Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Philips 32PFL9632D, Perfect Pixel HD et 100Hz Clear LCd

Message » 01 Sep 2007 13:11

c'est bien de vouloir donner son avis mais il faudrait faire attention à son orthographe Monsieur Stylman (quel est votre niveau scolaire?). Je ne veux pas être méchant mais vous lire relève du déchiffrage.
noisegate
 
Messages: 57
Inscription Forum: 17 Juin 2007 19:05
  • offline

Message » 01 Sep 2007 23:34

noisegate a écrit:c'est bien de vouloir donner son avis mais il faudrait faire attention à son orthographe Monsieur Stylman (quel est votre niveau scolaire?).


Désolé, je reconnais avoire d'énorme lacune dans la langue de molière. :oops:

Quois, comment sa molière n'est pas une grosse dent ??? :mdr: (Dent Molaire)


noisegate a écrit:Je ne veux pas être méchant mais vous lire relève du déchiffrage.?


A ce point la ? Arff!!! :cry:

Pourquois me casser le cul à faire des phrases, si personne me comprend!

Est si j'écrivais en SMS sa ce remarquerais moin, non ? :idee:
stylman
 
Messages: 187
Inscription Forum: 05 Déc 2006 9:10
Localisation: Nanterre
  • offline

Message » 04 Sep 2007 1:12

Jai commander samedi dernier le Philips 32PFL9632D chez "Concurrence" au prix de 1100€ :D , je vous ferais un petit CR des que je le reçois. :wink:

PS: Sa vien de moi ou sa intéresse plus personne cette écran ? :roll:
stylman
 
Messages: 187
Inscription Forum: 05 Déc 2006 9:10
Localisation: Nanterre
  • offline

Message » 04 Sep 2007 8:26

un compte-rendu détaillé (vision des photos, des DIVX, TNT...) m'interesserait beaucoup MERCI !
Pyrene
 
Messages: 67
Inscription Forum: 03 Mai 2007 14:13
  • offline

LCD

Message » 04 Sep 2007 13:26

:D Cela m'interresse aussi, mais je regarde également le nouveau grand frère en 37 pouces avec le décodeur MP4 intégré !
AlphaPoket
 
Messages: 56
Inscription Forum: 24 Aoû 2007 9:25
  • offline

Message » 04 Sep 2007 15:04

Cela m'interresse aussi, mais je regarde également le nouveau grand frère en 37 pouces avec le décodeur MP4 intégré ! quelle est la référence et l'adresse du site qui le présente ? MERCI
Pyrene
 
Messages: 67
Inscription Forum: 03 Mai 2007 14:13
  • offline

Message » 04 Sep 2007 16:53

Pyrene a écrit:un compte-rendu détaillé (vision des photos, des DIVX, TNT...) m'interesserait beaucoup MERCI !


Je ferais de mon mieux pour le CR! Ok pour les photos, DivX, TNT ect....
stylman
 
Messages: 187
Inscription Forum: 05 Déc 2006 9:10
Localisation: Nanterre
  • offline

Message » 04 Sep 2007 17:01

Pyrene a écrit:Cela m'interresse aussi, mais je regarde également le nouveau grand frère en 37 pouces avec le décodeur MP4 intégré ! quelle est la référence et l'adresse du site qui le présente ? MERCI


La référence du 37" est le Philips 37PFL9642D.

Voici le lien du topic qui lui est consacré:

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... 4322bf544d

PS: Moi aussie il m'interresse le 37", mais il n'est pas dans mon budget!
stylman
 
Messages: 187
Inscription Forum: 05 Déc 2006 9:10
Localisation: Nanterre
  • offline

gros gros gros dilemme

Message » 04 Sep 2007 18:35

bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum qui m'a déjà bien aidé dans mon choix.
Je suis à 1 clic de commander un LCD de la gamme PFL9632D, mais j'hésite fortement au niveau de la taille vu qu'il existe en 32 et en 37' (qui lui est full HD)

donc, je me demande finalement:

- si un Full HD est bien nécessaire (vu que je n'ai aucune source HD pour l'instant (seulement Belgacom TV pour ceux qui connaissent ) et que les prix lecteurs HD sont encore élévés)

- si un full HD apporterait une amélioration au niveau de la qualité de l'image (j'ai souvent lu qu'il fallait parfois mieux avoir un bon 32' qu'un moins bon 37').

