Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 81 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] PANASONIC Viera GT30 Plasma Full HD

Message » 20 Juin 2011 14:00

arekbuyuk a écrit:j'ai 2,3 mètre de recul et je suis en 50"...et je trouve maintenant après 1 mois d'utilisation que ca reste toujours ....."petit" :grr: :lol:
pour moi le paramètre recul ne vaut rien! c'est comme au ciné: y a ceux qui aiment être devant, au mileu, ou au fond! c'est tout! Moi c'est au milieu donc dans ton cas ca serait 50" min!

Merci de ton retour arekbuyuk. J'hésitais un peu mais je crois que tu m'as ôté mes dernières hésitations sur la taille à choisir.
Sinon je compte l'utiliser pour mes blue RAY / MKV mais aussi pour une utilisation quotidienne "classique" TNT HD, emissions etc.. ce modèle est adapté pour une utilisation polyvalente?
ddk92

Inscription Forum: 13 Juin 2011 0:19

Message » 22 Juin 2011 1:16

arekbuyuk a écrit:
siegfred33 a écrit:Salut,
Je viens de recevoir mon 50GT30 en remplacement de mon ancien Sony 46W4500 (Nickel, mais cloudé, et enfin remplacé après 2 ans de combat avec Boulanger).
Je n'ai pas encore fait de réglages, mais au premier abord, la HD est encore mieux, pour la SD par contre il souffre clairement de la comparaison avec mon (ex) Sony, avec des chaines TNT moche (Direct 8, W9) qui était pourtant très bien sur le Sony (problèmes de réglages, j'espère). Par contre, en 10 minutes d'utilisation (réglages usine) je m'aperçois d'un phénomène clarement désagréable pour moi. Les images claires ou blanches (ex: fond du studio d'une émission) me donne une sensation dérangeante de "scintillement" ou "clignotement". J'ai clairement l'impression d'avoir un léger effet "stroboscope".
Est-ce de celà dont vous parlez concernant le terme de fluctuations de lumières ? ou bien parlez vous du floating black ?
Le phénomène dont je parle touche t'il vos écrans, ou est-ce propre à ma vision qui ne supporterait pas bien le rendu plasma ?
Merci de vos réponses, à bientôt pour un retour plus chiadé après réglages.

Non c'est pas ça. La fluctuation de luminosité vient en fait lors de changements de scènes dans un film. Par exemple lorsqu'une scène passe d'une prise de scène de jour en pleine rue , à une prise de scène en intérieur en pleine nuit. Dès que l'image atteint cette scène, l'image a une luminosité définie, puis soudain gagne en luminosité légèrement, comme s'il y avait une correction automatique de luminosité ou quelque chose dans le genre.
Pour rappel pas de floating black sur les plasmas.

Le problème dont tu parle c'est un peu le problème du 50Hz de la TNT. C'est présent mais pas si gênant une fois la télé bien réglée en mode pro1 ou THX.

C'est quoi le mode pro1, parceque moi je n'ai pas ce mode image sur mo GT30 ?
siegfred33

Inscription Forum: 30 Jan 2011 22:36

Message » 22 Juin 2011 1:21

siegfred33 a écrit:
arekbuyuk a écrit:
siegfred33 a écrit:Salut,
Je viens de recevoir mon 50GT30 en remplacement de mon ancien Sony 46W4500 (Nickel, mais cloudé, et enfin remplacé après 2 ans de combat avec Boulanger).
Je n'ai pas encore fait de réglages, mais au premier abord, la HD est encore mieux, pour la SD par contre il souffre clairement de la comparaison avec mon (ex) Sony, avec des chaines TNT moche (Direct 8, W9) qui était pourtant très bien sur le Sony (problèmes de réglages, j'espère). Par contre, en 10 minutes d'utilisation (réglages usine) je m'aperçois d'un phénomène clarement désagréable pour moi. Les images claires ou blanches (ex: fond du studio d'une émission) me donne une sensation dérangeante de "scintillement" ou "clignotement". J'ai clairement l'impression d'avoir un léger effet "stroboscope".
Est-ce de celà dont vous parlez concernant le terme de fluctuations de lumières ? ou bien parlez vous du floating black ?
Le phénomène dont je parle touche t'il vos écrans, ou est-ce propre à ma vision qui ne supporterait pas bien le rendu plasma ?
Merci de vos réponses, à bientôt pour un retour plus chiadé après réglages.

