Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Panasonic série VT20, Réglages (1ere page)

Message » 01 Déc 2010 22:11

Je ne sais pas si on peut arriver à ce niveau de sélection, mais en activant le "type de contenu hdmi" par le "réglage des liens" du menu de "configuration" et avec par exemple le bdt100, le vt20 passe en mode image cinéma lorsqu'il détecte la lecture d'un br 2D, car il détecte une source de type cinéma. Mais c'est le seul essai que j'ai fait...
cristalogus
 
Messages: 672
Inscription Forum: 22 Jan 2010 22:46
Localisation: Metz (pas trop loin)
  • offline

Message » 02 Déc 2010 14:10

Coucou tout le monde,

J'aurais voulu savoir si une nouvelle mise à jour était d'actualité pour la VT-20 Panasonic et si quelqu'un sait l'adresse mail de chez Panasonic pour pouvoir envoyer cette dernière demande.
Voilà je vous remercie d'avance. A bientôt.
Yinato
 
Messages: 873
Inscription Forum: 19 Juil 2010 15:06
Localisation: Haute-Savoie (74)
  • offline

Message » 03 Déc 2010 11:03

Salut a tous,

Je viens de recevoir mon 50VT20 et je me suis apercu que les noirs ne sont pas vraiment noir... quand il y a une scene completement dans le noir, et bien j'ai une image gris foncé (il diffuse encore de la lumière) !
J'ai pas trop touché au réglage, je suis en THX et j'ai baissé le contraste à 0 (rodage). J'ai essayé avec plusieur source (lecteur bluray, canalsat, xbox360). Le noir est moins profond que mon HX800 sans le clouding.

Est ce normale, ou va t il s'ameliorer dans le temps (suréaction du phosphore) ?

Merci
alexandre230
 
Messages: 19
Inscription Forum: 11 Mai 2007 14:04
  • offline

Message » 03 Déc 2010 14:28

Salut Alexandre230,

Pour te répondre, sur un plasma oui l'image s'affine avec le temps, cependant pour ce qui est des noirs en avoir de beaux avec un contraste mis à ''0'' me semble dur...

Regarde bien ta plage complète de réglages et veille aussi à ne pas avoir le fameux floating black qui justement éclaircit les noirs selon les scènes, ce qui est très chiant et rend donc pendant un instant les noirs grisâtre.

Sinon il est vrai que les noirs sont fabuleux quand il y a un beaux contraste avec une image claire, sur un fond totalement noir sans réglages particulier je ne les trouve pas non plus si fantastique que ça, je rattrape le tout avec un filtre level sur mon pchc ainsi qu'en choisissant le gamma 2.4.

Après chacun sa technique mais bien réglé les noirs sont vraiment magnifique, sauf sur certaines scènes mais après beaucoup de paramètres rentrent en compte, source, blu ray/ encodage, etc...

Je suis pour le rodage ainsi que de ne pas monter trop haut le contraste mais de là à le mettre à ''0''... :mdr:
25-30 est parfait.

Bonne journée.
Yinato
 
Messages: 873
Inscription Forum: 19 Juil 2010 15:06
Localisation: Haute-Savoie (74)
  • offline

Message » 03 Déc 2010 15:34

Moi quand je mets les couleurs à zéro ........j'ai plus de couleurs :o ,c'est normal ! :mdr:

Désolé j'ai pas pu me retenir :oops:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X 8K // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14607
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 03 Déc 2010 15:42

Ok je vais donc augmenter un peu mon contraste mais j'ai essayé jusqu'a 38 et c'etait toujours pareil, pour ce qui est du Floating black, where is it ?
Ce qui est pire c'est que Tv éteinte dans le noir complet, il emet encore un peu de lumière !!! Au bout de quelque minute ca disparait ...

C'est pour ca que je pense que le phosphore réagit un peu de trop quand la dalle est neuve.
alexandre230
 
Messages: 19
Inscription Forum: 11 Mai 2007 14:04
  • offline

Message » 03 Déc 2010 16:45

alexandre230 a écrit:Ok je vais donc augmenter un peu mon contraste mais j'ai essayé jusqu'a 38 et c'etait toujours pareil, pour ce qui est du Floating black, where is it ?
Ce qui est pire c'est que Tv éteinte dans le noir complet, il emet encore un peu de lumière !!! Au bout de quelque minute ca disparait ...

C'est pour ca que je pense que le phosphore réagit un peu de trop quand la dalle est neuve.
c est ce qu on appel une mémoire ...
Tonne
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 23 Déc 2009 0:46
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 03 Déc 2010 18:51

Tonne soit gentil un peu tu veux, roooh ! :mdr:
Yinato
 
Messages: 873
Inscription Forum: 19 Juil 2010 15:06
Localisation: Haute-Savoie (74)
  • offline

Message » 03 Déc 2010 19:34

Cedricman a écrit:Hello!

petite question sur les réglages, désolé si la réponse a déjà été donnée plus haut :

est-il possible d'assigner automatiquement un réglage différent pour chaque source; par exemple
- Pro 1 pour les Blu-ray 2D
- Pro 2 pour les Blu-ray 3D
- THX Cinema pour les DVD...

Merci! :wink:


Petit up... Pas d'autres retours là-dessus? ça ne tracasse personne pour une utilisation régulière? :-?
(au pire, y at-til moyen d'assigner un réglage image à un bouton de la telco pour ne pas se retaper tous les sous-menus à chaque fois)?

PS: merci à Cristalogus pour sa réponse précédente. :wink:
Cedricman
 
Messages: 234
Inscription Forum: 19 Nov 2010 18:16
  • offline

Message » 03 Déc 2010 19:53

tu changes que le mode d'image, tu ne touche plus au sous menu, pour faire apparaitre le mode pro 1 et pro 2 il faut que tu actives avancé(isfccc)
c'est sur que qi tu remet les bon reglages a chaque fois ca doit etre la misere ^^
kleenex
 
Messages: 504
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
Localisation: annecy
  • offline

Message » 03 Déc 2010 20:19

Yinato a écrit:Tonne soit gentil un peu tu veux, roooh ! :mdr:

:P :wink:
Tonne
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 23 Déc 2009 0:46
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 03 Déc 2010 21:25

kleenex a écrit:tu changes que le mode d'image, tu ne touche plus au sous menu, pour faire apparaitre le mode pro 1 et pro 2 il faut que tu actives avancé(isfccc)
c'est sur que qi tu remet les bon reglages a chaque fois ca doit etre la misere ^^


d'ac, merci. :wink: mais pour répondre à ma propre question, le mode pro2 (par exemple) ne switche pas "automatiquement" quand l'écran détecte une source 3D, il faut le faire manuellement. Enfin pas grave, j'avais peur qu'il faille les sélectionner à la main à chaque fois. :roll:
Dernière édition par Cedricman le 03 Déc 2010 22:10, édité 1 fois.
Cedricman
 
Messages: 234
Inscription Forum: 19 Nov 2010 18:16
  • offline

Message » 03 Déc 2010 21:54

Hello,

Je viens de me rendre compte d'un truc que j'avais pas capté.
Je regarde les chaines TNT HD, j'ai fait mes réglages sont fait sur le mode pro 1 et pro 2.

Et hier en jouant a la PS3 je me suis aperçu que les réglages pro 1 et pro 2 ne sont pas les même selon la source car la j'etait revenu sur les réglages pro1 et 2 d'origine, de même le mode jeux fait son apparition.
Du coup je trouve ça super intéressant car cela permet de faire des réglages pour chaque sources, je connaissait pas ce principe.

a+
mr-freez
 
Messages: 403
Inscription Forum: 24 Jan 2006 10:01
  • offline

Message » 03 Déc 2010 23:53

mr-freez a écrit:Je viens de me rendre compte d'un truc que j'avais pas capté.
Je regarde les chaines TNT HD, j'ai fait mes réglages sont fait sur le mode pro 1 et pro 2.
Et hier en jouant a la PS3 je me suis aperçu que les réglages pro 1 et pro 2 ne sont pas les même selon la source car la j'etait revenu sur les réglages pro1 et 2 d'origine, de même le mode jeux fait son apparition.
Du coup je trouve ça super intéressant car cela permet de faire des réglages pour chaque sources, je connaissait pas ce principe.

Bienvenue dans le monde du vt20 :wink: Tu veux une autre astuce ? Si tu as fait un réglage (pro1 par exemple) à partir d'une entrée et que ce réglage te botte bien, alors tu peux le copier vers la (ou les) entrée(s) de ton choix :idee: Mais lorsque tu bascules ensuite vers l'entrée où tu as balancé la copie il faut repasser par le menu image pour la configurer dans le mode copié (pro1 pour rester sur le même exemple).
cristalogus
 
Messages: 672
Inscription Forum: 22 Jan 2010 22:46
Localisation: Metz (pas trop loin)
  • offline

Message » 04 Déc 2010 0:01

ok ca aussi je savais pas lol tu aurais pu me le dire avant que je fasse et refasse mes réglages lol
mr-freez
 
Messages: 403
Inscription Forum: 24 Jan 2006 10:01
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message