Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 96 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

PANASONIC Plasma NeoPDP V20, infos, tests, réglages...

Message » 06 Nov 2010 23:51

avour a écrit:
Kevlar a écrit:Pas la peine d'utiliser ce smiley méprisant Avour , tu as la science infuse ? Bien fait en profiter les autres mais ne méprise pas vilo57 comme cela :D :wink:

Mon livreur m'a aussi demandé d'attendre , mais plus a cause de la différence de T°c avec l'appart. Quand au rodage , Vilo57 précise bien "plus tôt de réglage non agressif" pendant un temps , plus un vrais rodage comme avant :wink: .

nul smiley méprisant mais plutôt marre de lire des légendes urbaines (rumeurs) qui perpétuent de post en post :-?

pour ce qui est de la différence de température là suis d'accord, un choc thermique peut effectivement faire mal mais l'histoire du gaz et les phosphores qui se mettent en bon ordre là çà vaut un sketch sur "Rire et chansons" :roll: (et oui encore un)


Je n'ai nullement mal pris ton premier post, mais là je te trouve tes propos quelque peu méprisant et provocateur. Merci de rester correct et ta place comme les autres, sur un forum qui est construit d'échanges. Tu as tout à fait le droit de ne pas être d'accord et de l'exprimer mais fait le correctement, un forum et après tout fait pour cela.

Quant à dire que je suis bon pour rire et chanson, je ne pense pas, je crois avoir participer à ce topic utilement et avoir partagé des infos qui intéresse certaines personne, alors avant de juger prend le temps de lire.
Ma remarque sur le rodage tel que je l'ai présenté n'était pas si infondé que ca, quant au délai après livraison pas inutile non plus seul la raison n'était par contre effectivement peut être pas la bonne. Tu aurais mieux fait de corriger ce dernier point en expliquant pourquoi j'avais tord mais aussi pourquoi ca as tout de même de l'intérêt plutôt que de dire brutalement l'inverse sans argument.

Merci pour le respect des règles d'en rester là afin que l'on puisse revenir à l'essentiel sans se prendre le chou.
Dernière édition par vilo57 le 06 Nov 2010 23:55, édité 1 fois.
vilo57
 
Messages: 356
Inscription Forum: 20 Juin 2008 22:33
Localisation: Levallois-Perret (92)
  • offline

Message » 06 Nov 2010 23:52

Et sans rancune !
vilo57
 
Messages: 356
Inscription Forum: 20 Juin 2008 22:33
Localisation: Levallois-Perret (92)
  • offline

Message » 07 Nov 2010 9:30

Pour ma part, j'ai passé une période de 150h de rodage en mode Cinéma à 1/4 des valeurs des barres.
TWIN-FR
 
Messages: 751
Inscription Forum: 30 Déc 2006 11:33
Localisation: 57
  • offline

Message » 07 Nov 2010 14:28

Pour TWIN-FR, moi-même et tous ceux qui peuvent avoir des soucis de marquage (ghost-in coriace ou réel burn-in donc...marquage définitif), je ne pense pas que quiconque ait pu faire l'andouille avec son écran, laisser des images fixes une nuit entière, mis le mode dynamique, etc.
On sait tous qu'avec la technologie plasma, ce risque existe.

Personnellement, je ne suis pas en train de me demander si j'ai fais telle ou telle connerie. En plus, la fonction "mise en veille" réglée sur 2 heures fait en sorte que le plasma s'éteint automatiquement si on s'endort devant par exemple.

Il y a des dalles qui buzzent et d'autres non.
Il y a donc de fortes probabilités que certaines dalles puissent être plus sensibles au marquage que d'autres.

Je reste persuadé qu'avec les prix pratiqués aujourd'hui, les composants ne sont peut-être pas de même qualité d'un plasma à l'autre
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 07 Nov 2010 15:15

Je suis tout à fait d'accord avec cette supposition. En tout cas, j'espère que mon revendeur et Panasonic pourront me proposer une solution...
TWIN-FR
 
Messages: 751
Inscription Forum: 30 Déc 2006 11:33
Localisation: 57
  • offline

Marquage et phénomènes de brûlures

Message » 07 Nov 2010 19:02

Bonjour,

Je dois reconnaître que je n'ai pas eu le courage de lire les 220 pages de ce sujet. Je souhaite très prochainement faire l'acquisition du TX-P50V20E et je m'interroge sur les risques de marquage et de "brûlures" de la dalle de ce modèle. Qu'en est-il vraiment ??? Je souhaiterais obtenir l'avis éclairé des possesseurs de ce magnifique plasma sur ce sujet.