Non c'est pas ça. La fluctuation de luminosité vient en fait lors de changements de scènes dans un film. Par exemple lorsqu'une scène passe d'une prise de scène de jour en pleine rue , à une prise de scène en intérieur en pleine nuit. Dès que l'image atteint cette scène, l'image a une luminosité définie, puis soudain gagne en luminosité légèrement, comme s'il y avait une correction automatique de luminosité ou quelque chose dans le genre.
Pour rappel pas de floating black sur les plasmas.

Le problème dont tu parle c'est un peu le problème du 50Hz de la TNT. C'est présent mais pas si gênant une fois la télé bien réglée en mode pro1 ou THX.

C'est quoi le mode pro1, parceque moi je n'ai pas ce mode image sur mo GT30 ?

Et que je sache le floating black était bien un gros pbme des plasmas Pana 2010
http://www.lesnumeriques.com/black-floa ... 18277.html
siegfred33

Message » 22 Juin 2011 1:51

arekbuyuk a écrit:Ca y est j'ai reçu la bête (50GT30) :ohmg: OURRAH.
Après avoir fouiné sur le web, j'ai trouvé des réglages fait par calibration qui me correspondent tout à fait...Le résultat est saisissant.
L'image est tout simplement magnifique!
Voici les réglages:

Viewing mode: Professional1
Contrast 35
Brightness +1
Colour: 30
Sharpness: 2
Color Remaster: Off
Eco Off
P-NR Off
Gamma 2.2
Intelligen Frame Creation On ou Off à votre convenance (moi c'est OFF!)
Resolution Enhancer Off
16:9 Overscan Off
R-Gain +1
G-Gain -8
B-Gain 7
R-Cutoff 0
G-Cutoff -1
B-Cutoff +1

J'ai ensuite mis en réseau...là aussi tout est nickel, le DLNA passe sans problème.

Ensuite je continue mes tests de l'engin en le reliant à l'ampli par le câble optique...et là également aucun soucis, les signaux queqlues soient la sources TNT, Externes, Disque dures, DVD, au format DTS ou PCM sont parfaitement transmis à l'ampli et je n'ai constaté aucun défaut de son.

Je poursuis mes tests en branchant un Disque dure externe avec quelques films 2D en MKV et DIVX et 3D MKV et là j'ai constaté quelques soucis:

- Les films MKV ne sont reconnus par le téléviseur que si le format 1980x1080 ou ou 1280x720 sont scrupuleusement respectés car j'ai 3 MKV en 2D au format 1980x1070 ou 1079 !!!! et là la lecture est impossible

- Les films DIVX HD: je ne peux pas dire qu'il y aura des soucis de lecture car je n'ai testé qu'un DIVX HD et qui est parfaitement passé

- Les films MKV 3D: Là aussi même constat que les MKV en 2D, les résolutions "batardes" ne sont pas tolérés...Mais pire ceux qui respectent la résolutions sont lues MAIS et oui y a un GROS MAIS: La 3D est gérée parfaitement par le téléviseur mais j'ai constaté que sur les 4 films 3D en ma possession en MKV, tous présentent des défauts de lecture. En effet une partie de l'image par moment se fige alors que l'autre partie continue d'avancer faisant apprarître au passage de gros pixels ce qui est vraiment inconfortable à la longue et fatiguant (problè-eme visible sans lunettes 3D!). J'ai essayé les réglages de profondeurs, d'ISF etc... rien n'y fait. Bizarrement le problème survient toujours au même moment dans le film...En vision écran splitté en 2d => même constat le problème est toujours présent.
Je décide alors de branché le disque dure sur mon PC et de lire le MKV avec l'écran splitté pour voir si le problème vient du MKV lui même...hélàs non. Le problème vient à priori du codec du lecteur de la télé.
J'ai également essayé par DLNA...idem c'est fatiguant :cry: !!!

