Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[Plasma] Panasonic TX-PFxxG30

Message » 23 Avr 2011 16:13

RomainD2 a écrit:Moi, je crois que je vais me repositionner sur le D550 de samsung!

LG... oui, j'ai faillit craquer sur un pk350, mais on est quand même très loin des pana... et ça se voit même en magasin! Donc je me suis dis pourquoi pas voir la dalle 2011 de LG! les pz et pv, mais ils est honteux de voir qu'ils ont repris les dalles et l'électronique des pk... En tout cas, d'après ce que j'ai pu voir en magasin, car il n'y a pas encore de test!

Et donc, je ne pensais pas à samsung, mais le d550 à coté du VT20, j'ai été très surpris!!!


Très loin de Pana....euh non faut quand même pas exagérer lol, un peu en dessous je veux bien et encore...tu parles pour quoi? les noirs? entre 0.04cd/m2 et 0.06 ou 0.08? :roll:

Moi j'ai déjà vu un G20 qui ne tenait pas la route aux cotés d'un LCD C530 lol :mdr: ...alors réglé comment? réglé surement en "éco" tout sombre et le C530 avec tous les artifices....il faut bien se méfier du rendu magasin, qui est souvent pas dans de bonnes conditions d'éclairage ambiant également....

Sur le rendu, après réglages, les écrans d'une même gamme se valent à peu près je pense, si différences il y a, y a surement pas un gouffre non plus. Là ou il faudra regarder, c'est plus, justement, sur les défauts récurant de la marque. Entre une dalle plus réfléchissante (qui se corrige en fermant un rideau) et un bruit d'alim assourdissant :mdr: , je fais vite mon choix...

De toute manière, chacun y mets le budget qu'il souhaite....pour moi et même si il y a une petite différence, entre un 50pk550 à 650€ et un 50G30 à 1200€, j'ai fait mon choix. :mdr:

ps : Par contre sur la honte a LG de reprendre les dalle de la gamme précédente....je dirais plutôt...honte à Pana d'avoir concervé la majeure partie des défauts de sa gamme précédente :wink:
gounch57
 
Messages: 2536
Inscription Forum: 29 Juil 2007 11:52
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 23 Avr 2011 23:41

Et avec ça, si tu ne fais pas de pub pour LG, tu enfonces tout le reste! :mdr:

Pour compléter ma critique des pk, la dalle est verdâtre en plein jour, comme mon px71 de 2007, pana à fait d'énormes progrès de ce côté là, et samsung m'a surpris avec ça aussi! Problème de contraste/luminosité sur le LG qui était mal réglés? Non, car sur les images blanches, tous les écrans tiraient à peu près la même chose, j'ai touché le contraste sans rien améliorer sur le pz, j'ai pas pu modifier la luminosité car elle était grisée!
RomainD2
 
Messages: 540
Inscription Forum: 08 Avr 2007 0:31
  • offline

Message » 23 Avr 2011 23:58

Non j' avais un px81 avant....;( je n'enterre rien du tout et tu es libre d ' acheter ce que tu veux.

Les dalles Pana g14 sont grises claire, très claire, c 'est pas pour ça que les noirs sont pourris.

Dalle LG verdâtres? Et ça tire au vert?

J 'ai ouvert ce topic car c'etait la tv que je voulais acheter cette année. Je dis juste que certains problèmes n'ont pas été résolus, d'où mon choix d'un autre modèle. LG ne démérite en rien par rapport à Pana.

Une fois dans un salon...bien réglée, voir calibrée à la sonde, une tv quelle qu'elle soit donnera certainement un meilleur rendu qu'en magasin.

Tu parlais d'une LG pk350 que t'as trouvée moche en magasin...t'aurais cité une autre marque j'aurais répondu la même chose.

Non je ne fait pas de pub! Lol
gounch57
 
Messages: 2536
Inscription Forum: 29 Juil 2007 11:52
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 24 Avr 2011 1:00

Salut à tous,

Je dois changer ma tv et depuis quelques temps je regarde cette Pana G30 (modèle 42G30)...j'ai toujours aimé le Tv Panasonic soit dit en passant...

