Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Panasonic série VT20, Réglages (1ere page)

Message » 30 Déc 2010 18:18

Bonjour Cristalogus,

Personnellement, je trouve les couleurs trop
chaudes avec les réglages de hdtvtest. Je pense
que la température est bien au-dela des 6500K.
Mais je crois vraiment à présent que le mieux est
d'investir dans une sonde.Cet écran le mérite !
Laquelle, je ne sais pas...

A+
laurent94
 
Messages: 1501
Inscription Forum: 18 Avr 2004 18:36
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 31 Déc 2010 18:13

Ok, je vais activé l'IFC ou du 24p smooth, dans les dans "réglages avancées" et faire un test avec The dark knight et je vous tiens au courant.
Je vais également essayer les réglages de Tone (je vais consulter les pages précédentes)
Par contre cela va t'il enlever ces problèmes de saccade que j'ai également avec le cube ?
En tout cas merci pour votre aide à tous. J
Batloen
 
Messages: 4
Inscription Forum: 20 Déc 2010 19:42
  • offline

Message » 01 Jan 2011 13:33

Bonjour,

Bonne Années à vous tous avec de la bonne santé et du bonheur :)

Par contre voilà j'ai voulu utilisé les réglages Cameron sur Avatar en 3D je n'ai pas du tout accès au réglages professionnel, je n'ai que mode cinema, normal, eco et dynamique :/ Est je oublié une manipulation avant ?
Du coup impossible de régler les balances de couleurs, etc...

Merci d'avance :)
silentdie
 
Messages: 147
Inscription Forum: 13 Mai 2008 22:03
  • offline

Message » 01 Jan 2011 13:41

dévérouille ifscc
socialiving
 
Messages: 178
Inscription Forum: 15 Déc 2010 16:13
  • offline

Message » 01 Jan 2011 14:17

socialiving a écrit:dévérouille ifscc

Via menu config / p.39 du manuel => Avancé(isfccc)
cristalogus
 
Messages: 672
Inscription Forum: 22 Jan 2010 22:46
Localisation: Metz (pas trop loin)
  • offline

Surbalayage 16/9

Message » 01 Jan 2011 14:36

Le manuel indique que la fonction de surbalayage 16/9 (activée/désactivée) peut être mémorisée séparément en fonction des sources SD ou HD. Que faut-il comprendre par source pour ce réglage ? Source externe connectée à la TV ? Source TNT SD ou TNT HD ?
Avez-vous déjà essayé de différencier cette mémorisation de réglage selon la source ?
cristalogus
 
Messages: 672
Inscription Forum: 22 Jan 2010 22:46
Localisation: Metz (pas trop loin)
  • offline

Message » 01 Jan 2011 15:57

Merci :)
silentdie
 
Messages: 147
Inscription Forum: 13 Mai 2008 22:03
  • offline

Message » 01 Jan 2011 16:25

ToonSpirit a écrit:Bon maintenant que mon écran est rodé, j'ai pu pousser un peu le contraste et j'ai modifié un peu mes réglages (une config proche de celle de Flatpanel pour la 2D et une seconde qui reprend celle de Cameron pour la 3D).

PROFESSIONNEL 1 (2D)

Contraste : 34
Luminosité : +1
Couleurs : 29
Netteté : 5
Mode ECO : Désactivé
P-NR : Bas

GAMMA

Gain R : +1
Gain G : -4
Gain B : +4
Limite R : 0
Limite G : 0
Limite B : +2

COULEUR

Teinte R : +1
Teinte G : -2
Teinte B : 0
Saturation R : +2
Saturation G : +2
Saturation B : +1

Gamma : 2.4

IFC : activé
24p Smooth : désactivé
Super résolution : Bas
Surbalayage 16/9 : désactivé

-------------------------------

PROFESSIONNEL 2 (3D)

Contraste : 48
Luminosité : 2
Couleurs : 34
Netteté : 6
Mode ECO : Désactivé
P-NR : désactivé

GAMMA

Gain R : +5
Gain G : -6
Gain B : +4
Limite R : +2
Limite G : 0
Limite B : +2

COULEUR

Teinte R : +2
Teinte G : -2
Teinte B : 0
Saturation R : +3
Saturation G : +10
Saturation B : +8

Gamma : 2.2

IFC : activé
24p Smooth : activé
Film 24p : activé
Super résolution : moyen
Surbalayage 16/9 : désactivé

Je viens de me mater "Alice aux pays des merveilles" en 3D et en fait la base de réglages de Cameron permet de mieux en profiter (par contre j'ai un peu atténué cette tendance à virer au rose), vivement d'autres Blu-Ray :)



Salut et bonne année a tous,

Je viens de mettre tes reglages, je l'ai trouve nikel, par contre quand j'allume mon BDT-300 a chaque fois que je visionner un film soit 2D/3D, il me met systematiquement le reglage cinema(reglage cinema a ete detecter) comment mettre le reglage Prof 1/2 par defaut quand tu demarre le lecteur?
Bingo61
 
Messages: 218
Inscription Forum: 13 Juin 2010 12:25
  • offline

Message » 01 Jan 2011 16:33

Bingo61 a écrit:quand j'allume mon BDT-300 a chaque fois que je visionner un film soit 2D/3D, il me met systematiquement le reglage cinema(reglage cinema a ete detecter) comment mettre le reglage Prof 1/2 par defaut quand tu demarre le lecteur?

