Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Panasonic série VT20, Réglages (1ere page)

Message » 05 Juin 2010 20:37

Tu devrais réinitialiser ton écran en mode usine et lorsqu'il te proposeras de rescaner, là tu selectionneras la 4ème ligne, qui fait allusion aux chaines DVB-T en HD ! :idee: :wink:

Une petite précisions, les chaines HD sans l'image (son uniquement), peuvent se situer sur les canaux de 18 à 22 ! :idee:

Sinon, il est également possible que ton antenne ne soit pas adaptée aux signaux TNT. Tu avais des problèmes auparavant ?

@+ :wink:
riri76
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:47
  • offline

Message » 05 Juin 2010 23:44

riri76 a écrit:Tu devrais réinitialiser ton écran en mode usine et lorsqu'il te proposeras de rescaner, là tu selectionneras la 4ème ligne, qui fait allusion aux chaines DVB-T en HD ! :idee: :wink:

Une petite précisions, les chaines HD sans l'image (son uniquement), peuvent se situer sur les canaux de 18 à 22 ! :idee:

Sinon, il est également possible que ton antenne ne soit pas adaptée aux signaux TNT. Tu avais des problèmes auparavant ?

@+ :wink:


Jvais être chiant mais... comment tu réinitialise? :) Chui un peu paumé dans les menus :)
eddy_ready_2_die
 
Messages: 177
Inscription Forum: 18 Jan 2010 14:26
  • offline

Message » 06 Juin 2010 2:07

"Configuration" / "Menu système" / "Réglage usine" puis valider ! :wink:

@+ :wink:
riri76
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:47
  • offline

Message » 06 Juin 2010 10:04

Bonjour,

J'ai un problème de connexion audio : J'ai branché mes lecteurs DVD (1 DENON et le BDT300 de Panasonic) sur le VT20 par le biais de cables HDMI. Mon ampli HC n'ayant pas d'entrée HDMI, j'ai connecté un cable optique entre la sortie DIGITAL AUDIO OUT du VT20 et une entrée optique de l'ampli. Voilà pour l'installation.

Le problème : l'ampli ne détecte aucun signal en 5.1 et reste en 2 canaux. (Verif: Si je branche directement un cable optique entre le lecteur DVD et l'ampli = aucun problème)

Je ne trouve aucun réglage dans les menus permettant de paramétrer la sortie DIGITAL AUDIO OUT du VT20 pour qu'elle "sorte" du 5.1.

Merci d'avance pour votre aide
Filnet
 
Messages: 13
Inscription Forum: 27 Mai 2010 14:11
  • offline

Message » 06 Juin 2010 10:50

Filnet a écrit:Bonjour,

J'ai un problème de connexion audio : J'ai branché mes lecteurs DVD (1 DENON et le BDT300 de Panasonic) sur le VT20 par le biais de cables HDMI. Mon ampli HC n'ayant pas d'entrée HDMI, j'ai connecté un cable optique entre la sortie DIGITAL AUDIO OUT du VT20 et une entrée optique de l'ampli. Voilà pour l'installation.

Le problème : l'ampli ne détecte aucun signal en 5.1 et reste en 2 canaux. (Verif: Si je branche directement un cable optique entre le lecteur DVD et l'ampli = aucun problème)

Je ne trouve aucun réglage dans les menus permettant de paramétrer la sortie DIGITAL AUDIO OUT du VT20 pour qu'elle "sorte" du 5.1.

Merci d'avance pour votre aide


même problème chez moi mais avce le PS3 : PS3 => HDMI vers TV => TV => optique vers ampli = pas de 5.1 pour le bluray lu par la PS3. :(

Sinon merci Riri je teste çà ce soir! :wink:
eddy_ready_2_die
 
Messages: 177
Inscription Forum: 18 Jan 2010 14:26
  • offline

Message » 06 Juin 2010 12:33

Pour info, en Belgique, le 50vt20 est au prix officiel de 2 799 € à la Fnac et chez Van den Borre (Darty) contre 2 499 € en France chez les mêmes enseignes.

J'ai interrogé "Panasonic Belgique" sur cette différence tarifaire qui n'est pas de mise sur la série G 20 pour laquelle les prix sont les mêmes.

Voici leur réponse:

Bonjour,

Suivant la législation européenne en matière de prix, chaque entreprise est libre de pratiquer les prix qu'elle souhaite; nous ne faisons pas de commentaire sur les prix choisis par nos collègues français

Cordialement


Autrement dit: Vas te faire f...

Pas de problème, en cherchant bien sur internet, on trouve le 50VT20 beaucoup moins cher et Maubeuge et son Darty sont à moins de 20 kms de chez moi.

La poltique tarfiaire de "Panasonic Belgique" est aussi sotte que suicidaire..
philspir
 
Messages: 16
Inscription Forum: 06 Mar 2010 20:19
Localisation: Mons (Belgique)
  • offline

Message » 06 Juin 2010 12:39

.
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 06 Juin 2010 18:39

Bon j'ai eu beau essayer le signal de mon antenne rateau est trop faible pour capter la TNT HD. Donc pas d'option enregistrement sur DD pour moi. Bof en même temps, vu les programmes de la TNT...
eddy_ready_2_die
 
Messages: 177
Inscription Forum: 18 Jan 2010 14:26
  • offline

Message » 06 Juin 2010 20:02

philspir a écrit:Pour info, en Belgique, le 50vt20 est au prix officiel de 2 799 € à la Fnac et chez Van den Borre (Darty) contre 2 499 € en France chez les mêmes enseignes.