J'étais pas loin de l'acheter mais je me pose la question de savoir si cette tv est adaptée à mon usage : Video (dvd) + TNT SD + jeux vidéos xbox 360 (mon fils)
Ce qui me fait le plus douter, c'est cette histoire de burning pas très rassurant avec les images fixes (jeu vidéos). Qu'en est-il aujourd'hui ? Ce problème est-t-il réglé aujourd'hui...?
Autre élément : le rodage des plasmas est-t-il obligatoire...? (je trouve ça un peu lourd à faire...surtout que mon fils attend le nouveau téléviseur pour brancher sa console..)

Merci. Mike
mikeosx
 
Messages: 21
Inscription Forum: 25 Avr 2006 23:05
  • offline

Message » 24 Avr 2011 8:09

mikeosx a écrit:Salut à tous,

Je dois changer ma tv et depuis quelques temps je regarde cette Pana G30 (modèle 42G30)...j'ai toujours aimé le Tv Panasonic soit dit en passant...

J'étais pas loin de l'acheter mais je me pose la question de savoir si cette tv est adaptée à mon usage : Video (dvd) + TNT SD + jeux vidéos xbox 360 (mon fils)
Ce qui me fait le plus douter, c'est cette histoire de burning pas très rassurant avec les images fixes (jeu vidéos). Qu'en est-il aujourd'hui ? Ce problème est-t-il réglé aujourd'hui...?
Autre élément : le rodage des plasmas est-t-il obligatoire...? (je trouve ça un peu lourd à faire...surtout que mon fils attend le nouveau téléviseur pour brancher sa console..)

Merci. Mike


Bonjour,

En ce qui concerne le burning, Panasonic a fait de réels progrès. Ce n'est pratiquement plus qu'une légende ....
Si un jour la dalle est un peu marquée parce qu'un enfant a oublié de couper la tv sur une image fixe pendant la nuit, il suffit d'afficher l'image grise et brouillée (sans brancher l'antenne) quelques heures et zou c'est réglé.
Je connais une personne qui joue avec une wii sur le même écran que le mien et qui ne savait même pas qu'il fallait faire un rodage et n'a jamais rien remarqué à ce niveau.

Pour le rodage certains respectent cette consigne. D'autres pas. Chacun en est content.

Disons qu'il est intéressant pendant un certain nombre d'heures de laisser les réglages par défaut. Cà n'est pas contraignant et, en principe, cela permettra de tirer le meilleur de la tv plus tard. Mes les tv ont bien évolué à ce niveau aussi.

Pour ce qui concerne de la G30 qui fonctionne en haute définition (full hd/1080p), il vaut mieux un lecteur dvd/blu ray avec un bon scaler mettant à l'échelle en full hd ou au moins (hd ready) 720p. Sinon cela ne sera pas toujours très joli.

Ceci dit la tv mettra à l'échelle elle-même le signal sd. Les panasonic se débrouillent pas mal dans ce domaine. Mais bon un bon vieux pana px80 hd ready se comportera sans doute mieux qu'un g30 full hd. Plus la définition est grande, plus on fait le grand écart .... Toutefois, en achetant la tv on peut toujours vérifier ce paramètre en comparant 2 panasonic une full hd et une hd ready (il y a en a encore).

J'espère avoir répondu à tes questions.
Pierrot926
 
Messages: 234
Inscription Forum: 17 Mar 2006 21:59
Localisation: Liège - Belgique
  • offline

Message » 24 Avr 2011 9:49

Ceci dit la tv mettra à l'échelle elle-même le signal sd. Les panasonic se débrouillent pas mal dans ce domaine. Mais bon un bon vieux pana px80 hd ready se comportera sans doute mieux qu'un g30 full hd. Plus la définition est grande, plus on fait le grand écart .... Toutefois, en achetant la tv on peut toujours vérifier ce paramètre en comparant 2 panasonic une full hd et une hd ready (il y a en a encore).


