Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 137 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Panasonic VT20,V20 et G20: Disque Dur USB et enregistrement

Message » 20 Fév 2011 12:20

Pyngu a écrit:Bonjour, je viens de prendre possession de mon 42GT20 et d'après le manuel, on peut enregistrer tout les signaux sauf l'analogique.
Donc si je ne me trompe pas, les DVB-C, T et S sont enregistrable.


Est-ce que le GT20 aurait un tuner SAT que le G20 n'a pas, sinon cela voudrait dire que l'enregistreur intégré associé à un DD USB serait en mesure d'enregistrer un signal SAT provenant d'une source externe (décodeur), ce qui m'étonne mais serait une bonne surprise

Pour info j'ai connecté un Lacie Rikiki 320Go autoalimenté en tant que DD USB, aucun souci
C'est vraiment une excellente solution abordable d'enregistrement lossless
mr.cyclopede
 
Messages: 58
Inscription Forum: 12 Juil 2009 20:50
  • offline

Message » 20 Fév 2011 20:10

Pyngu a écrit:Pourquoi pas d'accès au chaines HD ? Le tuner de la pana est compatible mpeg4, et donc HD, quelle est la restriction dans ce cas ?
Le module powercam ? Par quoi le remplacer dans ce cas?

La restriction n'est pas due au tuner du pana ou au module powercam mais à Canal+ qui a fait en sorte que ses cartes "carte seule" (fournies à ceux qui ne louent pas de terminal) ne puissent décoder la HD que sur des terminaux ayant le label "canal ready"
ajc38
 
Messages: 21
Inscription Forum: 28 Avr 2010 23:02
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 21 Fév 2011 7:56

ajc38 a écrit:La restriction n'est pas due au tuner du pana ou au module powercam mais à Canal+ qui a fait en sorte que ses cartes "carte seule" (fournies à ceux qui ne louent pas de terminal) ne puissent décoder la HD que sur des terminaux ayant le label "canal ready"


Les pana TX-P50VT20EA et P42GT20E sont certifiés "canal ready". Est ce que certains sont arrivés à voir les chaines HD de canal+ via le tuner sat et un cam viaccess ou powercam (ou autres) ????
vinceom
 
Messages: 164
Inscription Forum: 19 Fév 2011 10:56
  • offline

Message » 21 Fév 2011 12:13

Je suis dégoutté (enfin surtout mon fils). J'ai voulu enregistrer Spiderman II hier soir sur TF1 HD. Je lance l'enregistrement en appuyant sur la touche REC de la télécommande. Je regarde une partie du film (le début), puis je laisse tomber et va faire autre chose. Je coupe la TV. La diode orange reste allumée, parfait ... je quitte le salon. Je reviens 2 heures plus tard pour couper l'enregistrement, et je constate qu'il déjà coupé ... En fait il s'est coupé tout seul au bout de 2 heures.
Je vérifie quelques trucs et me rend compte que la durée (en configuration HDD) était réglée sur 2 heures. On peut alors paramétrer de 30 minutes à 3 heures .... Je pensais qu'en lançant un enregistrement manuellement, il enregistre jusqu'à ce qu'on le coupe manuellement ...
Alors si jamais je veux enregistrer 4 heures de programmes, je ne peux pas ?
Comment faire pour passer outre "cette durée de sécurité" et ainsi enregistrer la durée que l'on souhaite sans contrainte ?
Ou alors, il y a un truc que je n'ai pas pigé.

Merci à vous.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 21 Fév 2011 14:40

vinceom a écrit:Les pana TX-P50VT20EA et P42GT20E sont certifiés "canal ready". Est ce que certains sont arrivés à voir les chaines HD de canal+ via le tuner sat et un cam viaccess ou powercam (ou autres) ????

Il me semble qu'actuellement la certification Canal Ready pour les téléviseurs ne s'applique que pour la TNT. Cela permet de décoder Canal+ TNT (sans avoir le décodeur de canal+) si tu achètes un module Canal Ready. Par contre il n'existe pas de module Canal Ready pour Canal+ ou CanalSat par satellite.
ajc38
 
Messages: 21
Inscription Forum: 28 Avr 2010 23:02
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 21 Fév 2011 14:45

ajc38 a écrit:Il me semble qu'actuellement la certification Canal Ready pour les téléviseurs ne s'applique que pour la TNT. Cela permet de décoder Canal+ TNT (sans avoir le décodeur de canal+) si tu achètes un module Canal Ready. Par contre il n'existe pas de module Canal Ready pour Canal+ ou CanalSat par satellite.


Peut-on sereinement espérer canal ready pour le sat ? A t-on des infos là dessus ...

