Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 72 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Panasonic TH42px80 synth post 1

Message » 22 Mar 2008 14:51

Urga a écrit:T'as du mal voir , parceque les noirs et le contraste ( 15000/1 natif ) n'a rien à voir avec le PX70 . :lol:

Je suis aussi d'accord.
J'ai comparé en magasin avec le PX71 et le PZ70, tu as un meilleur contraste dans l'image.

Voici un petit CR. (ma maigre contribution)

Acheté hier, son carton est plus petit que le PX71.
Très belle finition pour le premier modèle de la gamme, le TH 42PX80E n'est pas très lourd à poser (25kg environ) et au mur, il en jette un max.

Détection des chaines auto, je ne recois que le canal 1 (TF1 C+ M6 W9 TMC NT1 NRJ12) en DVB mais le tuner est de qualité. L'image est propre à 2,60m de recul. Pour moi, sa diagonale est suffisante.

Coté connectique, antenne, peritel et hdmi. Mon LG me proposeen hdmi l'upscaling jusqu'en 1080i mais la prise péritel est utile pour le son (d'après mes tests).

Pas encore eu le temps de tester des dvds mais le tuner n'a rien à voir avec ce qu'on voit en magasin.

Pour moi, le 100hz sert, l'image est un peu plus lumineuse et fluide.

Pour les sorties, un optique ou coax aurait été la bienvenue mais on ne peut pas tout demander à ce prix.

La suite dans un prochain épisode.

[img]http://img206.imageshack.us/img206/4223/installationfd6.jpg[/img]
florent_P
 
Messages: 72
Inscription Forum: 11 Jan 2002 2:00
Localisation: 13140 MIRAMAS
  • offline

Message » 22 Mar 2008 19:22

Urga a écrit:
Marcellus Wallace a écrit:Vu le 37 et le 42PX80 hier à la FNAC DEFENSE.

A première vue, pas d'amélioration notable de la qualité d'image par rapport au PX70
T'as du mal voir , parceque les noirs et le contraste ( 15000/1 natif ) + le V-Réal3 n'a rien à voir avec le PX70 . :lol:


Attention, je ne dis pas le contraire, je dis simplement qu'à première vue, la difféence avec la génération précédente ne saute pas aux yeux.

J'ai trouvé aussi le 37" plus défini que le 42, un peu flou.
Marcellus Wallace
 
Messages: 566
Inscription Forum: 25 Mai 2007 17:52
Localisation: Vers Le Mans (72)
  • offline

Message » 22 Mar 2008 19:33

Marcellus Wallace a écrit:
Urga a écrit:
Marcellus Wallace a écrit:Vu le 37 et le 42PX80 hier à la FNAC DEFENSE.

A première vue, pas d'amélioration notable de la qualité d'image par rapport au PX70
T'as du mal voir , parceque les noirs et le contraste ( 15000/1 natif ) + le V-Réal3 n'a rien à voir avec le PX70 . :lol:


Attention, je ne dis pas le contraire, je dis simplement qu'à première vue, la difféence avec la génération précédente ne saute pas aux yeux.

J'ai trouvé aussi le 37" plus défini que le 42, un peu flou.
Bah sur des diffuseurs en batterie sur une méme source tu peux pas juger de l'image et bien souvent les écrans sont mis sur une chaine Sat pourrie , vu encore le cas cette aprés midi à Cora ou toutes les images des écrans plats étaient crades et floutés . :roll:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 23 Mar 2008 9:50

A résolution égale il est normal qu'un modele 37" semble plus "net" qu'un 42", car avec une résolution identique, les pixels sont plus petits sur un modele 37".

Notez que ce serait aussi valable pour un 32", etc.

A l'inverse, sur un 50" les pixels seraient bien plus gros, c'est pour ça qu'il faut un recul suffisant afin de les "réduire" (lorsqu'on recul, les objets semblent plus petits, c'est vabale aussi pour les pixels :P ) et c'est aussi pour ça que sur les grands écrans sont souvent full-hd.

