Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Panasonic TH42px80 synth post 1

Message » 11 Avr 2008 15:49

ben il l'affiche en effectuant un "downscale", ou mise à l'échelle mais vers une résolution inférieure.
donc:
DVD : 720x576i-> upscalé en 1024x720p
HD : 1920x1080p -> downscalé en 1024x720p

évidemment dans le 2em cas c'est plus propre, mais le gain est plus faible que sur du full HD et ne vaut pas forcément l'investissement dans un lecteur HD
Malkav
 
Messages: 433
Inscription Forum: 27 Mai 2003 0:53
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Avr 2008 17:04

merci pour ta reponse
aujourd'hui j'ai jonglé avec la fnac et darty et mon cerveau a fonctionné comme un disque dur !!
on peut dire que j'ai fait une bonne remise a niveau cette fois
par contre deception pour le 40px80, la dalle reflechissante ( grande baies vitrées chez moi face a l'ecran ) m'oblige a me rediriger vers un autre ecran "lcd"
jmt92
 
Messages: 139
Inscription Forum: 25 Jan 2008 13:10
  • offline

Message » 11 Avr 2008 17:48

Bonjour à tous, abonné au câble depuis quelques années, je me suis décidé à passer sur une cablebox HD et ça y est, je l'ai reçue. Installation rapide, pas trop de problème pour le moment.

Ensuite, niveau branchement passage en hdmi en sortie 1080 image très propre. Elle est même plus lumineuse, c'est normal ? J'ai donc baissé mes règlages car je suis encore en rodage (je sais qu'il n'est pas obligatoire, mais bon je fais attention pendant 200 h)

Voilà, y a plus qu'à .....

++
Jérôme
Guymens
 
Messages: 14
Inscription Forum: 12 Mar 2008 10:09
  • offline

Message » 11 Avr 2008 21:00

Ca y est enfin!!.. Je viens de recevoir un mail de hifissimo, mon px80 vient d'être expédié.. :D

Le transport est GEODIS.. il y a un site mais j'ai pas trouvé de suivi de commande..
Quelqu'un sait comment se passe la livraison.. on est contacté par quelqu'un pour être prévenu ou pour fixer un rendez-vous? Je voudrais pas rater le passage du livreur.. :roll:
coyote1168
 
Messages: 21
Inscription Forum: 03 Nov 2004 21:38
Localisation: Pas-de-Calais (62)
  • offline

Message » 11 Avr 2008 22:06

quel prix as tu obtenu chez hifissimo?

y a t il chez eux une super garantie genre 5 ans,et si oui quel en est son cout ?
kontarkh
 
Messages: 103
Inscription Forum: 03 Oct 2007 23:39
  • offline

Message » 11 Avr 2008 22:28

bigfoott a écrit:Attention au marquage car je viens de constater ce soir en allumant mon écran que le logo de france 2 apparaissait sur un fond noir.J'avais regarder le journal de 13H00.
Depuis que france 2 est en 16/9 le mode automatique ne permet plus d"éliminer les logos en zoomant.
Je respecte pourtant les préconisation de rodage avec une luminosité et un contraste de 50% ur chaque mode.

Respectez le rodage de 200 heures contrairement à ce qui a pu être dit.



tu veux dire que tu as eu un marquage de l'écran SEULEMENT en regardant le jt de france 2 !??!

ça veut donc dire qu'un logo en image fixe pendant une demie heure suffit à marquer !!

ben mince,on est loin des dizaines d'heures habituellement redoutées par les utilisateurs...si il faut zapper toutes les 5 minutes pour éviter le marquage,on va regarder quoi a la télé ?????

merci le pana soi disant "auto rodé" !! :cry:
kontarkh
 
Messages: 103
Inscription Forum: 03 Oct 2007 23:39
  • offline

Message » 11 Avr 2008 22:49

kontarkh a écrit:ça veut donc dire qu'un logo en image fixe pendant une demie heure suffit à marquer !!

J'ai pas remarqué ça... Genre plusieurs heures sur M6 sans rien constater de particulier sur l'image...
DanielR
 
Messages: 1060
Inscription Forum: 03 Mar 2008 11:29
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 11 Avr 2008 23:03

kontarkh a écrit:quel prix as tu obtenu chez hifissimo?

y a t il chez eux une super garantie genre 5 ans,et si oui quel en est son cout ?


