Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Panasonic série VT20, Réglages (1ere page)

Message » 04 Déc 2010 0:06

mr-freez a écrit:ok ca aussi je savais pas lol tu aurais pu me le dire avant que je fasse et refasse mes réglages lol

:mdr:
cristalogus
 
Messages: 672
Inscription Forum: 22 Jan 2010 22:46
Localisation: Metz (pas trop loin)
  • offline

Message » 13 Déc 2010 18:54

alexandre230 a écrit:Salut a tous,

Je viens de recevoir mon 50VT20 et je me suis apercu que les noirs ne sont pas vraiment noir... quand il y a une scene completement dans le noir, et bien j'ai une image gris foncé (il diffuse encore de la lumière) !
J'ai pas trop touché au réglage, je suis en THX et j'ai baissé le contraste à 0 (rodage). J'ai essayé avec plusieur source (lecteur bluray, canalsat, xbox360). Le noir est moins profond que mon HX800 sans le clouding.

Est ce normale, ou va t il s'ameliorer dans le temps (suréaction du phosphore) ?

Merci


C'est marrant car moi j'avais eu le même problème. L'image trop clair, en fait je me suis aperçu que quand j'allumais ma télé,
l'image par défaut était sur analogique puis basculait sur hdmi 1 pour la freebox (j'aimerais d'ailleurs bien savoir comment la faire basculer sur hdmi 1 par défaut).

Lorsque la télé basculait sur la free (menu de démarrage) l'image se trouvait très clair et une fois la chaine affiché elle était très clair aussi (avec des bandes grises en 16/9), je me suis rendu compte qu'en éteignant la télé et en la rallumant directement directement sur la chaine, l'image retrouve sa profondeur et sa superbe.

Puis j'ai installé la mise à jour 2505 (un truc comme cela) et là j'ai plus de pb.
koubiack
 
Messages: 363
Inscription Forum: 27 Mai 2008 14:37
  • offline

Message » 16 Déc 2010 23:45

Bonjour a tous, j'envisage courant 2011 de changer ma 40 W 5500. Ma sony me servira uniquement pour les jeux video et tnt. Ma futur télé servira uniquement pour la tnt et blu ray. Que pensez vous réellement du panasonic 50 VT20? Es ce assez grand pour une distance de 3m50? La 3d est elle bien? Et surtout que vaut l'image en 2D en HD?
Ma sony est réglé grace a la calibration de HDTV que je trouve excellente. La calibration en page une est elle bien de HDTV?

Lors des premieres utilisations, on a un systeme de rodage, en quoi consiste il? Peut on passer carrement en THX des le debut de la mise en route?
jeanraconte
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 16 Aoû 2009 8:14
  • offline

Message » 16 Déc 2010 23:58

3,50m c'est suffisant pour se laisser surprendre à sursauter sur des effets d'image qui sautent à la figure.
2,50m c'est mieux pour une meilleure immersion et profiter encore plus de la hd.
Mais la tnt sd est imbuvable à cette distance, mieux vaut 3,50m dans ce cas.

La hd en 2d ? Absolument magnifique 8)

Le rôdage ? Il y a déjà eu suffisamment de posts écrits à ce sujet.
cristalogus
 
Messages: 672
Inscription Forum: 22 Jan 2010 22:46
Localisation: Metz (pas trop loin)
  • offline

Message » 17 Déc 2010 9:10

Merci pour toutes ces precisions. Je pensais bien que la distance serai juste a3m50. L'ecran en 60 pouces coute tres cher...

Et que vaut le G20 par rapprot au VT 20?
jeanraconte
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 16 Aoû 2009 8:14
  • offline

Message » 17 Déc 2010 9:30

Petite question, j'ai actuellement un PZ85E en 107 cm dans mon salon en sachant que je suis à 2,30 mètres de celui ci. Ayant commandé le 50VT20 hier je me demandé si celui ci n'était pas trop petit pour une bonne immersion dans la 3D vu ma distance ?

L'idéal aurait été 65 je pense, mais loin d'avoir le budget, déjà là je l'ai eu à un petit 1600 euros et ça le dépasse de pas mal (à la base parti pour 1100 euros maxi lol).
silentdie
 
Messages: 147
Inscription Forum: 13 Mai 2008 22:03
  • offline

Message » 17 Déc 2010 11:13

3.5om pour un 50 pouce me parait bien éloigner
pour le 3d il preconise 2m pour un 50 et 3 pour un 65 pouce
j'ai moi même un 65 a 3 m et C le top !!
jcdusse
 
Messages: 203
Inscription Forum: 12 Mai 2010 10:08
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 17 Déc 2010 12:07

Ca serai pas plus justicieux de partir sur un videoprojecteur alors? Comme le mitsubichi HC3800 a1000 euros?
jeanraconte
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 16 Aoû 2009 8:14
  • offline

Message » 25 Déc 2010 14:23

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter le P50VT20 et il y a plusieurs questions que je me pose :

- Une fois le téléviseur allumer, quels sont les 1ère étapes ?

- Mémoriser les chaines en DVB‑T ou DVB‑C ou DVB‑S ?

- Comment effectuer le rodage (avec un CD ou regarder simplement la Tv) ?