A +
Vinceom
vinceom
 
Messages: 164
Inscription Forum: 19 Fév 2011 10:56
  • offline

Message » 21 Fév 2011 20:20

Quand j'avais hésité entre le G20 et le V20, et le tuner SAT de ce dernier, tous les vendeurs m'avaient précisé que seuls les SAT en accès libre étaient recevables, donc pas de possibilité pour la carte 39 de C+/CSAT ni même les cartes FRANSAT ou TNTSAT (cette dernière m'ayant intéressé car j'ai dans une autre pièce un démo Philips DSR5020 branché dessus)
mr.cyclopede
 
Messages: 58
Inscription Forum: 12 Juil 2009 20:50
  • offline

p50VT20EA +cam canal ready

Message » 21 Fév 2011 23:46

salut ,
il semble que les dernier pana p50VT20EA est maintenant canal ready ( ils ont notamment ajouté un tuner dvb s2 )

est ce que l'un d'entre vous aurait essayé une carte canal+ Sat (carte seule en 39..) avec cam aston ou powercam sur ce tout dernier modèle ?

merci pour votre réponse .
ce qui est sur c est que le version P50VT20(E) ne marche pas dixit pana en HD avec une carte seule (39)
daveart
 
Messages: 23
Inscription Forum: 01 Mai 2002 19:20
  • offline

Message » 22 Fév 2011 13:30

WAWAN a écrit:Alors si jamais je veux enregistrer 4 heures de programmes, je ne peux pas ?
Comment faire pour passer outre "cette durée de sécurité" et ainsi enregistrer la durée que l'on souhaite sans contrainte ?
Ou alors, il y a un truc que je n'ai pas pigé.

Merci à vous.

Page 41 du manuel. :wink: Tu peux aussi passer par le guide via la touche éponyme, par contre il faut bien faire attention que la fonction soit bien sur Enr.DD USB. 8)

Pour les autres, canal+ n'est pas le sujet de cette discussion. :roll:
jempi
 
Messages: 1302
Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: metz
  • offline

Message » 24 Fév 2011 0:47

Bonsoir, sur un vt20, est-il possible d'enregistrer un chaîne et d'en regarder une autre?
Merci d'avance!
nikobellic
 
Messages: 214
Inscription Forum: 26 Déc 2010 20:48
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 24 Fév 2011 0:56

jempi a écrit: Tu peux aussi passer par le guide via la touche éponyme, par contre il faut bien faire attention que la fonction soit bien sur Enr.DD USB. 8)


Donc je suis obligé de passer par une programmation. Merci pour les infos. ++
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 24 Fév 2011 13:20

Bonjour,

La plupart des enregistreurs obligent à devoir préciser la durée approximative de l'enregistrement lancé à la volée, soit par tranches horaires, soit en précisant l'heure de fin, pour des raisons évidentes d'oubli de l'arrêter manuellement. Ce qui aurait pour conséquence de remplir le hdd et si cette fonction est présente, d'effacer les premiers enregistrements non protégés effectués encore présents sur le support.
La faiblesse de ce type de système, malgré tout bien pratique, c'est qu'il ne propose pas de possibilité d'effacer ensuite les parties inutiles (au moins les parties avant et après prog.). Ce qui conduit à encombrer le hdd de parties inutiles si on conserve ces enregistrements.
Surtout qu'avec certaines chaînes, notamment du groupe France TV, il est à certaines heures plus prudent de prévoir des marges de sécurité avant et après très larges.
Si on le désire, bien que plus compliqué que l'utilisation d'une fonction d'édition présente d'origine, le nettoyage peut évidemment être effectué à partir d'un PC.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 33098
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 24 Fév 2011 14:29

nikobellic a écrit:Bonsoir, sur un vt20, est-il possible d'enregistrer un chaîne et d'en regarder une autre?
Merci d'avance!

Non pas possible. On peut juste regarder un enregistrement déjà fait ou passer sur une entrée HDMI ou péritel ...(pour regarder un Blu-ray , un DVD ou une émission venant d'un décodeur satellite par exemple).
ajc38
 
Messages: 21
Inscription Forum: 28 Avr 2010 23:02
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 24 Fév 2011 20:57

ajr a écrit:La faiblesse de ce type de système, malgré tout bien pratique, c'est qu'il ne propose pas de possibilité d'effacer ensuite les parties inutiles (au moins les parties avant et après prog.). Ce qui conduit à encombrer le hdd de parties inutiles si on conserve ces enregistrements.

Ça dépend du matériel : sur mon pana DMR-EX85 je peux découper les enreg comme je veux.
cristalogus
 
Messages: 672
Inscription Forum: 22 Jan 2010 22:46
Localisation: Metz (pas trop loin)
  • offline

Message » 24 Fév 2011 21:36

Oui, biensur et heureusement qu'on peut le faire sur un DMR-EX85.
Là on parle d'un simple disque dur amovible de PC uniquement géré par un Plasma Panasonic. Ca n'a donc rien à voir.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message