Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[Plasma] Panasonic TX-PFxxG30

Message » 10 Mai 2011 21:01

bizarre ça buzze plus ce soir ....?
Remarque : hier soir le buzz je l ai eu apres avoir laissé la tv alumée 5h... peut être avec la température ...?
bastyen
 
Messages: 653
Inscription Forum: 07 Juin 2006 14:14
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Mai 2011 22:06

oui a froid la tv buzz bcp moins, plus ça chauffe plus c audible, la premiere fois que je l'ai remarqué la tv avait tourné 3 - 4 heures
preshovich
 
Messages: 111
Inscription Forum: 15 Nov 2007 18:55
  • offline

Message » 15 Mai 2011 0:46

Salut, voilà j'ai un pote qui viens juste d'acquérir un G30 en 50", j'aurais 2 questions :

- En l'absence d'image à l'écran, la dalle s'éteint ou s'atténue ponctuellement :-? , cet appareil intègre il un contraste dynamique Auto ou autre joyeuseté ??

- Apparemment l'appareil s'adapte automatiquement à la luminosité ambiante :grr: ; Y a il un moyen de désactiver ça ??

Merci de vos retours :wink:
Dernière édition par Goldfinger67 le 15 Mai 2011 0:49, édité 2 fois.
Goldfinger67
 
Messages: 6932
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 15 Mai 2011 0:46

Bonjour,

J'envisage l'achat d'un 42G30 pour remplacer un vieux Samsung cathodique de 28'', qui doit bien avoir 10 ans et fonctionne toujours. Je le mets en retraite forcée! :mdr:
Je suis en train aussi de me renseigner sur l'achat de mon 1er home cinema (ampli et enceintes).

Pourriez-vous me dire quelle est la taille du pied? En fait c'est pour l'enceinte centrale. Mon meuble TV est quasi neuf (Si je dis à ma femme qu'il faut le changer ça va pas le faire...), et il n'y a pas d'espace prévu pour mettre une enceinte centrale. Elle devra donc être posée sur le meuble, devant la télé. Quelle devrait donc être la hauteur maxi de l'enceinte pour ne pas gêné (vision, télécommande...)?

Merci pour votre aide :D
Liem69
 
Messages: 41
Inscription Forum: 04 Avr 2011 21:25
  • offline

Message » 15 Mai 2011 11:47

Le côté parallèle à la Dalle: 40cm
Le côté perpendiculaire à la dalle: 32cm
John Chambers
 
Messages: 9
Inscription Forum: 05 Mai 2011 11:06
  • offline

Message » 15 Mai 2011 12:07

bastyen a écrit:1er buzzz entendu hier soir en coupant le son de la tv lors d'un appel téléphonique....
En fait le buzzz apparait lors de scenes très lumineuses puis disparait....

comme sur les G20.... super panasonic...
thekiller
 
Messages: 646
Inscription Forum: 23 Oct 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Mai 2011 14:03

John Chambers a écrit:Le côté parallèle à la Dalle: 40cm
Le côté perpendiculaire à la dalle: 32cm


Merci pour ta réponse :D ce sont les dimensions du socle n'est ce pas? Effectivement ça me permet de savoir si je pourrait mettre l'enceinte centrale devant la télé, en ce qui concerne la profondeur du meuble.
Par contre ce que je voulais aussi savoir c'est la hauteur du pied (taille entre mon meuble et le bas de l'écran et/ou bas de l'image). Par exemple puis je mettre une enceinte centrale qui mesure 13 cm de haut ou une qui fait 18cm? Par exemple une focal sib xl en centrale donc posée a l'horizontale sans que cela soit gênant?
Merci :wink:
Liem69
 
Messages: 41
Inscription Forum: 04 Avr 2011 21:25
  • offline

Message » 15 Mai 2011 15:10

Le socle (pied) fait un pouce de hauteur.
Entre le socle et la partie basse de l'écran il y a 2 pouces.
Entre le socle et la partie basse du début de l'image ça fait 4.5 pouces

:wink:
John Chambers
 
Messages: 9
Inscription Forum: 05 Mai 2011 11:06
  • offline

Message » 15 Mai 2011 18:31

Ok merci John Chambers! Mais mauvaise nouvelle pour moi, car ça veut dire que je ne peux pas installer d'enceinte centrale, ni dans mon meuble, ni au dessus, devant la télé. Et pas possible de le changer...
La seule solution que je vois est d'utiliser un support pour le Pana, du genre http://www.boulanger.fr/meuble_ateca_at380_suspens/p_35985_335793.htm
Mais ça coute quand même 150€ à ajouter!!!
Si certains connaissent ce produit, savez vous si c'est compatible avec le 42G30 et si oui, est ce que ça me permettra de suréléver la TV, de manière à avoir 20 cm entre le meuble et le bas de la TV (hauteur du meuble 48.5 cm) ?
Connaissez vous d'autres produits / solutions? Peut-être moins chères aussi? :wink:
Liem69
 
Messages: 41
Inscription Forum: 04 Avr 2011 21:25
  • offline

Message » 15 Mai 2011 19:07

merci John,

je me posais la même question que Liem.
donc, si je ne dis pas de bêtise, 4.5 pouces = 11.4 cm.
ça ne va pas le faire non plus pour ma Sib à l'horizontale :-?

