|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités
Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)
PANASONIC Plasma NeoPDP V20, infos, tests, réglages...
à voir, les optimisations de la dalle du vt20 corrigeraient ce problème en partie selon certains tests outre atlantique. à voir...je prendrais la garantie 5 ans histoire d'assurer
- bon1410
- Inscription Forum: 30 Mar 2010 19:29
Ceci ne s'adresse pas seulement à toi Tounsi93, mais à tous ceux qui viennent régulièrement (comme un métronome) jettez le trouble sur les topik :
Puisqu'il semble que cette pratique de Panasonic (et d'autre ?) existe depuis 2007 (si je vous écoutes tous)... as-tu déjà entendu quelqu'un évoquer un éventuel problème avant que le sujet ne soit abordé par AVS Forum en Janvier 2010 ?
Pourtant ça fait 3 ans et certainement quelques milliers d'heures d'utilisation pour leurs propriétaires !
Faut arrêté de se mettre Martel en tête et redescendre sur terre. Ce n'est un problème que pour ceux qui veulent s'en persuader... que s'en est un. Je devine ta pensé, et bien non, je ne pense pas être "fan boy" de Panasonic (loin de là) j'ai de toutes les marques chez moi et j'ai déjà possédé des écrans à plasma Philips et Pioneer avant Panasonic. J'ai également été critiques à leur égard lorsque je les aient possédés. Ils avaient des qualités et des défauts, tout comme mon Panasonic actuel (rien n'est parfait et donc tout est perfectible). Tiens, un exemple... mon tuner TNT est visiblement HS et ça me fou les boules (à peine 1 an le bouzin ).
Personnellement j'en suis à 1 380 heures d'utilisation et je peux t'assurer que les noirs sont identiques à ce qu'ils étaient lorsque j'ai acheté cet écran. Du moins, il n'ont pas bougés à ma vue... et c'est de loin le plus important !
@+
Puisqu'il semble que cette pratique de Panasonic (et d'autre ?) existe depuis 2007 (si je vous écoutes tous)... as-tu déjà entendu quelqu'un évoquer un éventuel problème avant que le sujet ne soit abordé par AVS Forum en Janvier 2010 ?
Pourtant ça fait 3 ans et certainement quelques milliers d'heures d'utilisation pour leurs propriétaires !
Faut arrêté de se mettre Martel en tête et redescendre sur terre. Ce n'est un problème que pour ceux qui veulent s'en persuader... que s'en est un. Je devine ta pensé, et bien non, je ne pense pas être "fan boy" de Panasonic (loin de là) j'ai de toutes les marques chez moi et j'ai déjà possédé des écrans à plasma Philips et Pioneer avant Panasonic. J'ai également été critiques à leur égard lorsque je les aient possédés. Ils avaient des qualités et des défauts, tout comme mon Panasonic actuel (rien n'est parfait et donc tout est perfectible). Tiens, un exemple... mon tuner TNT est visiblement HS et ça me fou les boules (à peine 1 an le bouzin ).
Personnellement j'en suis à 1 380 heures d'utilisation et je peux t'assurer que les noirs sont identiques à ce qu'ils étaient lorsque j'ai acheté cet écran. Du moins, il n'ont pas bougés à ma vue... et c'est de loin le plus important !
@+
- riri76
- Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:47
riri76 a écrit:Ceci ne s'adresse pas seulement à toi Tounsi93, mais à tous ceux qui viennent régulièrement (comme un métronome) jettez le trouble sur les topik :
@+
+1 Ce problème semble être avéré et je comprends que cela puisse faire peur à certains. Le coût d'achat, çà n'est pas de la menu monaie mais en même temps, personne nous oblige en prendre du Pana et si l'on est aussi souvent sur ce topic c'est que cette marque nous intéresse alors pourquoi tenter à tout prix d'en dégouter les amateurs. Je vais prendre un V20 ou peut-être le VT20 (il sort avant) et je suis maintenant avec la foultitude de message échangé bien au courant du problème et potentiel. Merci de l'info mais on fait quoi, on continue ou on laisse çà au topic dédié ?
- saintpaul38
- Inscription Forum: 16 Jan 2009 15:42
riri76 a écrit:Ceci ne s'adresse pas seulement à toi Tounsi93, mais à tous ceux qui viennent régulièrement (comme un métronome) jettez le trouble sur les topik :
@+
Salut riri
c'est juste un constat je ne cherche pas a jeter le trouble, je donne juste des informations.
