Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Philips 32PFL9632D, Perfect Pixel HD et 100Hz Clear LCd

Message » 17 Oct 2007 19:49

stylman a écrit:Ok, je vais vous expliqué pourquois il ma déçus!

(...)

Mais malheureusement, il y a tros de défault pour vraiment l'apprécié à sa juste valeur. Dommage. :cry:


Argh... Je suis sur le point de rendre à la Fnac mon 32PFL7762D qui me déçoit notamment dans les mouvements (rémanence, saccades...) pour le 32PFL9632D... Et me voilà maintenant assailli d'un doute. Que dois-je faire? Garder le mien? Prendre une autre marque?
Ebudiel
 
Messages: 9
Inscription Forum: 13 Oct 2007 16:19
  • offline

Message » 18 Oct 2007 0:11

Le D3000 peut-être...? Help!
Ebudiel
 
Messages: 9
Inscription Forum: 13 Oct 2007 16:19
  • offline

Message » 18 Oct 2007 2:45

alfa a écrit:cf p 4 et 5, historique + amélioration, en anglais

http://www.p4c.philips.com/files/3/32pf ... ur_eng.pdf


Merci beaucoup alfa!!! :wink: Toujours à l'affût. :P
stylman
 
Messages: 187
Inscription Forum: 05 Déc 2006 9:10
Localisation: Nanterre
  • offline

Message » 18 Oct 2007 3:27

Ebudiel a écrit:Argh... Je suis sur le point de rendre à la Fnac mon 32PFL7762D qui me déçoit notamment dans les mouvements (rémanence, saccades...) pour le 32PFL9632D... Et me voilà maintenant assailli d'un doute. Que dois-je faire? Garder le mien? Prendre une autre marque?


Si tu as étaits déçus comme moi, je te conseil de le retourné à la Fnac le plus vite possible, si bien sur tu avais encore l'occasion de le rendre.

Je te conseillerais de prendre le Sony KDL-32D3000 qui est vraiment pas mal. :wink:

Par contre il parait que pour celui-ci, il y est des ruptures de stock un peus partout. :o (Voir le topic sur le Sony 32D300)

J'ai également l'intention de revendre mon Philips 32PFL9632D trés prochainement sur eBay, pour me prendre le Sony.

Mais si tu tien vraiment à rester chez Philips, je peus toujours te vendre le mien à un trés bon prix! :wink:

En tout cas, je n'ais pas constater ce genre de problème (rémanence; saccades) sur le 32PFL9632D, mais plus un soucis de bruit video ou de détail dans les noirs.

Si tu souhaite plus de détail sur mon écran, aucun problème, demande-le moi en MP. :wink:
stylman
 
Messages: 187
Inscription Forum: 05 Déc 2006 9:10
Localisation: Nanterre
  • offline

Message » 19 Oct 2007 11:16

Aprés y avoir réflechie murement, jai décidé de revendre mon écran Philips ce week-end sur eBay, donc si il y en a que sa intéresse, laissez-moi un MP. :wink:
stylman
 
Messages: 187
Inscription Forum: 05 Déc 2006 9:10
Localisation: Nanterre
  • offline

Message » 19 Oct 2007 12:44

:D Bon, c'est vrai qu'il est bon de soulevé tous les points négatifs afin que tout le monde sache à quoi s'attendre. Il est bon aussi de soulever les points positifs car la technologie LCD étant à ses balbutiements je pense qu'il faudra un certain temps avant qu'un constructeur réussisse le 0 défaut.
Perso, je possède le mien depuis début Aout, j'en ai une utilisation "normale" sans source HD et pour mater les experts, le JT et des DVD je n'ai pas de reproches à faire à ce LCD. Je prends toujours autant de plaisir à l'allumer. Je peux comprendre que les plus pointus trouveront quelque chose à redire mais après je pense qu'il y a des LCD quasi parfait, mais c'est le prix qui fait la différence. On ne pourra jamais comparer un V8 BMW à un V8 Ferrari... :roll:
Je rassure donc ceux qui auront une utilité "normale" de leur écran sans rechercher la qualité nec plus ultra sur des sources HD, mais qui veulent une très bonne TV, moi je suis ravi!
ARC33
 
Messages: 78
Inscription Forum: 17 Juil 2007 13:03
Localisation: Bordeaux, France
  • offline

Message » 24 Oct 2007 23:49

Méme si je n'ais pas acrochet du tout sur cette écran, sur le fond je suis d'accord avec toi. +1 :wink:
stylman
 
Messages: 187
Inscription Forum: 05 Déc 2006 9:10
Localisation: Nanterre
  • offline

Message » 25 Oct 2007 1:16

J'ai lu qu'on pouvait rentré dans le menu service de ces philips en tapant : 062596 + i , cela permet donc de régler le rétro éclairage etc.. ?? :idee: . Sur le philips 9551 cathodique qui était sombre malgré un contrast à 100, en rentrant dans le menu service cela a permit de rééquilibrer le souçi. En effet l'éclairage était à 6... on pouvait le monté à 15 maxi...Une fois cette valeur augmenter, on était obliger de descendre le contrast à 65 ou 75 dans le menu normal tellement c'était éclatant cette fois. :mdr:
xergio
 
