Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[Plasma] Panasonic TX-PFxxG30

Message » 22 Mai 2011 20:56

Merci !
Pas encore reçu le mien mais c'est sympa :D
Liem69
 
Messages: 41
Inscription Forum: 04 Avr 2011 21:25
  • offline

Message » 23 Mai 2011 5:30

chril a écrit:Bonjour,
j'ai reçu le 50G30 hier et c'est super :love: . Pas de buzz pour le moment. En parcourant le forum, j'ai vu qu'il fallait faire un rodage, ce que je ne savais pas (c'est mon premier plasma). Je n'ai pas compris grand chose :( y a t-il un topic ou une page particulière sur le rodage du G30 à lire (chez Pana ou ailleurs)? J' ai vu les conseils de DARKDARK (merci à lui), est ce que ce sont les seuls réglages ou précautions à prendre? pourquoi régler la luminosité à 18?
Autre chose, après quelques heures, je m’aperçois qu'il y a de petites variations de luminosité lors de changements de scènes de films, est ce normal?


Bonjour... Je te conseil vivement de suivre mes réglages de rodage, ils sont très bien :mdr: :mdr:
Par contre ne te préoccupe pas pour le moment des variations de luminosité, fait ton rodage et apres les ptits critiques :)
Je conseil mini 200h de rodages, j en n est fait 300h :wink:
darkdark
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 364
Inscription Forum: 03 Nov 2007 1:01
  • offline

Message » 23 Mai 2011 9:53

Bonjour à tous,
Je viens de découvrir le topic, j'ai laissé également un message sur le topic de la nouvelle gamme Panasonic.
J'ai commandé un G 30 en 50 pouces et voulant le mettre au mur avec un support plat, je voulais savoir si certains d'entres vous avez essayé. Est ce que tout les cables passent? comment est foutu le panneau arrière? si vous avez des photos je suis preneur. Je post les miennes très bientôt!
poupi14
 
Messages: 12
Inscription Forum: 18 Fév 2010 21:58
  • offline

Message » 23 Mai 2011 16:34

Merci Darkdark :wink: , j'ai déjà installé tes réglages. Mais pourquoi une luminosité à 18?
chril
 
Messages: 59
Inscription Forum: 12 Nov 2004 20:11
  • offline

Message » 23 Mai 2011 17:43

chril a écrit:Merci Darkdark :wink: , j'ai déjà installé tes réglages. Mais pourquoi une luminosité à 18?


Pour le rodage seulement
darkdark
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 364
Inscription Forum: 03 Nov 2007 1:01
  • offline

Message » 24 Mai 2011 23:07

le 50G30 n'a pas une dalle black infinite Pro comme le GT30 .. c'est réellement différent ?
Dans un test du PG30 paru dans "Le Cinéma chez soi " il était écrit qu'il fallait mettre des adaptateurs sur les différentes prises (antenne,peritel ..etc )
C'est quoi cette histoire ?
Chez Ex..T et on me propose le 50G30S à 1095 € .. valable non ?
Je ne sais pas si quelqu'un l'a mentionné : Les VT30 et G30 figurent dans le dossier technique Fnac Eté 2011
--> niveau fluidité et reflectance progressivité ,couleur et gestion des mouvements c'est top .. cependant quelques differences concernant le contraste et le tuner .
Pour le tuner ne sagit il pas de disparité entre modèle car il y a aussi un test du 65PG30 " plus haut de gamme donc qui se rapprocherait du 50G30 " ..
qu'en pensez vous ?
La sortie num.optique du XXG30 ressort elle le son multicanal des sources HDMI connectés sur le G30 ?
La dalle parait grise eteinte mais n'affecte pas la profondeur des noirs..vous confirmez ? est ce identique avec le PG30 ?

un lien sur un test du G30 (lien indiquant GT30 ?)
Pour ceux qui ont déja craqué pour le 50G30 quels sont les défauts ou insuffisances qu'ils ont constatées ? (problème de buzz ? noirs flottants ? etc...)
flash41
 
Messages: 5600
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 25 Mai 2011 13:21

poupi14 a écrit:Bonjour à tous,
Je viens de découvrir le topic, j'ai laissé également un message sur le topic de la nouvelle gamme Panasonic.
J'ai commandé un G 30 en 50 pouces et voulant le mettre au mur avec un support plat, je voulais savoir si certains d'entres vous avez essayé. Est ce que tout les cables passent? comment est foutu le panneau arrière? si vous avez des photos je suis preneur. Je post les miennes très bientôt!