- tounsi 93
- Inscription Forum: 21 Mar 2009 15:54
quelles tailles sont prevues pour cette serie V20 ? et le marquage de la dalle c'est de l'histoire ancienne ?!
- kavana
- Inscription Forum: 19 Oct 2005 0:32
tounsi 93 a écrit:Salut riri
c'est juste un constat je ne cherche pas a jeter le trouble, je donne juste des informations.
Encore une fois, ça n'a rien de personnel à ton égard, mais ce n'est plus de l'information... c'est de la "dés'information" et ça me "gave" de lire régulièrement un intervenant rereredire "et la hausse du niveau de noir...". C'est d'autant plus "gavant", que moi... personnellement... chez moi... je ne le constate pas. Les personnes qui achètent cet écran, ne s'apperçevront jamais que le niveau de noir augmente (augmenteras-t'il d'ailleurs ?). Alors il ne sert à rien de véhiculer et amplifier démusérément "un faux problème" simplement parcequ'un "maniaque" (D-Nice) veux prouver que c'est anormal. Encore une fois, avant qu'il ne s'en inquiète personne ne ce souçiait de ça.
@+
- riri76
vos échanges me conforte un peu plus dans mon choix. Ne voulant pas de LCD (bien que le philips 46pfl9705 sera une tuerie), les magasins Boulanger proposent pour l'achat d'un écran 50" une garantie 5 ans remboursement pour 399€ avec :
- garantie P.M.O.D. (pièce, main d'œuvre et déplacement)
- remboursement au prix d'achat si l'écran n'existe plus
- 20% du prix d'achat du 50vt20 (20%*2299€=460€) en déduction du montant d'une nouvelle tv de la 6ème à la 7ème année (cerise sur le gâteau, on conserve l'ancienne tv !)
Quand on voit le prix affiché partout ailleurs (2499€), c'est une offre plus qu'intéressante...
- garantie P.M.O.D. (pièce, main d'œuvre et déplacement)
- remboursement au prix d'achat si l'écran n'existe plus
- 20% du prix d'achat du 50vt20 (20%*2299€=460€) en déduction du montant d'une nouvelle tv de la 6ème à la 7ème année (cerise sur le gâteau, on conserve l'ancienne tv !)
Quand on voit le prix affiché partout ailleurs (2499€), c'est une offre plus qu'intéressante...
- bon1410
- Inscription Forum: 30 Mar 2010 19:29
Ptiloup a écrit:Ok ca a son importance donc...
Le VT serait donc la gamme au dessus du V, si je suis bien?
J'ai évoqué la question avec plusieurs "professionnels" qui ont pu comparer les deux écrans, et d'après eux, il y aurait une réelle différence entre le V20 et le VT20 en 2D, (essentiellement due au traitement vidéo nécessaire à l'affichage de la 3D plus poussé sur le VT20 et à l'intégration d'une partie de la technologie que l'on retrouvait dans les dalles kuro sur le VT20). Attendons toutefois les premiers tests...
- etophyre
- Inscription Forum: 17 Aoû 2004 13:26
riri76 a écrit:tounsi 93 a écrit:Salut riri
Encore une fois, ça n'a rien de personnel à ton égard, mais ce n'est plus de l'information... c'est de la "dés'information" et ça me "gave" de lire régulièrement un intervenant rereredire "et la hausse du niveau de noir...". C'est d'autant plus "gavant", que moi... personnellement... chez moi... je ne le constate pas. Les personnes qui achètent cet écran, ne s'apercevront jamais que le niveau de noir augmente (augmenteras-t'il d'ailleurs ?). Alors il ne sert à rien de véhiculer et amplifier démesurément "un faux problème" simplement parce qu'un "maniaque" (D-Nice) veux prouver que c'est anormal. Encore une fois, avant qu'il ne s'en inquiète personne ne ce souçiait de ça.
@+
C'est vraiment le syndrome Tchernobyl comme je l'ai déjà évoqué précédemment dans le sujet G13 Pana. Le niveau des noirs qui augmente, ça s'arrête aux frontières de l'Hexagone...
Pour ton info :
1- ce n'est pas DNice qui a soulevé le lièvre mais par David Katzmaier de Cnet .
2- DNice est un calibrateur reconnu Outre Atlantique et au delà pour son sérieux et son professionnalisme : pas vraiment le profil d'un geek "maniaque"
3- Ce problème inexistant selon tes dires vaut tout de même une class action contre Pana . Et si tu connais un tant soit peu le principe de la class action, Il y a peu de chances que les avocats qui l'ont mise sur pied y aillent sans biscuit...
