Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[Plasma] Panasonic TX-PFxxG30

Message » 27 Avr 2011 9:45

Je suis toujours en attente du courrier de la FNAC afin de procéder à un échange (dalle HS sur un 50G20 !), échange pour une TV aux caractéristique identiques (à part le G20 ou un G30, j'vois pas ). Donc toujours intéressé par le G30 8) ! Wait (trop long) and see (trop long aussi !), cela fait déjà plus d'un mois qu'on n'a plus de TV ! Et je vais tenter de négocier une extension de garantie étendue à moindre coût pour tout le désagrément subi. Malheureusement, cela ne se fera pas avant mi-mai pour cause de congés. Donc wait and see encore plus long et lointain ... :mdr: .
Liem94
 
Messages: 274
Inscription Forum: 20 Déc 2010 12:27
  • offline

Message » 27 Avr 2011 10:15

dg-31 a écrit:Bonjour tout le monde,
Je suis passé chez mon marchand, et ils vont me changer la télé (à cause du buzz). Normalement je devrait avoir la nouvelle demain, je vous tiens au courant si y a buzz ou pas.
En tout cas, d'après ma petite expérience, tout le monde n'est pas sensible à ce buzz, et certains ne l'entende pas (je parle sur ma télé). Sur 6 personnes, moi inclus, 2 l'entendent énormément, 1 le discerne, et 3 ne l'entendent carrément pas.



sur un g30 ou g20 ?
thekiller
 
Messages: 646
Inscription Forum: 23 Oct 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Avr 2011 12:45

dg-31 a écrit:Bonjour tout le monde,
Je suis passé chez mon marchand, et ils vont me changer la télé (à cause du buzz). Normalement je devrait avoir la nouvelle demain, je vous tiens au courant si y a buzz ou pas.
En tout cas, d'après ma petite expérience, tout le monde n'est pas sensible à ce buzz, et certains ne l'entende pas (je parle sur ma télé). Sur 6 personnes, moi inclus, 2 l'entendent énormément, 1 le discerne, et 3 ne l'entendent carrément pas.

oui pareil pour moi , enfin je dirai plutot "n'y prete pas attention" . Moi maintenant je n'entend plus que ça
preshovich
 
Messages: 111
Inscription Forum: 15 Nov 2007 18:55
  • offline

Message » 27 Avr 2011 13:15

Liem94 a écrit:Je suis toujours en attente du courrier de la FNAC afin de procéder à un échange (dalle HS sur un 50G20 !), échange pour une TV aux caractéristique identiques (à part le G20 ou un G30, j'vois pas ). Donc toujours intéressé par le G30 8) ! Wait (trop long) and see (trop long aussi !), cela fait déjà plus d'un mois qu'on n'a plus de TV ! Et je vais tenter de négocier une extension de garantie étendue à moindre coût pour tout le désagrément subi. Malheureusement, cela ne se fera pas avant mi-mai pour cause de congés. Donc wait and see encore plus long et lointain ... :mdr: .


au bout de combien de temps la dalle fu hs ?

donc le buzz du g30 est la.....
thekiller
 
Messages: 646
Inscription Forum: 23 Oct 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Avr 2011 14:02

J'ai expliqué le tout sur le topic du G20: la dalle présentait des tâches vertes qui formaient une espèce de halo, et ce dès l'achat. On l'a "réparée" une fois (changement de carte qui n'avait servi à rien puisque cela touchait la dalle) puis 2.ème retour au SAV pour enfin la déclarer HS (la semaine dernière). Je répète, c'était sur un G20, pas un G30. Celui là, je l'attends quand on m'aura donné les instructions pour l'échange. Malgré 1 échange (donc 2 TVs affectées du même problème, la "fôte" à pas de chance ! :evil: ) et 2 "réparations", je reste malgré tout "fan" du plasma car vidéophile/cinéphile dans l'âme et quand je ne remarquais pas ces tâches, l'image était sublime !
Liem94
 
Messages: 274
Inscription Forum: 20 Déc 2010 12:27
  • offline

Message » 27 Avr 2011 18:25

Pour ma part je viens d'écouter un G20 dans le showroom de Saturn. Et bien il buzze ! C'était la dernière pièce à un prix soit disant cassé. Et bien si je l'entends buzzer en mettant une oreille contre dans le magasin, on peut se dire que je n'entendrai que çà dans mon salon !

