Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], jedi poodou et 70 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

PANASONIC Plasma NeoPDP V20, infos, tests, réglages...

Message » 27 Oct 2010 11:24

plume29 a écrit:
crab a écrit:je ne sais pas si la conception de la dalle est le même avec ce modèle "3D" par rapport aux autres "2D"


Je lis régulierement les 2 forums V20 et VT20 à ma connaissance pas ce problème sur le dernier.J'avais lu quelque part que les phosphores étaient plus réactifs sur le 3D ??? :idee:

Le Phosphore est le même sur tout les plasma du monde , c'est un élément chimique qui a des propriétés stables ; on ne peut pas créer du phosphore plus réactif. Tu confond avec l'électronique et le traitement du signal qui varie d'une gamme à l'autre :wink: .
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 27 Oct 2010 11:45

Kevlar a écrit: Le Phosphore est le même sur tout les plasma du monde , c'est un élément chimique qui a des propriétés stables ; on ne peut pas créer du phosphore plus réactif. Tu confond avec l'électronique et le traitement du signal qui varie d'une gamme à l'autre :wink: .


C'est toi qui confonds l'élément chimique phosphore, de symbole P et les matériaux phosphorescents utilisés dans les plasmas qui ont des composition complexes et variées, et qui ne contiennent pas forcément de phosphore (BaMgAl10O17:Eu, (Y,Gd)PxV1−xO4:Eu3+ (Y, Gd, Lu)BO3: Eu3+, ...)

Il existe un grand nombre de ces composés utilisés dans les écrans plasmas.
janfi67
 
Messages: 51
Inscription Forum: 09 Nov 2009 12:29
  • offline

Message » 27 Oct 2010 11:55

Autant pour moi , j'ai toujours cru que c'était du Phosphore chimique. Et c'est fait a base de quoi ces matériaux ?
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 27 Oct 2010 12:05

c'est ce que l'on appelle des terres rares :wink:
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 27 Oct 2010 16:01

Hier, je me suis regardé 2 films à la suite sur la chaîne SCI FI HD. Très gros logo sur cette chaîne mais pourtant translucide. Après les 2 films, sur un fond pourtant blanc, je pouvais distinguer ce logo.
Je ne vais pas me mettre à tester tous les logos de toutes les chaînes maintenant. Le problème est bien réel.
Il est clair que depuis jeudi dernier, y'a un réel souci de ghost-in coriace, voire de burn-in comme c'est le cas avec le logo de Masterchef.

Je me demande quoi faire maintenant. Faire venir un technicien qui va probablement constater qu'on peut voir le logo mais seulement en le cherchant bien sur des fonds unicolores.
Déjà qu'il n'y a pas de garantie sur un marquage très vif, je ne vois pas ce que le gars pourrait faire avec un marquage plus léger.
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 27 Oct 2010 16:05

Arf, les boules.
TWIN-FR
 
Messages: 751
Inscription Forum: 30 Déc 2006 11:33
Localisation: 57
  • offline

Message » 27 Oct 2010 16:16

Si encore j'étais sûr à 200% que mon ghost-in disparaisse facilement et de lui-même ; soit en regardant d'autres programmes, soit en éteignant la TV (genre t'as regardé un film et tu vas te coucher), bahhh ça irait encore.
Mais je me vois passer ma vie à mettre le DVD de break-in à chaque fois.
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 27 Oct 2010 17:30

TX-P50V20E commandé ce matin chez D...Y, je le reçois vendredi :D
pana.
 
Messages: 492
Inscription Forum: 14 Oct 2005 22:27
Localisation: Izmir/Turquie
  • offline

Message » 27 Oct 2010 18:01

johndoeuf a écrit:Si encore j'étais sûr à 200% que mon ghost-in disparaisse facilement et de lui-même ; soit en regardant d'autres programmes, soit en éteignant la TV (genre t'as regardé un film et tu vas te coucher), bahhh ça irait encore.
Mais je me vois passer ma vie à mettre le DVD de break-in à chaque fois.

Tu m'étonnes ! Moi non plus !
TWIN-FR
 
Messages: 751
Inscription Forum: 30 Déc 2006 11:33
Localisation: 57
  • offline

Message » 27 Oct 2010 18:33

purée c'est quand meme chi... de la part d'un grand constructeur comme pana ... :cry:
crab
 
Messages: 301
Inscription Forum: 02 Oct 2003 23:36
Localisation: RP
  • offline

Message » 28 Oct 2010 0:10

ca m'embete ces probleme de ghost in, j'etait chaud bouillant pour craqué surtout a 1370 chez we......ib mais la johndoeuf tu me remet un gros doute :(
kleenex
 
Messages: 504
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
Localisation: annecy
  • offline

Message » 28 Oct 2010 0:19

ah oui 1370 je comprends que ca te demange :mdr:
crab
 
Messages: 301
Inscription Forum: 02 Oct 2003 23:36
Localisation: RP
  • offline

Message » 28 Oct 2010 7:58

Ca doit ne toucher qu'une minorité.
TWIN-FR
 
Messages: 751
Inscription Forum: 30 Déc 2006 11:33
Localisation: 57
  • offline

Message » 28 Oct 2010 13:21

kleenex a écrit:mais la johndoeuf tu me remet un gros doute :(

Si tu préfères le plasma au LCD, Pana est ce qui se fait de mieux.
Si je devais changer d'écran, c'est toujours un plasma que je reprendrai et Pana également. Quant au modèle, je ne pense pas que le G20 ou le VT20 soit de meilleure qualité.

Je suis très heureux avec cet écran. Il délivre une image magnifique, j'ai la chance de ne pas avoir le "buzzzz".

Mais je pense juste que les plasmas d'avant étaient plus robustes. Et que les dalles d'aujourd'hui ne sont pas toutes égales dans la qualité de fabrication.

Maintenant, par rapport à mon souci de ghost-in, ce qui me dérange et m'effraie pour le futur, c'est que ça vient d'apparaître. Si encore ça s'était passé durant le rodage, je pourrai me remettre en question. Mais c'est tout récent. Donc je ne comprends pas le problème.
Mais pour être honnête, ça ne m'empêche pas de regarder mes programmes habituels. Et en quelques heures ou quelques jours, les marquages disparaissent. Mais comme je ne me vois pas mettre mon dvd de "break-in" tous les jours, on verra bien si les logos les plus casse-coui**es s'incrusteront définitivement ou pas.
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 28 Oct 2010 21:11

Bonsoir...
Sur le site de sonvideo.com ils annoncent que le V20 lit les DIVX HD je présume que c'est le format .mkv j'ai essayé d'en lancer un ça ne marche pas ?
QUELQU'UN POURRAIT ME CONFIRMER?
Merci
oceanik
 
Messages: 52
Inscription Forum: 28 Nov 2008 16:37
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message