- si les modèles PFL9632D lisent finalement le divx ou pas (certains disent que oui, d'autres non)

- si les éventuels défaut de l'image ne vont pas être accentués avec le 37' Full HD (NB: je me dis que pour 400€ de plus, je peux avoir un 37' FHD)

- sur le plan esthétique: avec mes 4 m de recul, J'ai fait des découpes dans du carton et un 32' me parait un peu petit et un 37' un peu grand! (je n'aime pas l'effet WAW dans le salon). !!!

bref, GROS DILEMME (comme beaucoup d'entre vous d'ailleurs) entre ces 2 modèles (32PFL9632D ou 37PFL9632D)

qu'en pensez-vous?
geof008
 
Messages: 12
Inscription Forum: 04 Sep 2007 18:22
  • offline

Message » 04 Sep 2007 21:44

geof008 a écrit:
- si les modèles PFL9632D lisent finalement le divx ou pas (certains disent que oui, d'autres non)


Perso, le mien ne reconnait pas les film en .avi, mais il lit le mpeg1 et 2....
ARC33
 
Messages: 78
Inscription Forum: 17 Juil 2007 13:03
Localisation: Bordeaux, France
  • offline

gros gros gros dilemme

Message » 04 Sep 2007 21:52

geof008 a écrit:bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum qui m'a déjà bien aidé dans mon choix.
Je suis à 1 clic de commander un LCD de la gamme PFL9632D, mais j'hésite fortement au niveau de la taille vu qu'il existe en 32 et en 37' (qui lui est full HD)

Idem pour moi

donc, je me demande finalement:

- si un Full HD est bien nécessaire (vu que je n'ai aucune source HD pour l'instant (seulement Belgacom TV pour ceux qui connaissent ) et que les prix lecteurs HD sont encore élévés)

D'accord avec toi , mais demain (début 2008) la TNT full hd risque de voir le jour d'où l'importance de disposer d'un décodeur intégré au téléviseur. Pour le lecteur HD en attendant la baisse des prix qui s'amorce et l'arrivée des lecteurs multi standards , une console peut faire la transition ( PS3 ou Xbox 360 qui vont baisser également ) . De plus pour le full hd, il faut au minimum un 37' pour voir la différence avec du hd

- si un full HD apporterait une amélioration au niveau de la qualité de l'image (j'ai souvent lu qu'il fallait parfois mieux avoir un bon 32' qu'un moins bon 37').

Exact, les défauts sont toujours plus visibles sur un écran de plus grande taille d'où la nécessité d'avoir un recul mini . Ce qui semble être ton cas.

- si les modèles PFL9632D lisent finalement le divx ou pas (certains disent que oui, d'autres non)

Pour ma part, cela n'est pas un réel problème puisque qu'un lecteur DVD peut prendre le relais avec une qualité de lecture vraissemblablement plus performante

- si les éventuels défaut de l'image ne vont pas être accentués avec le 37' Full HD (NB: je me dis que pour 400€ de plus, je peux avoir un 37' FHD) .

Il est sûr qu' en ce qui concerne les sources SD, c'est encore plus vrai. Les Sony font un peu mieux que les Philips sur ce point. L'effet sidcom est davantage gommé!
Les 400 € de plus représentent un investissement pour quelques années avec un élément qui sera très rapidement un standard (full hd) ? Je le pense

- sur le plan esthétique: avec mes 4 m de recul, J'ai fait des découpes dans du carton et un 32' me parait un peu petit et un 37' un peu grand! (je n'aime pas l'effet WAW dans le salon). !!!