Je referai l'expérience avec un g30 dès qu'il y en aura un en expo.
Pierrot926
 
Messages: 234
Inscription Forum: 17 Mar 2006 21:59
Localisation: Liège - Belgique
  • offline

Message » 27 Avr 2011 23:31

thekiller a écrit:
dg-31 a écrit:Bonjour tout le monde,
Je suis passé chez mon marchand, et ils vont me changer la télé (à cause du buzz). Normalement je devrait avoir la nouvelle demain, je vous tiens au courant si y a buzz ou pas.
En tout cas, d'après ma petite expérience, tout le monde n'est pas sensible à ce buzz, et certains ne l'entende pas (je parle sur ma télé). Sur 6 personnes, moi inclus, 2 l'entendent énormément, 1 le discerne, et 3 ne l'entendent carrément pas.



sur un g30 ou g20 ?

Sur un 42g30
preshovich a écrit:oui pareil pour moi , enfin je dirai plutot "n'y prete pas attention" . Moi maintenant je n'entend plus que ça

Alors j'ai bien fait attention aux mots employés, et je confirme qu'elles ne l'entendaient pas. Je pense que ça dépend des personnes, je suis très sensibles par ex aux bruits aigus alors que d'autres non.
dg-31
 
Messages: 42
Inscription Forum: 12 Mai 2010 15:04
  • offline

Message » 28 Avr 2011 9:30

Duss85 a écrit:Bon alors ce soir je suis allé chez le revendeur du coin et je suis allé voir le g30, enfin!
Premiere impression: Il est agréable a regarder, son cadre noir est pas mal et il est plutot fin.
J'ai visionné un peu dans toutes les conditions, HD, SD, BD et on peut dire que l'image (je dis bien l'image) est excellente. Voici mes points positifs et negatifs:
Positif:
-L'image est plus lumineuse que le G20 de l'année dernière on croirait presque un LED.
-il y a aussi plus de détails dans le sombre.
Négatif:
-éteint, l'écran n'est pas noir (bon je sais on s'en moque un peu mais c'est tjrs bon de préciser)
-L'image avec les réglages usine tire vers le vert, et c'est flagrant quant tu compares avec d'autre TV, mais beaucoup moins seul -> ça se règle
-Toujours le même défaut que l'année dernière sur le g20 pour mes yeux au niveau du traitement de la vidéo: il y a les mêmes saccades ou flou tout autour des objets en mouvement, et ça franchement ça m'hérisse les poils! Et cela quelque soit les réglages effectués et sur n'importe quel source.
Dommage car encore une fois l'image est magnifique mais ça ne suit pas. Pire j'ai comparé avec les LED pana de l'année dernière, en l'occurence le V20, et j'ai même trouvé que la vidéo était meilleure sur le LED, mais l'image moins bien.
Franchement moi qui est pro plasma panasonic, ben je pense que je vais me rabattre sur le LED, pana ou autre, car franchement j'en ai raz le bol de voir ce défaut.
Et si ça fait comme l'année dernière que tout pana 2010 (g20 v20 vt20...) possède ça, alors il y a pas de raison que le gt30 et vt30 soit pas pareil car c'est la même puce que le g30.
Ma vieille catho est pas très jolie a voir et il y a pas de HD, mais au moins ça rame pas et c'est fluide! Fait c****!
J'en ai marre d'avoir ces yeux là! Il y en a pas un qui veut les échanger?


Cela saccade ?

Tu as pu identifier l'origine du soucis ? Cela vient du téléviseur, de la source ou du film ?
Je n'ai pas spécialement noté ce détail en regardant les écrans G20 en enseigne. Pourtant je suis super sensible à ce genre de défaut.
J'ai juste vu cet effet sur un G20 mais les saccades étaient identiques sur toutes les télés de la rangée en rayon. Cela semblait venir du film d'animation de mauvaise qualité.
Keron
 
Messages: 23715
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 28 Avr 2011 10:10

Pour le buzz, il n'y a aucun mystère, TOUS les G20 buzzent. Ca serait quand même incroyable de constater que ceux qui ont des G20 bruyants, récupèrent encore après échange un autre G20 bruyant ....
De plus, je me rappelle avoir lu sur ce forum des propriétaires de G20 assurant qu'ils étaient totalement silencieux ... sauf que lorsque d'autres forumeurs écoutent leur TV, ils entendent un buzz !!! Donc oui, c'est évident maintenant : tous les G20 buzzent. Après, chacun y est sensible ou pas.
C'est exactement comme pour les noirs flottants ... Je me rappelle avoir fait des tests chez moi avec des invités et de la famille concernant le buzz et les noirs flottants. Une majorité n'entendait rien et ne voyaient rien ...
Donc, dites vous simplement que si votre G20 ou G30 (car c'est sûrement le même bloc alim) buzze, quoique vous fassiez il buzzera. La seule chose que j'ai pu constater avec mes 2 G20 successifs, c'est qu'il ne buzze pas pareil. Le premier buzzait énormément en fonction de la quantité de lumière (blanc) sur l'image, alors que le 2e buzze surtout à cause du contraste et du rouge .... Le blanc reste même discret ....
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 28 Avr 2011 11:05

