|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités
Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)
[EPP_3D] PANASONIC Viera GT30 Plasma Full HD
Qui aurait une tite photo du GT30 ? ...éteint siouplait !
- flash41
- Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Petite question concernant la garantie, Panasonic n'étant toujours pas clair à ce sujet.
Est ce que les G30/GT30/VT30 sont tous garantie 2 ans pièces, main d'oeuvre et déplacement ou seulement pièces et main d'oeuvre à moins d'acheter en Panasonic store ou autre Darty et Boulanger.
Parce qu'en cas de problème un 50"/55" n'est pas franchement transportable
Et la différence de prix entre Darty et les autres est plus que consistante
à moins qu'il existe une assurance qui prenne ça en charge pour une somme modique
Est ce que les G30/GT30/VT30 sont tous garantie 2 ans pièces, main d'oeuvre et déplacement ou seulement pièces et main d'oeuvre à moins d'acheter en Panasonic store ou autre Darty et Boulanger.
Parce qu'en cas de problème un 50"/55" n'est pas franchement transportable
Et la différence de prix entre Darty et les autres est plus que consistante
à moins qu'il existe une assurance qui prenne ça en charge pour une somme modique
- JACKPOTE
- Inscription Forum: 18 Sep 2000 2:00
En regardant les tests Pana sur le site "Les Numériques" Je suis un peu surpris de voir que les GT30 ont 4 étoiles pour l'image 2D et 5 étoiles pour l'image 3D sachant qu'en 3D c'est toujours déja moins lumineux sans parler des autres critères qui définissent une bonne image.
Le VT30 a 5 étoiles pour l'image en 2D ..Pas certain non plus que celui ci creuse l'écart avec le GT30...
Le VT30 a 5 étoiles pour l'image en 2D ..Pas certain non plus que celui ci creuse l'écart avec le GT30...
- flash41
- Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
bonsoir
je possede un pana gt30 et j ai remarqué que lorsque celui ci est en veille il ya comme clic de débrayage de l alimentation.
jusqu ici c est normal
mais ce clic se repete 2 ou 3 fois à 15 minutes d intervalle
à noté que la tele s allume et s eteind sans probleme
Avez vous une idee ou entendu parler de cela?
merci d avance pour votre reponse
je possede un pana gt30 et j ai remarqué que lorsque celui ci est en veille il ya comme clic de débrayage de l alimentation.
jusqu ici c est normal
mais ce clic se repete 2 ou 3 fois à 15 minutes d intervalle
à noté que la tele s allume et s eteind sans probleme
Avez vous une idee ou entendu parler de cela?
merci d avance pour votre reponse
- sarfat
- Inscription Forum: 04 Fév 2004 13:26
Salut tout le monde !!!
Je compte prochainement m'acheter un " GT30 " en 50 pouces , pour remplacer mon Sony " 46x3500 " qui commence a tirer la gueule . J'aurais 2 - 3 questions qui me taraude .
1 / Est - ce que j'aurais une réelle différence quand je joue a la play3 ?
2 / Est - ce qu'une période de rodage est nécessaire pour jouer sans soucis de bruler la dalle ?
3 / Est - ce q'un plasma Panasonic disposant de la technologie 3D , acheté sur internet ( l'offre est inclus dans tous les cas ) , me donnera la droit d'avoir le Blu - Ray Avatar , car a priori pas avant 2012 , je me prend la gamme " GT " uniquement pour profiter d'avatar ?
Je vous remercie d'avance pour votre patience , a bientôt .
Je compte prochainement m'acheter un " GT30 " en 50 pouces , pour remplacer mon Sony " 46x3500 " qui commence a tirer la gueule . J'aurais 2 - 3 questions qui me taraude .
1 / Est - ce que j'aurais une réelle différence quand je joue a la play3 ?
2 / Est - ce qu'une période de rodage est nécessaire pour jouer sans soucis de bruler la dalle ?