Que ça ne présente aucun inconvénient pour toi, soit. Éventuellement que ton V10 n'en soit pas affecté, soit encore, bien que tes yeux puissent difficilement remplacer une eye one, ni ceux de quelqu'un de plus sensible que toi...
Mais que tu en tires comme conclusion que c'est du flan et que DNice est un emmerdeur sans légitimité, ça dépasse un peu l'entendement.
PS: personne ne remet en cause ta virilité ni ta santé mentale parce que tu as acheté un V10, que tout le monde reconnait comme un super plasma mais pas forcément exempt de défaut, pas plus que ne le sont les pio -et j'en suis un possesseur heureux mais pas débile-, ni aucun autre appareil.
Rien ne me presse pour acheter un second écran et tant que le problème des noirs, auquel je suis très sensible - mon utilisation étant exclusivement Ciné, n'est pas définitivement clos sur les Pana, toutes les infos qui le concerne me paraissent devoir faire partie de mes critères de décision et je remercie tous les participants qui nous les apportent.
- brezeme
- Inscription Forum: 21 Nov 2005 16:23
etophyre a écrit:Ptiloup a écrit:Ok ca a son importance donc...
J'ai évoqué la question avec plusieurs "professionnels" qui ont pu comparer les deux écrans, et d'après eux, il y aurait une réelle différence entre le V20 et le VT20 en 2D, (essentiellement due au traitement vidéo nécessaire à l'affichage de la 3D plus poussé sur le VT20 et à l'intégration d'une partie de la technologie que l'on retrouvait dans les dalles kuro sur le VT20). Attendons toutefois les premiers tests...
La réelle différence est à l'avantage duquel?
- Ptiloup
- Inscription Forum: 21 Oct 2002 9:52
Ptiloup a écrit:etophyre a écrit:Ptiloup a écrit:Ok ca a son importance donc...
la réponse m'intéresse vivement , j'ai réussi à CON VAINCRE madame d'un passage d'un 42 pouces vers un 50 en appuyant le passage de notre bon 42v10 dans notre chambre
sur le papier et dans différents sites je ne vois pas de différence technique entre V20 et VT20 (mis a part la 3d...)
la 3d n'est pas m'a priorité , mais je souhaiterai avoir (dan cette technologie d'écran ) un 50 pouce au top en 2 D
çà va être long quand on vient d'obtenir l'aval de madame
- Guior
- Inscription Forum: 14 Avr 2008 12:14
brezeme a écrit:riri76 a écrit:tounsi 93 a écrit:Salut riri
Encore une fois, ça n'a rien de personnel à ton égard, mais ce n'est plus de l'information... c'est de la "dés'information" et ça me "gave" de lire régulièrement un intervenant rereredire "et la hausse du niveau de noir...". C'est d'autant plus "gavant", que moi... personnellement... chez moi... je ne le constate pas. Les personnes qui achètent cet écran, ne s'apercevront jamais que le niveau de noir augmente (augmenteras-t'il d'ailleurs ?). Alors il ne sert à rien de véhiculer et amplifier démesurément "un faux problème" simplement parce qu'un "maniaque" (D-Nice) veux prouver que c'est anormal. Encore une fois, avant qu'il ne s'en inquiète personne ne ce souçiait de ça.
@+
C'est vraiment le syndrome Tchernobyl comme je l'ai déjà évoqué précédemment dans le sujet G13 Pana. Le niveau des noirs qui augmente, ça s'arrête aux frontières de l'Hexagone...
Pour ton info :
1- ce n'est pas DNice qui a soulevé le lièvre mais par David Katzmaier de Cnet .
2- DNice est un calibrateur reconnu Outre Atlantique et au delà pour son sérieux et son professionnalisme : pas vraiment le profil d'un geek "maniaque"
3- Ce problème inexistant selon tes dires vaut tout de même une class action contre Pana . Et si tu connais un tant soit peu le principe de la class action, Il y a peu de chances que les avocats qui l'ont mise sur pied y aillent sans biscuit...
Que ça ne présente aucun inconvénient pour toi, soit. Éventuellement que ton V10 n'en soit pas affecté, soit encore, bien que tes yeux puissent difficilement remplacer une eye one, ni ceux de quelqu'un de plus sensible que toi...
