Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Philips 2010, gamme 8605H, LED Edge, 3D Ready

Message » 29 Aoû 2011 19:45

Apres 2 mise a jour c deja bien mieux niveau crosstalk,reste DUcrosstalk tout de meme
jcnextinc
 
Messages: 46
Inscription Forum: 11 Aoû 2011 12:43
  • offline

Message » 29 Aoû 2011 22:48

jcnextinc a écrit:vivi 200Hz
avant en 3d l'option pixel hd/perfect machin truc.. etait désactivé et plus maintenant ,plus fluide en 3d.


LoL !!! Moi j'ai toujours eu ces options activer en 3D Oo !!! Tu l'as acheté quand ton LCD ?

Cordialement
S4d3WiZzZ
 
Messages: 62
Inscription Forum: 12 Avr 2011 0:32
Localisation: Nouvelle-Calédonie
  • offline

Message » 30 Aoû 2011 20:16

!!!! nan nan inactif en 3d voir le liens idem avant mise a jour

http://www.audiovideohd.fr/tests/265-Ph ... 05H-3.html =

•une compensation de mouvement très efficace, mais évidemment déconseillée pour le Blu-ray (inactif en mode 3D)
•un mode 200 Hz indépendant de la compensation de mouvement (excellent - inactif en mode 3D)
jcnextinc
 
Messages: 46
Inscription Forum: 11 Aoû 2011 12:43
  • offline

Message » 30 Aoû 2011 22:12

jcnextinc a écrit:!!!! nan nan inactif en 3d voir le liens idem avant mise a jour

http://www..../tests/265-Philips-40PFL8605H-3.html =

•une compensation de mouvement très efficace, mais évidemment déconseillée pour le Blu-ray (inactif en mode 3D)
•un mode 200 Hz indépendant de la compensation de mouvement (excellent - inactif en mode 3D)


Bah j'ai toujours eu accès à ces deux réglages, peut-être que le testeur c'est mal exprimé.
Parce que même dans le magasin où je l'ai acheté y'avait les options d'activé.

Cordialement
S4d3WiZzZ
 
Messages: 62
Inscription Forum: 12 Avr 2011 0:32
Localisation: Nouvelle-Calédonie
  • offline

Message » 09 Sep 2011 12:35

Bonjour, je suis ce forum depuis plusieurs années maintenant, et c'est d'ailleurs grâce aux conseils et retours des utilisateurs de ce site que j'avais acheté en mai 2008 une Sony 52kdl4000. J'en avais été plus que satisfait, mais je me suis dit qu'après plus de trois ans de bons et loyaux services, il était peut-être temps de changer...
Je l'ai donc vendu, pour avoir un budget "nouvelle télé". L'offre de remboursement philips, et vos retours positifs m'ont fait opter pour la 52pfl8605h.
Tout content, je la fixe à mon mur, prends la télécommande pour l'allumer, et première déception, à chaque pression sur une des touches, ça clique !!! C'est désagréable, mais la zapette est jolie, donc ça rattrape ! La télé s'éclaire, et deuxième choc, des fuites de lumière dans chacun des angles ! Là je commence à déchanter !!!
Je fais des réglages grossiers, tant bien que mal (le logiciel est lent), ensuite je ferme les volets pour peaufiner mes réglages bien assis dans mon canapé et découvrir ce téléviseur. Mon dieu heureusement que je suis assis, sinon je serais tombé sur le cul !!!
Quand je zappe entre deux chaines, le laps de temps où l'écran est "noir" et simplement aberrant, c'est un dégradé de gris. Tout le côté gauche de la dalle et lui carrément gris clair. La je suis en train de des images de différentes couleurs pour voir si c'est mon écran qui ne peut pas afficher de noir.
C'est normal, chez vous aussi ou alors je dois la faire changer ?
Mon frère avait il y a quelques temps, une télé philips, milieu de gamme je la trouvais extrêmement lente. Entre le moment où on la sollicite, et le moment où elle réagit il se passe une à deux secondes. Maintenant je sais que même le haut de gamme philips est pas pressé !
Je cherche toujours le PIP, la façon de changer la source rapidement, et pas en devant appuyer au moins sur trois touches, pareil pour l'info (savoir ce que je regarde) et d'autres options que l'on utilise souvent et qui doivent donc être accessible aisément !
Ce qui devait être une bonne soirée c'st transformait en frustration....
J'ai besoin de paroles rassurantes, dîtes-moi que tout va s'arranger !
Merci.

