Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 83 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

PANASONIC Plasma NeoPDP V20, infos, tests, réglages...

Message » 05 Nov 2010 22:14

dgandalf a écrit:Mon plasma n'est pas vieux, il a 6 jours !

Sur le mien le buzz ne s'attenue pas malheureusement, je peux même dire qui s'amplifie.
Le premier jour il était quasi inaudible.
J'ai même maintenant des crépitements du côté de la connexion de la prise de courant :-?


Pas normal !
Laisse passer 3/4 jours pour constater si il y a des changements et contact Boulanger. Au pire si ca augmente ca justifiera plus facilement le changement d'alim. Attention si tu pense que l'alim est vraiment défectueuse à ne pas risquer d'abimer une autre carte.
vilo57
 
Messages: 356
Inscription Forum: 20 Juin 2008 22:33
Localisation: Levallois-Perret (92)
  • offline

Message » 05 Nov 2010 22:20

Merci avatar3D pour ton info....
l'aspect gris de l'ecran meme si peu important lorsqu'on regarde un film dans le noir avait l'air vraiment different entre les deux versions? (gris laqué pour le G20 et aluminium type brossé pour le V20)
un avis qui me confirmerait ce que j'ai vu en magasin?
ERNEST084
 
Messages: 120
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:24
Localisation: VAUCLUSE
  • offline

Message » 05 Nov 2010 22:37

vilo57 a écrit:
Kevlar a écrit:
vilo57 a écrit:
Kevlar a écrit:Messieurs , a partir d'aujourd'hui Vilo57 est mon agent :mdr:


Pas de soucis Kev, mais rappelles-moi ca paye combien au juste un agent :P

10% des sommes encaissées :mdr:


Pas super super généreux, va falloir vendre cher tes proses !

Alors qui veut de "l'ambiance feutrée" pour parler de son plasma ? 50€ les droits d'utilisations, 200€ le lot de 10. :mdr:
Proses Kev sur demande, exclusivité possible pour 20% supplémentaire.


C'est définitif , tu es mon agent , et je t'augmente 30 % :mdr: :mdr: :mdr:
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 05 Nov 2010 23:18

Kevlar a écrit:
vilo57 a écrit:
Kevlar a écrit:
vilo57 a écrit:
Pas de soucis Kev, mais rappelles-moi ca paye combien au juste un agent :P

10% des sommes encaissées :mdr:


Pas super super généreux, va falloir vendre cher tes proses !

Alors qui veut de "l'ambiance feutrée" pour parler de son plasma ? 50€ les droits d'utilisations, 200€ le lot de 10. :mdr:
Proses Kev sur demande, exclusivité possible pour 20% supplémentaire.


C'est définitif , tu es mon agent , et je t'augmente 30 % :mdr: :mdr: :mdr:


Ho punaise mesdames/messieurs les lecteurs réveillez-vous, j'ai du pognon à me faire !

Ha au fait désolé pour le HS, parfois ca fait du bien.
vilo57
 
Messages: 356
Inscription Forum: 20 Juin 2008 22:33
Localisation: Levallois-Perret (92)
  • offline

Message » 05 Nov 2010 23:20

Oui ça fait du bien :wink:
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 06 Nov 2010 15:11

Bonjour à tous,

J'ai finalement craqué et me suis offert le Panasonic 50V20.
Livré ce matin par un super livreur qui m'a aidé à la déballer, m'a expliqué deux trois trucs à vérifier, chapeau bas à lui!
Pied monté, chaine réglée et la.. le choc
Que c'est beau.... et pourtant je n'ai pas touché un seul réglagle et me suis contenté de la TNT et du Cube de C+.
il me tarde le premier bluray ;-)

Si une ame charitable pouvait me résumer rapido les manips à faire et surtout ne pas faire... ca m'arrangerait ;-)
Car avec ma fille à la maison je n'ai pas le temps de tout relire... et "papa pkoi tu ne veux pas que je regarde la tv...."