3 / Est - ce q'un plasma Panasonic disposant de la technologie 3D , acheté sur internet ( l'offre est inclus dans tous les cas ) , me donnera la droit d'avoir le Blu - Ray Avatar , car a priori pas avant 2012 , je me prend la gamme " GT " uniquement pour profiter d'avatar ?
Je vous remercie d'avance pour votre patience , a bientôt .
- minimal za
- Inscription Forum: 14 Aoû 2008 21:17
Bonjour à tous,
Heureux possesseur d'un 46GT30, j'ai un problème et je voulais savoir si c’était pareil chez vous.
Lorsque je visionne un MKV 3D avec du son au format AC3 via le réseau, je n'ai pas de son Pourtant sur LDCcompare, il est bien noté que le GT30 décode l'AC3 ! Par contre, pas de probleme avec les films en DTS !!
Est ce pareil chez vous ??
Heureux possesseur d'un 46GT30, j'ai un problème et je voulais savoir si c’était pareil chez vous.
Lorsque je visionne un MKV 3D avec du son au format AC3 via le réseau, je n'ai pas de son Pourtant sur LDCcompare, il est bien noté que le GT30 décode l'AC3 ! Par contre, pas de probleme avec les films en DTS !!
Est ce pareil chez vous ??
- Okyn83
- Inscription Forum: 07 Juin 2011 23:31
Bonjour,
J'aurais une question assez bizarre de premier abord:
- Est ce que vous constatez du fourmillement (pixel verts qui se baladent) sur les bandes noires d'un film par ex??
J'ai fait des tests en me collant à l'écran hier. En mode cinema avec le gamma sur 2.2 ca ne fourmille pas, lorsque je passe au gamma 2.4 ou 2.0 ca fourmille pas mal .
Enfin dernier phénomène paranormal, lorsque je passe le 24 smooth film sur maximum, je ne constate plus rien
Si quelqu'un peut tester ca serait sympa, je trouve ca incompréhensible.
- Est ce que vous constatez du fourmillement (pixel verts qui se baladent) sur les bandes noires d'un film par ex??
J'ai fait des tests en me collant à l'écran hier. En mode cinema avec le gamma sur 2.2 ca ne fourmille pas, lorsque je passe au gamma 2.4 ou 2.0 ca fourmille pas mal .
Enfin dernier phénomène paranormal, lorsque je passe le 24 smooth film sur maximum, je ne constate plus rien
- hendor26
- Inscription Forum: 18 Avr 2011 17:12
hendor26 a écrit:Bonjour,
Baisse ton contraste jusqu'à leur disparition.Si tu dois trop le descendre à ton goût, tu peux essayer d'intervenir dans la balance des blancs en baissant la limite verte.
L'idéal étant tout de même de ne toucher qu'au contraste.
- Orso
- Inscription Forum: 04 Aoû 2010 19:21
Que de questions !!!
- Alors pour le clic de l'alim, je l'ai remarqué après 30s env. après la mise en veille...mais pas après sur mon 50GT30! Pas d'idée précise si c'est normal que ça se répète plusieurs fois chez toi sarfat
- Pour la Play 3 c'est vrai que le GT30 est très bien comme écran.
- Je laisserai quand même tourner un peu l'écran sur la TNT HD et des films BR avant de mettre des jeux sur l'écran, histoire de roder un peu. Quelques centaines d'heures devraient suffire. Ensuite quand tu brancheras ta Play3 met le réglage en mode Jeux mais par contre baisse le contraste au début pour éviter d'éventuels marquages. J''ai fait comme ça avec ma WII et c'est impecc!
-Pour le BR 3D d'avatar il n'y a plus aucun espoir puisque l'offre n'était valable que sur la gamme 2010 (VT20, GT20) pour encourager les ventes vers les films 3D...tout cela est de l'histoire ancienne. Pour avoir avatar en 3D il va falloir être patient et l'acheter dans le commerce ou maintenant sur Ebay à min 100€!!!