Beaucoup de personnes disent qu'ils s'habituent vite à la taille de l'image. De plus, la différence ne me semble pas énorme entre un 32 et un 37 ' . Surtout si tu dispose de 4 mètres de recul !

bref, GROS DILEMME (comme beaucoup d'entre vous d'ailleurs) entre ces 2 modèles (32PFL9632D ou 37PFL9632D)

Dernier point, les prix peuvent baisser rapidement si tu n'es pas à un mois près. Coupe du monde de rugby oblige !

qu'en pensez-vous?
AlphaPoket
 
Messages: 56
Inscription Forum: 24 Aoû 2007 9:25
  • offline

Message » 04 Sep 2007 22:47

geof008 a écrit:bonjour à tous,
- sur le plan esthétique: avec mes 4 m de recul, J'ai fait des découpes dans du carton et un 32' me parait un peu petit et un 37' un peu grand! (je n'aime pas l'effet WAW dans le salon). !!!

bref, GROS DILEMME (comme beaucoup d'entre vous d'ailleurs) entre ces 2 modèles (32PFL9632D ou 37PFL9632D)
qu'en pensez-vous?

J'ai eu un 37" en étant à 3m50 . Au début c'était super puis je me suis aperçu que l'écran était de plus en plus petit (façon de parler bien sur)!!!!!
3 mois après je revais déja d'un 42". Après avoir eu un remboursement, je choisis un 47" !!
A toi de voir, mais à lire plusieurs Cr, un certain nombre regrettent de ne pas avoir pris plus grand. Par contre je n'ai vu personne se plaindre d'avoir un Lcd trop grand !!

La configuration dans mon profil


65OLED905 (ex-55pfl8008 (ex-52pfl9703 ex-47pfl9732 ex-37pf9731)- Ampli Denon 2810. Pop corn 400- Freebox Pop.
fmonnet
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3097
Inscription Forum: 12 Nov 2005 12:06
Localisation: lyon 69
  • offline

pas si évident!

Message » 06 Sep 2007 10:04

merci pour vos réponses.

Ca veut donc dire qu'à recul égal, je dois m'attendre à avoir une image peut-être plus pixelisée avec un 37' full HD qu'avec un 32' HD ready?

J'ai aussi lu quelques CR qui disaient que déjà le modèle 32PFL9632D donnait des images superbes avec un lecteur Blue-Ray par exemple. Est-ce que selon vous dans les mêmes conditions le 37PFL9632D de parce qu'il est Full HD, apporterait vraiment une amélioration sensible de la qualité de l'image. Je parle pour ici pour quelqun comme moi ou n'importe quel autre Monsieur toulemonde.
geof008
 
Messages: 12
Inscription Forum: 04 Sep 2007 18:22
  • offline

Message » 06 Sep 2007 13:53

geof008 a écrit:merci pour vos réponses.

Ca veut donc dire qu'à recul égal, je dois m'attendre à avoir une image peut-être plus pixelisée avec un 37' full HD qu'avec un 32' HD ready?

J'ai aussi lu quelques CR qui disaient que déjà le modèle 32PFL9632D donnait des images superbes avec un lecteur Blue-Ray par exemple. Est-ce que selon vous dans les mêmes conditions le 37PFL9632D de parce qu'il est Full HD, apporterait vraiment une amélioration sensible de la qualité de l'image. Je parle pour ici pour quelqun comme moi ou n'importe quel autre Monsieur toulemonde.


Pas besoin de Blue-ray, c'est déjà excellent avec un bon lecteur DVD! A savoir que le 9632 est HD-ready mais il accepte le 1080p!!! :D
ARC33
 
Messages: 78
Inscription Forum: 17 Juil 2007 13:03
Localisation: Bordeaux, France
  • offline

Message » 06 Sep 2007 14:13

OK ARC33. merci pour cette info.
de combien de recul disposes-tu toi?
geof008
 
Messages: 12
Inscription Forum: 04 Sep 2007 18:22
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message