Ca y est j'ai reçu la bête (50GT30)
OURRAH.
Après avoir fouiné sur le web, j'ai trouvé des réglages fait par calibration qui me correspondent tout à fait...Le résultat est saisissant.
L'image est tout simplement magnifique!
Voici les réglages:
Viewing mode: Professional1
Contrast 35
Brightness +1
Colour: 30
Sharpness: 2
Color Remaster: Off
Eco Off
P-NR Off
Gamma 2.2
Intelligen Frame Creation On ou Off à votre convenance (moi c'est OFF!)
Resolution Enhancer Off
16:9 Overscan Off
R-Gain +1
G-Gain -8
B-Gain 7
R-Cutoff 0
G-Cutoff -1
B-Cutoff +1
J'ai ensuite mis en réseau...là aussi tout est nickel, le DLNA passe sans problème.
Ensuite je continue mes tests de l'engin en le reliant à l'ampli par le câble optique...et là également aucun soucis, les signaux queqlues soient la sources TNT, Externes, Disque dures, DVD, au format DTS ou PCM sont parfaitement transmis à l'ampli et je n'ai constaté aucun défaut de son.
Je poursuis mes tests en branchant un Disque dure externe avec quelques films 2D en MKV et DIVX et 3D MKV et là j'ai constaté quelques soucis:
- Les films MKV ne sont reconnus par le téléviseur que si le format 1980x1080 ou ou 1280x720 sont scrupuleusement respectés car j'ai 3 MKV en 2D au format 1980x1070 ou 1079 !!!! et là la lecture est impossible
- Les films DIVX HD: je ne peux pas dire qu'il y aura des soucis de lecture car je n'ai testé qu'un DIVX HD et qui est parfaitement passé
- Les films MKV 3D: Là aussi même constat que les MKV en 2D, les résolutions "batardes" ne sont pas tolérés...Mais pire ceux qui respectent la résolutions sont lues MAIS et oui y a un GROS MAIS: La 3D est gérée parfaitement par le téléviseur mais j'ai constaté que sur les 4 films 3D en ma possession en MKV, tous présentent des défauts de lecture. En effet une partie de l'image par moment se fige alors que l'autre partie continue d'avancer faisant apprarître au passage de gros pixels ce qui est vraiment inconfortable à la longue et fatiguant (problè-eme visible sans lunettes 3D!). J'ai essayé les réglages de profondeurs, d'ISF etc... rien n'y fait. Bizarrement le problème survient toujours au même moment dans le film...En vision écran splitté en 2d => même constat le problème est toujours présent.
Je décide alors de branché le disque dure sur mon PC et de lire le MKV avec l'écran splitté pour voir si le problème vient du MKV lui même...hélàs non. Le problème vient à priori du codec du lecteur de la télé.
J'ai également essayé par DLNA...idem c'est fatiguant
!!!
De ce côté là j'espère que PANASONIC devrait faire une maj rapidement pour résoudre les problèmes non seulement de compatibilités des MKV quelques soit leur résolution d'encodage mai aussi ce problème de lecture 3D sur les fichiers MKV.
Je ne sais pas si ce problème existe sur vos modèles et si le VT30 présente le même soucis, mais à priori je pense fort que ça soit le cas.
Ce soir je récupère le lecteur BluRay Pana BDT110. Je vais essayer de brancher le disque dure sur le lecteur pour voir s'il arrive à mieux décodé les fichiers MKV. je vous tiens au jus.
J'ai pris pas mal de temps pour tester ce téléviseur dans tous ses états et du coup ma nuit a été très courte (couché à 4H) et j'espère que cest quelques tests pourront aider quelques uns d'entre vous.
Pour ma part je suis pour l'instant très satisfait de mon téléviseur mise à part ce petit bémol pour les MKV en 3D qu'il faut très vite corrigé.
Ah oui j'oubliais...le buzz...quasiment inaudible pour ma part mise à part si on rapproche notre tête à 20 cms de la télé et derrière! Le bruit des ventilos est quasi inaudible également. En tout cas ça ne gêne en rien pour regarder la télé à faible volume...(pour rappel j'ai fais les tests de nuit entre 22H et 4H du matin!!!) ...même à faible volume les ventilos et le léger buzz ne m"ont gêné en rien!
a très vite pour les prochains tests avec Disque dure branché au lecteur BDT110.
arekbuyuk