Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 105 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

PANASONIC Plasma NeoPDP V20, infos, tests, réglages...

Message » 08 Nov 2010 20:00

flolv426 a écrit:C'est vrais que mise a part ça, cette écran c'est de la bombe et je l'est déja présicer dans mon post précédent. C'est juste que je suis assez étonné de voir des défault pareil à ce prix la. Je pensait que le v20 était quasi sans défault. c'est aussi mon premier plasma et je m'apercoit que c'est une technologie très sensible, l'image peut etre très belle mais très fragile.


le diffuseur parfait n'existe pas, il n'a jamais existé et il n'existera très probablement jamais :wink:
avatar_3d
 
Messages: 1651
Inscription Forum: 24 Jan 2010 0:09
  • offline

Message » 08 Nov 2010 20:16

Bonjour tout le monde


Voila moi je reviens après un mois d'utilisation pour donner mon avis sur le 50V20

L'image est clairement mieux qu'avant surtout les noirs c'est indéniable (a savoir que je viens d'une samsung full HD Le46M86BD donc pas d'un écran SD)
Les menus sont pas forcément super mais ca me va, je regarde des bluerays, popcorn hour, la TV hd en général et SD avec le cube, j'ai joué un peu dessus au début mais la j'ai basculé sur l'autre écran (enfant oblige)
J'en suis plutôt satisfait pas de brulures et pas vraiment vu les problèmes que certains ont avec Sin City par exemple sur le jeu ca me plaisait pas mal (Castelavania c'était bien beau).

Néanmoins j'ai une question, moi j'ai ce buzz et j'avoue que je suis un peu chiant niveau son déjà j'ai fait en sorte de ne pas avoir de disque dur dans le popcorn et passer par le réseau, le seul son que j'avais venait du disque du cube qui est quasi inaudible. Et maintenant donc ce Buzz un ami qui a son frère qui bosse dans un magasin de TV lui a dit que beaucoup d'écran de ce type avaient ce problème et que panasonic remplaçait les ecrans qui avaient le problème (problème d'alimentation ? enfin mon ami est pas sur sur)

Mais je ne sais pas trop, si c'est moi qui suis en fait trop porté dessus ou si le buzz est vraiment présent j'ai l'impression que quand une scene est clair je l'entend +

Donc voila SAV or not?

Merci a vous
Uyto
 
Messages: 468
Inscription Forum: 30 Sep 2010 20:16
  • offline

Message » 08 Nov 2010 20:25

Plus l'image est claire , plus le Plasma a besoin d'énergie pour l'afficher ( il fabrique sa propre lumière) inversement plus c'est sombre moins il consomme. Donc normal que sur une image clair tu l'entend plus. Panasonic remplace effectivement sous garantie la carte d'alimentation ( et pas l'écran) , a toi de voir.
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 08 Nov 2010 20:26

comme les crt, les plasmas buzz plus ou moins...si ton v20 buzz quand t'as l'oreille collée contre l'arrière de la dalle c'est normal...faut pas t'affoler à 50cm tu l'entends déjà pu; maintenant c'est sûre que ci t'es à 3m et que tu l'entends alors la c'est la carte d'alim qui est bonne a changer...si t'es encore dans le délai de 7j alors tu peux normalement avoir un échange à neuf
avatar_3d
 
Messages: 1651
Inscription Forum: 24 Jan 2010 0:09
  • offline

Message » 08 Nov 2010 20:52

Ok merci pour vos réponses

je récapitule Kevlar : images clair normal que j'entende plus
Avatar : 3 mètres si je l'entend c que la carte est bonne a changer

Je l'entend sans son parfaitement de mon canapé si pas de sons ambiant à 4 mètres donc j'en conclue qu'il faut faire jouer le SAV ?

J'ai pas forcément envie de l'envoyer en SAV quoi que j'ai une garantie sur site pendant 2 ans possible que le gars vienne donc changer le bloc alim chez moi.

PS: je suis plus dans les sept jours ca fait un mois que je l'ai en fait
Uyto
 
Messages: 468
Inscription Forum: 30 Sep 2010 20:16
  • offline

Message » 08 Nov 2010 22:03

avatar_3d a écrit:le diffuseur parfait n'existe pas, il n'a jamais existé et il n'existera très probablement jamais :wink:

Entièrement d'accord. Chaque nouvelle technologie aura son lot de problèmes et de mécontents.
Plus on avance dans la surenchère de nouveautés et de technologies innovantes, plus il est dur de les maîtriser à 100%.
Il suffit de regarder le plasma. Mon ancêtre n'était que "SD", il a toujours marché nickel. Mais j'ai pleuré le manque de HDMI.
Mon V20 FULL HD avec 4 HDMI délivre une image de malade, mais il a ses soucis.

Alors même si demain, la UHD arrive ou le OLED ou même se farcir des hologrammes dans le salon :D rien ne sera parfait.
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 09 Nov 2010 18:45

A Uyto
...donc SAV :wink:
avatar_3d
 
Messages: 1651
Inscription Forum: 24 Jan 2010 0:09
  • offline

V20 en SAV pour cause de ligne verte

Message » 10 Nov 2010 12:10

Ca y est j'ai du nouveau concernant mon 42V20 qui est parti en SAV (cause : ligne verte traverse la dalle), ca ne sera finalement pas un échange mais une réparation.
La nenette au téléphone a juste pu me dire qu'une carte A-Board est en commande pour remplacer la mienne. Pas de délai d'engagement pour le moment !

