Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Panasonic série VT20, Réglages (1ere page)

Message » 21 Oct 2010 19:12

bigkam a écrit:
billycrocket a écrit:As tu essayer le mode Jeu ? As tu configurer ta console en 24P ? essaye également si ce n'est pas déjà fait de désactiver le mode 24P Smooth film


Oui j'ai le 24 p sur ps3 uniquement mais sa concerne que les films bluray mais pour les jeux le 24p n'est pas fonctionel c'est surtout au niveau des couleur et de la definition que cela me pose un probleme les images comme le défilement du menu xbox grésille ce n'est pas net comme sur le led



Plus la tv est grande plus les défauts sont perceptibles à l'oeil, tu passes d'un 42'' à un 50'' c'est donc normal d'y voir plus de défauts de ce genre (aliasing), d'autant plus si tu as le même recule sur ton 50'' que pour ton 42''.
Maintenant les consoles vidéos actuels, surtout la ps3 souffre énormément de l'aliasing et je peux te garantir que la VT20 fait des merveilles, pour réduire l'aliasing veille bien à te mettre en mode ''jeux'' et surtout à laisser la netteté de la tv à ''0'' voir ''2'' maximum sur les jeux.
La tv ne souffre pas d'aliasing elle même, elle reproduit la qualité de la source, j'ai par exemple branché mon pc gamer sur la tv (VT20 50'') et je peux te dire que c'est magnifique comparé à la ps3 ou à une 360 et je possède ces 2 dernières donc je sais de quoi je parle !

Veille aussi à bien paramétrer ta ps3.
Yinato
 
Messages: 873
Inscription Forum: 19 Juil 2010 15:06
Localisation: Haute-Savoie (74)
  • offline

Message » 21 Oct 2010 19:34

merci de vos remarques j'ai triffoullé un peu plus les réglages mais si vous avez quelque chose je suis preneur par contre quel étalonnage dois-je faire pour etre au top j'ai entendu dire qu'il falais faire défilé un diapo avec des couleur differente suis-je obligé de le faire ? merci
Dernière édition par bigkam le 01 Nov 2010 11:28, édité 1 fois.
bigkam
 
Messages: 13
Inscription Forum: 24 Mar 2008 13:54
  • offline

Message » 21 Oct 2010 19:54

upsilandre a écrit:
bigkam a écrit:
billycrocket a écrit:As tu essayer le mode Jeu ? As tu configurer ta console en 24P ? essaye également si ce n'est pas déjà fait de désactiver le mode 24P Smooth film


Oui j'ai le 24 p sur ps3 uniquement mais sa concerne que les films bluray mais pour les jeux le 24p n'est pas fonctionel c'est surtout au niveau des couleur et de la definition que cela me pose un probleme les images comme le défilement du menu xbox grésille ce n'est pas net comme sur le led


ce dont tu parle c'est lié simplement a la technologie d'affichage plasma qui utilise une succession de subfield et du dithering pour construire sont image et quand on est habitué au LCD (et encore plus avec des sources totalement pures tel que le menu d'une console) ce fourmillement peut surprendre (comme si on utilisait un signal analogique parasité). ce n'est effectivement pas la precision d'un LCD sur ce point mais ca tu ne peut rien y faire (en faite c'est essentielement sur les teinte sombre que ca se voit) ca fait partie des defaud du plasma


:o :o :o Du fourmillements seraient normal sur un plasma ....ou tu as vu celà :roll: :o
Si mon 65 pouces avait se fourmillement ,déjà il resterait pas chez moi , il retournerait chez son vendeur.............et de plus chez moi le nez sur l'écran je n'ais pas un brin de fourmillement...Donc ne généralisons pas s'il te plait !!!!!! 8)

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X 8K // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14577
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 21 Oct 2010 20:56

Pas vu de fourmillement non plus sur mon VT20 avec la Xbox 360 :o
Krystaufe
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 20 Juin 2003 14:25
Localisation: Tout proche de la forêt
  • offline

Message » 21 Oct 2010 20:58

vddan a écrit:
upsilandre a écrit:
bigkam a écrit:
billycrocket a écrit:As tu essayer le mode Jeu ? As tu configurer ta console en 24P ? essaye également si ce n'est pas déjà fait de désactiver le mode 24P Smooth film


