Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 74 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Philips 32PFL9632D : problème de connection HDMI

Message » 14 Sep 2007 14:13

Bonjour tout le monde,
voici mon problème :
je viens d'acquérir ce magnifique LCD, mais celui-ci ne reconnait pas ni mon lecteur DVD HD ready, ni ma freebox HD, losqu'ils sont branchés via des cables HDMI.
Pourtant ils sont reconnus lorsque branchés en Peritel.
J'ai mis à jour le firmware, mais cela n'a rien changé...
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement.
Jerome
jfuchez
 
Messages: 2
Inscription Forum: 14 Sep 2007 14:08
  • offline

réglages

Message » 14 Sep 2007 17:52

Est-ce que quelqun pourrait me donner ses réglages optimaux (contraste, lumière, couleur, ...) et sur ce qu'il faut activer/déasctiver.

Si je peux comparer avec de la photo, je trouve les noirs un peu trop profonds. Je devrais dire trop uniformes, trop noirs, comme si les images étaient chaque fois sur-exposées ou prise en contre-jour.

Merci à vous
geof008
 
Messages: 12
Inscription Forum: 04 Sep 2007 18:22
  • offline

Message » 14 Sep 2007 22:48

Hello,
je suis sur le point de craquer, reste le problème de sifflement à l'arrêt ou en veille. Ca me freine un peu, je suis un maniaque du silence...

Sinon petite question, si quelqu'un a pu le tester,
le 32pfl9632 possède une entrée et une sortie digital audio coax.
J'ai l'intention de connecter La sortie digital out sur mon ampli home cinema. En entrée ce sera Freebox HD en HDMI (donc son digital) et Lecteur DVD sur le digital in.
Dans ce cas le 32pfl9632 doit faire passthrough lorsqu'il est allumé (point 7.3.4 de la doc).
Est ce ça fonctionne aussi téléviseur éteint ? par exemple pour une écoute CD seulement depuis le lecteur DVD.

Merci.
John-Crichton
 
Messages: 8
Inscription Forum: 25 Mai 2007 11:58
  • offline

Message » 15 Sep 2007 7:33

Bon, enfin jai ressus mon écran Philips 32PFL9632D Aujourd'huis. :D

Il était temps... Donc j'essaierai dans quelle que jours de vous faire un CR détaillé sur cette écran. :wink:

Je le comparerais à mon ancien LCD, le Sony Bravia KDL-32V2500 MP4, plus quelle que petit test avec ma PlayStation 3 et des réglage avec un DVD qui à le THX optimizer. 8)

A chaud, tout ce que je peus dire pour le moment, c'est que l'ambilight déchire! :lol:

Pour jfuchez:

Jai heu exactement le méme problème que toi quand jai branché mon lecteur DVD Toshiba SD-362 dessus, jai résolue l'affaire avec mon cable RGB qui ma permis d'accéder au menu de mon lecteur et jai pus activer la sortie HDMI de celui-ci pour qui soit reconnue par l'écran.
stylman
 
Messages: 187
Inscription Forum: 05 Déc 2006 9:10
Localisation: Nanterre
  • offline

Message » 15 Sep 2007 10:50

bonjour

je possède cet ecran et apparement lorsque on arrete le mode natural motion (pour des mouvements fluides) celui-ci se reenclenche au bout d'un certain temps.
c'est génant, d'autres ont eu ce problème??
carnage
 
Messages: 118
Inscription Forum: 12 Oct 2005 14:44
  • offline

Message » 15 Sep 2007 12:31

stylman a écrit:Bon, enfin jai ressus mon écran Philips 32PFL9632D Aujourd'huis. :D

Il était temps... Donc j'essaierai dans quelle que jours de vous faire un CR détaillé sur cette écran. :wink:

Je le comparerais à mon ancien LCD, le Sony Bravia KDL-32V2500 MP4, plus quelle que petit test avec ma PlayStation 3 et des réglage avec un DVD qui à le THX optimizer. 8)

A chaud, tout ce que je peus dire pour le moment, c'est que l'ambilight déchire! :lol:

Pour jfuchez:

Jai heu exactement le méme problème que toi quand jai branché mon lecteur DVD Toshiba SD-362 dessus, jai résolue l'affaire avec mon cable RGB qui ma permis d'accéder au menu de mon lecteur et jai pus activer la sortie HDMI de celui-ci pour qui soit reconnue par l'écran.