Merci!
La suite plus tard....
ben33
 
Messages: 23
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 11:43
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 06 Nov 2010 18:21

ben33 a écrit:Bonjour à tous,

J'ai finalement craqué et me suis offert le Panasonic 50V20.
Livré ce matin par un super livreur qui m'a aidé à la déballer, m'a expliqué deux trois trucs à vérifier, chapeau bas à lui!
Pied monté, chaine réglée et la.. le choc
Que c'est beau.... et pourtant je n'ai pas touché un seul réglagle et me suis contenté de la TNT et du Cube de C+.
il me tarde le premier bluray ;-)

Si une ame charitable pouvait me résumer rapido les manips à faire et surtout ne pas faire... ca m'arrangerait ;-)
Car avec ma fille à la maison je n'ai pas le temps de tout relire... et "papa pkoi tu ne veux pas que je regarde la tv...."

Merci!
La suite plus tard....


Pas forcément beaucoup de choses à faire. Si tu veux respecter quelques règles voici ce qui ce dit principalement :

- après la livraison attendre quelques heures avant d'allumer ton plasma afin que le gaz ou le phosphore (je ne sais plus) se positionne bien
- réaliser une période de 150heure de "rodage" ou plus tôt de réglage non agressif. Pour cela les modes thx et cinéma tel que réglés d'origine sont parfait.

Ensuite pour les réglages seul ton œil et tes oreilles pourront permettre d'obtenir les réglages qui te conviennent. pour t'aider tout de même : ce qui ressort le plus souvent dans les avis c'est les modes cinéma (avec couleur froide ou normal) et mode THX. Quant à l'ifc tu te jugera par toi même mais la plupart finisse par l'enlever car trouvent que celui-ci apporte des accélérations non naturelles de l'image et contatent que désactivé l'image ne présente pas de saccades.

Amuses toi bien !
vilo57
 
Messages: 356
Inscription Forum: 20 Juin 2008 22:33
Localisation: Levallois-Perret (92)
  • offline

Message » 06 Nov 2010 19:00

y a aucunement besoin d'attendre pour soit disant que le gaz se positionne bien, j'ai lu pas mal de truc mais celle là est plutôt sympathique, c'est pas un frigo :roll:

2 nul besoin non plus de rodage, mainte fois dénoncé, avec les nlles générations de dalle plasma c'est de l'histoire ancienne !

pour les réglages, y en a à la pelle sur ce post et comme on dit à chacun ses gouts.
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 06 Nov 2010 19:37

avour a écrit:y a aucunement besoin d'attendre pour soit disant que le gaz se positionne bien, j'ai lu pas mal de truc mais celle là est plutôt sympathique, c'est pas un frigo :roll:

2 nul besoin non plus de rodage, mainte fois dénoncé, avec les nlles générations de dalle plasma c'est de l'histoire ancienne !

pour les réglages, y en a à la pelle sur ce post et comme on dit à chacun ses gouts.


Je n'ai aucunement la prétention d'avoir le savoir technique nécessaire pour assurer la nécessité de ces pratiques et c'est pour cela que je ne défendrai pas durement une position ou l'autre.

Je répète "c'est ce qui ce dit principalement", évidemment ce n'est pas tjs pour autant vrai mais de toute façon est-ce vraiment gênant de respecter ces 2 règles ? Quand on reçoit sa TV on est plus à 3 heures près, quant au "rodage" pour ma part il se fait sans vrai concessions puisque les meilleurs modes ne sont pas agressifs.
Dernière édition par vilo57 le 06 Nov 2010 19:47, édité 1 fois.
vilo57
 
Messages: 356
Inscription Forum: 20 Juin 2008 22:33
Localisation: Levallois-Perret (92)
  • offline

Message » 06 Nov 2010 19:43

Pas la peine d'utiliser ce smiley méprisant Avour , tu as la science infuse ? Bien fait en profiter les autres mais ne méprise pas vilo57 comme cela :D :wink:

Mon livreur m'a aussi demandé d'attendre , mais plus a cause de la différence de T°c avec l'appart. Quand au rodage , Vilo57 précise bien "plus tôt de réglage non agressif" pendant un temps , plus un vrais rodage comme avant :wink: .
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 06 Nov 2010 19:45

