Pour ceux qui ont des pb de fluctuation de luminosité, je vous invite à vous manifester sur le post crée à cet effet se nommant "Fluctuation Panasonic Plasma gamme 2011"...Aujourd'hui le post ne sonde que le modèle VT...Quid des modèles GT,ST,G ???! J'ai posté un petit HS car je pars du principe que l'union fait la force!
Alors unissons nous pour que Panasonic entendent les réclamations de tous ceux qui ont acheté une TV Plasma de la gamme 2011 pour qu'ils trouvent une solution ou plutôt nous proposent leur solution à ce problème de fluctuation!
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 75 invités
Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)
[EPP_3D] PANASONIC Viera GT30 Plasma Full HD
- arekbuyuk
- Inscription Forum: 14 Avr 2011 21:34
oui déclarons la guerre aux fluctuations!!
- hendor26
- Inscription Forum: 18 Avr 2011 17:12
C'est quoi exactement les fluctuations?? Vraiment genant?! meme pour un amateur qui n'a jamais eu de plasma?? Merci
- Hattaway
- Inscription Forum: 13 Juin 2011 15:34
Je possède donc un 46 GT30 depuis maintenant un mois, ce pb n' est pas genant mais se voit quand tu le sais, c' est ultra bref mais ne gêne en rien la vision d' un film. d' ailleurs cela se produit surtout avec ma Freebox Révolution(chaines HD), en lecture Blu Ray ( S570) très rarement. Le firm est le 1306-10000 chez moi.
- fouille
- Inscription Forum: 13 Fév 2009 3:18
fouille a écrit:Je possède donc un 46 GT30 depuis maintenant un mois, ce pb n' est pas genant mais se voit quand tu le sais, c' est ultra bref mais ne gêne en rien la vision d' un film. d' ailleurs cela se produit surtout avec ma Freebox Révolution(chaines HD), en lecture Blu Ray ( S570) très rarement. Le firm est le 1306-10000 chez moi.
En fait c'est qu'on regarde + sa dalle que le film quand on est technicien dans l'âme !!
- flash41
- Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Salut,
Je viens de recevoir mon 50GT30 en remplacement de mon ancien Sony 46W4500 (Nickel, mais cloudé, et enfin remplacé après 2 ans de combat avec Boulanger).
Je n'ai pas encore fait de réglages, mais au premier abord, la HD est encore mieux, pour la SD par contre il souffre clairement de la comparaison avec mon (ex) Sony, avec des chaines TNT moche (Direct 8, W9) qui était pourtant très bien sur le Sony (problèmes de réglages, j'espère). Par contre, en 10 minutes d'utilisation (réglages usine) je m'aperçois d'un phénomène clarement désagréable pour moi. Les images claires ou blanches (ex: fond du studio d'une émission) me donne une sensation dérangeante de "scintillement" ou "clignotement". J'ai clairement l'impression d'avoir un léger effet "stroboscope".
Est-ce de celà dont vous parlez concernant le terme de fluctuations de lumières ? ou bien parlez vous du floating black ?
Le phénomène dont je parle touche t'il vos écrans, ou est-ce propre à ma vision qui ne supporterait pas bien le rendu plasma ?
Merci de vos réponses, à bientôt pour un retour plus chiadé après réglages.
Je viens de recevoir mon 50GT30 en remplacement de mon ancien Sony 46W4500 (Nickel, mais cloudé, et enfin remplacé après 2 ans de combat avec Boulanger).
Je n'ai pas encore fait de réglages, mais au premier abord, la HD est encore mieux, pour la SD par contre il souffre clairement de la comparaison avec mon (ex) Sony, avec des chaines TNT moche (Direct 8, W9) qui était pourtant très bien sur le Sony (problèmes de réglages, j'espère). Par contre, en 10 minutes d'utilisation (réglages usine) je m'aperçois d'un phénomène clarement désagréable pour moi. Les images claires ou blanches (ex: fond du studio d'une émission) me donne une sensation dérangeante de "scintillement" ou "clignotement". J'ai clairement l'impression d'avoir un léger effet "stroboscope".