Liem, j'en suis arrivé à la même conclusion que toi.
cet Ateca a l'air pas mal mais ça fait encore des sous à rajouter!
un membre en est très content sur le topic des PZ: viewtopic.php?f=1194&t=29883622&p=173509936&hilit=ateca#p173509936
BarryWhite
 
Messages: 458
Inscription Forum: 27 Jan 2007 14:28
Localisation: Allier... la Terre du Milieu :)
  • offline

Message » 15 Mai 2011 20:27

Hello Barry, effectivement ça a l'air pas mal, merci pour l'info car c'est sympa de voir une photo d'une vraie installation!
Pour l'instant mes recherches ne donnent que cette solution.
D'ailleurs chez Son-Video ils ont un support qui semble être le même mais la référence n'est pas identique : http://www.son-video.com/Rayons/Accessoires/Ateca-Suspens.html Un peu moins cher en même temps y'a des frais de port...
Si vous avez des bons plans, n'hésitez pas :wink:

Barry, tu es content de tes Sib en écoute musicale? C'est le pack 5.1? Donc en centrale c'est une Sib identique aux autres et que tu couches n'est-ce pas?
Liem69
 
Messages: 41
Inscription Forum: 04 Avr 2011 21:25
  • offline

Message » 16 Mai 2011 7:18

Liem69 a écrit:Barry, tu es content de tes Sib en écoute musicale? C'est le pack 5.1? Donc en centrale c'est une Sib identique aux autres et que tu couches n'est-ce pas?


perso, je ne suis pas audiophile, donc j'ai peur de ne pas être de bons conseils. les afficionados conseillent le passage aux XL pour une écoute hifi.
pour plus d'info je t'invite à faire un saut sur le topic des Sib: viewtopic.php?f=1025&t=29904250&p=174729569#p174729569
j'avais testé la Sib XL en centrale avec les Sib classiques. mais je n'ai pas été convaincu, j'ai donc remis 5 Sib, dont une à l'horizontale pour la centrale.
mais, même ainsi, elle reste imposante et déborde de quelques centimètres sur le bas de l'image sur mon PZ81. mais ce n'est pas gênant.
par contre, sur un G30 elle masquerait trop le bas de l'image. cruel dilemme :roll:

il nous reste donc:
- le montage mural (pas possible dans mon cas, le meuble étant dans un angle)
- le support dont on parlait
- un "rehausseur" sur lequel poser l'écran (pas très esthétique...)
- changer la centrale de place (trop haute ou trop basse, quid de la cohérence sonore ?)
BarryWhite
 
Messages: 458
Inscription Forum: 27 Jan 2007 14:28
Localisation: Allier... la Terre du Milieu :)
  • offline

Message » 16 Mai 2011 14:30

Quelqu'un a il fourré son nez dans le menu usine ??

Savez vous comment naviguer dedans ??

Merci d'avance :wink:
Goldfinger67
 
Messages: 6932
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 16 Mai 2011 21:18

BarryWhite a écrit:il nous reste donc:
- le montage mural (pas possible dans mon cas, le meuble étant dans un angle)
- le support dont on parlait
- un "rehausseur" sur lequel poser l'écran (pas très esthétique...)
- changer la centrale de place (trop haute ou trop basse, quid de la cohérence sonore ?)


Hello, moi non plus je ne peux utiliser de support mural puisque la tv n'est pas contre un mur. Le rehausseur je ne trouve pas ça non plus super joli.

Reste donc en effet les deux solutions:
En ce qui me concerne je pourrais essayer de la glisser a l'intérieur de mon meuble tv, sur une des étagères. Sauf que dans mon cas elle serait alors décalée vers la gauche par rapport a la tv et l'axe centrale entre les deux enceintes principales. Quid la aussi de la cohérence sonore?
N'ayant pas encore mes enceintes (je suis en pleine réflexion pour les choisies, config 3.0 pour commencer), si quelqu'un aurait une réponse pour savoir si l'on "entendra" ce décalage je suis preneur. :D

La solution du pied me parait bonne: déjà je trouve ça assez esthétique de voir son pana "suspendu" (tout les gouts sont dans la nature hein :mdr: ), mais en plus ça me parait pas mal au niveau sécurité. Ça me parait apporter plus de stabilité, et ayant 3 garçons plein de vie entre 2 et 7 ans, ça me rassurerait si c'était le cas!!!
En tout cas plus stable qu'un réhausseur!
Liem69
 
Messages: 41
Inscription Forum: 04 Avr 2011 21:25
  • offline

Message » 16 Mai 2011 21:23

(erreur manip :-? ) suite:
Par contre mon budget enceintes n'étant déjà pas élevé, ben c'est sur que j'aimerais trouver une solution moins onéreuse. Quelqu'un aurait-il un plan pour le trouver moins cher? D'ailleurs ce pied n'a aucun concurrent? Mes recherches sur le net n'ont rien donné pour l'instant.
Liem69
 
Messages: 41
Inscription Forum: 04 Avr 2011 21:25
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message