Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fastitr et 83 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[Plasma] Panasonic TX-PFxxG30

Message » 30 Avr 2011 9:53

J'ai reçu mon second 42g30. Verdict, il buzz un peu, mais quand même bien moins que le 1er, c'est donc très acceptable. Par contre sur celui ci, j'ai un problème sur la prise hdmi 1 avec le viera link, il fait bugué mon ampli alors que sur le hdmi 2, ça fonctionne, donc c'est sur ça vient de la télé.
Je crois que je suis un mec qui a vraiment pas de chance avec ses télé!
dg-31
 
Messages: 42
Inscription Forum: 12 Mai 2010 15:04
  • offline

Message » 30 Avr 2011 15:48

Je viens d'acheter un TXPF42G30. j'ai un grésillement infernal et insupportable. J'ai appelé Panasonic qui me demande d'amener l'écran chez l'un de leur SAV..... donc ni échange ni déplacement à domicilie pour une panne au déballage SUPER SERVICE !!! FELICITATION !!!!! Quel image de marque pour un constructeur aussi important. J'ai demandé au magasin un échange. J'attends la réponse. J'ai choisi Panasonic car c'est apparemment l'un des meilleurs pour les plasma...... mais avec ce que je lis et ma propre expérience j'ai des doutes......... A suivre.
MICHELPLASMA
 
Messages: 1
Inscription Forum: 30 Avr 2011 15:37
  • offline

Message » 30 Avr 2011 17:00

ben indirectement, on peut se poser des questions sur la qualité future des produits Pana, à court terme, et pas que les TV. car visiblement ils vont encore liquider 17 000 de leurs collaborateurs à travers le monde. Et en connaissance de cause, c'est du bénéfice pour une marque (réduire les coûts) mais au détriment de la qualité quoi qu'on en dise. D'ailleurs ce phénomène et déjà certainement en marche car l'année dernière aussi, ils ont supprimé 18 000 emplois il me semble.
gounch57
 
Messages: 2536
Inscription Forum: 29 Juil 2007 11:52
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 30 Avr 2011 17:10

MICHELPLASMA a écrit:Je viens d'acheter un TXPF42G30. j'ai un grésillement infernal et insupportable. J'ai appelé Panasonic qui me demande d'amener l'écran chez l'un de leur SAV..... donc ni échange ni déplacement à domicilie pour une panne au déballage SUPER SERVICE !!! FELICITATION !!!!! Quel image de marque pour un constructeur aussi important. J'ai demandé au magasin un échange. J'attends la réponse. J'ai choisi Panasonic car c'est apparemment l'un des meilleurs pour les plasma...... mais avec ce que je lis et ma propre expérience j'ai des doutes......... A suivre.



Attendez avant de grrrrrr.....
Michelplasma, de quelle enseigne vient ton G30???
Car, (c'est la loi!!) toute panne au déballage = remplacement :idee:
Y a pas a faire de blabla avec le vendeur, c'est ainsi, il a PAS le choix!!
Si c'est un achat sur le net, tu peut carrément faire annulation de ta vente (7j de rétractation, c'est la loi aussi!)

A TOI de faire valoir tes droits, Pana' ou autre c'est la même chose, c'est pas la marque qui est en cause, c'est l'enseigne :wink:

Et pour info, Pana' est AVEC dépannage sur site (chez toi!)
le-chouby
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 24 Avr 2010 11:32
  • offline

Message » 30 Avr 2011 17:25

le-chouby a écrit:
MICHELPLASMA a écrit:Je viens d'acheter un TXPF42G30. j'ai un grésillement infernal et insupportable. J'ai appelé Panasonic qui me demande d'amener l'écran chez l'un de leur SAV..... donc ni échange ni déplacement à domicilie pour une panne au déballage SUPER SERVICE !!! FELICITATION !!!!! Quel image de marque pour un constructeur aussi important. J'ai demandé au magasin un échange. J'attends la réponse. J'ai choisi Panasonic car c'est apparemment l'un des meilleurs pour les plasma...... mais avec ce que je lis et ma propre expérience j'ai des doutes......... A suivre.



Attendez avant de grrrrrr.....
Michelplasma, de quelle enseigne vient ton G30???
Car, (c'est la loi!!) toute panne au déballage = remplacement :idee:
Y a pas a faire de blabla avec le vendeur, c'est ainsi, il a PAS le choix!!
Si c'est un achat sur le net, tu peut carrément faire annulation de ta vente (7j de rétractation, c'est la loi aussi!)

A TOI de faire valoir tes droits, Pana' ou autre c'est la même chose, c'est pas la marque qui est en cause, c'est l'enseigne :wink:

Et pour info, Pana' est AVEC dépannage sur site (chez toi!)


Oui tout à fait, :wink:

Je rajouterai que le bon déroulement d'une démarche auprès d'un SAV, dépend en grande partie, des compétences, de l'humeur, et de l'envie, du Hotliner que tu as au bout du fils.