Par ailleurs on a bcp dit que cette 13ème génération de dalle ne marque plus et donc démenti le besoin d'un rodage, mais certain d'entre nous rencontre maintenant des problèmes de marquage comme "johnboeuf" alors qu'il avait pourtant réalisé un rodage. Donc est-ce que cela prouve que ca sert à rien ou au contraire que c'est nécessaire, bonne question ? Seul le retour des utilisateurs qui auront fait appel au SAV nous orientera peut-être vers la vérité. Moi dans le doute je l'ai fait et ma TV était parfaite et sans défaut jusqu'au jour ou j'ai malheureusement une ligne verte horizontal qui ets apparu (mais cela n'a rien à voir).
vilo57
 
Messages: 356
Inscription Forum: 20 Juin 2008 22:33
Localisation: Levallois-Perret (92)
  • offline

Message » 06 Nov 2010 20:06

Je confirme. Le mien est semble-t-il marqué, malgré une utilisation des plus précautionneuse. Mon revendeur doit passer normalement la semaine prochaine pour le constater.
TWIN-FR
 
Messages: 751
Inscription Forum: 30 Déc 2006 11:33
Localisation: 57
  • offline

Message » 06 Nov 2010 20:34

avour a écrit:2 nul besoin non plus de rodage, mainte fois dénoncé, avec les nlles générations de dalle plasma c'est de l'histoire ancienne !

Quand je vois que depuis 15 jours je me tape un ghost-in agressif alors que j'ai l'écran depuis juin dernier, je crois qu'il n'y a aucune règle à respecter :mdr:

Vilo57, je n'ai jamais effectué de rodage. J'ai simplement regardé ma TV normalement au début, sans abuser et sans mettre un énorme logo sur "Pause" pendant 4 heures. :D
Mais j'avais pas balancé de DVD de break-in par exemple.

TWIN-FR, tiens-nous au courant.

Et comme il vaut mieux prévenir que guérir, pitié... que personne ne vienne me dire SVP que j'ai peut-être ce marquage agressif car je n'ai pas fait de vrai rodage au début. Ca, je n'y crois pas du tout :D
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 06 Nov 2010 20:42

johndoeuf a écrit:
avour a écrit:2 nul besoin non plus de rodage, mainte fois dénoncé, avec les nlles générations de dalle plasma c'est de l'histoire ancienne !

Vilo57, je n'ai jamais effectué de rodage. J'ai simplement regardé ma TV normalement au début, sans abuser et sans mettre un énorme logo sur "Pause" pendant 4 heures. :D
Mais j'avais pas balancé de DVD de break-in par exemple.


Ok je confond peut-être avec "Twin-FR" mais de toute façon ca correspond un peu à ce que j'ai dis : "réaliser une période de rodage" ou plutôt de réglage non agressif avec modes thx ou cinéma.
vilo57
 
Messages: 356
Inscription Forum: 20 Juin 2008 22:33
Localisation: Levallois-Perret (92)
  • offline

et le gazogène

Message » 06 Nov 2010 21:23

Kevlar a écrit:Pas la peine d'utiliser ce smiley méprisant Avour , tu as la science infuse ? Bien fait en profiter les autres mais ne méprise pas vilo57 comme cela :D :wink:

Mon livreur m'a aussi demandé d'attendre , mais plus a cause de la différence de T°c avec l'appart. Quand au rodage , Vilo57 précise bien "plus tôt de réglage non agressif" pendant un temps , plus un vrais rodage comme avant :wink: .

nul smiley méprisant mais plutôt marre de lire des légendes urbaines (rumeurs) qui perpétuent de post en post :-?

pour ce qui est de la différence de température là suis d'accord, un choc thermique peut effectivement faire mal mais l'histoire du gaz et les phosphores qui se mettent en bon ordre là çà vaut un sketch sur "Rire et chansons" :roll: (et oui encore un)
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message