Salut , je suis preneur aussi pour cette info , je dispose actuellement d'un walm 3250 (mais pas encore du 50g03 :ane: ) de norstone , j ai cherché une eventuelle compatibilite avec le pana mais je n'ai rien trouve , ni chez norstone ni chez pana qui conseille d'avoir une fixation murale ... pana evidement ...
mordikus
 
Messages: 28
Inscription Forum: 16 Mar 2006 18:29
  • offline

Message » 25 Mai 2011 17:51

Hello mordikus,
J'ai reçu le G30 et ça va étre ric rac...toutes les connections sont a fleur de dos et non dans un renfoncement. Si tu as juste un HDMI et l'antenne ça va mais moi j'ai une RVB et ça pose un problème.
poupi14
 
Messages: 12
Inscription Forum: 18 Fév 2010 21:58
  • offline

Message » 25 Mai 2011 19:36

poupi14 a écrit:Hello mordikus,
J'ai reçu le G30 et ça va étre ric rac...toutes les connections sont a fleur de dos et non dans un renfoncement. Si tu as juste un HDMI et l'antenne ça va mais moi j'ai une RVB et ça pose un problème.

J'ai lu le B.E dans la revue Ere Numérique qu'il fallait utiliser des adaptateurs sur ce plasma pour les differentes prises
C'est peut être d'adaptateurs coudés non fournis dont il est question ....
Pour ceux qui ont déja un G30 quel est le suffixe de votre appareil ? mon vendeur me parle du TX50G30S .. ça veut dire quoi le "S" ? je vois des 30E et 30B sur le web
flash41
 
Messages: 5600
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 25 Mai 2011 19:49

poupi14 a écrit:Hello mordikus,
J'ai reçu le G30 et ça va étre ric rac...toutes les connections sont a fleur de dos et non dans un renfoncement. Si tu as juste un HDMI et l'antenne ça va mais moi j'ai une RVB et ça pose un problème.

salut poupi14
Alors content du G30 ? esthetiquement parlant il a bien un cadre noir brillant comme sur le C3 ou plus raffiné ? la dalle est elle noire ?
flash41
 
Messages: 5600
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 25 Mai 2011 20:12

Merci pour l'info poupi 8) j'ai moi meme seulement 2 hdmi sur la tv c'est tout (j'utilise une barre de son yamaha tout les autres branchements passent par la ) si tu as une ou deux photos ce serait sympa ;)
Sinon tes premieres impressions ?
mordikus
 
Messages: 28
Inscription Forum: 16 Mar 2006 18:29
  • offline

Message » 25 Mai 2011 22:40

1eres impressions positives! trés belles images et menus trés sympas. Je mettrai des photos demain.
poupi14
 
Messages: 12
Inscription Forum: 18 Fév 2010 21:58
  • offline

Message » 26 Mai 2011 8:19

poupi14 a écrit:1eres impressions positives! trés belles images et menus trés sympas. Je mettrai des photos demain.

poupi
on attends tes photos avec impatience :D
Pourrais tu nous faire stp un petit descriptif de l'écran dans sa finition et de nous dire aussi si le G30 est affublé ou non d'un buzz chronique sur la génération précédente. Il suffit de couper le son et de savoir si tu entends quelque chose à différentes distances de l'écran .(le problème serait aggravé avec une image très claire voire blanche)
flash41
 
Messages: 5600
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 26 Mai 2011 23:05

Désolé les impatients mais j'ai beaucoup de boulot...les photos cela sera pour le week end :P
En tous cas la première chose que j'ai fait une fois déballé c'est coupé le son pour entendre quelque chose...mais rien...pas de buzz!
Pourvu que ça dure. Allez bonne nuit et à bientôt pour les photos et le petit CR
poupi14
 
Messages: 12
Inscription Forum: 18 Fév 2010 21:58
  • offline

Message » 27 Mai 2011 0:51

Salut, je repose ma question qui apparemment n'a pas déchainé les foules .. :oops: :wink:

Quelqu'un a il fourré son nez dans le menu usine ??

Savez vous comment naviguer dedans ??

Merci d'avance :thks:
Goldfinger67
 
Messages: 6932
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message