- Faut il un réglage spécifique pour le rodage ?

- Comment voir si les 150h de rodage sont effectué ?

Merci d'avance
yonce
 
Messages: 22
Inscription Forum: 25 Déc 2010 14:12
  • offline

Message » 27 Déc 2010 18:00

Rodage faut juste ne pas depasser les 30 en contraste, pour les heures tu fais un calcul approximative en calculant combien dheure tallume ta télé par jour. :wink:
Deeper
 
Messages: 359
Inscription Forum: 23 Juil 2010 16:06
Localisation: Bourgogne
  • offline

Message » 28 Déc 2010 19:23

Bonjour à tous,
avant toutes choses je suis nul pour tout ce qui est technologie.
Ma télé ayant rendu l'ame, je me suis acheté le Panasonic VT20.
Voici les réglages que j'ai éffectué en suivant les conseils sur ce forum :

Professionnel 1 : (utilisé pour regarder le cube. Pour le blu-ray mode THX sans rien toucher)
Contrast 34
Luminosité : +1
Couleur : 29
Netteté : 5
Mode Eco : désactivé
P-NR : désactivé
Panneau : activé

Balance des blancs :
Grain rouge :+1
Grain vert : -4
Grain bleu : +1
Limite rouge : +1
Limite verte : -2
Limite bleu :0

Gestion des couleurs
Teinte rouge : +1
Teinte verte : -2
Teinte bleu : 0
Saturation rouge :+2
Saturation verte : +2
Saturation bleu : +1

Gamma : 2.4

Configuration :
(affichage réglage)
Panneau latéral : haut
Délai d'affichage : 2 seconde
Affichage du temps de jeu : activé
Avancé (ISFCCC) : activé

Mon souci est le suivant : quand je regarde la télé ou un blu-ray, l'image est saccadé par moment et manque de fluidité (c'est encore plus flagrant quand il y a du texte qui défile).
Je ne sais pas d'où sa vient car même lorsque j'essaye avec le mode THX auquel je n'ai rien touché, ces saccade se produise quand même. Cela commence à nuire au confort et au plaisir du visionnage des films ou de la télé.
Pourriez vous m'aider s'il vous plait ?

Merci d'avance à tous.
Batloen
 
Messages: 4
Inscription Forum: 20 Déc 2010 19:42
  • offline

Message » 29 Déc 2010 14:53

vire le mode thx !!! bon pour un pseudo rodage pas plus
socialiving
 
Messages: 178
Inscription Forum: 15 Déc 2010 16:13
  • offline

Message » 29 Déc 2010 23:27

Je ne vois pas le rapport avec le mode THX !

Si tu supportes l'effet artificiel "caméscope" de l'IFC ou du 24p smooth, active les dans "réglages avancées".
Personnellement, les rares saccades que l'on perçoit avec ces modes désactivés ne me dérangent pas. Il faut aussi vérifier que le 24p est activé sur le lecteur BR.

Moi ce qui me dérange un peu (le soir dans le noir), ce sont les "flashs" de phophore trailings. C'est un festival en noir et blanc (noces funèbres par exemple) !

J'ai à présent adopté les réglages de Tonne (Pro1). Ce sont ceux qui me donnent le plus de satisfaction en BR. Merci Tonne ! Les couleurs sont beaucoup plus naturelles que celles du mode THX de base ou celles des réglages de Flatpanels. Par contre, quand je les teste avec mon BR de réglages basiques HD (rec 709, BR des "deux mondes"), les noirs sont un peu bouchés et le jaune tire un peu sur le vert. Pour les noirs, ça se voit un peu dans certaines scènes sombres et on peut le corriger en passant d'un gamma de 2.4 à 2.2. Mais évidemment, le contraste est alors moins bon et les noirs moins profonds. Je suis donc resté pour le moment en 2.4 et j'hésite à acheter une sonde... Idéalement, elle me servirait à corriger la TNT HD (en espérant que ça ne dépende pas trop des chaînes) dont les couleurs sont un peu à l'ouest, quel que soit le mode (le plus satisfaisant étant le mode normal, couleurs froides).

Mais là je devient maniaque. Globalement, l'image est vraiment fantastique en BR et superbe en TNT HD (bien pourrie par ma box par contre), un pur bonheur. Pour le buzz, je n'y fais plus attention, on l'entend très peu lors d'un film de toute façon. Et pour les floating blacks, je n'ai rien vu de tel, j'ai donc de la chance.

A+
laurent94
 
Messages: 1501
Inscription Forum: 18 Avr 2004 18:36
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 30 Déc 2010 4:25

Jai également testé les reglages de Tonne ils sont bon mais ca tire un peu sur le jaune...Cest dommage car jai regardé le film Alexandre en HD avec ces reglages et cetait superbe.
Deeper
 
Messages: 359
Inscription Forum: 23 Juil 2010 16:06
Localisation: Bourgogne
  • offline

Message » 30 Déc 2010 11:34

Je suis un peu étonné de voir peu de retour sur les réglages hdtvtest. Suis-je un des rares à les avoir adoptés ?
cristalogus
 
Messages: 672
Inscription Forum: 22 Jan 2010 22:46
Localisation: Metz (pas trop loin)
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message