De ce côté là j'espère que PANASONIC devrait faire une maj rapidement pour résoudre les problèmes non seulement de compatibilités des MKV quelques soit leur résolution d'encodage mai aussi ce problème de lecture 3D sur les fichiers MKV.

Je ne sais pas si ce problème existe sur vos modèles et si le VT30 présente le même soucis, mais à priori je pense fort que ça soit le cas.

Ce soir je récupère le lecteur BluRay Pana BDT110. Je vais essayer de brancher le disque dure sur le lecteur pour voir s'il arrive à mieux décodé les fichiers MKV. je vous tiens au jus.

J'ai pris pas mal de temps pour tester ce téléviseur dans tous ses états et du coup ma nuit a été très courte (couché à 4H) et j'espère que cest quelques tests pourront aider quelques uns d'entre vous.
Pour ma part je suis pour l'instant très satisfait de mon téléviseur mise à part ce petit bémol pour les MKV en 3D qu'il faut très vite corrigé.

Ah oui j'oubliais...le buzz...quasiment inaudible pour ma part mise à part si on rapproche notre tête à 20 cms de la télé et derrière! Le bruit des ventilos est quasi inaudible également. En tout cas ça ne gêne en rien pour regarder la télé à faible volume...(pour rappel j'ai fais les tests de nuit entre 22H et 4H du matin!!!) ...même à faible volume les ventilos et le léger buzz ne m"ont gêné en rien!

a très vite pour les prochains tests avec Disque dure branché au lecteur BDT110.
arekbuyuk

Re-Salut,
Pour le mode Pro1 dont tu parles, je n'ai pour ma part aucun mode qui porte ce nom ? et pas no plus de réglages possibles sur le gamma et les RGB...
Difficile du coup d'utiliser tes réglages. Celà vient t'il de l'origine de la télé ?
siegfred33

Message » 22 Juin 2011 1:56

Sorry, j'ai fait mon boulet !!! Je viens juste de voir qu'il fallait activer les réglages avancés dans le menu de configuration.
Je fais les réglages et reviens faire un retour de mes impressions.
siegfred33

Message » 22 Juin 2011 13:42

On ne parle plus de floating black sur les plasma 2011...Les problèmes de 2010 sont effacés sur la gamme 2011, ce qui fait des écrans quasi-parfaits si ce seul soucis de Fluctuation Brightness (FBr) n'était pas présent...

En tout cas je vous informe que sur un forum espagnol il vient d'être mis à disposition par un tech de panasonic un Firmware résolvant ce pb sur le VT30...tous les utilisateurs qui l'ont testé disent ne plus en avoir et que c'est maintenant l'écran parfait bien devant les kuro!

D'autres part les USA viennent d'avoir droit à une maj le 20 Juin dernier à priori qui résout le problème également sur le VT30.

tout ça pour vous dire que ceci confirme bien que le pb est software et non hardware et qu'à mon avis, d'ici moins d'un mois, nous devrions rapidement voir un update de firmware pour résoudre le pb sur notre GT30. :ohmg:
Il faut juste se montrer un peu plus patient....et ça c'est dure !

A bientot sur le forum pour, espérons, de très bonnes nouvelles!
@++
arekbuyuk

Inscription Forum: 14 Avr 2011 21:34

Message » 22 Juin 2011 14:09

Les GT30 seraient concernés et pas les G30 ?
J'ai la version 1.306 qui ne figure même pas sur le web , d'autres ont le firmware 1.304 ..
Le site Pana ne parle que du 1.304 .. :ohmg:
En plus on ne sait même pas ce qu'un nouveau firmware est censé corriger...
flash41

Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29

Message » 23 Juin 2011 3:18

Aïe !!!
6 jours que j'ai mon 50GT30, qui après réglages s'avère très très bon, et pan la tuile..., j'ai déjà du marquage tant redouté...
Pourtant pas d'utilisation intensive, les réglages préconisés, pas d'utilisation de console.
Le marquage constaté correspond aux bandes de démarquation de l'image dès lors que cette dernière ne couvre pas totalement l'écran. Résultat, une bande horizontale claire uniforme de 2 cm en bas de l'image ! Je suis dégoûté...
La seule chose qui m'avait fait hésiter à prendre un plasma était ce problème, et je pensai qu'il avait été presque totalement résolu depuis la gamme 2010, et spécialement au niveau du GT30 et VT30.
Celà fait maintenant plus de 8h00 que je l'ai vu, et pas d'améliration depuis.
Vous avez un conseil à me donner à ce sujet ? J'ai activé le défilement de la barre verticale blanche pour "gommer" la rémanence, sans résultat.
Help !
siegfred33

Message » 23 Juin 2011 11:36

arekbuyuk a écrit:On ne parle plus de floating black sur les plasma 2011...Les problèmes de 2010 sont effacés sur la gamme 2011, ce qui fait des écrans quasi-parfaits si ce seul soucis de Fluctuation Brightness (FBr) n'était pas présent...

En tout cas je vous informe que sur un forum espagnol il vient d'être mis à disposition par un tech de panasonic un Firmware résolvant ce pb sur le VT30...tous les utilisateurs qui l'ont testé disent ne plus en avoir et que c'est maintenant l'écran parfait bien devant les kuro!

D'autres part les USA viennent d'avoir droit à une maj le 20 Juin dernier à priori qui résout le problème également sur le VT30.

tout ça pour vous dire que ceci confirme bien que le pb est software et non hardware et qu'à mon avis, d'ici moins d'un mois, nous devrions rapidement voir un update de firmware pour résoudre le pb sur notre GT30. :ohmg:
Il faut juste se montrer un peu plus patient....et ça c'est dure !

A bientot sur le forum pour, espérons, de très bonnes nouvelles!
@++

Reste à voir si le phénomène de black rising est résolu ou non, pour rappel c'est une perte de 65% du contraste au bout de 1500h d'utilisation. Les ingé de pana ont promis que oui mais est ce vraiment le cas ? A voir dans 1 an.... (source : lesnumériques).
Sove91

Inscription Forum: 24 Mai 2010 11:17

Message » 23 Juin 2011 11:43

siegfred33 a écrit:Aïe !!!
6 jours que j'ai mon 50GT30, qui après réglages s'avère très très bon, et pan la tuile..., j'ai déjà du marquage tant redouté...
Pourtant pas d'utilisation intensive, les réglages préconisés, pas d'utilisation de console.
Le marquage constaté correspond aux bandes de démarquation de l'image dès lors que cette dernière ne couvre pas totalement l'écran. Résultat, une bande horizontale claire uniforme de 2 cm en bas de l'image ! Je suis dégoûté...
La seule chose qui m'avait fait hésiter à prendre un plasma était ce problème, et je pensai qu'il avait été presque totalement résolu depuis la gamme 2010, et spécialement au niveau du GT30 et VT30.
Celà fait maintenant plus de 8h00 que je l'ai vu, et pas d'améliration depuis.
Vous avez un conseil à me donner à ce sujet ? J'ai activé le défilement de la barre verticale blanche pour "gommer" la rémanence, sans résultat.
Help !

Aie!!! Je suis justement entrain de me décider entre un 50GT30 et un LED 46" et tu me fais douter!!!!!! Tout le monde dit que ces problèmes de marquage sont de l'histoire ancienne, que ce sont des vieilles idées qui perdurent, qu'il faut laisser une image fixe pendant plusieurs jours pour apercevoir un peu de marquage!!! Mais d'après se qu'il t'arrive il semble que le marquage arrive plus facilement que cela......
N'étant pas un expert je ne peux pas trop t'aider!! Tiens nous au courant de l'évolution de ton soucis en tout cas!!! Et j’espère que des possesseurs de 50GT30 nous ferons aussi un retour si ils rencontrent ce type de soucis ou pas
ddk92