Donc si tu es tombé sur un mauvais, aigri parce ce qu'il doit travailler le samedi, par une belle journée de printemps.....tu ferais bien de t'y reprendre une seconde fois. :wink:

Et aussi d'insister, tout en restant courtois... :mdr:
gounch57
 
Messages: 2536
Inscription Forum: 29 Juil 2007 11:52
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 30 Avr 2011 18:43

C'est quel article de loi ? Ce sera plus simple à citer pour convaincre le hotliner qu'il doit optempérer !

Sinon faut lui rappeler que la conversation étant enregistré tu signaleras son refus par courrier AR à la direction commerciale de l'enseigne pour faire remarquer que le SAV ne respecte pas la loi.
Keron
 
Messages: 23654
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 30 Avr 2011 22:49

Un petit test en polonais pour ceux que çà intéresse : http://www.hdtv.com.pl/forum/panasonic/ ... warty.html
Pierrot926
 
Messages: 234
Inscription Forum: 17 Mar 2006 21:59
Localisation: Liège - Belgique
  • offline

Message » 01 Mai 2011 0:31

le-chouby a écrit:
MICHELPLASMA a écrit:Et pour info, Pana' est AVEC dépannage sur site (chez toi!)

ça a changé alors! Car en 2007, c'était pas le cas!
RomainD2
 
Messages: 540
Inscription Forum: 08 Avr 2007 0:31
  • offline

Message » 01 Mai 2011 10:56

Mr Bundy a écrit:Alors de bas en haut de gamme c'est S < G < V. Et le T (ST, GT, VT) signifie qu'il s'agit du modèle 3D.

En ce qui me concerne je déplore l'absence de série V30
Et pour les G30 j'aurais opté pour une 55" mais là aussi il n'y a que les 42 et 50 proposés.
Bref impossible d'avoir un 55" non 3D, il faut passer au moins au 55GT30 ce qui fait plus que doubler le prix. Ca fait cher pour 5" quand on s'en balance de la 3D :-?

En effet pour l'infiny pro, c'est à partir du GT donc forcément les modèles 3D...



Merci bcp burny !!!!

Je vois un peu plus clair, si le prix est x2 pour la 3D, alors je me tâte
Car ca fait quand meme un sacre budget tout ca !!
daminoux-61
 
Messages: 99
Inscription Forum: 31 Jan 2010 16:48
  • offline

Message » 01 Mai 2011 19:46

Pierrot926
 
Messages: 234
Inscription Forum: 17 Mar 2006 21:59
Localisation: Liège - Belgique
  • offline

Message » 03 Mai 2011 1:27

Rodage terminé (150h) ... Est ce quelqu'un aurait trouvé la calibration de ce G30 ???

Sinon puis je m'appuyer sur des dvd test ou autres pour le calibrer ???

Merci d'avance pour vos réponses
Docrate
 
Messages: 65
Inscription Forum: 24 Jan 2007 12:12
  • offline

Message » 03 Mai 2011 15:41

je viens de recevoir mon 42g30 ce matin avec une xbox 360 à 1€ de plus ...
Déballage ce soir
Il remplace mon 37px71 repris pas la Fn... pour 750€ au bout de 4 ans pour 1 pixel mort ... (vive l'extension de garantie)
bastyen
 
Messages: 653
Inscription Forum: 07 Juin 2006 14:14
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Mai 2011 16:02

un ami a moi c'est acheter un 42g30, une image HD vraiment sublime, on a un peu tester la PS3 dessus et c'est vraiment super. bon je lui ai rien dit mais son écran "Buzz-grésille" aussi :D. je l'ai entendu au démarrage de Virtua tennis qui a des fond clair et contrasté et ou il ny a pas de son audible :oops: j'étais a 3metres de son 42"... sinon c'est inaudible avec le son du jeu et en pleine journée !


Vivement que panasonic érradique complètement ce souci car sans ca l'écran a tout pour plaire et une image parfaite de mon point de vue :D (en HD !)
Kojiro
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 11:10
  • offline

Message » 03 Mai 2011 21:38

Pierrot926
 
Messages: 234
Inscription Forum: 17 Mar 2006 21:59
Localisation: Liège - Belgique
  • offline

Message » 04 Mai 2011 22:22

Pierrot926 a écrit:
mikeosx a écrit:Le Samsung 40C750 est pas mal aussi ... surtout en sd

Pierrot :ohmg:
merci pour l'info...
je suis allé voir ce C750 (en plus le Sony X500 était plutôt difficile à trouver...) et là.... :o je sui tombé sur le c*l...
C'est exactement le compromis SD-HD que je cherchais...la qualité de cette tv est vraiment bonne...aussi bien en SD qu'en HD... et avec la3D que je testerai un eu plus tard (un paire de lunette fournie dans le carton).

Pierrot, je te remercie vraiment pour ton avis qui m'a permis de faire le BON choix...le G30 avait trop d'inconvénient par rapport à mon usage.
Encore merci.

Mike. :zen:
mikeosx
 
Messages: 21
Inscription Forum: 25 Avr 2006 23:05
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message