PS: j'ai encore tant à dire, mais je vais pousser mes tests un peu plus loin, et peut-être que je vais apprendre à découvrir et à aimer cette télé...
gringole
 
Messages: 9
Inscription Forum: 09 Sep 2011 11:49
  • offline

Message » 09 Sep 2011 19:35

Oula pour ma part la mienne n'est pas longue dans les menus aucun Lags à déplorer ensuite ton problème de gris n’apparaît aucunement sur le mien non plus je pense que la carte mère de ta télé et défectueuse appel le service client Philips qui est pour ça part super réactif et il seront là dans les 48 heures qui suive ton appel
FloranB
 
Messages: 53
Inscription Forum: 13 Fév 2011 13:24
  • offline

Message » 10 Sep 2011 9:47

J'ai aussi des fuites de lumière dans chacun des angles ?les noir sont noir ,les menus sont lent et NUL (pour actier le mode pc pffff 1mn !!!) le programme tv :adieu: bref y a que l image sur un blu ray full hd qui dechire. sans parler des bugSSS
jcnextinc
 
Messages: 46
Inscription Forum: 11 Aoû 2011 12:43
  • offline

Message » 10 Sep 2011 12:31

ajr a écrit:Bonsoir,

J'ai enfin pu utiliser la sonde SpyderTV reçue il y a quelques jours grâce à l'offre réservée aux adhérents HCFR.

Mes précédents réglages du 32PFL8605 indiqués courant janvier avaient été effectués avec des DVD de tests.

Les résultats fournis par la sonde sont un peu différents.

Avant de les publier plus en détail, les voici :

- Mode : Préférentiel
- Cinéma (Standard et vif hors cible)
- contraste : 96
- lumière : 43
- couleur : 50
- teintes : 104

L'analyse de ces réglages donne une luminance de 0,238 cd/m2 et une luminance du blanc de 236,229 cd/m2.

La sonde a été utilisée pièce sombre. Seule. C'est à dire sans le recours du colorimètre HCFR. Celui-ci permettant d'encore mieux affiner ces réglages. Il nécessite toutefois d'utiliser une maj que je n'ai pas encore appliquée.

Bonne soirée.


Bonjour,

merci beaucoup ajr de nous faire profiter de tes réglages et de ton expérience !
:D :D :D

et si tu as beaucoup plus de détails à nous fournir, comme tu le proposais, je suis preneur !
en vérité, il me manque des infos.
comme quels réglages HD motion, 200 Hz, etc...
teinte du rouge ? du vert ? du bleu ? etc ?
peut on lui assigner un réglage pour le sport ? un autre pour le cinéma ? etc ? et comment ?

ma tv précédente était un TV LG à tube. j'avais baissé la lumière pour avoir des vrais noirs (par une molette à l'arrière en démontant le chassis) et franchement je ne retrouverai jamais ces noirs !

sur mon LG à tube, j'avais la fonction PIP. je pouvais voir 2 sources différentes en même temps à l'écran (mon démo sat et mon démo TNT) et c'était génial.
pendant la pub mise en petit à l'écran, je pouvais regarder autre chose.
je ne comprends pas qu'un TV Philips en série 8 n'ait même pas cette fonction PIP, ni aucun EPG réseau digne de ce rang.
ça m'a bien décu !

bonne journée !
theo_beb
 
Messages: 16
Inscription Forum: 15 Mar 2011 0:37
  • offline

Message » 11 Sep 2011 11:02

Bonjour,

Tout en précisant que les valeurs de réglage concernent un 32PFL8605 et qu'elles devraient peut-être être un peu corrigées sur des modèles plus grands.
De même que j'en ai légèrement modifié certaines sans avoir constaté une différence tangible.
Aussi, ajoutées aux valeurs que tu as retrouvées, j'ajoute les autres réglages en indiquant les réglages appliqués avant l'utilisation de la Spyder3 TV.
Dans l'ordre suivant : 1 = réglage effectué avec DVD de tests. 2 = valeurs sonde. 3 = valeurs appliquées.