Merci Stylman,
en fait j'ai fini par trouvé la solution pour le DVD et pour la Freebox :
pour le Thomson DTH8060, il y a un switch à l'arrière à mettre sur "Progressive" et pour la Freebox, il faut forcer la config du port HDMI en 1080*50.
jfuchez
 
Messages: 2
Inscription Forum: 14 Sep 2007 14:08
  • offline

Message » 16 Sep 2007 10:57

J'ai pu comparer hier le KDL32D3000 et le 32PFL9632D au magasin Darty de Parly 2, en région parisienne. Ils étaient l'un en dessous de l'autre, branchés sur la TNT.
Je suis bien resté 20 minutes à les regarder, à changer de chaîne, etc. Très très difficile de dire lequel est le mieux. La seule chose dont je suis sûr, avec un peu de recul, c'est le Philips ne laisse aucune impression de rémanence ou de saccades, alors que j'ai toujours un doute, ou une impression de, avec le Sony. Peut-être une question de goût. Peut-être aussi le fait des 3 ms du Philips au lieu des 8 ms du Sony.

Par ailleurs, aucun problème de sifflement constaté en veille ou à l'arrêt.
Trillkev
 
Messages: 22
Inscription Forum: 19 Aoû 2006 20:28
  • offline

Message » 16 Sep 2007 23:26

Heureux possesseur d'un 32PFL9632 je dois "avouer" que malheureusement ce sifflement à l'air de toucher tous les appareils livrés actuellement. En fait ce bruit est audible lorsqu'on est à moins de 50 cm de l'arrière de l'écran, pour être honnête on ne l'entend pas lorsqu'on est à distance normale de vision.
Après avoir lu différents post à propos de sifflements sur les appareils philips il semblerait que ceux-ci proviennent des bobines qui se trouvent sur les cartes electroniques qui gèrent cette fabuleuse image...on en rien sans rien!..
Pour en avoir le coeur net j'ai donc ouvert l'arrière de mon appareil pour essayer d'en trouver l'origine, je confirme que le sifflement provient bien d'une petite bobine qui se trouve juste au-dessus des 2 prises peritel.
Mais rien à faire même en triturant la bobine de partout je n'ai pas pu faire baisser le son et je n'ai donc pas essayé de faire fondre de la colle en baton dessus comme indiqué dans certains forum, ceci afin d'éviter une annulation de garantie.
J'ai préféré accepter ce petit défaut et ai gentillement remonté le capot arrière et remis mon écran bien à sa place...
Dernière édition par speakeasy le 17 Sep 2007 1:16, édité 2 fois.
speakeasy
 
Messages: 8
Inscription Forum: 29 Juil 2007 2:52
  • offline

Message » 16 Sep 2007 23:38

J'ai ce téléviseur depuis plus d'un mois maintenant et je n'ai constaté aucun sifflement, que ce soit en marche ou à l'arrêt. Il faut vraiment que je soit collée à l'appareil pour entendre un léger ronronnement (mais pas un sifflement)
Ce sifflement correspond peut être à une série de fabrication de ce téléviseur.
lelia
 
Messages: 29
Inscription Forum: 28 Mai 2006 17:12
  • offline

branchement Home Cinema en digital audio coaxiale

Message » 17 Sep 2007 0:29

John-Crichton a écrit:Hello,
je suis sur le point de craquer, reste le problème de sifflement à l'arrêt ou en veille. Ca me freine un peu, je suis un maniaque du silence...

Sinon petite question, si quelqu'un a pu le tester,
le 32pfl9632 possède une entrée et une sortie digital audio coax.
J'ai l'intention de connecter La sortie digital out sur mon ampli home cinema. En entrée ce sera Freebox HD en HDMI (donc son digital) et Lecteur DVD sur le digital in.
Dans ce cas le 32pfl9632 doit faire passthrough lorsqu'il est allumé (point 7.3.4 de la doc).
Est ce ça fonctionne aussi téléviseur éteint ? par exemple pour une écoute CD seulement depuis le lecteur DVD.

Merci.