Oui j'ai le 24 p sur ps3 uniquement mais sa concerne que les films bluray mais pour les jeux le 24p n'est pas fonctionel c'est surtout au niveau des couleur et de la definition que cela me pose un probleme les images comme le défilement du menu xbox grésille ce n'est pas net comme sur le led


ce dont tu parle c'est lié simplement a la technologie d'affichage plasma qui utilise une succession de subfield et du dithering pour construire sont image et quand on est habitué au LCD (et encore plus avec des sources totalement pures tel que le menu d'une console) ce fourmillement peut surprendre (comme si on utilisait un signal analogique parasité). ce n'est effectivement pas la precision d'un LCD sur ce point mais ca tu ne peut rien y faire (en faite c'est essentielement sur les teinte sombre que ca se voit) ca fait partie des defaud du plasma


:o :o :o Du fourmillements seraient normal sur un plasma ....ou tu as vu celà :roll: :o
Si mon 65 pouces avait se fourmillement ,déjà il resterait pas chez moi , il retournerait chez son vendeur.............et de plus chez moi le nez sur l'écran je n'ais pas un brin de fourmillement...Donc ne généralisons pas s'il te plait !!!!!! 8)


+1 !

Mon PCHC est branché à ma VT20 et le bureaux est d'un splendide que j'en aurais presque envie de l'utiliser pour une utilisation surfing ! :mdr:
Pour l'aliasing je suis d'accord mais cela ne vient pas de la tv mais de la console qui est d'ailleurs son principal problème (ps3).
La VT20 ne fourmille absolument pas d'elle même enfin on peut apercevoir légèrement des fourmillements léger sur des couleurs unis comme les dvd de rodage, ça fourmille toujours un poil plus que les lcd/led mais de là à dire que ça se voit, je ne suis pas d'accord, il faut coller son nez, être dans le noir, et avoir une image favorisant la perception du fourmillement, en somme, rien qu'on ne peut appeler de dérangeant comme il citée plus haut.

Maintenant même si le temps de réponse favorise le plasma pour les jeux, le lcd/led est quand même plus recommandé.

Niveaux qualité d'image sincèrement le VT20 est une tuerie, un ami vient encore de s'acheter un led sony kdl en 42'' très bon écran et très bien noté sur tous les sites, lui même me dit il y a quand même une bonne marge avec ton monstre ! :mdr:

Tout ceci n'est que ma perception des choses, salut salut. ;)

EDIT : J'ai eu entre les mains pas moins de 4 tv panasonic VT20 en les gardant tous minimum une semaine, je peux donc je le pense, parler en toute bonne augure ! :mdr:
Yinato
 
Messages: 873
Inscription Forum: 19 Juil 2010 15:06
Localisation: Haute-Savoie (74)
  • offline

Message » 21 Oct 2010 21:13

bigkam a écrit:merci de vos remarques j'ai triffoullé un peu plus les réglages mais si vous avez quelque chose je suis preneur par contre quel étalonnage dois-je faire pour etre au top j'ai entendu dire qu'il falais faire défilé un diapo avec des couleur differente suis-je obligé de le faire ?


Tu veux parler des réglages/calibrage ou alors du rodage ?
Pour le rodage tu peux télécharger le programme qui contient 70 ou 120 couleurs différentes sur ce site : http://www.webapalooza.com/plasma/index.php

Le but étant de laisser défiler les images pendant environ 100 heures (pas à la suite bien sûr) et de continuer les 100 heures suivantes avec des films ou autre image en mouvement si possible sans logo par exemple.

Pour les réglages reporte toi à la page 1.

Cordialement.
Yinato
 
Messages: 873
Inscription Forum: 19 Juil 2010 15:06
Localisation: Haute-Savoie (74)
  • offline

