Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jedi poodou et 82 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

PANASONIC Plasma NeoPDP V20, infos, tests, réglages...

Message » 30 Oct 2010 6:35

Sinon, que penser vous du V10 en 58 pouces ???
ca vaut la peine d'echanger le 50V20 contre un 58V10 ???
je sais bien que niveau contaste et quelque gadgets son en plus pour le V20 mais les difference son tel enorme ou pas entre les deux models
surtout que la , ce serai pour avoir un V10 58 pouces de 14 mois et 800 heure d'utilisation
et je sais aussi que le V10 été bien noté en qualité d'image
djajd
 
Messages: 587
Inscription Forum: 16 Fév 2006 3:44
Localisation: Belgique ( Bruxelles )
  • offline

Message » 30 Oct 2010 15:15

djajd a écrit:Sinon, que penser vous du V10 en 58 pouces ???
ca vaut la peine d'echanger le 50V20 contre un 58V10 ???
je sais bien que niveau contaste et quelque gadgets son en plus pour le V20 mais les difference son tel enorme ou pas entre les deux models
surtout que la , ce serai pour avoir un V10 58 pouces de 14 mois et 800 heure d'utilisation
et je sais aussi que le V10 été bien noté en qualité d'image


perso je changerais pas un V20 pour un V10 plus grand, ni d'ailleurs pour un G9 de taille équivalente...si l'envie de changer à tout pris est nécessaire à tes yeux attends le remplaçant du V20, il surplombera largement les modèles que tu as cité précédemment...ne n'est que mon avis, après t'en prends ce que t'en veux :wink:
avatar_3d
 
Messages: 1651
Inscription Forum: 24 Jan 2010 0:09
  • offline

Message » 30 Oct 2010 16:55

avatar_3d a écrit:
djajd a écrit:Sinon, que penser vous du V10 en 58 pouces ???
ca vaut la peine d'echanger le 50V20 contre un 58V10 ???
je sais bien que niveau contaste et quelque gadgets son en plus pour le V20 mais les difference son tel enorme ou pas entre les deux models
surtout que la , ce serai pour avoir un V10 58 pouces de 14 mois et 800 heure d'utilisation
et je sais aussi que le V10 été bien noté en qualité d'image


perso je changerais pas un V20 pour un V10 plus grand, ni d'ailleurs pour un G9 de taille équivalente...si l'envie de changer à tout pris est nécessaire à tes yeux attends le remplaçant du V20, il surplombera largement les modèles que tu as cité précédemment...ne n'est que mon avis, après t'en prends ce que t'en veux :wink:


Merci pour l'info
:wink:
djajd
 
Messages: 587
Inscription Forum: 16 Fév 2006 3:44
Localisation: Belgique ( Bruxelles )
  • offline

Message » 30 Oct 2010 18:53

Bonjours tous le monde, alors voila après 150 heures environ de fonctionnement avec mon 50v20 je voulais vous faire part de mon ressentis.
Pour info je suis passé d'une 55cm Thomson à cette avion de chasse qu'est le Pana, j'ai environ 2m60 de recul et c'est tout simplement incroyable la vitesse à laquel je me suis habituée à la taille de l'écran.
Pour faire court cette écran est tous simplement extraordinaire :o donc je ne vais pas m'attarder sur les points positifs.
Passont aux points négatifs :cry: :
Je le trouve très sensible au marquage à tel point que je suis revenue a mon encienne télé pour le jeux-video, je crois meme que j'ai un marquage qui ne part meme plus due à Call of duty mordern warfare 2 (et pourtant je n'est pas fait de grande session de jeu 1h30 maximum ni pousser le contraste et la luminositer) dans ce jeu il ya une petite icone sous forme de chronometre en bas à droite et celle ci a marquer ma dalle. Et pourtant j'en ai regardé des films et mis de la neige après avoir constaté cette marque mais rien n'y fait, bon bien sur c'est très petit et sa se voit a peine mais n'empèche ça ne part plus.
Autre défault: je trouve que cette écran a comme des résidus, des traces à l'image, comme un léger voile de tache qui se remarque surtout quand la caméra se déplace, c'est pas très jolie.
J'ai également remarqué pendant les films lors de scenes sombre, genre de nuit qu'il ya comme de très rapide changement de luminosité, l'image s'éclaircit très rapidement.
J'ai également le fameux buzz, plus l'image est blanche plus ça s'entend. Mais cela ne me gene pas car bien souvent le son prend le dessus.
Voila pour les points négatifs, peut etre que vous avez remarqué les meme défault que moi en pire ou différent. Sachez que je n'invente rien et que je ne veut lancer aucune polémique, mais seulement vous dire se que j'ai constater après environ 150 heures.
Sinon savez-vous si il ya un moyen d'enlever les bandes horizontal des films ? Car je préfère profiter de toute ma dalle. Je sais qu'il ya le zoom mais cela étire l'image et c'est pas sensas.
Savez-vous ou je pourrait trouver des réglages sur ce forum ? quel page ou lien ?
Merci pour vos réponses :wink: .
flolv426
 
Messages: 251
Inscription Forum: 05 Déc 2009 2:19
  • offline

Message » 30 Oct 2010 19:03

A part zoomer , je ne vois pas comment enlever les bandes noires. A part n'acheter que des films au ratio 1.78 :idee:
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 30 Oct 2010 22:08

Kevlar a écrit:A part zoomer , je ne vois pas comment enlever les bandes noires. A part n'acheter que des films au ratio 1.78 :idee:

+1
Il n'y a pas de solution uniquement des concessions à faire, la TV a un ratio de 1.78, les films ont des ratios qui peuvent prendre différentes valeurs (2.35, 2.40, 1.78...). Donc ce qui s'offre sur la TV :

- Ne rien faire et avoir les bandes noires originales en haut et en bas et profiter pleinement de ce que le réalisateur à produit
- Zoomer sans déformation et donc perdre une partie à gauche et à droite (ce que font sans vergogne TF1 et M6 assez souvent :cry: )
- Déformer en plein écran

MC
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
  • offline

Message » 30 Oct 2010 23:18

Ok merci les gars et avez-vous des liens sur ce forum ou ailleurs pour avoir des réglages histoire de voire se que sa donne ?
Merci
flolv426
 
Messages: 251
Inscription Forum: 05 Déc 2009 2:19
  • offline

Message » 31 Oct 2010 9:05

Ils sont disséminés dans tout le topic :oops: malheureusement et pas centralisés. Les réglages sont aussi perso , ils différent d'un écran a l'autre ou de la vision de chacun. Si je perçois mieux les rouges que toi , mes réglages vont te paraitrent avec une dominance bleu ( couleur opposé au rouge ). Pour les réglages qui sont fait avec une sonde , la sonde lit une valeur sur l'écran qui ne seras pas la même que sur ton écran.
Bref ne soit pas déçus si cela ne te donne pas l'image que tu souhaite , le mieux c'est de partir d'une base et de faire tes propres réglages . :wink:
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 31 Oct 2010 14:09

+1 avec Kev. Moi je trouve l'image trop jaune avec les réglages faits avec une mire que j'ai pu trouver sur ce forum.
J'ai tendance à régler vers le bleu pour retrouver une image plus blanche et des sous-titres blancs et pas jaunâtres. Chacun sa vue.

Concernant ton marquage flolv426, tu dois avoir le même souci que moi.

Hier, je me suis maté une nouvelle fois Masterchef et après les 3h d'émission, je n'ai pas passé le break-in. Je ne compte pas faire ça toute ma vie. Je verrai bien aujourd'hui ou dans quelques jours, après avoir regardé la TV normalement si le logo tend à disparaître doucement ou s'il va se ré-inscruster parce que je n'aurai pas balancé ce dvd ou de la "neige".
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 31 Oct 2010 17:18

oui, mais quelle idée de regarder masterchef avec un tel écran :D
GilT
 
Messages: 604
Inscription Forum: 06 Jan 2003 10:47
  • offline

Message » 31 Oct 2010 18:17

GilT a écrit:oui, mais quelle idée de regarder masterchef avec un tel écran :D

Mais j'adôôôôôre Masterchef, lol
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Marquage

Message » 31 Oct 2010 18:31

johndoeuf a écrit:+1 avec Kev. Moi je trouve l'image trop jaune avec les réglages faits avec une mire que j'ai pu trouver sur ce forum.
J'ai tendance à régler vers le bleu pour retrouver une image plus blanche et des sous-titres blancs et pas jaunâtres. Chacun sa vue.

Concernant ton marquage flolv426, tu dois avoir le même souci que moi.

Hier, je me suis maté une nouvelle fois Masterchef et après les 3h d'émission, je n'ai pas passé le break-in. Je ne compte pas faire ça toute ma vie. Je verrai bien aujourd'hui ou dans quelques jours, après avoir regardé la TV normalement si le logo tend à disparaître doucement ou s'il va se ré-inscruster parce que je n'aurai pas balancé ce dvd ou de la "neige".


Laisse le logo Masterchef bien apparent et contacte ton revendeur qui à son tour demandera à Pana au titre de la garantie ce qu'il convient de faire ( Le mieux c'est un échange de ta TV ) précise le n° de série il se peu qu'ils sont au courant de séries défectueuses
plume29
 
Messages: 53
Inscription Forum: 21 Nov 2008 14:11
  • offline

Message » 31 Oct 2010 18:49

Peine perdu Plume , c'est marqué en page 5 de la notice Pana, je cite "N'affichez pas longtemps une image fixe , l'image demeurerait en permanence sur l'écran plasma ("rémanence"). Cela n'est pas considéré comme un dysfonctionnement et n'est pas couvert par la garantie."
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 31 Oct 2010 19:48

Kev a raison. De plus, si je m'amuse à laisser le logo bien fixe 2 heures avant que le gars vienne par exemple, lui va peut-être rester planté un petit moment en balançant de la neige sur l'écran et voir que logo disparaît petit à petit et me dire que c'est simplement de la rémanence et qu'il n'y a pas lieu de changer d'écran.

Cet aprèm, je suis retourné voir l'écran et le logo a disparu sans avoir fait tourner le dvd de break-in après l'émission comme je l'ai écrit dans un post précédent. Mais avec ma femme qui venait de regarder une émission et qui avait ensuite éteint la TV, un ghost-in s'est à nouveau incrusté.

Je commence à comprendre le problème. Que je regarde la TV 5 mns ou plusieurs heures, du ghost-in apparaît pour ensuite être effacé par les programmes suivants. Jusque-là, pas de souci apparemment puisque toutes les dalles ont du ghost. Ce qui m'emmer*e profondément, c'est que ça ne le faisait pas du tout avant. J'ai assez (pendant la période de rodage) surveillé mon écran pour voir si j'avais des marquages ou pas.

Je me demande si ma dalle n'est pas devenue défectueuse avec le temps...

PS : et puis je pourrai avoir un nouvel écran qui lui....buzzerait :mdr:
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 31 Oct 2010 19:56

Bouge pas j'arrive , moi et ma clé ( a molette ma clé) on va t'arranger le coup :mdr:
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message