Est-ce de celà dont vous parlez concernant le terme de fluctuations de lumières ? ou bien parlez vous du floating black ?
Le phénomène dont je parle touche t'il vos écrans, ou est-ce propre à ma vision qui ne supporterait pas bien le rendu plasma ?
- siegfred33
- Inscription Forum: 30 Jan 2011 22:36
siegfred33 a écrit:Salut,
Non c'est pas ça. La fluctuation de luminosité vient en fait lors de changements de scènes dans un film. Par exemple lorsqu'une scène passe d'une prise de scène de jour en pleine rue , à une prise de scène en intérieur en pleine nuit. Dès que l'image atteint cette scène, l'image a une luminosité définie, puis soudain gagne en luminosité légèrement, comme s'il y avait une correction automatique de luminosité ou quelque chose dans le genre.
Pour rappel pas de floating black sur les plasmas.
Le problème dont tu parle c'est un peu le problème du 50Hz de la TNT. C'est présent mais pas si gênant une fois la télé bien réglée en mode pro1 ou THX.
- arekbuyuk
Pour parler des fluctuations pas besoin d'etre un expert pour les voir, en debut d'annee j'ai acheter un 46G20 sans conaitre ce probleme et quand je me suis regarder un film dans le noir ca ete plus que flagrant! Ensuite j'ai chercher sur internet et j'ai vus que ce "probleme" (plutot un contraste dynamique) etait frequant... Pour le blanc qui "clignote" c propre aux plasma, je crois que ca s'appel le flickering, ca m'as toujours frappé sur tout les plasmas
- julink
- Inscription Forum: 09 Fév 2008 3:26
fouille a écrit:Je possède donc un 46 GT30 depuis maintenant un mois, ce pb n' est pas genant mais se voit quand tu le sais, c' est ultra bref mais ne gêne en rien la vision d' un film. d' ailleurs cela se produit surtout avec ma Freebox Révolution(chaines HD), en lecture Blu Ray ( S570) très rarement. Le firm est le 1306-10000 chez moi.
Pareil, j'ai l'impression que le phénomène se produit plus ou moins selon les sources.
Tien tien... un nouveau firm?? As-tu fait une MAJ ou bien ce firm est d'origine sur ton écran? moi je suis en 1304-10000...
- dams54
- Inscription Forum: 04 Fév 2005 0:52
C ' est celui d'origine, l' écran m' a été livré mi mai, j' attends mon dongle Wifi Netgear( qui arrive demain) pour regarder si un nouveau est arrivé.
- fouille
pas de nouveau firm dispo, j'ai même pas la 1306...
- dams54
- Inscription Forum: 04 Fév 2005 0:52
Je viens de faire la recherche, il me dit ( par deux chemins différents) 1306 à jour et dernier firmware 1306
- fouille
Salut à tous. J'envisage d'acheter un PANA GT30 mais j'hésite entre le modele 46" et 50".
J'ai 2,90 / 3 metres de recul et je vais regarder la tv HD (freebox V6) et du blu RAY / MKV.
J'ai peur que le modèle 50" soit trop grand par rapport à mon recul? Qu'en pensez vous?
J'ai 2,90 / 3 metres de recul et je vais regarder la tv HD (freebox V6) et du blu RAY / MKV.
J'ai peur que le modèle 50" soit trop grand par rapport à mon recul? Qu'en pensez vous?
- ddk92
- Inscription Forum: 13 Juin 2011 0:19
j'ai 2,3 mètre de recul et je suis en 50"...et je trouve maintenant après 1 mois d'utilisation que ca reste toujours ....."petit"
pour moi le paramètre recul ne vaut rien! c'est comme au ciné: y a ceux qui aiment être devant, au mileu, ou au fond! c'est tout! Moi c'est au milieu donc dans ton cas ca serait 50" min!
pour moi le paramètre recul ne vaut rien! c'est comme au ciné: y a ceux qui aiment être devant, au mileu, ou au fond! c'est tout! Moi c'est au milieu donc dans ton cas ca serait 50" min!
- arekbuyuk
Moi aussi version firmware 1306! pourtant le site pana s'arrête à la version 1304 !!
- arekbuyuk
|
|