-Pour hendor26, je conseille les réglages que j'ai posté sur ce forum, pour une image très bien équilibrée et de toute beauté
-Enfin pour la garantie 2 ans, j'ai acheté mon écran chez mon distributeur habituel qui n'est pas une enseigne nationale ou internationale, mais locale. Jusqu'à présent quand j'ai du faire jouer la garantie avec ma boutique, ils m'ont envoyé les réparateurs agrée de la marque sur place...Donc je pense que dans le cas de PANASONIC ca serait idem. Le déplacement doit être logiquement inclus. Enfin connaissant, le sérieux de la marque, et sa fiabilité, il y a eu à ma connaissance très peu de problèmes sur les produits PANASONIC. Mon vieil écran cathodique 16/9 82cms 100Hz a 11 ans et fonctionne toujours, sans être tombé en panne une seule fois et allumé env. 8h par jour !!! PANA c'est du costaud!
@++
ArekBuyuk
- Alors pour le clic de l'alim, je l'ai remarqué après 30s env. après la mise en veille...mais pas après sur mon 50GT30! Pas d'idée précise si c'est normal que ça se répète plusieurs fois chez toi sarfat
- Pour la Play 3 c'est vrai que le GT30 est très bien comme écran.
- Je laisserai quand même tourner un peu l'écran sur la TNT HD et des films BR avant de mettre des jeux sur l'écran, histoire de roder un peu. Quelques centaines d'heures devraient suffire. Ensuite quand tu brancheras ta Play3 met le réglage en mode Jeux mais par contre baisse le contraste au début pour éviter d'éventuels marquages. J''ai fait comme ça avec ma WII et c'est impecc!
-Pour le BR 3D d'avatar il n'y a plus aucun espoir puisque l'offre n'était valable que sur la gamme 2010 (VT20, GT20) pour encourager les ventes vers les films 3D...tout cela est de l'histoire ancienne. Pour avoir avatar en 3D il va falloir être patient et l'acheter dans le commerce ou maintenant sur Ebay à min 100€!!!
-Pour hendor26, je conseille les réglages que j'ai posté sur ce forum, pour une image très bien équilibrée et de toute beauté
-Enfin pour la garantie 2 ans, j'ai acheté mon écran chez mon distributeur habituel qui n'est pas une enseigne nationale ou internationale, mais locale. Jusqu'à présent quand j'ai du faire jouer la garantie avec ma boutique, ils m'ont envoyé les réparateurs agrée de la marque sur place...Donc je pense que dans le cas de PANASONIC ca serait idem. Le déplacement doit être logiquement inclus. Enfin connaissant, le sérieux de la marque, et sa fiabilité, il y a eu à ma connaissance très peu de problèmes sur les produits PANASONIC. Mon vieil écran cathodique 16/9 82cms 100Hz a 11 ans et fonctionne toujours, sans être tombé en panne une seule fois et allumé env. 8h par jour !!! PANA c'est du costaud!
@++
ArekBuyuk
- arekbuyuk
- Inscription Forum: 14 Avr 2011 21:34
Orso a écrit:Baisse ton contraste jusqu'à leur disparition.Si tu dois trop le descendre à ton goût, tu peux essayer d'intervenir dans la balance des blancs en baissant la limite verte.
Je t'assure ca ne fait rien. C'est un autre phénomène qui se produit que je n'arrive pas à cerner. l'IFC ne devrait en rien jouer la dedans par exemple...c'est assez déroutant
- hendor26
hendor26 a écrit:Orso a écrit:Baisse ton contraste jusqu'à leur disparition.Si tu dois trop le descendre à ton goût, tu peux essayer d'intervenir dans la balance des blancs en baissant la limite verte.
Je t'assure ca ne fait rien. C'est un autre phénomène qui se produit que je n'arrive pas à cerner. l'IFC ne devrait en rien jouer la dedans par exemple...c'est assez déroutant
- En premier vérifie que ce bruit ne vient pas d'une pertubation électrique. Si tu as ton écran sur une multiprise essaie de débrancher les autres appareils ou de le brancher en direct.
