait des essais comparatifs en aveugle ou c'est juste parce que tu trouves que ton rendu est nickel.

Si c'est le dernier cas je dis la même chose mais dans l'autre sens. Pourquoi payer 30€ alors que pour 10€ frais de port inclus je suis pleinement satisfait de mon cable YUV. Très bon piqué et très bonne qualité des couleurs.


J'ai eu l'occasion d'en tester 1 autre mais sur mon ancienne TV car le cable YUV Nintendo est arrivé 2-3 mois après la sortie de la Wii (j'avais pris la console dès le lancement) & la qualité que j'avais avec l'ancien câble était moins bonne (mais nullement mauvaise!!) qu'avec celui de Nintendo (image un peu moins nette et contour moins stable; couleur un peu plus pâlichonne (mais là je chipote). J'avais lu aussi un commentaire sur IGN sur un cable YUV pour wii de chez monster cable (si ma mémoire est bonne) qui pour quelques dollars de plus proposait une image identique. En tout cas on peut dire ce qu'on veut sur le prix des accessoires Nintendo, le fait est: la qualité est vraiment au rendez vous. Je suis franchement pas a 10€ pret pour l'achat d'un cable, alors si la qualité est supérieur, je préfère prendre le plus chère :p
Roivas
 
Messages: 11
Inscription Forum: 20 Déc 2007 23:58
  • offline

Message » 21 Déc 2007 16:08

Ok, tu as testé les deux câbles sur ton ancienne TV.
Roivas a écrit:En tout cas on peut dire ce qu'on veut sur le prix des accessoires Nintendo, le fait est: la qualité est vraiment au rendez vous. Je suis franchement pas a 10€ pret pour l'achat d'un cable, alors si la qualité est supérieur, je préfère prendre le plus chère :p


Pour info, le monster cable ici à 42€
yawie
 
Messages: 533
Inscription Forum: 16 Fév 2005 17:17
  • offline

Message » 21 Déc 2007 21:37

bonjour,

Je viens de changer de PC que j'ai racordé en HDMI a ma TV, mais il est impossible d'obtenir un signal. Le problême ne viens pas du PC je l'ai même fait échanger hier et c'est la même...

Y'a t'il des réglages particuliers a faire sur la TV ?

La carte du PC est Geforce 8600 GT au cas ou !

Merci d'avance pour vos réponses
gogo10
 
Messages: 13
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 19:29
  • offline

Message » 21 Déc 2007 23:47

Bonsoir,
est-ce que le LCD Philips apparait bien dans les paramêtres d'affichage Nview ??
ex : Philips FTV + " ton moniteur de PC "
Robby37
 
Messages: 28
Inscription Forum: 10 Aoû 2006 18:40
  • offline

Message » 22 Déc 2007 10:43

Bonjour,

non il n'apparait pas, dans le menu config n'vidia,j'ai DVI seul, j'ai forcé la détection et la message :

"la détection n'a pas trouvé d'autres affichages, en revanche certains téléviseurs ne sont pas détectable comme affichage informatique, dans ce cas vérifier l'actvation de la connexion et la disponoibilité du téléviseur"

biensur le câble est bien branché, j'ai essayer de changer de port HDMI, j'ai changé de câble hier soir et rien non plus.
gogo10
 
Messages: 13
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 19:29
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron