Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Panasonic série VT20, Réglages (1ere page)

Message » 23 Oct 2010 20:48

Krystaufe a écrit:Tonne, j'ai adopté tes réglages bien que n'ayant pas les mêmes sources que toi mais à l'heure actuelle ce sont ceux qui me donnent le meilleure rendu.

Néanmoins j'aurais besoin d'un conseil. Je possède un lecteur bluray Sony S300 et j'ai le choix entre ces 3 réglages d'image :
- YCbCr
- RGB 16 - 235
- RGB 0 - 2500

Je ne sais pas trop à quoi cela correspond et lequel adopter.

Merci de tes éclaircissements.
slt :wink: moi j ai callibré avec YCbCr car c et le plus proche de l encodage BR DVD...
Tonne
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 23 Déc 2009 0:46
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 23 Oct 2010 21:43

Bonjour ici , je suis nouveau, je viens d'acquérir ce Panasonic VT20 et je voudrais savoir exactement la manoeuvre pour accéder au compteur d'heures ? j'y suis presque arrivé mais, arrivé sur le menu SRV-TOOL , j'ai lu qu'il fallait faire un appui long sur le bouton mute , mais je ne sais pas ce que c'est ce bouton mute ; es-ce que c'est bien cela qu'il faut faire ? si oui, quel est ce bouton " mute "? merci .
marelle
 
Messages: 9
Inscription Forum: 28 Fév 2009 19:08
  • offline

Message » 24 Oct 2010 2:56

Bonjour marelle,

La touche mute = muet, est simplement la touche qui permet de couper le son, elle se trouve sous la touche du chiffre ''7''.

Voilà voilà, bonne nuit. :wink:
Yinato
 
Messages: 873
Inscription Forum: 19 Juil 2010 15:06
Localisation: Haute-Savoie (74)
  • offline

Message » 24 Oct 2010 10:14

bonjour et merci ,Yinato, mais ça n'a pas marché , j'ai fait la manipulation que j'avais trouvé sur le site Panasonic , Plasma G20: infos,réglages+sondages , alors je suppose que pour trouver le
compteur d'heures sur le 50VT20, il y a une manipulation différente? Quelqu'un pourrait-il me l'indiquer, je vous remercie .
marelle
 
Messages: 9
Inscription Forum: 28 Fév 2009 19:08
  • offline

Message » 24 Oct 2010 12:35

Bonjour et de rien marelle,

La manipulation est pourtant bien la même et marche chez moi, veille bien à te placer sur l'avant dernière case en bas à droite du tableaux puis ensuite de faire un appuie long sur mute.

Bonne journée.
Yinato
 
Messages: 873
Inscription Forum: 19 Juil 2010 15:06
Localisation: Haute-Savoie (74)
  • offline

Message » 24 Oct 2010 14:11

merci, cela a marché (133 h ) , cela ne marchait pas avant parce que la manipulation indiquait la dernière cellule en bas à droite au lieu de l'avant dernière ;
Les différents réglages que je trouve sur ce forum : flatpanel , hdtvtest.co.uk, portnoy , riri76 , ( en page 1 ) ainsi que tonne , faut-il que j'attende la fin du rodage
pour les essayer ? soit environ 200 h ? merci de vos conseils .
Bonne journée .
je voulais dire aussi que j'ai acheté ce Panasonic TX-P50VT20 peut-être moins cher que ailleurs ; 1817 € , chez Europ' photo ciné son, 18 faubourg poissonnière , 75010 paris ,
site : www.prichoc.com .
marelle
 
Messages: 9
Inscription Forum: 28 Fév 2009 19:08
  • offline

Message » 24 Oct 2010 18:42

Bonjour marelle et de rien. ;)

En ce qui concerne les réglages vous pouvez bien sûr les essayer d'autant plus qu'aucun des réglages ne monte très haut en contraste.
Il ne faut surtout pas être trop maniaque car c'est en l'étant trop qu'arrive souvent les désastres, le rodage est en quelque sorte une prévention mais honnêtement il n'est pas non plus indispensable en soit.
Il faut surtout éviter l'affichage d'images fixes trop longtemps c'est le principal.
Ne vous prenez pas la tête et profiter pleinement, appliquer vos réglages qui vous semblent le plus approprié, et PROFITER. :mdr:

Sinon vraiment intéressant le prix... :o

Ps : Pour les réglages ceux de flatpanel et de tonne sont souvent ceux qui s'adaptent le mieux chez Mr. tout-le-monde, maintenant ce qui est bon pour l'un peut être mauvais pour l'autre, donc le maître, c'est vous ! :mdr:

Bonne fin de journée. ;)
Yinato
 
Messages: 873
Inscription Forum: 19 Juil 2010 15:06
Localisation: Haute-Savoie (74)
  • offline

Message » 24 Oct 2010 22:41

Bonsoir, une question à 2e.

