Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jedi poodou et 79 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

PANASONIC Plasma NeoPDP V20, infos, tests, réglages...

Message » 28 Oct 2010 21:54

oceanik a écrit:Bonsoir...
Sur le site de sonvideo.com ils annoncent que le V20 lit les DIVX HD je présume que c'est le format .mkv j'ai essayé d'en lancer un ça ne marche pas ?
QUELQU'UN POURRAIT ME CONFIRMER?
Merci


Je pense plutot au AVCHD qui passe sans prob mais le MKV non
Le mieu c'est de te prendre un bon lecteur HD multimedias qui li beaucoup plus de format
Conseil : LACINEMA HD de lacie 1 tera ou le MED8ER MED 500 qui est juste un lecteur multimedia donc soit brancher un dd extern ou possibilité d'installer un DD intern mais ce lecteur rien ne lui échappe
djajd
 
Messages: 587
Inscription Forum: 16 Fév 2006 3:44
Localisation: Belgique ( Bruxelles )
  • offline

Message » 28 Oct 2010 22:17

Au faite

Je suis passé a mon mag d'homecinema pour l'achat d'un nouveau lecteur BD
J'avais face à moi le 65 VT20 ...immence lol et surtout le 50VT20 et 50V20 cote à cote
comme je connais bien le patron j'ai un peux jouet avec ses joujoux
ben j'ai remarquer que l'image sur le 50vt20 été plus belle que sur le 50v20 et avec les même reglages sur le même film en HD
j'ai trouver les couleurs plus belle , dans les mouvements d'images rapide il y avais moin d'effet trouble sur le VT20 que le V20 et j'ai bien regler les deux ecrans sur IFC activé
de plus sur mon écran par exemple sur certaines images quand on regarde l'ecran de pret on vois des style micro pixels qui cligniote je sais pas comment vous appelez ça ce sont comme des couleurs qui scintille surquelque partie de l'ecran surtout sur un fond vert ( enfin on avait parler de ce phenomene sur ce forum mais vous dire quel page ...trop long a chercher )
mais attention sur mon ecran et celui de mag donc le V20 on ne vois ca que sur quelque partie de l'ecran ou il y a de la couleur style quelques logo coloré ou un fond de couleur et ca depend aussi de la couleur je le vois plus sur une couleur verte que bleu enfin rien de grave car faud carement coller son nez sur l'ecran koi
mais tout ca pour dire que sur le VT20 avec le nez coller a l'ecran je ne voyai pas ce phenomene
Donc je pense quand même qu'il n'y a pas que la 3D qui le differe mais qu'il dois y avoir un ptit plus par rapport au V20 , des elements qu'ils ont du ajouter ou modifier pour cette 3D et qui joue peut etre un peux sur la qualité pour la 2D
Car encore une fois ses deux ecrans jouer devant moi avec les même reglages " je les avais mis sur Cinema " je suis bien rester une demi heure dans le mag , jouer avec des scenes du film " avatar " et en faire quelques arret sur image
Ben je trouver que le VT20 avait un plus au niveau de l'image et je n'etais pas le seul a le distinguer car un client que venait justement pour un écran le voyait aussi
Voilà
djajd
 
Messages: 587
Inscription Forum: 16 Fév 2006 3:44
Localisation: Belgique ( Bruxelles )
  • offline

Message » 28 Oct 2010 22:38

Salut djajd,
ce n'est pas que je remette tes compétences en question, mais le lecteur utilisé pour le film, était bien le même (sinon règlages différents) ? Avec la même connection (comment est-ce possible ? Ampli/Répartiteur ou scaler ?) ? et sur l'écran, le mode "surbalayage" était idem sur les deux ? Le panneau "règlages avancés" était paramètré de façon identique (gain, offset et gamma) ? La netteté, la teinte et le contraste était rigoureusement identiques ? Le mode "éco" était paramètré à l'identique ? Le mode "super-résolution" était pareil sur les deux ? Le réducteur de bruit... identique aussi ? :idee:

Si tous ces éléments sont réunis (et tu sais très bien que ça peut faire énormément de variantes possible), alors effectivement, contrairement à ce que je pensais (pourtant dur comme fer), les dalles et/ou l'éléctronique sont différentes, sinon, un seul des éléments que j'ai précité qui diffère et dans ce cas... ça ne prouve rien ! donc... certainement écrans identiques, dans ce second cas de figure ! :wink:

@+ :wink:
riri76
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:47
  • offline

Message » 28 Oct 2010 23:03

riri76 a écrit:Salut djajd,
ce n'est pas que je remette tes compétences en question, mais le lecteur utilisé pour le film, était bien le même (sinon règlages différents) ? Avec la même connection (comment est-ce possible ? Ampli ou scaler ?) ? et sur l'écran, le mode "surbalayage" était idem sur les deux ? Le panneau "règlages avancés" était paramètré de façon identique (gain, offset et gamma) ? La netteté, la teinte et le contraste était rigoureusement identiques ? Le mode "éco" était paramètré à l'identique ? Le mode "super-résolution" était pareil sur les deux ? Le réducteur de bruit... identique aussi ? :idee:

Si tous ces éléments sont réunis (et tu sais très bien que ça peut faire énormément de variantes possible), alors effectivement, contrairement à ce que je pensais (pourtant dur comme fer), les dalles et/ou l'éléctronique sont différentes, sinon, un seul des éléments que j'ai précité qui diffère et dans ce cas... ça ne prouve rien ! donc... certainement écrans identiques, dans ce second cas de figure ! :wink:

@+ :wink:


Je peux te confirmer que tout été idem pour les deux ecrans
les deux en mode cinema ,
contraste, luminosité, couleur, netteté, température de couleur sur chaud , couleur vive desactivé, digital cinema colour desactivé, mode eco desactivé, p-nr desactivé
reglage avancer tout deux par defaut et gamma sur 2.2
IFC activé, super resolution sur maxi , economie d'energie desactivé, surbalage 16/9 activé

les deux écran été brancher sur un lecteur Pana 3D avec un multi hdmi ( je ne sais plus le model du multi hdmi) mais avec le film passé en 2d car un autre lecteur pana passé la 3D sur le 65vt20
ne t'inquiete pas j'ai bien regarder et fait exactement le même reglage au deux ,je suis moi même surpris car on vois quand même une difference
Mais je ne regrette pas mon achat pour le 50V20 car j'ai toujour été content de panasonic j'ai juste une fois tester le samsung ps50c7700 plasma 3D
et j'ai bien fait de remetre car bonjour le marquage de la mort et un noir moin profond que les pana
djajd
 
Messages: 587
Inscription Forum: 16 Fév 2006 3:44
Localisation: Belgique ( Bruxelles )
  • offline

Message » 28 Oct 2010 23:06

Par contre je changerai bien mon pana 50v20 contre un pioneer pdp LX 5090h .....;)
djajd
 
Messages: 587
Inscription Forum: 16 Fév 2006 3:44
Localisation: Belgique ( Bruxelles )
  • offline

Message » 29 Oct 2010 0:04

Oui, mais tu perdrai l'IFC ! à moins que tu n'en soit pas accroc (contrairement à moi) ! :wink:

Il semble donc possible que le V20 et le VT20 soient différent... on en apprend tous les jours ! :idee:

@+ :wink:
riri76
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:47
  • offline

Message » 29 Oct 2010 9:09

riri76 a écrit:Oui, mais tu perdrai l'IFC ! à moins que tu n'en soit pas accroc (contrairement à moi) ! :wink:

Il semble donc possible que le V20 et le VT20 soient différent... on en apprend tous les jours ! :idee:

@+ :wink:

oui il sont bien différent déjà le vt 20 a un écran anti reflet que n'a pas le v20 :wink: etc etc.. :lol:
STAR WARS
 
Messages: 16429
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 29 Oct 2010 14:17

J'ai reçu ce matin le v20e :D
Quelle finition? vraiment classe...
pana.
 
Messages: 492
Inscription Forum: 14 Oct 2005 22:27
Localisation: Izmir/Turquie
  • offline

Message » 29 Oct 2010 15:51

STAR WARS a écrit:
riri76 a écrit:Oui, mais tu perdrai l'IFC ! à moins que tu n'en soit pas accroc (contrairement à moi) ! :wink:

Il semble donc possible que le V20 et le VT20 soient différent... on en apprend tous les jours ! :idee:

@+ :wink:

oui il sont bien différent déjà le vt 20 a un écran anti reflet que n'a pas le v20 :wink: etc etc.. :lol:


Eeeeuuuu le V20 qui n'a pas décran anti-reflet??? Ca fait longtemps que t'en a pas vu un en vrai de V20??? Nan parce que j'en ai un a la maison et je peux t'assurer que niveau anti reflet c'est la meme chose que le VT20! (et oui j'ai vu le VT20 en vrai aussi :P )
cybtech
 
Messages: 288
Inscription Forum: 06 Déc 2004 16:16
Localisation: Dans l'9-5 ;o)
  • offline

Message » 29 Oct 2010 15:57

hormis la passerelle 3d rien ne les différencient :wink:
avatar_3d
 
Messages: 1651
Inscription Forum: 24 Jan 2010 0:09
  • offline

Message » 29 Oct 2010 16:49

riri76 a écrit:Oui, mais tu perdrai l'IFC ! à moins que tu n'en soit pas accroc (contrairement à moi) ! :wink:

Il semble donc possible que le V20 et le VT20 soient différent... on en apprend tous les jours ! :idee:

@+ :wink:


non, pour le IFC n'est pas une priorité je le trouve pas mal ca me fait penser a un philips avec leur naturel motion ou samy avec leur cinema motion sauf que la c'est du pana
Mais si j'ai la possibilité de changer mon 50V20 contre un pio 5090h avec même un plus je dit pas non ....;)