Message » 21 Oct 2010 22:27

Yinato a écrit: enfin on peut apercevoir légèrement des fourmillements léger sur des couleurs unis comme les dvd de rodage, ça fourmille toujours un poil plus que les lcd/led


ouf pendant un moment j'ai cru que tout le monde etait aveugle :D
la technologie plasma est ainsi faite, le plasma contrairement au LCD est incapable de gerer l'intensité d'un pixel, il fonctionne uniquement par modulation de frequence d'ou cette difference a l'affichage. sur un LCD y a aucun fourmillement, sur plasma tu en aura toujours un peu + du dithering (temporel) sur les teintes sombres qui accentue cette effet
alors en 2D ca va, y a plus vraiment a se pleindre depuis les subfield a 600hz mais le plus fragrent c'est en 3D. mettez votre plasma en mode 3D et aprocher vous de l'ecran (sur une scene sombre c'est encore mieux) et la c'est un peu la cata quand meme. normal puisque la 3D divise par 2 le nombre de subfield par frame donc on se retrouve plutot avec le resultat d'un plasma 300hz qui accentue donc sensiblement le probleme (c'est moins la cata avec le mode 96hz pour les bluray 3D).
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 21 Oct 2010 22:48

upsilandre a écrit:
Yinato a écrit: enfin on peut apercevoir légèrement des fourmillements léger sur des couleurs unis comme les dvd de rodage, ça fourmille toujours un poil plus que les lcd/led


ouf pendant un moment j'ai cru que tout le monde etait aveugle :D
la technologie plasma est ainsi faite, le plasma contrairement au LCD est incapable de gerer l'intensité d'un pixel, il fonctionne uniquement par modulation de frequence d'ou cette difference a l'affichage. sur un LCD y a aucun fourmillement, sur plasma tu en aura toujours un peu + du dithering (temporel) sur les teintes sombres qui accentue cette effet
alors en 2D ca va, y a plus vraiment a se pleindre depuis les subfield a 600hz mais le plus fragrent c'est en 3D. mettez votre plasma en mode 3D et aprocher vous de l'ecran (sur une scene sombre c'est encore mieux) et la c'est un peu la cata quand meme. normal puisque la 3D divise par 2 le nombre de subfield par frame donc on se retrouve plutot avec le resultat d'un plasma 300hz qui accentue donc sensiblement le probleme (c'est moins la cata avec le mode 96hz pour les bluray 3D).



Par contre moi en 3D je ne trouve vraiment pas que ça fourmille, sinon lors du premier allumage de la tv dans le menu on peut voir de très très près que ça fourmille légèrement contrairement à un lcd, mais on s'en fout car à 50cm même pas de l'écran on ne voit plus rien ! Lors d'un visionnage ou d'un jeux dans une utilisation normal, sans avoir le nez collé à l'écran ça ne fourmille pas plus qu'un lcd et c'est là le principal.

Maintenant le ''problème'' c'est que lorsque qu'un film contient pas mal de bruit vidéo ça a tendance à accentuer l'effet de fourmillement par rapport à un lcd, mais c'est rare et le bruit vidéo est très bien géré par le VT20, chez certains ça donne un charme, chez d'autres non. Maintenant l'image du plasma et en tout particulier l'aspect naturel de celle ci est inégalable par un lcd (avis personnel).
Mais pour en revenir au sujet des fourmillements il est vrai que si on utiliserait notre tv pour surfer su rle web et donc si on regarderait des images fixes, on pourrait dire de celles-ci qu'elles seraient, en regardant de très près, parcourut de légers fourmillements mais vraiment tout ça est de l'ordre du chipotage, et DIEU seul sait que je suis perfectionniste et maniaque en tout genre sur les petits défauts !
Je vois souvent à l'œil ce que ne voit pas les gens de mon entourage, maintenant je préfèrerais chipoter sur ces sa*****ies de floating black ! :evil:

Enfin voilà pour ma vision des choses. :mdr:

En somme il y a donc du fourmillement mais dans l'autre sens il n'est pas visible et ne peut déranger une image, donc no stress ! ;)
Yinato
 
Messages: 873
Inscription Forum: 19 Juil 2010 15:06
Localisation: Haute-Savoie (74)
  • offline

Message » 21 Oct 2010 23:13

En fait dans le menu de la box ou de la ps3 quand on fait defiler les onglets rapidement et que je fait la "mise au point" sur l'un des onglet je vois des parasite tout autour de l'icone ou de l'onglet apres peut etre que c'est probleme de reglage ?
Mais bizarement sur un film non


PS: pour ceux que sa intéresse j'ai recup le dvd de demo 3d de samsung
bigkam
 
Messages: 13
Inscription Forum: 24 Mar 2008 13:54
  • offline

Message » 21 Oct 2010 23:20

c'est la pleine lune cette nuit.....................c'est sur, la cause des fourmillements sur certains plasmas. pas sur mon mien en tout cas... :-? :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:je sais, c'est une connerie...une de plus, une de moins.... :roll: :mdr:
spirouet
 
