Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 79 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

PANASONIC Plasma NeoPDP V20, infos, tests, réglages...

Message » 04 Nov 2010 18:53

Bonsoir,

petite question pour un gros doute .... :roll:

Mon V20 buzz (trop pour moi) et crépite parfois au niveau de l'alimentation j'ai donc contacté le sav de mon revendeur pour remédier à cela.

Dans un premier temps, le sav boulanger m'a informé qu'un technicien pana viendra pour enlever le grillon de ma TV.
Puis aujourd'hui un coup de téléphone m'informe que mon plasma sera échangé contre un autre.

Ma question est la suivante, vaut-il mieux attendre un peu et contacter directement le service technique pana pour qu'il change la pièce défaillante ou échanger mon plasma contre un neuf ( au risque de récupérer le même défaut) ??

Le buzz est quasi présent sur tous les plasma, je le sais bien. Je m'attendais à en avoir un, surtout lors des fortes variations d'intensité lumineuse.
Mais là le grillon est vraiment trop présent. Vivement l'insecticide pour plasma :lol: :lol:

Cela montre surtout que les blocs d'alimentation sont trop justes dimensionnés par rapport à la charge qu'ils doivent supportés. :roll:
Dernière édition par dgandalf le 04 Nov 2010 22:44, édité 1 fois.
dgandalf
 
Messages: 21
Inscription Forum: 27 Aoû 2010 20:59
  • offline

Message » 04 Nov 2010 18:57

Avec un échange , effectivement tu peux récupérer le Buzz , moi je demanderais le changement de la piece d'alimentation comme ceci en live tu fais un essai avec le technicien. Si la nouvelle carte Buzz tu pourra exiger le réparation , voir un échange a ce moment là.
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 04 Nov 2010 19:34

+1 avec kevlar.
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 04 Nov 2010 19:40

ok merci pour vos conseils ....
Demain je passe au sav de boulanger , je vais leur demander ( en forçant un peu) si un technicien peu passer pour changer la carte d'alimentation au lieu de faire un échange de plasma.
En espérant qu'il accepte qu'un technicien pana se déplace pour l'opération.
Surtout que la dalle que j'ai actuellement n'a pas de défaut. :roll:
dgandalf
 
Messages: 21
Inscription Forum: 27 Aoû 2010 20:59
  • offline

Message » 04 Nov 2010 23:08

Kevlar a écrit:Messieurs , a partir d'aujourd'hui Vilo57 est mon agent :mdr:


Pas de soucis Kev, mais rappelles-moi ca paye combien au juste un agent :P
vilo57
 
Messages: 356
Inscription Forum: 20 Juin 2008 22:33
Localisation: Levallois-Perret (92)
  • offline

Message » 04 Nov 2010 23:11

Kevlar a écrit:Avec un échange , effectivement tu peux récupérer le Buzz , moi je demanderais le changement de la piece d'alimentation comme ceci en live tu fais un essai avec le technicien. Si la nouvelle carte Buzz tu pourra exiger le réparation , voir un échange a ce moment là.


Oui c'est ce qui me semble le plus sérieux.
Par contre, dgandalf quel age a ton plasma ? Il me semble que le buzzz s'atténue un peu après utilisation, moi c'est ce que j'ai constaté, mais il n'a jms été très très bruyant.
vilo57
 
Messages: 356
Inscription Forum: 20 Juin 2008 22:33
Localisation: Levallois-Perret (92)
  • offline

Message » 04 Nov 2010 23:51

Mon plasma n'est pas vieux, il a 6 jours !

Sur le mien le buzz ne s'attenue pas malheureusement, je peux même dire qui s'amplifie.
Le premier jour il était quasi inaudible.
J'ai même maintenant des crépitements du côté de la connexion de la prise de courant :-?
dgandalf
 
Messages: 21
Inscription Forum: 27 Aoû 2010 20:59
  • offline

Message » 05 Nov 2010 8:21

vilo57 a écrit:
Kevlar a écrit:Messieurs , a partir d'aujourd'hui Vilo57 est mon agent :mdr:


Pas de soucis Kev, mais rappelles-moi ca paye combien au juste un agent :P

10% des sommes encaissées :mdr:
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 05 Nov 2010 21:38