Merci d'avance pour vos réponses
VEGA91
 
  • offline

Message » 07 Nov 2010 20:35

VEGA91 a écrit:Bonjour,

Je dois reconnaître que je n'ai pas eu le courage de lire les 220 pages de ce sujet. Je souhaite très prochainement faire l'acquisition du TX-P50V20E et je m'interroge sur les risques de marquage et de "brûlures" de la dalle de ce modèle. Qu'en est-il vraiment ??? Je souhaiterais obtenir l'avis éclairé des possesseurs de ce magnifique plasma sur ce sujet.

Merci d'avance pour vos réponses


Bienvenue sur le topic !
Pour cette question tu tombes bien c'est justement le sujet le plus abordé de ces dernières pages. Je te conseille donc de reprendre le fil depuis la page 210 puis de demander si tu souhaites plus d'avis ou infos.
Bonne lecture, mais attention les problèmes cités dans ces dernières pages ne concerne qu'une faible partie des possesseurs de V20. En général les nouveaux plasma ne brule plus, quelques petits marquage peut être (et encore moi j'en ai jms eu), ca peut tjs arriver mais cela est logiquement intiment lié à des réglages trop dynamique.
vilo57
 
Messages: 356
Inscription Forum: 20 Juin 2008 22:33
Localisation: Levallois-Perret (92)
  • offline

Message » 07 Nov 2010 21:04

vilo57 a écrit:Bienvenue sur le topic !
Pour cette question tu tombes bien c'est justement le sujet le plus abordé de ces dernières pages. Je te conseille donc de reprendre le fil depuis la page 210 puis de demander si tu souhaites plus d'avis ou infos.
Bonne lecture, mais attention les problèmes cités dans ces dernières pages ne concerne qu'une faible partie des possesseurs de V20. En général les nouveaux plasma ne brule plus, quelques petits marquage peut être (et encore moi j'en ai jms eu), ca peut tjs arriver mais cela est logiquement intiment lié à des réglages trop dynamique.


Pas toujours Vilo57 , cela peut être aussi dû au composant de qualité variable. Prend l'exemple de Johndoeuf , il est très soigneux avec son matos , jamais il ne fera un réglage de fou. Et pourtant il a eu un burn résistant. Je met ma main a coupé qu'il n'y est pour rien.
C'est comme Ferrari , cela fait des années qu'il utilise de la colle pour les garnitures du bloc moteur , jamais un prob , et pourtant sur la dernière 458 , cette colle peut prendre feu :o . C'est juste une série de pot de colle qui a merdé a tout les coups :mdr:
Pour Pana , idem certain marque , d'autre moins , mais en majorité il ne marque pas.
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 07 Nov 2010 21:18

+1 c'est principalement les samy et les lg qui marque...les pana et les pio c'est extrêmement rare :wink:
avatar_3d
 
Messages: 1651
Inscription Forum: 24 Jan 2010 0:09
  • offline

marquage de la dalle plasma p50v20e

Message » 07 Nov 2010 21:24

[color=#0000FF]bonjour a tous je possède depuis le 17/06/2010 le tx-p50v20e j ai effectué quand même un petit rodage de 300 h au cas je l ai fais uniquement en mode cinéma en baissant encore un peut le contraste est la lumière,et utiliser le mode zoom afin de ne pas avoir les bandes 16/9 alors a ce jour pas de buzz électriques par contre je constate maintenant que l ecrant a tendances a marqué alors qu avant les 300 h j avais rien remarqué aussi sur fond clair quand le camera tourne on voi des genres de traces qui pourrais correspondre a un ecrant sale mais de l intérieure je sais pas si vous me suivez?maintenant il y a les logos qui reste fixer plus longtemps sur l ecrant[color=#0000BF] alors que l on ne les voyer pas avant en plus les logo on peut pas les supprimer sauf a zoomer x3 mais bon la c pas terrible.donc en conclusion je pense que plus on avance dans les heures de fonctionnement plus on auras du marquages qui au passage a nécessité le passage sur mode neige pendant plusieurs heure pour récupéré la dalle avais vous le cas similaire et faut il faire passer le sav? [/color][/color]/ps:mes réglage après rodage mode pro,contraste 45,lumiere0,gamma2,4 lumiere26
scofild
 
Messages: 66
Inscription Forum: 07 Nov 2010 21:03
  • offline

Message » 07 Nov 2010 21:37

scofild a écrit:[color=#0000FF]bonjour a tous je possède depuis le 17/06/2010 le tx-p50v20e j ai effectué quand même un petit rodage de 300 h au cas je l ai fais uniquement en mode cinéma en baissant encore un peut le contraste est la lumière,et utiliser le mode zoom afin de ne pas avoir les bandes 16/9 alors a ce jour pas de buzz électriques par contre je constate maintenant que l ecrant a tendances a marqué alors qu avant les 300 h j avais rien remarqué aussi sur fond clair quand le camera tourne on voi des genres de traces qui pourrais correspondre a un ecrant sale mais de l intérieure je sais pas si vous me suivez?maintenant il y a les logos qui reste fixer plus longtemps sur l ecrant[color=#0000BF] alors que l on ne les voyer pas avant en plus les logo on peut pas les supprimer sauf a zoomer x3 mais bon la c pas terrible.donc en conclusion je pense que plus on avance dans les heures de fonctionnement plus on auras du marquages qui au passage a nécessité le passage sur mode neige pendant plusieurs heure pour récupéré la dalle avais vous le cas similaire et faut il faire passer le sav? [/color][/color]/ps:mes réglage après rodage mode pro,contraste 45,lumiere0,gamma2,4 ,couleur 26
scofild
 