J'ai rentré les réglages de Tonne et flatpanel en pro 1 et 2.

Par contre dans réglage avancé de l'image, il y a balance des blancs et gestion des couleurs.

Réglages de Flatpanel
R-gain +1
G-gain -2
B-gain +4

R-coupure 0
G-coupure 0
B-coupure +2

A quoi correspond les gains et coupures???

Merci
didelamad
 
Messages: 206
Inscription Forum: 10 Jan 2010 13:54
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 25 Oct 2010 19:54

Bonjour , voici mes reglages definitifs

Mode PRO 1
contraste 33
lumière +1
couleur 28
netteté +5
mode éco desactivé
P-NR desactivé

Balance des blancs
gain rouge +1 a droite
gain vert +2 a gauche
gain bleu +3 a droite
limite rouge 0
limite vert 0
limite bleu +2 a droite

gestion des couleurs
gain rouge 0
gain vert +2 a droite
gain bleu 0
limite rouge 0
limite vert 0
limite bleu +1 a droite

Gama 2.2

Après je ne sais combien d'essais et de blu-ray avalés , la dominante légèrement jaune des reglages de Flatpanel me plaisait moyennement a la longue.
La je préfère , je trouve les couleurs plus justes, merveilleuses.
Le but étant de trouver le ton chair le plus juste possible , non pas sur 3 ou 5 films , mais en ajustant mes reglages film par film sur 300 blu-rays afin de faire la meilleur moyenne.
la ça me convient. ( la sonde je m'en contrefou, si ca se trouve le rendu ne me plairait pas) mon œil d'abord.
Spykeg60
 
Messages: 344
Inscription Forum: 30 Jan 2008 15:43
Localisation: Cognac (16)
  • offline

Message » 25 Oct 2010 20:54

Tonne a écrit:
Krystaufe a écrit:Tonne, j'ai adopté tes réglages bien que n'ayant pas les mêmes sources que toi mais à l'heure actuelle ce sont ceux qui me donnent le meilleure rendu.

Néanmoins j'aurais besoin d'un conseil. Je possède un lecteur bluray Sony S300 et j'ai le choix entre ces 3 réglages d'image :
- YCbCr
- RGB 16 - 235
- RGB 0 - 2500

Je ne sais pas trop à quoi cela correspond et lequel adopter.

Merci de tes éclaircissements.
slt :wink: moi j ai callibré avec YCbCr car c et le plus proche de l encodage BR DVD...


Merci du coup de pouce. Je me rapproche de l'image parfaite !
Krystaufe
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 20 Juin 2003 14:25
Localisation: Tout proche de la forêt
  • offline

Message » 26 Oct 2010 11:02

merci à tout le monde et en particulier à Ynato . :P
marelle
 
Messages: 9
Inscription Forum: 28 Fév 2009 19:08
  • offline

Message » 26 Oct 2010 11:47

Krystaufe a écrit:
Tonne a écrit:
Krystaufe a écrit:Tonne, j'ai adopté tes réglages bien que n'ayant pas les mêmes sources que toi mais à l'heure actuelle ce sont ceux qui me donnent le meilleure rendu.

Néanmoins j'aurais besoin d'un conseil. Je possède un lecteur bluray Sony S300 et j'ai le choix entre ces 3 réglages d'image :
- YCbCr
- RGB 16 - 235
- RGB 0 - 2500

Je ne sais pas trop à quoi cela correspond et lequel adopter.

Merci de tes éclaircissements.
slt :wink: moi j ai callibré avec YCbCr car c et le plus proche de l encodage BR DVD...


Merci du coup de pouce. Je me rapproche de l'image parfaite !

avec plaisir l ami :wink:
Tonne
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 23 Déc 2009 0:46
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 26 Oct 2010 20:20

Salut Tonne,

En voyant que tous le monde est content de tes réglages, pourrait tu me les poster en detail pour que je puisse les essayer.


Merci
:wink:
Bingo61
 
Messages: 218
Inscription Forum: 13 Juin 2010 12:25
  • offline

Message » 26 Oct 2010 23:40

marelle a écrit:merci à tout le monde et en particulier à Ynato . :P



De rien ! :)
Yinato
 
Messages: 873
Inscription Forum: 19 Juil 2010 15:06
Localisation: Haute-Savoie (74)
  • offline

Message » 27 Oct 2010 12:03

Bingo61 a écrit:Salut Tonne,

En voyant que tous le monde est content de tes réglages, pourrait tu me les poster en detail pour que je puisse les essayer.


Merci
:wink:

les denier en date retouche ce soir je ne les avais pas encore poster ici :wink:
voici mes reglage apres calib a la sonde :
contraste 43
luminositer +1
couleur 28
Gamma 2.4
Balance des blancs:
gain R -2
V 0
B -5

limite R -4
V 0
B 0

:wink:
Tonne
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 23 Déc 2009 0:46
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message