1099€ 5 ans de garantie ou 959€ garantie 2 ans

http://www.hifissimo.com/plasma-panason ... 453-1.html

je suis passé chez hifissimo ce midi, le prix de l'extansion de garantie fonctionne par tranche
pour la tranche de 1000 a 1500€ c'est 150€ pour 3 ans de + et reparations a domicile ce qui n'est pas le cas de certains vendeurs sur le net ( renvoi de l'ecran a la charge du client !! )
pour moi y'a pas photo HIFISSIMO !!!

en passant c'est un des moins cher je trouve...
jmt92
 
Messages: 139
Inscription Forum: 25 Jan 2008 13:10
  • offline

Message » 11 Avr 2008 23:37

oui,c'est donc un poil moins cher que la fnac,qui m'a donné ce tarif (en comptant les 5% de la carte adhérents) MAIS POUR LE 37 POUCES !!!

en fait je me demandais si cobra ou magma ne valaient pas plus le coup ?

mon autre interrogation concerne le magasin "concurrence "de la madeleine,j'aimerai savoir s'ils ont aussi une extension de garantie à 5 ans car leur prix sont imbattables...est ce quelqu'un sur le forum a pratiqué ?
kontarkh
 
Messages: 103
Inscription Forum: 03 Oct 2007 23:39
  • offline

Message » 12 Avr 2008 2:20

Ma question va paraître un peu surprenante, mais vu que je suis pas un spécialiste ... sur ma cablebox HD, j'ai la possibilité de règler la sortie en 720 ou 1080.

J'ai mis 1080 car je trouve que l'image semble plus fine, normal ou pas ?

Quelle est la différence exacte entre les deux formats ?
Normalement lequel sera meilleur avec le px80 sachant qu'il n'est que HD ready en 1024/768 ?
Upscale-downscale, je comprends le principe mais certains trucs c'est du chinois si on va plus loin !

Merci
++
Jérôme
Guymens
 
Messages: 14
Inscription Forum: 12 Mar 2008 10:09
  • offline

Message » 12 Avr 2008 10:47

kontarkh a écrit:oui,c'est donc un poil moins cher que la fnac,qui m'a donné ce tarif (en comptant les 5% de la carte adhérents) MAIS POUR LE 37 POUCES !!!

en fait je me demandais si cobra ou magma ne valaient pas plus le coup ?

mon autre interrogation concerne le magasin "concurrence "de la madeleine,j'aimerai savoir s'ils ont aussi une extension de garantie à 5 ans car leur prix sont imbattables...est ce quelqu'un sur le forum a pratiqué ?


cobrason j'en ai un mauvais souvenir, il y'a 3 ans j'ai acheté chez eux un sony cathodique 32fq86 et dès la 1ere semaine la tv s'eteignait et se rallumait toute seule
j'avais donc pris contact de suite pour regler ce probleme et un des responsables m'avait certifié un echange standard vu que ca faisait moins d'une semaine par contre il n'avait plus le produit en stock j'ai du attendre 3 semaines
les 3 semaines passées j'arrive au magasin avec le sony dans le coffre et là c'etait plus la meme histoire, un autre responsable n'a pas voulu me faire l'echange comme cela etait convenu, et comme par hasard la personne avec qui j'avais conclu l'echange etait occupée
pour eux ma tv marchait bien c'etait juste un probleme d'interference avec un voisin RIDICULE
j'ai mis au moins 2h pour repartir avec un nouveau sony, le responsable m'a ramené la tv avec un air pas aimable on etait a 2 doigts de se foutre sur la gueule !!
pour souvenir un autre client avant moi s'etait aussi pouillé avec eux....
pour finir mon nouveau sony n'a jamais eu le probleme alors leurs excuses d'interferences a 2 balles me font bien rires cobrason pour moi c'est fini !!!

et pour concurrence lis ca et juge par toi meme

Les produits achetés à Concurrence.fr, donnent droit à la garantie qui est indiquée sur la fiche des articles des produits si cette fiche existe, ou à la garantie indiquée par le fournisseur dans ses documents destinés aux consommateurs ( site internet notamment ).

La garantie est donc celle offerte par les constructeurs ; elle est en général d’un an pièces et main
d’œuvre.

Des garanties plus longues peuvent être proposées avec ou sans supplément.

Sauf exception (dont Sony), Concurrence travaille en direct avec les fournisseurs, c’est à dire qu’elle est livrée directement, qu’elle est généralement revendeur agréé, et qu’elle est donc en prise directe avec eux pour traiter les problèmes de garantie et de SAV.

La garantie est assurée par les constructeurs et non par « concurrence.fr « , qui reste présente pour s’assurer du bon fonctionnement du système mis en place par le fournisseur, notamment en intervenant auprès du fournisseur en cas de problème.

Concurrence n’est donc pas habilitée à recevoir les produits, et doit respecter les modalités de garantie, et les procédures mises en place par les fournisseurs.

Les clients doivent s’adresser directement au fournisseur selon les directives indiquées dans les papiers accompagnant le produit, ou dans leur site.

Pour pouvoir bénéficier de la garantie vous devez conserver la facture d’achat.

Les modalités de la garantie constructeur sont décrites ci-après.

En tout état de cause, vous bénéficiez des dispositions des garanties légales ( notamment la garantie des vices cachées ou la garantie légale de conformité ) .
jmt92
 
Messages: 139
Inscription Forum: 25 Jan 2008 13:10
  • offline

Message » 12 Avr 2008 10:52

DanielR a écrit:
kontarkh a écrit:ça veut donc dire qu'un logo en image fixe pendant une demie heure suffit à marquer !!

J'ai pas remarqué ça... Genre plusieurs heures sur M6 sans rien constater de particulier sur l'image...
+1000

Toujours pas de marquages et le " Pana " tourne avec les logos et tout le soin-soin . :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 12 Avr 2008 12:59

Urga a écrit:
DanielR a écrit:
kontarkh a écrit:ça veut donc dire qu'un logo en image fixe pendant une demie heure suffit à marquer !!