Bizzare, la fnac a retiré le g30 de son site...
bastyen
 
Messages: 653
Inscription Forum: 07 Juin 2006 14:14
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Avr 2011 11:09

bastyen a écrit:Bizzare, la fnac a retiré le g30 de son site...

Bossant en ce moment à la Fnac de Toulouse, nous ne l'avons pas encore reçu, juste un 42gt30. Il me semble que sur le site, ce n'était pas la fnac le vendeur.
dg-31
 
Messages: 42
Inscription Forum: 12 Mai 2010 15:04
  • offline

Message » 28 Avr 2011 12:16

WAWAN a écrit:Pour le buzz, il n'y a aucun mystère, TOUS les G20 buzzent. Ca serait quand même incroyable de constater que ceux qui ont des G20 bruyants, récupèrent encore après échange un autre G20 bruyant ....
De plus, je me rappelle avoir lu sur ce forum des propriétaires de G20 assurant qu'ils étaient totalement silencieux ... sauf que lorsque d'autres forumeurs écoutent leur TV, ils entendent un buzz !!! Donc oui, c'est évident maintenant : tous les G20 buzzent. Après, chacun y est sensible ou pas.
C'est exactement comme pour les noirs flottants ... Je me rappelle avoir fait des tests chez moi avec des invités et de la famille concernant le buzz et les noirs flottants. Une majorité n'entendait rien et ne voyaient rien ...
Donc, dites vous simplement que si votre G20 ou G30 (car c'est sûrement le même bloc alim) buzze, quoique vous fassiez il buzzera. La seule chose que j'ai pu constater avec mes 2 G20 successifs, c'est qu'il ne buzze pas pareil. Le premier buzzait énormément en fonction de la quantité de lumière (blanc) sur l'image, alors que le 2e buzze surtout à cause du contraste et du rouge .... Le blanc reste même discret ....


je ne peux qu'aller dans ton sens ... je sais meme pas ce que c'est que les noirs flottants et je n'ai pas envie de savoir alors que le buzz, punaiz !!!! Tous les g20 que j'ai vu buzzaient, je n'attends rien de l'intervention du sav sur mon ecran car il n'y a rien à en attendre. AU mieux ils vont remplacer une piece defectueuse par une autre. LA seule chose que j'espere c'est avoir la possibilité de changer soit pour un gt30 malheureusement il n'existe pas en 46" (je crois). Soit un remboursement .
preshovich
 
Messages: 111
Inscription Forum: 15 Nov 2007 18:55
  • offline

Message » 28 Avr 2011 12:38

Oui tout les Plasma buzz , après c'est l'intensité qui dérange. Wawan dis avoir lu "des propriétaires de G20 assurant qu'ils étaient totalement silencieux ... sauf que lorsque d'autres forumeurs écoutent leur TV, ils entendent un buzz !!!" , Oui c'etait moi le testeur, tu pouvais me citer :mdr: . J'avais placé mon micro a l'arrière du plasma et pas a 10m faut rétablir la vérité.
Mon plasma Buzz si on ce place a l'arrière et 30 cm en bas a droite. Mais devant a 1 m, nada, même avec le son sur mute. C'est ça la différence entre les uns et les autres , l'intensité. Tous Buzzz :wink: mais différemment :mdr:
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 28 Avr 2011 12:51

Les plasma des autres constructeurs n'ont pas ce défaut ?

La série V20 le fait aussi ?

Si cela vient du transfo, y'a pas moyen de bricoler un truc pour que le buzz cesse ?

Visiblement des modèles plasma samsung ont aussi ce soucis :(
http://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/H ... 3298_1.htm
Keron
 
Messages: 23715
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 28 Avr 2011 13:29

ça date de 2006 ce post... Mon px71 de 2007 buzait aussi un peu, il suffit d'avoir le son qui va avec, c'est pas pire que le ventilo d'un vidéoprojecteur!
RomainD2
 
Messages: 540
Inscription Forum: 08 Avr 2007 0:31
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message