Messages: 66
Inscription Forum: 07 Nov 2010 21:03
  • offline

Message » 07 Nov 2010 21:38

scofild
 
Messages: 66
Inscription Forum: 07 Nov 2010 21:03
  • offline

Message » 07 Nov 2010 21:52

Kevlar a écrit:
vilo57 a écrit:Bienvenue sur le topic !
Pour cette question tu tombes bien c'est justement le sujet le plus abordé de ces dernières pages. Je te conseille donc de reprendre le fil depuis la page 210 puis de demander si tu souhaites plus d'avis ou infos.
Bonne lecture, mais attention les problèmes cités dans ces dernières pages ne concerne qu'une faible partie des possesseurs de V20. En général les nouveaux plasma ne brule plus, quelques petits marquage peut être (et encore moi j'en ai jms eu), ca peut tjs arriver mais cela est logiquement intiment lié à des réglages trop dynamique.


Pas toujours Vilo57 , cela peut être aussi dû au composant de qualité variable. Prend l'exemple de Johndoeuf , il est très soigneux avec son matos , jamais il ne fera un réglage de fou. Et pourtant il a eu un burn résistant. Je met ma main a coupé qu'il n'y est pour rien.
C'est comme Ferrari , cela fait des années qu'il utilise de la colle pour les garnitures du bloc moteur , jamais un prob , et pourtant sur la dernière 458 , cette colle peut prendre feu :o . C'est juste une série de pot de colle qui a merdé a tout les coups :mdr:
Pour Pana , idem certain marque , d'autre moins , mais en majorité il ne marque pas.


Tout à fait d'accord avec toi ! C'est pour ca que j'ai précisé en premier que les soucis présentés dans les pages précédentes ne sont pas à généralisé et sont atypique. Certainement lié à un défaut qui devrait être accepté en SAV.
vilo57
 
Messages: 356
Inscription Forum: 20 Juin 2008 22:33
Localisation: Levallois-Perret (92)
  • offline

Message » 07 Nov 2010 21:54

VEGA91 a écrit:Bonjour,

Je dois reconnaître que je n'ai pas eu le courage de lire les 220 pages de ce sujet. Je souhaite très prochainement faire l'acquisition du TX-P50V20E et je m'interroge sur les risques de marquage et de "brûlures" de la dalle de ce modèle. Qu'en est-il vraiment ??? Je souhaiterais obtenir l'avis éclairé des possesseurs de ce magnifique plasma sur ce sujet.

Merci d'avance pour vos réponses

Je sais qu'il est pas évident de lire 220 pages mais avec la fonction recherche du topic, tu peux retrouver de nombreuses infos en tapant différents mots tels que "marquage", "ghost-in", etc.
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 07 Nov 2010 21:57

scofild a écrit:[color=#0000FF]bonjour a tous je possède depuis le 17/06/2010 le tx-p50v20e j ai effectué quand même un petit rodage de 300 h au cas je l ai fais uniquement en mode cinéma en baissant encore un peut le contraste est la lumière,et utiliser le mode zoom afin de ne pas avoir les bandes 16/9 alors a ce jour pas de buzz électriques par contre je constate maintenant que l ecrant a tendances a marqué alors qu avant les 300 h j avais rien remarqué aussi sur fond clair quand le camera tourne on voi des genres de traces qui pourrais correspondre a un ecrant sale mais de l intérieure je sais pas si vous me suivez?maintenant il y a les logos qui reste fixer plus longtemps sur l ecrant[color=#0000BF] alors que l on ne les voyer pas avant en plus les logo on peut pas les supprimer sauf a zoomer x3 mais bon la c pas terrible.donc en conclusion je pense que plus on avance dans les heures de fonctionnement plus on auras du marquages qui au passage a nécessité le passage sur mode neige pendant plusieurs heure pour récupéré la dalle avais vous le cas similaire et faut il faire passer le sav? [/color][/color]/ps:mes réglage après rodage mode pro,contraste 45,lumiere0,gamma2,4 ,couleur 26



Mon écran a plus de 500h et je n'ai aucun soucis de marquage. C'est un 42V20 ! Peut être une mauvaise série sur les 50V20 ?
vilo57
 
Messages: 356
Inscription Forum: 20 Juin 2008 22:33
Localisation: Levallois-Perret (92)
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message