siegfred33 a écrit:Salut,
Je viens de recevoir mon 50GT30 en remplacement de mon ancien Sony 46W4500 (Nickel, mais cloudé, et enfin remplacé après 2 ans de combat avec Boulanger).
Je n'ai pas encore fait de réglages, mais au premier abord, la HD est encore mieux, pour la SD par contre il souffre clairement de la comparaison avec mon (ex) Sony, avec des chaines TNT moche (Direct 8, W9) qui était pourtant très bien sur le Sony (problèmes de réglages, j'espère). Par contre, en 10 minutes d'utilisation (réglages usine) je m'aperçois d'un phénomène clarement désagréable pour moi. Les images claires ou blanches (ex: fond du studio d'une émission) me donne une sensation dérangeante de "scintillement" ou "clignotement". J'ai clairement l'impression d'avoir un léger effet "stroboscope".
Est-ce de celà dont vous parlez concernant le terme de fluctuations de lumières ? ou bien parlez vous du floating black ?
Le phénomène dont je parle touche t'il vos écrans, ou est-ce propre à ma vision qui ne supporterait pas bien le rendu plasma ?
Merci de vos réponses, à bientôt pour un retour plus chiadé après réglages.
Non c'est pas ça. La fluctuation de luminosité vient en fait lors de changements de scènes dans un film. Par exemple lorsqu'une scène passe d'une prise de scène de jour en pleine rue , à une prise de scène en intérieur en pleine nuit. Dès que l'image atteint cette scène, l'image a une luminosité définie, puis soudain gagne en luminosité légèrement, comme s'il y avait une correction automatique de luminosité ou quelque chose dans le genre.
Pour rappel pas de floating black sur les plasmas.
Le problème dont tu parle c'est un peu le problème du 50Hz de la TNT. C'est présent mais pas si gênant une fois la télé bien réglée en mode pro1 ou THX.