Messages: 23
Inscription Forum: 12 Oct 2010 21:18
  • offline

Message » 21 Oct 2010 23:36

spirouet a écrit:c'est la pleine lune cette nuit.....................c'est sur, la cause des fourmillements sur certains plasmas. pas sur mon mien en tout cas... :-? :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:je sais, c'est une connerie...une de plus, une de moins.... :roll: :mdr:



Attends j'en ai eu 4 entre les mains de tv et sur les 4 ils y en avaient, mais après c'est super infime ! Et tu n'y vois pas sur tous les types d'images, sincèrement c'est du chipotage, mais je suis allé regarder là à l'instant et je dois avouer que là je n'arrive plus à en voir du tous, c'était plus au début mais comme je dit il faut loucher sur l'écran en étant obligatoirement dans le noir pour le voir.

Disons que j'en ai vu, il fût un temps, jadis ! :mdr:
Mais vraiment pas étonnant que certains ne le voit pas, pour le voir mettez par exemple une chaîne non trouvé, mettez vous dans le noir bien sûr et regardez de très près attentivement, on voit que l'image semble constitué de pleins de petits fourmillements. :mdr:

Après je n'ai jamais exclu le fait que mes yeux soit à changer ! :lol:
Dernière édition par Yinato le 21 Oct 2010 23:45, édité 2 fois.
Yinato
 
Messages: 873
Inscription Forum: 19 Juil 2010 15:06
Localisation: Haute-Savoie (74)
  • offline

Message » 21 Oct 2010 23:43

bigkam a écrit:En fait dans le menu de la box ou de la ps3 quand on fait defiler les onglets rapidement et que je fait la "mise au point" sur l'un des onglet je vois des parasite tout autour de l'icone ou de l'onglet apres peut etre que c'est probleme de reglage ?
Mais bizarement sur un film non


PS: pour ceux que sa intéresse j'ai recup le dvd de demo 3d de samsung



Si après la pleine lune ça ne passe pas, ========> [] <----- poubelle ! :lol:

Non plus sérieusement ça ne vient pas de la tv ça. ;)
Essaye dans les autres modes d'images pour voir si ça le fait encore et dit nous quels fonctions as-tu activés, pour ma part je te conseil de tous désactiver et de mettre la netteté à 2 maximum lorsque tu joues à la ps3 ou à la 360.
Il se peut que ta console lag un peu (lors du défilement rapide des icônes) et de ce fait ça t'engendre des trainés, enfin dur à dire...
Yinato
 
Messages: 873
Inscription Forum: 19 Juil 2010 15:06
Localisation: Haute-Savoie (74)
  • offline

Message » 22 Oct 2010 0:10

Bon je crois tenir un bou d'explication le recul je suis a 2m de l'ecran en reculant d'un metre je ne vois plus les fourmilliment je viens de tester avatar le jeu en 3d sur xbox IMPRESSIONANT !!
Je voulais également savoir qu'est ce que l'etalonage sur un plasma ?
bigkam
 
Messages: 13
Inscription Forum: 24 Mar 2008 13:54
  • offline

Message » 23 Oct 2010 16:00

les denier en date retouche ce soir je ne les avais pas encore poster ici :wink:
voici mes reglage apres calib a la sonde :
contraste 43
luminositer +1
couleur 28
Gamma 2.4
gain R -2
V 0
B -5

limite R -4
V 0
B 0
je posterais les resultats plus tard mais je me raproche du parfait mon image est sublime Ce VT20 est d une beauté :o en tous cas il fait mon bonheur
Tonne
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 23 Déc 2009 0:46
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 23 Oct 2010 16:14

Tonne, j'ai adopté tes réglages bien que n'ayant pas les mêmes sources que toi mais à l'heure actuelle ce sont ceux qui me donnent le meilleure rendu.

Néanmoins j'aurais besoin d'un conseil. Je possède un lecteur bluray Sony S300 et j'ai le choix entre ces 3 réglages d'image :
- YCbCr
- RGB 16 - 235
- RGB 0 - 2500

Je ne sais pas trop à quoi cela correspond et lequel adopter.

Merci de tes éclaircissements.
Krystaufe
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 20 Juin 2003 14:25
Localisation: Tout proche de la forêt
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message