Contraste : 75/96/92.
Lumière : 50/43/44.
Couleur : 50/50/50.
Température des couleurs : Standard/cinéma/cinéma.
Teinte : autour de 116/102-104-104/102-104-104.

1 = réglages DVD. 2 = réglages actuels (sonde).

Couleurs renforcées : minimum/arrêt.
Réduction artefacts : min/arrêt.
Rétroécl. dynamique : std/arrêt.
Perfect contrast : moyen/arrêt.
Super résolution : moyen/arrêt.
100 hz : marche/marche. A ce sujet je rappelle que le 200 hz est remplacé par un 100 hz sur le 32". Je n'ai toutefois pas remarqué de différence sur les tests de défilements dynamiques entre 100 hz on ou off. Alors que son utilité est très remarquée sur mon 40" Loewe.
PNM : moyen/mini.
Réduction du bruit : mini/mini.
Définition : 4/2.
Gamma: 3/3.

Utilisant de temps en temps ce Philips dans une chambre (notamment en ce moment pour les matchs de rugby de la CDM), je suis beaucoup plus satisfait de l'image depuis que j'ai utilisé la sonde Spyder3 TV et je n'éprouve pas le besoin de les modifier en fonction d'une utilisation de jour ou en nocturne.

Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 33183
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 12 Sep 2011 16:44

Quelques posts plus haut, je parlais de ma déception par rapport à ce téléviseur. Mais ne sachant pas si mon écran avait un problème, ou si c'était la "normalité" Philips, je suis allé faire un tour chez Darty pour voir ses soeurs. Voilà, je suis rassuré, ma TV n'a pas de problème... C'est les écrans Philips qui sont tout pourris !
Comme le dit jcnextinc plus haut, sur un blu-ray j'ai rien à dire les noirs sont vraiment noirs, et l'image est très belle (plus belle que sur mon ancien sony KDL52w4000). Mais sorti de là, tout le reste est mauvais !
J'ai passé une bonne partie de mon dimanche à la tester (et à m'énerver aussi). Donc pas de PIP, ni de PAP, ni d'EPG. Et cette télécommande qui "clic" "clic" à chaque fois que je zappe. Impossible de modifier l'ordre des chaînes, ou de passer d'une source à un autre rapidement. Pas de touche infos. Et cette télécommande qui "clic" "clic" à chaque fois que je zappe.
C'est quand même un téléviseur haut de gamme, de 2010 certes, mais quand même; les fonctions de bases ne sont pas là...
Je comprends maintenant pourquoi Philips rembourse 500€ sur ce modèle. J'aurais dû plus me renseigner avant de sauter le pas !
J'espère qu'il y aura bientôt une super offre chez un constructeur coréen, comme ça j'essaierai de me débarrasser de "ça" sans trop perdre d'argent et passer à autre chose !
Par contre, j'ai cru comprendre que le soft était open source, vous savez pas si il existe un firmware fait maison qui remplacerait ce truc immonde fait par le constructeur ?
Et cette télécommande qui "clic" "clic" à chaque fois que je zappe.
Merci.
gringole
 
Messages: 9
Inscription Forum: 09 Sep 2011 11:49
  • offline

Message » 12 Sep 2011 18:29

Comme le dit jcnextinc plus haut, sur un blu-ray j'ai rien à dire les noirs sont vraiment noirs, et l'image est très belle (plus belle que sur mon ancien sony KDL52w4000). Mais sorti de là, tout le reste est mauvais ! tout de meme pas j achete une tv pour l image avant tout et la jsuis pas deçu en hd parfaite en sd moins,son tres bon J'ai passé une bonne partie de mon dimanche à la tester (et à m'énerver aussi). Donc pas de PIP, ni de PAP, ni d'EPG snif un gros manque pas de pc en meme temp que la tv snif . Et cette télécommande qui "clic" "clic" à chaque fois que je zappe. Impossible de modifier l'ordre des chaînes sisi tu peux, ou de passer d'une source à un autre rapidement. Pas de touche infos tu as aussi le plus gros defaut = les menus 50 clic pour juste desactive le 200hz bref lourd .mais l imazge ouaaaaa hd et puis le system perfect 200hz hd truc machin jtrouve pas mieux sur les autres marques
jcnextinc
 
Messages: 46
Inscription Forum: 11 Aoû 2011 12:43
  • offline

Message » 13 Sep 2011 9:26

Moi ça me fait rire ce genre de commentaire :lol:
Pour le pip et autre, depuis le début du topic on dit (je sais plus ou) que c'est pas présent, c'est aussi indiquer sur la fiche technique... donc après je sais pas ce qu'il vous faut mais bon...