Avant de répondre à la question de John-Crichton je voudrai préciser que contrairement à la doc commerciale philips du 32PFL9632 et à la photo "rear connectors" en page 1 de ce post il y a bien une entrée Digital Audio In en RCA.
Je possède un (vieil) ensemble Home Cinema LX8000 avec 1 enceinte centrale + 2 enceintes avant D+G et 2 enceintes arrières D+G + caisson de basse. L'idée d'avoir 3 petites enceintes devant le superbe design de cet écran m'embêtait un peu et j'ai donc essayé de connecter les 2 enceintes arrières sur pied + caisson de basse normalement sur les sortie HP du HC et de récupérer le HP centrale et avant G+D de l'écran en branchant la sortie digital audio du HC sur l'entrée digital audio de l'écran et...ça marche!
Il ne faut pas oublier de paramétrer le raccordement via le menu installation/connexion et d'indiquer que l'entrée digital audio correspond à l'entrée sur laquelle est relié le lecteur DVD. Le 32PFL9632 fonctione donc bien en pass through lorsqu'il est allumé mais pas éteint. Tout ceci est facilement vérifiable avec un DVD possédant un menu de config THX, dans le menu test audio on peut faire tourner le son d'un HP à l'autre et on distingue très bien l'avant G du D et du centrale. Seul petit inconvénient il faut régler le volume avant depuis la TV et le volume arrière par le HC.
Dernière édition par speakeasy le 19 Sep 2007 0:39, édité 1 fois.
speakeasy
 
Messages: 8
Inscription Forum: 29 Juil 2007 2:52
  • offline

Message » 17 Sep 2007 14:01

Je confirme moi aussi le sifflement bien audible, même au-delà de 50 cm

Est-ce que cela mérite un retour en magasin pour défaut? je ne sais pas quoi penser.
Obligé de couper l'alimentation pour ne plus rien entendre (j'ai une oreille bionique d'accord, mais quand même!!!)

Par ailleurs, quelqun peut-il me donner ses réglages images (lumière, contraste, couleur,etc...). Je n'arrive toujours pas à un résultat optimal.
geof008
 
Messages: 12
Inscription Forum: 04 Sep 2007 18:22
  • offline

Message » 17 Sep 2007 14:13

geof008 a écrit:Je confirme moi aussi le sifflement bien audible, même au-delà de 50 cm

Est-ce que cela mérite un retour en magasin pour défaut? je ne sais pas quoi penser.
Obligé de couper l'alimentation pour ne plus rien entendre (j'ai une oreille bionique d'accord, mais quand même!!!)

Par ailleurs, quelqun peut-il me donner ses réglages images (lumière, contraste, couleur,etc...). Je n'arrive toujours pas à un résultat optimal.


Perso, je pense que chacun règle son LCD de façon optimum en fonction de sa vue et de son ressenti. J'ai un ami qui a acheté le sien en même temps que le mien et je dois avouer que je trouve son image à ch---! Question de réglages je suppose. En attendant lui trouve son image splendide.

Quant au sifflement, le mien acheté début Aout émet ce sifflement, mais cela est audible que si je colle mon oreille sur le dessus du poste.

Good luck...
ARC33
 
Messages: 78
Inscription Forum: 17 Juil 2007 13:03
Localisation: Bordeaux, France
  • offline

Message » 17 Sep 2007 14:39

Je suis sur le point de passer commande pour ce modèle, mais le problème du "sifflement" me bloque un peu, en effet, je pense l'installer dans une chambre.
Donc s'il y a "ronronnement", cela peut être genant.
Ma question est donc la suivante, des personnes qui ont le tv et qui constate le bruit, avez pris contact avec Philips ?
Quelle a été (eventuellement) leur réponse ?
Est-ce normal ou un défaut de modèle ou de série de fabrication ?
Merci de vos réponses
keramezec
 
Messages: 14
Inscription Forum: 31 Juil 2006 13:38
  • offline

Message » 17 Sep 2007 18:16

Pou l'ambilight y' a t il une distance avec le mur arriere opptimale, ou une plage conseillée?
benbard
 
Messages: 511
Inscription Forum: 27 Mar 2006 22:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 17 Sep 2007 20:15

benbard a écrit:Pou l'ambilight y' a t il une distance avec le mur arriere opptimale, ou une plage conseillée?


bonsoir,

Dans le mode d'emploi, page 5 Châpitre 3.1 concernant l'ambilight :

- < Pour bénéficier pleinement de l'effet ambilight, placer le téléviseur dans une piéce à éclairage tamisé. >

- < pour un effet ambilight optimal, positionnez le téléviseur à une distance comprise entre 10 et 20 cm du mur. Positionnez le téléviseur de sorte qu'il ne soit pas exposé directement aux rayons du soleil. >

Tch@o :wink: David
LCDavid
 
Messages: 617
Inscription Forum: 30 Sep 2004 23:33
Localisation: Pas trés loin de la Sainte-Victoire...
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message