Messages: 510
Inscription Forum: 14 Juin 2006 3:37
  • offline

Message » 25 Oct 2007 11:29

K-Surf a écrit:Ah Merci bcp styleman :wink: tu me rassures, effectivement je l'ai commandé, j'ai hâte de le recevoir =)

Concernant la connectique, je vais pouvoir brancher ma console nintendo Wii en Component sur EXT 3 et relier mon Macbook Pro avec un câble DVI-HDMI pour ce qui est du signal vidéo. Et en ce qui concerne le son, j'utiliserai un câble optique Toslink pour le brancher à l'entrée audio numérique :P

C'est de l'audio numérique mais pas optique (RCA/Spdif). Je ne vois pas comment tu vas brancher ton Toslink dessus...
yawie
 
Messages: 533
Inscription Forum: 16 Fév 2005 17:17
  • offline

Message » 25 Oct 2007 12:41

yawie a écrit:
K-Surf a écrit:Ah Merci bcp styleman :wink: tu me rassures, effectivement je l'ai commandé, j'ai hâte de le recevoir =)

Concernant la connectique, je vais pouvoir brancher ma console nintendo Wii en Component sur EXT 3 et relier mon Macbook Pro avec un câble DVI-HDMI pour ce qui est du signal vidéo. Et en ce qui concerne le son, j'utiliserai un câble optique Toslink pour le brancher à l'entrée audio numérique :P

C'est de l'audio numérique mais pas optique (RCA/Spdif). Je ne vois pas comment tu vas brancher ton Toslink dessus...



ah mince j'ai déjà commandé le câble :(

que je vais recevoir cette aprèm avec le 9632D
K-Surf
 
Messages: 10
Inscription Forum: 18 Jan 2007 3:20
Localisation: Genève (Suisse)
  • offline

Message » 25 Oct 2007 15:07

Tu n'as pas de sortie numérique autre qu'optique sur ton portable? C'est étonnant.
yawie
 
Messages: 533
Inscription Forum: 16 Fév 2005 17:17
  • offline

Message » 25 Oct 2007 20:21

xergio a écrit:J'ai lu qu'on pouvait rentré dans le menu service de ces philips en tapant : 062596 + i , cela permet donc de régler le rétro éclairage etc.. ?? :idee: . Sur le philips 9551 cathodique qui était sombre malgré un contrast à 100, en rentrant dans le menu service cela a permit de rééquilibrer le souçi. En effet l'éclairage était à 6... on pouvait le monté à 15 maxi...Une fois cette valeur augmenter, on était obliger de descendre le contrast à 65 ou 75 dans le menu normal tellement c'était éclatant cette fois. :mdr:


Merci beaucoup xergio pour l'astuce du menu service. :wink:

J'ai essayer et je confirme que sa fonctionne correctement sur le Philips 32PFL9632D, par contre en fouillent dans les menus, j'ai vue une option MPEG4 qui est par défault sur "off", à quoi sert-elle ?
stylman
 
Messages: 187
Inscription Forum: 05 Déc 2006 9:10
Localisation: Nanterre
  • offline

Message » 25 Oct 2007 22:06

stylman a écrit:
xergio a écrit:J'ai lu qu'on pouvait rentré dans le menu service de ces philips en tapant : 062596 + i , cela permet donc de régler le rétro éclairage etc.. ?? :idee: . Sur le philips 9551 cathodique qui était sombre malgré un contrast à 100, en rentrant dans le menu service cela a permit de rééquilibrer le souçi. En effet l'éclairage était à 6... on pouvait le monté à 15 maxi...Une fois cette valeur augmenter, on était obliger de descendre le contrast à 65 ou 75 dans le menu normal tellement c'était éclatant cette fois. :mdr:


Merci beaucoup xergio pour l'astuce du menu service. :wink:

J'ai essayer et je confirme que sa fonctionne correctement sur le Philips 32PFL9632D, par contre en fouillent dans les menus, j'ai vue une option MPEG4 qui est par défault sur "off", à quoi sert-elle ?


Bon, C'est assez simple : TOUS les lcd Philips ont le même logiciel qui est configuré suivant le harware présent. Par exemple en mettant sur ON le MPEG4, le logiciel ira chercher une électronique qui n'existe pas. Donc au mieux : aucun effet. Au pire : un bug, voire un plantage :cry:
Goldseaker
 
Messages: 55
Inscription Forum: 29 Aoû 2007 16:27
  • offline

Message » 25 Oct 2007 22:46

Je pense que c'est pour l'addition de la carte Mpeg 4 à inserer dans la fente-fente ^^ (TNT HD en additionel etc..) ou pour d'éventiel mis à jours.
xergio
 
Messages: 510
Inscription Forum: 14 Juin 2006 3:37
  • offline

Message » 25 Oct 2007 22:49

Au fait dans ce fameux menu pourrais-tu SVP indiquer toute les options qui sont visibles? (les nom affiché etc..) =)
xergio
 
Messages: 510
Inscription Forum: 14 Juin 2006 3:37
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message