Bonsoir a tous,
apres avoir parcouru le forum en long et en large, surtout sur les ecrans plasma full hd, j'ai un plasma LG 42pc1d depuis plus de 5 ans deja et souhaite passer la cap a un plasma 50 pouces en full hd....
Mon ecran a tendance a avoir des pixels rouge qui se balandent en haut de l'ecran, et j'arrive a voir le marquage du logo M6 en haut a droite lorsque j'ai la bande noire pendant le visionnage d'un film.
j'ai vu en magasin le 50g20s (design bof a mon gout, le gris est plutot laqué je trouve), puis le 42v20 (le 50v20 n'etait pas en rayon malgré le nombre de magasins que j'ai vu) qui avait un gris plutot type aluminium brossé, mais sans voir une reelle difference de qualité...
La difference de prix est vraiment justifiée?
J'ai aussi parcouru le forum sur le pioneer 5090h qui reste une reference dans le domaine mais reste chere d'occasion surtout sans garantie...
Il y a le samsung 50c6500 qui est vraiment beau au niveau esthetique mais ne suis pas sur qu'il arrive au meme niveau des noirs qu'un panasonic.... et le prix n'est pas le meme non plus...
J'ai mon frere qui a un panasonic (46pz86), et je trouve qu'il y a deja une grosse difference de qualité entre le sien et le mien, normal me direz-vous....
Le choix est dur a faire d'autant plus qu'aucun ecran echappe a un probleme de buzz au niveau alimentation, clouding etc....
Qu'en pensez-vous?
ERNEST084
 
Messages: 120
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:24
Localisation: VAUCLUSE
  • offline

Message » 05 Nov 2010 21:53

Le clouding n'existe pas sur un Plasma , sa technologie ou conception ne le permet pas , et le Buzz d'alimentation ne touche pas tout le monde.
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 05 Nov 2010 21:56

Merci Kevlar pour tes precisions :D
Je sais que tu as en possession un 50g20......
La difference est vraiment enorme entre le G20 et le V20?
Il y a quand meme une belle difference de prix entre les deux versions....
ERNEST084
 
Messages: 120
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:24
Localisation: VAUCLUSE
  • offline

Message » 05 Nov 2010 22:03

Pour moi non , je n'ai pas vu de différence dans un environnement normal ( ambiance feutrée ) , mais c'est ma vision des choses; Par contre dans une salle dédiée totalement noire , le V20 aura des noirs plus profonds. Mais reste a savoir si tes yeux sont exercés a percevoir ces différences que des sondes peuvent quantifier. Reste que le V20 a un traitement d'image un poil plus précis dans la SD.
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 05 Nov 2010 22:07

Oui c'est sur, chaque personne peut avoir une vision differente d'un ecran a un autre....
Pour ma part je ne regarde jamais un film dans le noir total, toujours avec une petite lampe a coté....
Ou pour mon prochain ecran surement a la place un eclairage derriere l'ecran type "led"...
ERNEST084
 
Messages: 120
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:24
Localisation: VAUCLUSE
  • offline

Message » 05 Nov 2010 22:13

Kevlar a écrit:
vilo57 a écrit:
Kevlar a écrit:Messieurs , a partir d'aujourd'hui Vilo57 est mon agent :mdr:


Pas de soucis Kev, mais rappelles-moi ca paye combien au juste un agent :P

10% des sommes encaissées :mdr:


Pas super super généreux, va falloir vendre cher tes proses !

Alors qui veut de "l'ambiance feutrée" pour parler de son plasma ? 50€ les droits d'utilisations, 200€ le lot de 10. :mdr:
Proses Kev sur demande, exclusivité possible pour 20% supplémentaire.
vilo57
 
Messages: 356
Inscription Forum: 20 Juin 2008 22:33
Localisation: Levallois-Perret (92)
  • offline

Message » 05 Nov 2010 22:13

les + du v20 sont la profondeur des noirs, le système A.R. et le traitement de la SD... :wink: si tu ne te sens pas concerner par ces détails, optes pour le g20 sans hésiter 8) de toute façon les deux sont excellents :P et si tu aimes l'image plasma, l'un comme l'autre ne te décevra pas
Dernière édition par avatar_3d le 05 Nov 2010 22:17, édité 2 fois.
avatar_3d
 
Messages: 1651
Inscription Forum: 24 Jan 2010 0:09
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message