Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[Plasma] Panasonic TX-PFxxG30

Message » 19 Avr 2011 12:22

Orso a écrit:Test AVF du G30 : http://www.avforums.com/review/Panasoni ... eview.html

Très bon écran. Filtre anti-reflets un peu léger. Un rapport qualité prix probablement sans égal.
En bref, c'est un G20 avec des floating whites au lieu des floating blacks + quelques petites améliorations =)

les floating whites, ca toujours était le cas sur les plasma non ? moi par exemple sur mon ancien X10. si tu avais un petit carré blanc sur fond noir qui grandissait jusqua prendre tout le cadre. le niveau de Blanc de ce carré devenait de plus en plus "fade" a mesure que la surface blanche augmentait mais c'était de manière progressif (analogique) donc pas genant. au contraire des FB qui font "sapin de noel style".

ou alors c'est autre chose les FW :D ??
Kojiro
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 11:10
  • offline

Message » 19 Avr 2011 14:17

starworld a écrit: au contraire des FB qui font "sapin de noel style".



Pana' first sur les décos de Noël :lol:
le-chouby
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 24 Avr 2010 11:32
  • offline

Message » 19 Avr 2011 19:20

starworld a écrit:
Orso a écrit:Test AVF du G30 : http://www.avforums.com/review/Panasoni ... eview.html

Très bon écran. Filtre anti-reflets un peu léger. Un rapport qualité prix probablement sans égal.
En bref, c'est un G20 avec des floating whites au lieu des floating blacks + quelques petites améliorations =)

les floating whites, ca toujours était le cas sur les plasma non ? moi par exemple sur mon ancien X10. si tu avais un petit carré blanc sur fond noir qui grandissait jusqua prendre tout le cadre. le niveau de Blanc de ce carré devenait de plus en plus "fade" a mesure que la surface blanche augmentait mais c'était de manière progressif (analogique) donc pas genant. au contraire des FB qui font "sapin de noel style".

ou alors c'est autre chose les FW :D ??

J'en ai déjà parlé... depuis le px71 de 2007, il y avait déjà du floating white et black, mais personne ne fais attention à ça, et tout le monde crois que c'est nouveau chez pana...

Le floating white, je l'explique par une limitation sur l'alim, ça tire trop dessus, du coup, ils baissent la luminosité pour arriver à fournir. Par contre, pour le black....
RomainD2
 
Messages: 540
Inscription Forum: 08 Avr 2007 0:31
  • offline

Message » 19 Avr 2011 19:27

RomainD2 a écrit:
starworld a écrit:
Orso a écrit:Test AVF du G30 : http://www.avforums.com/review/Panasoni ... eview.html

Très bon écran. Filtre anti-reflets un peu léger. Un rapport qualité prix probablement sans égal.
En bref, c'est un G20 avec des floating whites au lieu des floating blacks + quelques petites améliorations =)

les floating whites, ca toujours était le cas sur les plasma non ? moi par exemple sur mon ancien X10. si tu avais un petit carré blanc sur fond noir qui grandissait jusqua prendre tout le cadre. le niveau de Blanc de ce carré devenait de plus en plus "fade" a mesure que la surface blanche augmentait mais c'était de manière progressif (analogique) donc pas genant. au contraire des FB qui font "sapin de noel style".

ou alors c'est autre chose les FW :D ??

J'en ai déjà parlé... depuis le px71 de 2007, il y avait déjà du floating white et black, mais personne ne fais attention à ça, et tout le monde crois que c'est nouveau chez pana...

Le floating white, je l'explique par une limitation sur l'alim, ça tire trop dessus, du coup, ils baissent la luminosité pour arriver à fournir. Par contre, pour le black....


:o :mdr:
avatar_3d
 
Messages: 1651
Inscription Forum: 24 Jan 2010 0:09
  • offline

Message » 19 Avr 2011 19:53

RomainD2 a écrit:
starworld a écrit:
Orso a écrit:Test AVF du G30 : http://www.avforums.com/review/Panasoni ... eview.html

Très bon écran. Filtre anti-reflets un peu léger. Un rapport qualité prix probablement sans égal.
En bref, c'est un G20 avec des floating whites au lieu des floating blacks + quelques petites améliorations =)

les floating whites, ca toujours était le cas sur les plasma non ? moi par exemple sur mon ancien X10. si tu avais un petit carré blanc sur fond noir qui grandissait jusqua prendre tout le cadre. le niveau de Blanc de ce carré devenait de plus en plus "fade" a mesure que la surface blanche augmentait mais c'était de manière progressif (analogique) donc pas genant. au contraire des FB qui font "sapin de noel style".

ou alors c'est autre chose les FW :D ??

