Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: papachris et 70 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

PANASONIC Plasma NeoPDP V20, infos, tests, réglages...

Message » 23 Oct 2010 14:48

Ils ne sont pas élevés. J'ai gardé les réglages d'origine :wink: On verra bien.
Le jour où tu me rendras visite, on regarde le logo brûlé ensemble, main dans la main :mdr: :mdr: :mdr:
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 23 Oct 2010 14:51

johndoeuf a écrit:Ils ne sont pas élevés. J'ai gardé les réglages d'origine :wink: On verra bien.
Le jour où tu me rendras visite, on regarde le logo brûlé ensemble, main dans la main :mdr: :mdr: :mdr:

Fais gaffe , si j'aime ça , je m'installe :mdr: :mdr: :mdr:
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 23 Oct 2010 15:03

Pas de soucis, j'aurai de la place après mon déménagement :mdr: Bon, revenons au V20 avant de se faire virer :mdr:
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 23 Oct 2010 15:45

Quand la dalle est froide elle peut étre plus sensible au marquage que lorsque la télé est allumer depuis un petit moment.... ce n'est qu'une ipotèse :roll:
JOGAMA
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 06 Oct 2007 15:20
Localisation: ANGERS
  • online

Message » 23 Oct 2010 15:50

Hypothèse Jogama pas ipotèse :wink: , mais pourquoi pas , reste que la dalle chauffe assez rapidement . Hypothèse a vérifier.
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 23 Oct 2010 15:55

désoler pour la grosse faute, en l'écrivant j'ai eu un gros doute!!!! :mdr:
JOGAMA
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 06 Oct 2007 15:20
Localisation: ANGERS
  • online

Message » 23 Oct 2010 16:12

:wink: :mdr:
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 23 Oct 2010 16:53

La dalle, c'est un vrai chauffage d'appoint...même après 5 minutes !
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 23 Oct 2010 22:06

johndoeuf a écrit:
TWIN-FR a écrit:Où trouver un DVD de break-in ?

Il faut le faire soit même en gravant un DVD. Ca prend quelques minutes.
Tu vas sur cette page : http://www.eaprogramming.com/
Tu télécharges "ISO Download"
Tu décompresses le fichier, tu le graves sur un DVD avec NERO par exemple et voilà.
Ensuite, t'auras de jolies mires de différentes couleurs que tu laisses tourner un bon moment.

Merci ! ;)
TWIN-FR
 
Messages: 751
Inscription Forum: 30 Déc 2006 11:33
Localisation: 57
  • offline

Compte rendu des 3 premieres semaines de mon 50V20

Message » 24 Oct 2010 8:41

Bonjour à tous,

Je vous ai tous beaucoup lu avant de franchir le pas.... et cela fait 3 semaines que mon 50V20 a pris place dans la pièce que j'ai ménagé rien que pour lui!

Je vais essayer de vous faire un compte rendu de mes premières impressions.
Faute de lecteur Blueray (merci panasonic et les délais sur le BD85), il a fallut attendre hier soir pour gouter aux plaisirs de la vraie HD. Et là, pour ce qui me concerne, ce fut la claque!

J'ai décidé de ne pas faire de rodage (mon revendeur m'a confirmé sa faible utilité). Je n'ai pas changé les niveaux de contraste et luminosité. J'ai fait attention de changer de chaine régulièrement pour vérifier si les logos persistaient. J'ai fait de même pour les bandes noires des films. Résultat, jamais aucune persistance parasite.
Depuis la première minute, il est en mode THX avec tous les artifices désactivés (inutiles d'ailleurs, pourquoi les ingénieurs se cassent le cul... l'image est déjà terrible sans eux).

Autre thème du forum, le buzz.... La, petite déception, il buzze. Sur des images très claires et à un volume inférieur à 18, on peut l'entendre. Il faut dire que la pièce est ultra isolée (combles avec 26cm de laine de verre) et que le soir, le bruit ambiant est nul. Autre détail, nous sommes à moins de 2.5m de l'écran. Pour conclure sur le buzz, et après avoir fait passer mon revendeur pour vérifier, ca a l'air d'être dans la norme des plasmas de grande taille et immergé dans un film, on y fait plus attention.

Revenons à l'image.

En SD, l'image est douce et l'écran ne pardonne rien à la source. Tout ses défauts se voient.

En Tnt HD, le rendu est meilleur mais dépend une fois de plus beaucoup de la qualité de la source. Un documentaire en HD sur Arte peut être magnifique et un film (supposé en HD) sur TF1 peut être affreux....

En Blueray, en full HD donc, c'est à tomber par terre. La colorimétrie en THX semble être très juste d'origine (je fais de la photo, mon écran de PC est calibré, je suis donc sensible à la justesse de la colorimétrie). La fluidité en 24P est impeccable et ceci sans compensateur de mouvement (encore vu aucune saccade). Les noirs sont bien noirs (rien à voir avec les LCD des copains) et sans encore avoir poussé les réglages. L'image est très détaillée.
Seul bémol, j'aperçois de temps en temps du black floating sur certaines scènes sombres. Rien de grave mais je comprends pas l'intérêt d'ajuster le contraste en dynamique .... le mieux est toujours l'ennemi du bien!