Par contre si c'est bien un effet de flou qui a été constaté, cela vient peut-etre du réglage de la TV : il y a un réglage de la netteté/précision sur cette TV ?
B. Yoo
 
Messages: 319
Inscription Forum: 03 Nov 2007 10:15
  • offline

Message » 23 Mar 2008 11:14

Salut à tous,

Comme promis, une modeste contribution. Bon dimanche !


Image

Essai sur M6 en HD. Je vous rassure, le contraste rend beaucoup mieux que sur la photo !!!



Image

Le Dual-S de Canalsat pour les chaines en HD



Image

NRJ 12, une des rares chaines françaises à émettre en vrai 16/9 !



Image

Mes réglages provisoires (suffisamment en ce qui me concerne pour le moment).



Le suite au prochaine épisode :wink: :wink: [/img]
Philou912
 
Messages: 757
Inscription Forum: 21 Mar 2008 12:45
  • offline

Message » 23 Mar 2008 11:52

Exitse-t'il des meubles télé de marque Panasonic spécialement dédié au 42px80 ?

Les meubles qui étaient dédiés au px70/71 sont-ils compatibles avec le px80 ?
Superpepito2
 
Messages: 269
Inscription Forum: 17 Déc 2005 11:13
  • offline

Message » 23 Mar 2008 12:19

En ce qui me concerne, c'est une marque suédoise bien connue qui m'a branché. Et ça le fait. En attendant que je peigne mes murs en framboise (blanc sur blanc, c'est pas terrible) !!! :mdr:
Philou912
 
Messages: 757
Inscription Forum: 21 Mar 2008 12:45
  • offline

Message » 23 Mar 2008 12:38

Philou912 a écrit:Image

Pas de surprise: je vois qu'on on peut là encore régler la netteté.

La différence entre les modèles 37" et 42" notée plus haut par Marcellus Wallace vient surement en partie de là (réglages différents).

Merci pour les photos Philou !
B. Yoo
 
Messages: 319
Inscription Forum: 03 Nov 2007 10:15
  • offline

Message » 23 Mar 2008 13:11

B. Yoo a écrit:A résolution égale il est normal qu'un modele 37" semble plus "net" qu'un 42", car avec une résolution identique, les pixels sont plus petits sur un modele 37".

Notez que ce serait aussi valable pour un 32", etc.

A l'inverse, sur un 50" les pixels seraient bien plus gros, c'est pour ça qu'il faut un recul suffisant afin de les "réduire" (lorsqu'on recul, les objets semblent plus petits, c'est vabale aussi pour les pixels :P ) et c'est aussi pour ça que sur les grands écrans sont souvent full-hd.

Par contre si c'est bien un effet de flou qui a été constaté, cela vient peut-etre du réglage de la TV : il y a un réglage de la netteté/précision sur cette TV ?


Ce principe est vrai mais n'a pas pu se vérifier dans cette FNAC, où j'ai pu voir plusieurs modèles 50", 58 60, et même 65 qui avaient l'air moins flou que le 42PX80.

Cela doit effectivement provenir des réglages, et je ne doute pas que c'est un bon écran.

La source était un DVD (4 fantastiques et surfer d'argent)
Marcellus Wallace
 
Messages: 566
Inscription Forum: 25 Mai 2007 17:52
Localisation: Vers Le Mans (72)
  • offline

Message » 23 Mar 2008 13:38

KICCE a écrit:salut je vais recuperer mon 42px80 vendredi ou samedi je voudrais changez de meuble sans trop me ruiner que pensez vous de celui ci:
http://www.conforama.fr/webapp/wcs/stor ... 0244_60154