J'en ai déjà parlé... depuis le px71 de 2007, il y avait déjà du floating white et black, mais personne ne fais attention à ça, et tout le monde crois que c'est nouveau chez pana...

Le floating white, je l'explique par une limitation sur l'alim, ça tire trop dessus, du coup, ils baissent la luminosité pour arriver à fournir. Par contre, pour le black....


Pour faire très simple :

- Le floating black : lors d'un enchainement d'une scène sombres et claire, une chute de voltage se produit qui nécessite une répétition de l"initialisation des cellules pour éviter que ces dernières ne fassent n'importe quoi. PLus la seconde scène est claire, plus le nombre de réinitialisations est grand.
Voir post de xrox avec brevets Pana : http://www.avsforum.com/avs-vb/showthre ... st19611788

- Les floating whites : le problème n'est pas encore précisément expliqué. Si il semble lié à l'ABL (Automatic Brightness Limiter, effet de pompage pour limiter la consommation de l'écran présent sur tous les plasmas), ce n'est pas le phénomène qu'on observe habituellement. Au lieu de toucher les scènes fort APL (Average Picture Level), là il concerne celles à APL moyen faible. Les dernières pistes voudraient qu'on s'oriente vers un problème inhérent à la technique d'affichage de Pana, présent sur tous les modèles 2011 mais variant selon les modèles du fait des tolérances de fabrication des composants. Cela ressemble à un système secondaire de limitation de la puissance basé sur certains seuils.
Voir thread HDJ : http://www.highdefjunkies.com/showthrea ... ead/page21
Orso
 
Messages: 848
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 19:21
  • offline

Message » 19 Avr 2011 23:38

REGISTLSE a écrit:Techniquement il n'a pas l'air très différent d'un G20... à part le V Real Live :-?


et par rapport au buzz des g20, le g30 corrige t'il le probleme ? plus de buzz d'alim ?
thekiller
 
Messages: 646
Inscription Forum: 23 Oct 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Avr 2011 10:39

D'après les tests et premier retour, il buzze ...
Je crois me rappeler que sur ce même sujet, un forumeur le retourne en SAV au bout de quelques heures même !!!
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 20 Avr 2011 10:45

super panasonic, moi des g20s j'en ai renvoyé 2 donc franchement pas satisfait !
thekiller
 
Messages: 646
Inscription Forum: 23 Oct 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Avr 2011 10:58

Oui, je me rappelle. Moi, je suis en cours d'échange pour mon 3e G20 ....
Tu as quoi comme TV maintenant ?
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 20 Avr 2011 11:12

ben rien j'ai remis ma samsung ue46b6000 qui elle ne fait AUCUN bruit !

je comptais reprendre une pana car la qualité d'image du plasma est quand meme mieux mais la....
thekiller
 
Messages: 646
Inscription Forum: 23 Oct 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Avr 2011 11:14

OK, logique, je te comprends ...
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 20 Avr 2011 11:15

il me l'avait changé quand meme 2 fois avant que je capitule...

maintenant est-ce que tous les models buzz ou pas ?
thekiller
 
Messages: 646
Inscription Forum: 23 Oct 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Avr 2011 17:44

Bonjour... Je le confirme encore, pas de buzzzz de l alime chez moi... aucun d aucun c silence ... Se qui dise le contrere soit ils ont un souci avec le plasma ou alors c de la mauvaise foi :evil:
darkdark
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 364
Inscription Forum: 03 Nov 2007 1:01
  • offline

Message » 20 Avr 2011 17:54

darkdark a écrit:Bonjour... Je le confirme encore, pas de buzzzz de l alime chez moi... aucun d aucun c silence ... Se qui dise le contrere soit ils ont un souci avec le plasma ou alors c de la mauvaise foi :evil:


je penche pour la deuxième possibilité :wink:
avatar_3d
 
Messages: 1651
Inscription Forum: 24 Jan 2010 0:09
  • offline

Message » 20 Avr 2011 18:06

c'est a dire?
thekiller
 
Messages: 646
Inscription Forum: 23 Oct 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message