J'ai interrogé "Panasonic Belgique" sur cette différence tarifaire qui n'est pas de mise sur la série G 20 pour laquelle les prix sont les mêmes.

Voici leur réponse:

Bonjour,

Suivant la législation européenne en matière de prix, chaque entreprise est libre de pratiquer les prix qu'elle souhaite; nous ne faisons pas de commentaire sur les prix choisis par nos collègues français

Cordialement


Autrement dit: Vas te faire f...

Pas de problème, en cherchant bien sur internet, on trouve le 50VT20 beaucoup moins cher et Maubeuge et son Darty sont à moins de 20 kms de chez moi.

La poltique tarfiaire de "Panasonic Belgique" est aussi sotte que suicidaire..


Te plains pas, ici à Majorque, le moins cher que j'ai vu était à 2999 euros :o
Portnoy
 
Messages: 1339
Inscription Forum: 08 Sep 2007 22:26
  • offline

Message » 06 Juin 2010 23:08

Salut!

jviens de mater Bourne sur Tf1 en professionnel 1. Pendant tout le film j'ai eu le sentiment que quelque chose clochait. J'ai fini par trouver : l'isfccc. Problème : en le désactivant, le mode professionnel 1 disparait. C'est con, me plaisait bien moi ce mode. Faudra que j'en trouve un autre!
eddy_ready_2_die
 
Messages: 177
Inscription Forum: 18 Jan 2010 14:26
  • offline

Message » 07 Juin 2010 2:54

eddy_ready_2_die a écrit:Salut!

jviens de mater Bourne sur Tf1 en professionnel 1. Pendant tout le film j'ai eu le sentiment que quelque chose clochait. J'ai fini par trouver : l'isfccc. Problème : en le désactivant, le mode professionnel 1 disparait. C'est con, me plaisait bien moi ce mode. Faudra que j'en trouve un autre!


tu es sùr que tu ne parles pas de l'ifc parcequ'a mon avis l'ifsccc permet juste d'atteindre les réglages professionnels mais il ne modifie pas l'image.
Victor761993
 
Messages: 257
Inscription Forum: 06 Avr 2004 17:47
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 07 Juin 2010 6:54

Victor761993 a écrit:
eddy_ready_2_die a écrit:Salut!

jviens de mater Bourne sur Tf1 en professionnel 1. Pendant tout le film j'ai eu le sentiment que quelque chose clochait. J'ai fini par trouver : l'isfccc. Problème : en le désactivant, le mode professionnel 1 disparait. C'est con, me plaisait bien moi ce mode. Faudra que j'en trouve un autre!


tu es sùr que tu ne parles pas de l'ifc parcequ'a mon avis l'ifsccc permet juste d'atteindre les réglages professionnels mais il ne modifie pas l'image.

+1 :lol:
STAR WARS
 
Messages: 16429
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 07 Juin 2010 8:55

effectivement je me suis mélangé les pinceaux tout seul sur le coup : je désactivais le isfccc au lieu de l'IFC, le mode pro disparaissait donc et me faisait passer en Normal, avec IFC désactivé. Alors qu'en Pro j'avais activé l'IFC. D'où la différence entre les deux. :)

Enfin tout çà pour dire : l'IFC, non merci madame! :)
eddy_ready_2_die
 
Messages: 177
Inscription Forum: 18 Jan 2010 14:26
  • offline

Message » 07 Juin 2010 9:04

Hier soir j'ai regardé le film "il faut sauver le soldat Ryan".
Pendant la scène du débarquement, au moment ou ils ont finis de détruire le bunker, j'ai vu des trucs bizarre sur l'image de mon VT20.
Les quelques foyers de feu autours du bunker étaient entourés de reflets blanc qui partaient à la verticale sur 10 cms....pas normal du tout.
Je ne sais pas si c'est ce que vous appelez "goshing".
A un autre moment du film quand ils attaquent le poste de MG42 du Radar Allemand, pareil.
C'est la première fois depuis que j'ai cet écran que je constate celà.
Après le film j'ai changé de chaine et tout était parfait.
Bizarre. Défaut du film en lui même ?
udimension
 
Messages: 77
Inscription Forum: 06 Aoû 2009 15:36
  • offline

Message » 07 Juin 2010 10:40

çà doit être normal alors, mais bizarre et pas très logique. Sur le synoptique, les sorties HDMI2 et DIGITALOUTPUT sont couplés et semblent subir à priori le même traitement.

eddy_ready_2_die a écrit:
Filnet a écrit:Bonjour,

J'ai un problème de connexion audio : J'ai branché mes lecteurs DVD (1 DENON et le BDT300 de Panasonic) sur le VT20 par le biais de cables HDMI. Mon ampli HC n'ayant pas d'entrée HDMI, j'ai connecté un cable optique entre la sortie DIGITAL AUDIO OUT du VT20 et une entrée optique de l'ampli. Voilà pour l'installation.

Le problème : l'ampli ne détecte aucun signal en 5.1 et reste en 2 canaux. (Verif: Si je branche directement un cable optique entre le lecteur DVD et l'ampli = aucun problème)

Je ne trouve aucun réglage dans les menus permettant de paramétrer la sortie DIGITAL AUDIO OUT du VT20 pour qu'elle "sorte" du 5.1.

Merci d'avance pour votre aide


même problème chez moi mais avce le PS3 : PS3 => HDMI vers TV => TV => optique vers ampli = pas de 5.1 pour le bluray lu par la PS3. :(

Sinon merci Riri je teste çà ce soir! :wink:
Filnet
 
Messages: 13
Inscription Forum: 27 Mai 2010 14:11
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message