Je ne sais pour le moment pas qu'elle est la fonction de cette carte mais je vais cherché sur le forum si quelqu'un en parle. Plus d'info au prochain épisode ...
vilo57
 
Messages: 356
Inscription Forum: 20 Juin 2008 22:33
Localisation: Levallois-Perret (92)
  • offline

Message » 10 Nov 2010 12:40

vilo57 a écrit:Ca y est j'ai du nouveau concernant mon 42V20 qui est parti en SAV (cause : ligne verte traverse la dalle), ca ne sera finalement pas un échange mais une réparation.
La nenette au téléphone a juste pu me dire qu'une carte A-Board est en commande pour remplacer la mienne. Pas de délai d'engagement pour le moment !

Je ne sais pour le moment pas qu'elle est la fonction de cette carte mais je vais cherché sur le forum si quelqu'un en parle. Plus d'info au prochain épisode ...

Il s'agit de la carte principale qui gère tout (gestion de l'image, des entrées et des sorties).

MC
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
  • offline

Message » 10 Nov 2010 14:51

Bonjour,
J'ai une question un peu naïve : comment faut-il faire pour faire appel à la garantie Panasonic (par exemple si on a le problème de buzz) ? Est-ce que tout est gratuit, notamment les frais de déplacement à domicile ?
Merci d'avance.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 - Marantz SR7011 - Kora Explorer 150 CSC - Audiophonics LPA-S500NC - B&W CM6 S2 + CMC 2 S2 + Monitor Audio Silver FX - BK XLS200-DF - TV LG G3 65" - VP Epson EH-TW9400 - Ampli casque Doge 6210 MK2 - Casque Sennheiser HD650
PierreA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 248
Inscription Forum: 06 Nov 2005 0:52
Localisation: Ouest Lyonnais
  • online

Message » 10 Nov 2010 18:15

Bonjour à tous les plasmateux ... :wink:

Mon V20 qui buzzeté a été echangé contre un autre.
Résultat: un nouveau plasma qui buzz à nouveau toujours au même endroit ! mais mois fort quand même.
L'ancien avait le bruit qui s'amplifiait anormalement. Il fallait monter le son très haut pour ne plus l'entendre !

Normalement un technicien devait passer pour changer la carte d'alimentation de la TV. Finalement, j'ai reçu un coup de fil du SAV, pour me dire, qu'un échange était la seule solution envisageable dans l'immédiat.

Le gas qui m'a rapporté le nouveau plasma m'a demandé si je voulais encore un échange ?!
J'ai refusé. Il m'a conseillé lui même de patienter un peu et de recontacter ultérieurement le sav pour un échange de la carte d'alim.
Ce que je ferais...

Conclusion, l'échange est semble être une belle loterie...
Panasonic écoule les stocks... sans doute les v20 qui sortent d'usine n'ont plus ce problème. Enfin je l'espère.
Enfin, le principal est que le défaut puisse être corrigé. Suivant la sensibilité de chancun, certains ne seront pas gêné et d'autres iront à la case SAV pana. :roll:

Cela n'enlève rien aux qualités ( et aux petits défauts) de ce plasma :wink: dont le rendu est vraiment de très bon niveau.
Dernière édition par dgandalf le 11 Nov 2010 0:25, édité 1 fois.
dgandalf
 
Messages: 21
Inscription Forum: 27 Aoû 2010 20:59
  • offline

Message » 10 Nov 2010 18:19

PierreA a écrit:Bonjour,
J'ai une question un peu naïve : comment faut-il faire pour faire appel à la garantie Panasonic (par exemple si on a le problème de buzz) ? Est-ce que tout est gratuit, notamment les frais de déplacement à domicile ?
Merci d'avance.


Tu dois d'abord contacter ton revendeur qui va ensuite envoyer un technicien qui va confirmer le problème.
Suivant ses conclusions, c'est lui qui contacte pana. pour une intervention.
Corrigez moi si je me trompe ...
dgandalf
 
Messages: 21
Inscription Forum: 27 Aoû 2010 20:59
  • offline

Message » 10 Nov 2010 18:55

Selon le forum ricain AVS, certains possesseurs de VT20 qui avaient connu un pb de buzz et un magasin ont reçu recemment soit un appel tél. soit un mail de Pana les informant que de nouvelles cartes d'alimentation ont été mises au point supprimant (ou presque) le buzz et que si ils le désiraient ils pouvaient se la faire remplacer.
Je ne sais si ces nouvelles cartes ont atteint le vieux continent. Il n'en demeure pas moins que si le buzz se fait entendre au dessus d'un volume normal, il s'agit d'un défaut et il faut demander l'échange soit de l'écran soit de la carte.
Orso
 
Messages: 848
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 19:21
  • offline

Message » 11 Nov 2010 1:53

Bonsoir,
Concernant ce grésillement, un technicien est venu changer chez moi la carte d'alimentation la semaine dernière dans le cadre du SAV (je me suis inspirée de ce forum pour soumettre mon cas). Le problème, c'est que non seulement le buzz est toujours bien présent, mais il n'a même absolument pas diminué ! Je me demande quoi faire à présent. D'autant que je ne pense pas que recontacter le SAV sera très bien vu...
Morgared
 
Messages: 1
Inscription Forum: 09 Juil 2010 13:08
  • offline

Message » 11 Nov 2010 9:12

Et pourquoi re-contacter le SAV serait mal vu ?
Pendant la période de garantie , tout dois être fait pour rendre ce que tu as acheté conforme . Sur ce forum plusieurs personne on fait changé la carte d'alimentation puis carrément leurs écran , suite au Buzzz avant d'être satisfait. Bref tu achete quelque chose et tu ne veux pas déranger le SAV pour être bien vu ? Je te veux bien comme client toi :mdr:
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message