Disont que ça peut arrivé (j'ai déjà vu un tube cathodique avec le logo de mon entreprise incrusté lorsque l'écran était éteint), mais dans ce cas ce n'est plus un "marquage" mais un "brûlage" de dalle.
Dans l'orde de gravité = "rémanence" / "ghosting" / "marquage" / brûlage". Et un "marquage" après quelques heures d'utilisation est impossible. Dans ce cas c'est au pire du "ghosting" ! "ghosting" = rien de bien méchant, ça disparait avec des mires spécifiques à ce problème (perso j'utilise mon scaler qui possède des fond d'écrans rouge/vert bleu/blanc/magenta/jaune 1 heure de chaque 1 ou 2 fois par an, ça nettoie l'écran). Un "marquage" n'est réparable que par l'utilisation d'un négatif.

En résumé... pas d'inquiétude à avoir sarfat !

Sinon... dans l'obscurité les scènes sombres ne génèrent pas de fluctuation de luminosité ? Peux-tu tester si ce n'est dèjà fait ? Merci par avance ! par ailleurs, remarques-tu un très léger déplacement latéral de l'image lorsque tu regardes un programme longtemps (ça serai justement pour éviter un "marquage") ?

En tout cas, merci pour ton 1er retour d'info !
@+

PS : Un conseil : évite les modes images "dynamique" et "normal" ! reste sur "cinéma" /"THX" ou "Professionnel". Pour les progammes TV de médiocres qualités, tu peux jouer sur le gamma (par exemple à 1.8 ou 2.0) pour les rendre plus "regardable" du fait d'une image dans ce cas plus dynamique.