Je ne sais pas s'il se comportera mieux, mais en tout cas c'est vrai, en SD, aussi bien qu'en HD, mon PX81 tenait encore bien la route. :wink:
gounch57
 
Messages: 2536
Inscription Forum: 29 Juil 2007 11:52
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 26 Avr 2011 16:57

La fnac m'a fait un bon d'achat de 750€ pour remplacer mon TH-37PX71E où un pixel a laché au bout de 4 ans...
En prenant le G30 , l'image ne sera pas pire que le PX71E, rassurez moi ....? :wink:
bastyen
 
Messages: 653
Inscription Forum: 07 Juin 2006 14:14
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Avr 2011 17:13

bastyen a écrit:La fnac m'a fait un bon d'achat de 750€ pour remplacer mon TH-37PX71E où un pixel a laché au bout de 4 ans...
En prenant le G30 , l'image ne sera pas pire que le PX71E, rassurez moi ....? :wink:


Rassure toi :lol: :lol:
Elle est nettement mieux!
Et en plus... Sans les "petits blem" des modèles G/VT :idee:
"Si" la 3d n'est pas importante, fonce :mdr:
le-chouby
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 24 Avr 2010 11:32
  • offline

Message » 26 Avr 2011 17:17

bastyen a écrit:La fnac m'a fait un bon d'achat de 750€ pour remplacer mon TH-37PX71E où un pixel a laché au bout de 4 ans...
En prenant le G30 , l'image ne sera pas pire que le PX71E, rassurez moi ....? :wink:


Et bien s'il n'a pas de buzz, il sera bien meilleur que le px71 .....
Pierrot926
 
Messages: 234
Inscription Forum: 17 Mar 2006 21:59
Localisation: Liège - Belgique
  • offline

Message » 26 Avr 2011 17:21

Il me semble, si je me rappelle, que le px71 buzzait...
En tout cas, l'avantage de la garantie panasonic c'est la réparation ou le remplacement au premier pixel mort !!! (A moins qu'ils ai changé en 2011)
j ai un LG led d'appoint et c'est au pourcentage ...
bastyen
 
Messages: 653
Inscription Forum: 07 Juin 2006 14:14
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Avr 2011 17:57

bastyen a écrit:Il me semble, si je me rappelle, que le px71 buzzait...
En tout cas, l'avantage de la garantie panasonic c'est la réparation ou le remplacement au premier pixel mort !!! (A moins qu'ils ai changé en 2011)
j ai un LG led d'appoint et c'est au pourcentage ...
le mien a jamais buzzé mais a eu la ligne verte...
thekiller
 
Messages: 646
Inscription Forum: 23 Oct 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Avr 2011 18:00

un léger buzz... qui m'a jamais géné en tout cas
bastyen
 
Messages: 653
Inscription Forum: 07 Juin 2006 14:14
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Avr 2011 22:32

bastyen a écrit:Il me semble, si je me rappelle, que le px71 buzzait...
En tout cas, l'avantage de la garantie panasonic c'est la réparation ou le remplacement au premier pixel mort !!! (A moins qu'ils ai changé en 2011)
j ai un LG led d'appoint et c'est au pourcentage ...

Non, c'est la garantie de la fnac qui t'as permis un remboursement!

Car panasonic a un sav naz... Pas de garantie sur site constructeur, réparateurs agréés très peu présents, par exemple, lorsque j'étais à limoges, le centre le plus proche était à 150km!!! Ce qui m'a poussé à prendre une extension de garantie pour l'avoir sur site, bien qu'elle ne m'ait pas servie!
RomainD2
 
Messages: 540
Inscription Forum: 08 Avr 2007 0:31
  • offline

Message » 26 Avr 2011 23:47

d accord avec toi mais ce n aurait pas été possible si panasonic ne garantissait pas ses tv au premier pixel mort...
bastyen
 
Messages: 653
Inscription Forum: 07 Juin 2006 14:14
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Avr 2011 9:30

Bonjour tout le monde,
Je suis passé chez mon marchand, et ils vont me changer la télé (à cause du buzz). Normalement je devrait avoir la nouvelle demain, je vous tiens au courant si y a buzz ou pas.
En tout cas, d'après ma petite expérience, tout le monde n'est pas sensible à ce buzz, et certains ne l'entende pas (je parle sur ma télé). Sur 6 personnes, moi inclus, 2 l'entendent énormément, 1 le discerne, et 3 ne l'entendent carrément pas.
dg-31
 
Messages: 42
Inscription Forum: 12 Mai 2010 15:04
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message