Salut KICCE,

Ben c'est marrant : je me suis posé la même question.
Je suis allé voir le meuble chez Conforama.
Question finition, c'est franchement pas terrible. Mais, à 200 euros, on peut pas trop chipoter ;-)
Attention : si tu penses l'acheter, il faut aller le chercher à deux. Il arrive en deux cartons, l'un de 42 kg, l'autre de 51kg... Et oui, la bête montée pèse ses 90kg. Mon conseil : acheter 8 patins glisseurs à mettre sous les pieds du meuble pour pouvoir le faire glisser (histoire de pouvoir remplacer un câble un jour...
Pour le montage : attention. A mon avis, à un moment ils se plantent dans leurs conseils et il faut être 3 pour monter le meuble : il faut mettre le panneau du fond plus les deux flancs en même temps. C'est une vraie galère et, en réalité, c'est impossible. Mon conseil, ne pas tout installer sur la base tout de suite.
En termes de conception, sont seul vrai défaut est la hauteur des tiroirs du bas. Des CD avec la tranche visible pour savoir quel titre est choisi ne passent pas... C'est couillon !
Pour le reste, il est tout simplement super. Il accueille tous mes éléments (18 appareils, juste pour la HiFi et HC : donc sans les jeux, antennes, décodeurs...) grâce à la possibilité de mettre des choses sur le dessus du cadre. Et puis, en dimensions, il semble taillé sur mesure pour le Panasonic TH42PX80E que j'ai pris aussi (chez Hifissimo à 1100 euros avec la garantie de 5 ans).
Et, une fois le truc monté, et la télé dedans, ça en jette un max. Dans les trois "cases" en dessous de l'écran, j'ai mis, à gauche, mon lecteur de DVD, au centre mon préampli processeur, à droite mon lecteur de CD. Sur le dessus, j'ai mis mes deux filtres actifs, mes 3 amplis multicanal (les joies de la tri-amplification active à l'avant et à l'arrière...) et, par dessus ma voie centrale.
J'ai plus de batterie dans mon appareil photo, mais je poste une photo à l'occasion.

Cordialement.

Gallows Pole
Gallows Pole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 06 Juil 2004 12:22
  • offline

Message » 23 Mar 2008 13:43

J'ai le 42 PX 80 mercredi , je débarquerai avec des screens le week-end prochain .
Ceux de " Philou 912 " sont un peu délavé , et son pas pris dans de bonnes conditions , les screens pour moi non plus de secrets , et je montrerai ce que cet écran à dans le ventre . :wink: :lol:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 23 Mar 2008 15:00

Voila je compte me l'acheter dans quelques jours et j'aurai voulu avoir quelque reponse a des question que je me pose:

-est ce que les reglages s'enregistre entre les differentes sources?
-est ce que les réglages sont nombreux?
-Connaissez vous un support muraux pour cette écran a un prix abordable ?

Merci par avance.
cocovr6
 
Messages: 102
Inscription Forum: 03 Nov 2007 1:00
  • offline

Message » 23 Mar 2008 15:21

Acheté chez Hifissimo et très content du service, j'ai reçu mon 42PX80 vendredi.
Cet écran ma 'impressionné sur de la TNT pour vous dire !

C'est très propre tout comme les dvd et les Bluray que je lis pour le moment avec une PS3.

Le mode éco est sympa pour l'image le soir car s'adapte en fonction de la luminosité.
Je laisse pour le moment le mode normal pour la journée.

Avez vous effectué des réglages pour cet écran ? Merci
cedviget
Broker
 
Messages: 523
Inscription Forum: 26 Fév 2008 12:45
  • offline

Message » 23 Mar 2008 15:45

Urga a écrit:J'ai le 42 PX 80 mercredi , je débarquerai avec des screens le week-end prochain .
Ceux de " Philou 912 " sont un peu délavé , et son pas pris dans de bonnes conditions , les screens pour moi non plus de secrets , et je montrerai ce que cet écran à dans le ventre . :wink: :lol:


J'ai une pièce qui en journée est très lumineuse, d'où, à mon avis, ce sentiment de délavé. Et puis, je ne suis pas sur de m'être positionné du bon côté de la pièce.
A l'occasion, je reposterai des clichés qui "parlent" plus.
Philou912
 
Messages: 757
Inscription Forum: 21 Mar 2008 12:45
  • offline

Message » 24 Mar 2008 0:03

Philou912 a écrit:J'ai une pièce qui en journée est très lumineuse, d'où, à mon avis, ce sentiment de délavé. Et puis, je ne suis pas sur de m'être positionné du bon côté de la pièce.
A l'occasion, je reposterai des clichés qui "parlent" plus.


C'est avant tout que tu utilises le flash alors que les ecrans plasma ont des dalles en verre qui reflechissent beaucoups.
romteb23
 
Messages: 15
Inscription Forum: 23 Mar 2008 23:58
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message