Pour le reste, quelques détails: le design de l'appareil est sympa et l'aspect métal brossé du cadre donne un aspect haut de gamme (faut arrêter les complexes face aux plastocs samsung). La notice est ultra mal foutue et les menus pourraient être plus clairs. Enfin, et contrairement à ce que beaucoup disent, la TV reconnait le signal d'entrée automatiquement (1080i 60Hz ou 1080p 24Hz par exemple).

Voila pour un premier compte rendu.
J'espère qu'il sera utile aux peut être futurs propriétaires de la bête! :wink:
jeanno72
 
Messages: 1
Inscription Forum: 24 Oct 2010 8:06
  • offline

Message » 24 Oct 2010 10:30

Merci Jeanno72 pour ton petit compte rendu!! Très sympa de ta part :wink:
Moi j'ai reçu le mien en début de semaine, je suis encore en train de me battre avec les réglages et le manuel ... Je pense que je vais revenir aux paramètres d'origine et laisser tel quel ...
oceanik
 
Messages: 52
Inscription Forum: 28 Nov 2008 16:37
  • offline

Message » 24 Oct 2010 18:09

johndoeuf a écrit:
TWIN-FR a écrit:Où trouver un DVD de break-in ?

Il faut le faire soit même en gravant un DVD. Ca prend quelques minutes.
Tu vas sur cette page : http://www.eaprogramming.com/
Tu télécharges "ISO Download"
Tu décompresses le fichier, tu le graves sur un DVD avec NERO par exemple et voilà.
Ensuite, t'auras de jolies mires de différentes couleurs que tu laisses tourner un bon moment.

Au fait, j'imagine qu'il faut le passer avec l'écran réglé en mode dynamique, histoire que ça flashe bien ?
TWIN-FR
 
Messages: 751
Inscription Forum: 30 Déc 2006 11:33
Localisation: 57
  • offline

Message » 24 Oct 2010 18:16

TWIN-FR a écrit:
johndoeuf a écrit:
TWIN-FR a écrit:Où trouver un DVD de break-in ?

Il faut le faire soit même en gravant un DVD. Ca prend quelques minutes.
Tu vas sur cette page : http://www.eaprogramming.com/
Tu télécharges "ISO Download"
Tu décompresses le fichier, tu le graves sur un DVD avec NERO par exemple et voilà.
Ensuite, t'auras de jolies mires de différentes couleurs que tu laisses tourner un bon moment.

Au fait, j'imagine qu'il faut le passer avec l'écran réglé en mode dynamique, histoire que ça flashe bien ?


Tiens très bonne question, je suppose que oui. La réponse m'intéresse aussi.
Par contre si tu n'a pas envie de graver tu peux utiliser le client DLNA de ta TV si tu l'as mise en réseau. C'est ce que je fais moi !
vilo57
 
Messages: 356
Inscription Forum: 20 Juin 2008 22:33
Localisation: Levallois-Perret (92)
  • offline

Message » 24 Oct 2010 18:23

vilo57 a écrit:
TWIN-FR a écrit:
johndoeuf a écrit:
TWIN-FR a écrit:Où trouver un DVD de break-in ?

Il faut le faire soit même en gravant un DVD. Ca prend quelques minutes.
Tu vas sur cette page : http://www.eaprogramming.com/
Tu télécharges "ISO Download"
Tu décompresses le fichier, tu le graves sur un DVD avec NERO par exemple et voilà.
Ensuite, t'auras de jolies mires de différentes couleurs que tu laisses tourner un bon moment.

Au fait, j'imagine qu'il faut le passer avec l'écran réglé en mode dynamique, histoire que ça flashe bien ?


Tiens très bonne question, je suppose que oui. La réponse m'intéresse aussi.
Par contre si tu n'a pas envie de graver tu peux utiliser le client DLNA de ta TV si tu l'as mise en réseau. C'est ce que je fais moi !

Euh, je suis une quiche en informatique, alors... :lol:
TWIN-FR
 
Messages: 751
Inscription Forum: 30 Déc 2006 11:33
Localisation: 57
  • offline

Message » 24 Oct 2010 19:21

TWIN-FR a écrit:
vilo57 a écrit:
TWIN-FR a écrit:Au fait, j'imagine qu'il faut le passer avec l'écran réglé en mode dynamique, histoire que ça flashe bien ?


Tiens très bonne question, je suppose que oui. La réponse m'intéresse aussi.
Par contre si tu n'a pas envie de graver tu peux utiliser le client DLNA de ta TV si tu l'as mise en réseau. C'est ce que je fais moi !

Euh, je suis une quiche en informatique, alors... :lol:


Rien de plus facile !
1. Tu installes sur ton PC Twonky Media Server : http://www.twonky.com/upfiles/TwonkyMediaSetupStandard.exe
2. Tu lances Twonky Media Server
3. Tu lances le Serveur media de ta V20 en cliquant sur le bouton Vierra tools => Tu as mainteant accès au contenu de ton PC

Évidemment il faut avoir mis en réseau ta TV, soit avec un câble RJ45 connecté au routeur de ta box, soit avec la clé Wifi Panasonic.
Dernière édition par vilo57 le 24 Oct 2010 23:59, édité 1 fois.
vilo57
 
Messages: 356
Inscription Forum: 20 Juin 2008 22:33
Localisation: Levallois-Perret (92)
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message