- Deuxièmement, attends que ton écran ait 500h d'utilisation dans les pattes avant de tout retourner pour corriger le problème. Comme des gamins, les phosphores, quand ils sont jeunes, sont nerveux comme tout.
-Enfin pour te répondre plus précisément . Passer l'IFC au max fait que l'écran rafraichit en 60Hz (et non en 100Hz pour du contenu 50Hz comme la téloche ou un DVD PAL et 96Hz pour du 24p comme un BR). Qui dit fréquence de rafraichissement différente, dit pilotage de l'écran différent (moins de subfields, de temps pour le proc video chargé du dithering etc...c'est ce qui explique le 50Hz bug d'ailleurs) et plein d'autres joyeusetés pouvant jouer sur le gamma, la balance des blancs et la colorimétrie. Le mode Cinema est calibré pour un gamma de 2.2, le changer induit forcément des changements partout ailleurs.
L'apparition de serpentins verts dans les bandes noires de film (ou points bleu et rouge) résistant à la baisse de la valeur de contraste (et ceci malgré un réglage de luminosité adapté) peut normalement éventuellement être corrigé par un affinage de la balance de blancs et des points gamma. Malheureusement ces derniers ne sont que sur 2 points (Gain et Limite) sur le GT.
A mon humble avis si tu veux expérimenter avec un gamma 2.4, le mieux est encore de ne pas toucher au gamma du mode cinema mais de partir des modes professionnel 1&2. (isfccc activé). Tu choisis alors gamma 2.4, ajuste ton contraste et luminosité par une mire de type plunge, vérifie la présence de points verts et ajuste éventullement la balance des blancs en conséquence. Ne touche pas au réglage général de couleur à moins que tu n'utilises un fort contraste (baisse le alors de un à deux crans).
- Orso
- Inscription Forum: 04 Aoû 2010 19:21
Merci pour la réponse. Je vais essayer tes solutions mais déjà je te confirme que le contraste au min n'enlève pas ces fourmillements avec le gamma à 2.4
- hendor26
Bonsoir à tous!
J'ai vu qu'avec la console de jeux il n'avait pas de soucis.
Je me pose une question, est ce que je pourrai me servir de ce plasma comme écran principal de mon ordinateur fixe qui servira surtout à lancer des films, jouer mais aussi faire un peu de web?
Est ce qu'il y un problème de netteté ou de marquage ou autre?
Je suis un peu novice en plasma je n'ai eu que des LCD merci de m'éclairer!
J'ai vu qu'avec la console de jeux il n'avait pas de soucis.
Je me pose une question, est ce que je pourrai me servir de ce plasma comme écran principal de mon ordinateur fixe qui servira surtout à lancer des films, jouer mais aussi faire un peu de web?
Est ce qu'il y un problème de netteté ou de marquage ou autre?
Je suis un peu novice en plasma je n'ai eu que des LCD merci de m'éclairer!
- PopcornCrew
- Inscription Forum: 05 Nov 2004 14:42
Merci Arekbuyuk pour tes conseils
Dégouter pour Avatar , il va falloir attendre jusqu'en 2012 . Je vais pas prendre de risque , un rodage en bon uniforme , et ensuite je débriderais la bête , enfin quand je l'aurais . ( je suis en commande groupée , je vais tenter le VT30 en 50 pouce également , si trop cher , le GT30 fera largement l'affaire ) .
A bientôt , quand je viendrais vous harceler pour les réglages
Dégouter pour Avatar , il va falloir attendre jusqu'en 2012 . Je vais pas prendre de risque , un rodage en bon uniforme , et ensuite je débriderais la bête , enfin quand je l'aurais . ( je suis en commande groupée , je vais tenter le VT30 en 50 pouce également , si trop cher , le GT30 fera largement l'affaire ) .
- minimal za
- Inscription Forum: 14 Aoû 2008 21:17
minimal za a écrit:Merci Arekbuyuk pour tes conseils
a tu un lien pour la commande groupé?
- jemulle
- Inscription Forum: 30 Oct 2010 11:59
|
|