Mais que tu en tires comme conclusion que c'est du flan et que DNice est un emmerdeur sans légitimité, ça dépasse un peu l'entendement.
PS: personne ne remet en cause ta virilité ni ta santé mentale parce que tu as acheté un V10, que tout le monde reconnait comme un super plasma mais pas forcément exempt de défaut, pas plus que ne le sont les pio -et j'en suis un possesseur heureux mais pas débile-, ni aucun autre appareil.
Rien ne me presse pour acheter un second écran et tant que le problème des noirs, auquel je suis très sensible - mon utilisation étant exclusivement Ciné, n'est pas définitivement clos sur les Pana, toutes les infos qui le concerne me paraissent devoir faire partie de mes critères de décision et je remercie tous les participants qui nous les apportent.
Si je m'adresse indirectement à toi tounsi93, c'est pour faire remarquer qu'il y'en à mare de voir rappliquer ce genre d'individus !
22 message depuis 2005... c'est visiblement du trollage !
Malheureusement, ce genre de "buzz" attire toujours des "fouilles mer..." ! combien de pseudo mr brezeme ?
@+
- riri76
riri76 a écrit:
Si je m'adresse indirectement à toi tounsi93, c'est pour faire remarquer qu'il y'en à mare de voir rappliquer ce genre d'individus !
22 message depuis 2005... c'est visiblement du trollage !
Malheureusement, ce genre de "buzz" attire toujours des "fouilles mer..." ! combien de pseudo mr brezeme ?
@+
Là mon cher riri76, pas de pot je suis juste un individu normal, pas un geek...ce qui explique les 22 messages.
En 2005 j'ai voulu acheter mon premier écran plat et je me suis inscrit sur HCFR. Une fois l'acquisition faite je m'en suis retourné à ma vrai vie.
L'an dernier volonté de changer pour l'utilisation Ciné, je reviens, lis les contibutions toujours aussi passionnantes des piliers de HCFR, d'AVS et AV forum et achète finalement un Pio parceque j'ai un doute sur la couleur de la dalle du V10 si on ne visionne pas dans le noir complet et du problème de dérive des noirs soulevé sur Cnet, AVS , AV forum & co.
Je suis les news sur le V20-VT20 parce que je veux un bon plasma en second ecran pour la TV HD.
Pas plus pas moins et surtout pas besoin de poster 1000 messages en 6 mois pour avoir l'impression d'exister.
SI tu as des doutes demande à un modo de monitorer mon ip. Ou échangepar avec les 2 membres HCFR à qui j'ai acheté du matos et que j'ai donc rencontré en personne...
S'il y a un troll ici ...
T'aurais pas un tatouage Pana par hasard...
- brezeme
- Inscription Forum: 21 Nov 2005 16:23
Guior a écrit:Ptiloup a écrit:etophyre a écrit:Ptiloup a écrit:Ok ca a son importance donc...
la réponse m'intéresse vivement , j'ai réussi à CON VAINCRE madame d'un passage d'un 42 pouces vers un 50 en appuyant le passage de notre bon 42v10 dans notre chambre
sur le papier et dans différents sites je ne vois pas de différence technique entre V20 et VT20 (mis a part la 3d...)
la 3d n'est pas m'a priorité , mais je souhaiterai avoir (dan cette technologie d'écran ) un 50 pouce au top en 2 D
çà va être long quand on vient d'obtenir l'aval de madame
il semble bien selon les premiers retours et les dernières traductions que le VT20 soit en effet au dessus du V20 au niveau de la 2D, meilleur traitement d'images car intégration techno KURO et également meilleure luminosité nouveau mélange de GAZ, prévu initialement pour la 3D mais donc bénéfique pour la 2D.
(c'est le haut de gamme donc VT20 qui intègre le top du constructeur au niveau du traitement de l'image) il va valoir casser le petit cochon
un revendeur qui à vu les modèles en allemagne au dernier salon m'a indiqué que le VT20 et au dessus du V20 qui lui même au dessus du G20 après a voir selon le budget et les utilisations.
- ZOMBIE05
- Inscription Forum: 15 Jan 2010 14:01
voila mon revendeur vient de me confirmer l'info déjà connue à savoir la dispo du VT20 pour la fin avril début mai et "peut
être début juin" pour le v20.
je passe donc au VT20 je change donc de rubrique.
être début juin" pour le v20.
je passe donc au VT20 je change donc de rubrique.
- ZOMBIE05
- Inscription Forum: 15 Jan 2010 14:01
|
|