Sinon pour ce qui concerne v20 contre vt20, j'ai aussi bien lu un peux partout sur le net qu'ils sont identique hors mi la 3D
Mais faudrait m'expliqué alors cette difference d'image que j'ai constaté au mag !!!!en 2D tous les deux et avec les même reglages sur un seul lecteur bluray ...
et je n'etais pas le seul a le voir
mais je precise aussi que la difference n'etait pas énorme mais presente quand même
donc pour ceux qui desir acheter un nouvelle ecran plasma, de marque pana dans le haut gamme et dont la 3D n'as pour l'instant pas grande importance
je vous conseil de trouver un mag ou il est possible de voir tourner les deux ecrans sur le même programme ou film en 2D , de bien les regler identiquement et de comparer ses deux joujoux
je suis presque sure que vous allez aussi voir qu'il y a un petit plus sur le VT20 face au V20
Pour ma part je suis bien content de mon V20 mais je pense peut etre le revendre afin de trouver un pio 5090h d'occase ou neuve tout depend du prix ....
djajd
 
Messages: 587
Inscription Forum: 16 Fév 2006 3:44
Localisation: Belgique ( Bruxelles )
  • offline

Message » 29 Oct 2010 18:15

Le vt20 que tu a vu était peut etre rodé alors que le V20 non. Ceci pourrai expliquer la différence d'image.
JOGAMA
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 06 Oct 2007 15:20
Localisation: ANGERS
  • offline

Message » 29 Oct 2010 18:52

G20 : Infinite Black
GT20 : Infinite Black + phospores plus rapides + doublescan + chip de conversion 2D/3D
V20 : G20 + Infinite Black Pro + drivers plus puissants
VT20 : V20 + doublescan + phoshpores plus rapides
Nouveaux VT20 : anciens VT20 + chip de conversion 2D/3D

Donc, oui il y a des différences entre le V20 et le VT20 du fait de sa compatibilité 3D qui joue également sur la 2D.
Utiliser les mêmes réglages sur les deux écrans ne sert pas à grand chose car on constate souvent des différences entre deux écrans d"un même modèle.

V20 et VT20 reste néanmoins très proches du fait principalement qu'ils utilisent tous les deux le même filtre AR.
Orso
 
Messages: 848
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 19:21
  • offline

Message » 29 Oct 2010 22:48

cybtech a écrit:
STAR WARS a écrit:
riri76 a écrit:Oui, mais tu perdrai l'IFC ! à moins que tu n'en soit pas accroc (contrairement à moi) ! :wink:

Il semble donc possible que le V20 et le VT20 soient différent... on en apprend tous les jours ! :idee:

@+ :wink:

oui il sont bien différent déjà le vt 20 a un écran anti reflet que n'a pas le v20 :wink: etc etc.. :lol:


Eeeeuuuu le V20 qui n'a pas décran anti-reflet??? Ca fait longtemps que t'en a pas vu un en vrai de V20??? Nan parce que j'en ai un a la maison et je peux t'assurer que niveau anti reflet c'est la meme chose que le VT20! (et oui j'ai vu le VT20 en vrai aussi :P )

:wink: j'ai les deux a la maison :wink: tu peux faire une petite expérience tu prends un briqué, tu l'allume devant l'écran et tu verras que le v20 aura deux flammes que n'a pas le vt20 (une seul flamme) et + d'autres gadget en faveur du VT20 :wink:
STAR WARS
 
Messages: 16429
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 30 Oct 2010 6:32

STAR WARS a écrit:
cybtech a écrit:
STAR WARS a écrit:
riri76 a écrit:Oui, mais tu perdrai l'IFC ! à moins que tu n'en soit pas accroc (contrairement à moi) ! :wink:

Il semble donc possible que le V20 et le VT20 soient différent... on en apprend tous les jours ! :idee:

@+ :wink:

oui il sont bien différent déjà le vt 20 a un écran anti reflet que n'a pas le v20 :wink: etc etc.. :lol:


Eeeeuuuu le V20 qui n'a pas décran anti-reflet??? Ca fait longtemps que t'en a pas vu un en vrai de V20??? Nan parce que j'en ai un a la maison et je peux t'assurer que niveau anti reflet c'est la meme chose que le VT20! (et oui j'ai vu le VT20 en vrai aussi :P )

:wink: j'ai les deux a la maison :wink: tu peux faire une petite expérience tu prends un briqué, tu l'allume devant l'écran et tu verras que le v20 aura deux flammes que n'a pas le vt20 (une seul flamme) et + d'autres gadget en faveur du VT20 :wink:


Par contre j'ai aussi tester le truc du briquet sur mon V20 et j'ai bien une seul flamme en reflet sur l'ecran, net et pas dedoublé
djajd
 
Messages: 587
Inscription Forum: 16 Fév 2006 3:44
Localisation: Belgique ( Bruxelles )
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message