Il faut désactiver la fonction de détection automatique du contenu HDMI dans le menu config (menu config / type de contenu hdmi) et sélectionner l'option image pro 1/2 quand tu es sur ton entrée hdmi (la sélection restera mémorisée).
cristalogus
 
Messages: 672
Inscription Forum: 22 Jan 2010 22:46
Localisation: Metz (pas trop loin)
  • offline

Message » 01 Jan 2011 16:48

cristalogus a écrit:
Bingo61 a écrit:quand j'allume mon BDT-300 a chaque fois que je visionner un film soit 2D/3D, il me met systematiquement le reglage cinema(reglage cinema a ete detecter) comment mettre le reglage Prof 1/2 par defaut quand tu demarre le lecteur?

Il faut désactiver la fonction de détection automatique du contenu HDMI dans le menu config (menu config / type de contenu hdmi) et sélectionner l'option image pro 1/2 quand tu es sur ton entrée hdmi (la sélection restera mémorisée).


ok merci pour ta reponse, c'est sympa. :wink:
Bingo61
 
Messages: 218
Inscription Forum: 13 Juin 2010 12:25
  • offline

Message » 01 Jan 2011 16:54

Batloen a écrit:Ok, je vais activé l'IFC ou du 24p smooth, dans les dans "réglages avancées" et faire un test avec The dark knight et je vous tiens au courant.
Je vais également essayer les réglages de Tone (je vais consulter les pages précédentes)
Par contre cela va t'il enlever ces problèmes de saccade que j'ai également avec le cube ?
En tout cas merci pour votre aide à tous. J

slt mes reglages sont en page 1 :wink:
Tonne
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 23 Déc 2009 0:46
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 01 Jan 2011 16:58

Bingo61 a écrit:ok merci pour ta reponse, c'est sympa. :wink:

De rien, les forums sont faits pour ça :wink:
cristalogus
 
Messages: 672
Inscription Forum: 22 Jan 2010 22:46
Localisation: Metz (pas trop loin)
  • offline

Message » 01 Jan 2011 16:59

cristalogus a écrit:
Bingo61 a écrit:ok merci pour ta reponse, c'est sympa. :wink:

De rien, les forums sont faits pour ça :wink:


Nikel, je viens d'essayer et ca me va, oui tu as raison les forums c'est fait pour ca, encore merci. :wink:
Bingo61
 
Messages: 218
Inscription Forum: 13 Juin 2010 12:25
  • offline

Message » 01 Jan 2011 17:03

cristalogus a écrit:Le manuel indique que la fonction de surbalayage 16/9 (activée/désactivée) peut être mémorisée séparément en fonction des sources SD ou HD. Que faut-il comprendre par source pour ce réglage ? Source externe connectée à la TV ? Source TNT SD ou TNT HD ?
Avez-vous déjà essayé de différencier cette mémorisation de réglage selon la source ?

Bon ben j'ai fait l'essai, on peut effectivement paramétrer ce réglage en fonction du mode de diffusion : pour chacune des source externes ou pour le mode tv (par-contre ma question sur tnt sd ou hd était bête... pas vraiment d'intérêt à différencier sd ou hd sur la tnt pour le surbalayage). Moi qui croyais que c'était un réglage valable pour tout... je vais enfin pouvoir regarder la tv en voyant toute l'image :oops:
cristalogus
 
Messages: 672
Inscription Forum: 22 Jan 2010 22:46
Localisation: Metz (pas trop loin)
  • offline

Message » 01 Jan 2011 17:52

Je viens de voir quelque chose d'étrange.

Quand je visionne Scrooge en 3D (avec réglages de Tonne, je trouve que ceux de Cameron tirent trop vers le rouge), l'image (normalement en 2.40:1) ne s'étire pas totalement horizontalement, j'ai des barres bien voyantes sur les côtés (mode 16:9 affiché à l'écran). Passer en 2D ne change rien et je suis obligé d'activer le surbalayage. Par contre, quand j'insère le deuxième BR uniquement 2D, je n'ai aucun souci. L'écran se met en mode large automatiquement est l'image occupe bien toute la largeur.

Est-ce normal ?

Merci d'avance
laurent94
 
Messages: 1501
Inscription Forum: 18 Avr 2004 18:36
Localisation: Rouen
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message