J'ai pas remarqué ça... Genre plusieurs heures sur M6 sans rien constater de particulier sur l'image...
+1000

Toujours pas de marquages et le " Pana " tourne avec les logos et tout le soin-soin . :wink:


en fait il faut mettre votre pana sur une chaine ou il y a rien style AV 1 ou 2 etc, un ecran noir en fait et d'etre dans une piece noire complete et la vous verrez bien qu'il y a un marquage sur la dalle en plein jour on voit rien. je precise que meme le menu du pana reste un petit moment si on le met sur une chaine noir!
vwpower
 
Messages: 36
Inscription Forum: 15 Jan 2005 9:19
  • offline

Message » 12 Avr 2008 15:05

Ca y est, l'écran est arrivé à bon port :D
Depuis le temps que j'en révais.. je suis waw!!

Pour l'instant je le laisse un peu se reposer dans le carton pour qu'il prenne la température de la pièce.. montage prévu demain.. restons zen

Par contre, pas de papier remis par le transporteur, j'ai juste signé le bon de livraison.. la garantie étant de 5 ans à domicile, comment puis je avoir une pièce justificatif de mon achat?.. je n'ai que le mail de hifissimo..
coyote1168
 
Messages: 21
Inscription Forum: 03 Nov 2004 21:38
Localisation: Pas-de-Calais (62)
  • offline

Message » 12 Avr 2008 15:20

jmt92 a écrit:
kontarkh a écrit:oui,c'est donc un poil moins cher que la fnac,qui m'a donné ce tarif (en comptant les 5% de la carte adhérents) MAIS POUR LE 37 POUCES !!!

en fait je me demandais si cobra ou magma ne valaient pas plus le coup ?

mon autre interrogation concerne le magasin "concurrence "de la madeleine,j'aimerai savoir s'ils ont aussi une extension de garantie à 5 ans car leur prix sont imbattables...est ce quelqu'un sur le forum a pratiqué ?


cobrason j'en ai un mauvais souvenir, il y'a 3 ans j'ai acheté chez eux un sony cathodique 32fq86 et dès la 1ere semaine la tv s'eteignait et se rallumait toute seule
j'avais donc pris contact de suite pour regler ce probleme et un des responsables m'avait certifié un echange standard vu que ca faisait moins d'une semaine par contre il n'avait plus le produit en stock j'ai du attendre 3 semaines
les 3 semaines passées j'arrive au magasin avec le sony dans le coffre et là c'etait plus la meme histoire, un autre responsable n'a pas voulu me faire l'echange comme cela etait convenu, et comme par hasard la personne avec qui j'avais conclu l'echange etait occupée
pour eux ma tv marchait bien c'etait juste un probleme d'interference avec un voisin RIDICULE
j'ai mis au moins 2h pour repartir avec un nouveau sony, le responsable m'a ramené la tv avec un air pas aimable on etait a 2 doigts de se foutre sur la gueule !!
pour souvenir un autre client avant moi s'etait aussi pouillé avec eux....
pour finir mon nouveau sony n'a jamais eu le probleme alors leurs excuses d'interferences a 2 balles me font bien rires cobrason pour moi c'est fini !!!

et pour concurrence lis ca et juge par toi meme

Les produits achetés à Concurrence.fr, donnent droit à la garantie qui est indiquée sur la fiche des articles des produits si cette fiche existe, ou à la garantie indiquée par le fournisseur dans ses documents destinés aux consommateurs ( site internet notamment ).

La garantie est donc celle offerte par les constructeurs ; elle est en général d’un an pièces et main
d’œuvre.

Des garanties plus longues peuvent être proposées avec ou sans supplément.

Sauf exception (dont Sony), Concurrence travaille en direct avec les fournisseurs, c’est à dire qu’elle est livrée directement, qu’elle est généralement revendeur agréé, et qu’elle est donc en prise directe avec eux pour traiter les problèmes de garantie et de SAV.

La garantie est assurée par les constructeurs et non par « concurrence.fr « , qui reste présente pour s’assurer du bon fonctionnement du système mis en place par le fournisseur, notamment en intervenant auprès du fournisseur en cas de problème.

Concurrence n’est donc pas habilitée à recevoir les produits, et doit respecter les modalités de garantie, et les procédures mises en place par les fournisseurs.

Les clients doivent s’adresser directement au fournisseur selon les directives indiquées dans les papiers accompagnant le produit, ou dans leur site.

Pour pouvoir bénéficier de la garantie vous devez conserver la facture d’achat.

Les modalités de la garantie constructeur sont décrites ci-après.

En tout état de cause, vous bénéficiez des dispositions des garanties légales ( notamment la garantie des vices cachées ou la garantie légale de conformité ) .


+1

gros souci avec cobra il y'a 2 ans depuis hifissimo c'est mon messie.
JAYJAY14
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 03 Sep 2005 18:40
Localisation: 92210
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message