Inscription Forum: 13 Juin 2011 0:19

Message » 23 Juin 2011 14:42

Salut,
La rémanence en question semble s'être atténué (visionnage ce 12h00). Néanmoins entre temps j'ai contacté le SAV de Panasonic, qui m'a gentiment envoyé bouler. Mr nous ne pouvons rien faire contre celà et bien sûr celà ne rentre pas en compte dans la garantie. Mon souci, même si celà à l'air de progressivement s'arranger, c'est que je n'ai eu aucune utilisation "risquée" de mon écran. Cette bande ne peut-être issu que d'une chaîne qui n'affichait pas en plein écran. Je n'imagine même pas ce que celà va être concernant les jeux vidéos de ma console, que je n'ai pas encore essayé (j'entends les 200 heures de rôdage préconisées). En dehors de celà, je confirme que le rendu image est magnifique, bien que très changeant du LCD. L'aspect plus sombre du rendu plasma rend l'image très naturelle, du coup certains film sont exceptionnel, mais je regrette le rendu un peu flashy du LCD pour les films "colorés" style Iron Man.
Voilà, je vous tiens au courant. De toute façon si le problème persiste, ou réapparait, c'est retour direct au magasin (je suis dans la période des 15 jours d'échanges).
A+
siegfred33

Message » 23 Juin 2011 17:03

Malgré tous les défauts et limitations imputables au plasma celui ci donnera toujours une image beaucoup plus naturelle qu'un LCD ou un Led . (jusqu'à aujourd'hui)
flash41

Message » 23 Juin 2011 20:36

flash41 a écrit:Malgré tous les défauts et limitations imputables au plasma celui ci donnera toujours une image beaucoup plus naturelle qu'un LCD ou un Led . (jusqu'à aujourd'hui)

le plasma, hormis le marquage, n'a pas de réel défaut selon moi! Pour l'image naturelle c'est tout à fait vrai.

ddk92 a écrit:Aie!!! Je suis justement entrain de me décider entre un 50GT30 et un LED 46" et tu me fais douter!!!!!! Tout le monde dit que ces problèmes de marquage sont de l'histoire ancienne, que ce sont des vieilles idées qui perdurent, qu'il faut laisser une image fixe pendant plusieurs jours pour apercevoir un peu de marquage!!! Mais d'après se qu'il t'arrive il semble que le marquage arrive plus facilement que cela......
N'étant pas un expert je ne peux pas trop t'aider!! Tiens nous au courant de l'évolution de ton soucis en tout cas!!! Et j’espère que des possesseurs de 50GT30 nous ferons aussi un retour si ils rencontrent ce type de soucis ou pas

le marquage existe toujours, la preuve, mais le phénomène est bien estompé avec les années et les améliorations de cette technologie d'écran.
il suffit en général de quelques heures pour apercevoir des traces sur le blanc, c'est entre autre pour celà qu'il vaut mieux faire un bon rôdage... en tout cas, en ce qui me concerne, pas de souci de ce côté là :zen:
dams54

Inscription Forum: 04 Fév 2005 0:52

Message » 23 Juin 2011 22:11

il fut un temps où l'on avait de petits écrans analogiques avec une très bonne netteté ,on ne parlait pas de profondeur du noir ou d'une quelconque limite de contraste ou de travellings posant des problèmes . Maintenant on a de grands écrans que l'on doit calibrer,affublés de défauts comme le phosphore lag , de noirs flottants ,de travellings saccadés..
C'est beau le progrés !
Bon c'était juste pour déco.... !
flash41

Message » 24 Juin 2011 9:39

Je dirais que c'est parce qu'on est de plus en plus exigeant sur la qualité visuelle lorsqu'il s'agit d'un écran supérieur à 32", chose qui n'était pas possible à avoir en cathodique !
Et c'est encore plus normal lorsqu'on est fan de home cinema.

Maintenant pour moi les séries GT et VT 30 sont quasi parfaits si ce problème de fluctuation de luminosité n'était pas autant présent...une fois que ce problème sera résolu par la maj de firmware ces deux modèles seront, pour moi, la référence du moment comme le fut longtemps le très joli Kuro!

Pas de soucis de marquage sur mon 50"...et dieu merci!
arekbuyuk

Inscription Forum: 14 Avr 2011 21:34

Retourner vers Ecrans HD

• Articles en relation
    Dernier message