Pour l'image je vais pas rentrer dans une polémique mais moi et d'autres du fofo trouvons qu'elle est très correcte en SD (je parle pas de la HD).

Après rien ne sert de venir baver sur des trucs comme ça ici, si vous etes pas content vous avez un droit de 7J pour renvoyer le produit.
Attention, je ne critique pas le fait que vous donniez votre avis ! mais la façon dont vous le faite.
darkced
 
Messages: 140
Inscription Forum: 28 Fév 2011 18:18
  • offline

Message » 13 Sep 2011 11:56

Darkced si ça te fait rire, alors rigole ! Ton commentaire n'est pas beaucoup plus pertinent que le mien, et certainement moins utile... Pfffff.... J'ai lu les 39 pages qu'il y avait au moment de mon achat, et je n'ai pas souvenir de quelqu'un qui parlait des manques que j'ai cité plus haut. Je ne me demandais pas si le cordon d'alimentation est fourni, car c'est un minimum. Et dans ma logique naïve, il en va de même pour des options comme le pip ou l'epg. Quand je paye une télé 1700€ j'ai pas envie de rigoler quand à chaque fois que je change de chaîne la télécommande émet un clic, que je suis sur même mes voisins entendent. Mais rigole !

Sinon jcnextinc je veux bien que tu me dises comment changer l'ordre des chaînes. Quant à la touche info, je suis peut-être pas très malin, mais il y a pas beaucoup de boutons sur cette zapette, alors si elle y était, je pense que je l'aurais vu !!! Mais je veux bien que tu m'instruises...
Merci !
gringole
 
Messages: 9
Inscription Forum: 09 Sep 2011 11:49
  • offline

Message » 13 Sep 2011 13:56

Quand j’achète une TV a 1700€ je vérifie que toutes les options que j'ai besoin sont bien présentes, après effectivement je me suis mal exprimé ce n'est pas écrit dans le forum mais sur les liens des fiches techniques qui sont dans le topic.

Et pour ta télécommande, perso je n'ai aucun "bip" quand je clique dessus, mes voisins sont tranquilles.

Que tu sois mécontent pour l'image ou pour le "clip" de ta télécommande, ça je comprend mais que tu râles pour des options absentes c'est ça qui me fait rire, faut quand même se renseigner un minimum avant de faire un achat aussi important. Pour info le cordon d'alim est fourni car il fait fonctionner la TV, le PIP est comme tu le dis une option donc pas forcement obligatoire sur toute les tv.

Je le répète, concernant tes défauts, tu devrais vérifier ta TV.
darkced
 
Messages: 140
Inscription Forum: 28 Fév 2011 18:18
  • offline

Message » 13 Sep 2011 15:11

Bonjour,

Concernant l'absence de certaines fonctions (dont le PIP), je pense qu'on peut malgré tout les regretter si on a acheté un TV tout en connaissant le détail de ses caractéristiques techniques. Critiquer cette absence peut dans ces conditions paraître effectivement excessif.
Tout en sachant que cette fonction peut être utile, je n'utilise jamais le PIP sur mon Loewe Individual. J'aurais bien aimé par contre pouvoir utiliser une fonction PVR sur le Philips puisque nombre de TV concurrents en sont équipés. Ce qui est d'ailleurs également le cas des Philips qui arrivent.

Il m'arrive bien de regretter que la durée de latence entre changement de chaîne est si importante et que le slot SD ne serve pas à visionner autre chose que la VOD et que le réglage du niveau du son soit inactif pendant plusieurs longues secondes au démarrage.

Mais, si je connaissais la limitation d'utilisation des cartes mémoires, ce n'est qu'en l'utilisant au quotidien qu'on découvre sa lenteur lors des changements de programmes et pour le réglage du son.
Sauf, évidemment, ceux qui ont utilisé le TV en magasin avant son achat.
Ce qui dans la mesure du possible est toujours conseillé.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 33183
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message