Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

PANASONIC Plasma NeoPDP V20, infos, tests, réglages...

Message » 21 Oct 2010 22:39

vilo57 a écrit:
vilo57 a écrit:
Kevlar a écrit:Tient nous au courant :wink:


Bon je n’ai finalement pas attendu demain pour appeler mon revendeur parisien et lui parler de mon problème de ligne verte. Je voulais connaître les démarches à engager.

Pas très bavard sur mon problème il m'a juste demandé de lui envoyer par mail mon numéro de facture et le numéro de série de ma V20 afin de mettre en contact avec Panasonic qui prendra le relais. Je m'ocuppe donc de faire ca ce soir et je vous informerai dsur le retour de Panasonic.


J'ai envoyé mon mail au revendeur lundi soir, mais pas de réponse et pas de contact de la part de Panasonic.

Pour ceux qui ont déjà fait appel au SAV panasonic, avez-vous une idée du délai prise de contact de leur part ?


Tu devrais appeler ton revendeur par téléphone qui va contacter un centre technique Panasonic et qui va à son tour envoyer un technicien. Tu reçoit un appel du centre technique pour fixer un RDV.
Il embarque l'écran et tu attends :cry:
Si ce n'est pas réparable le vendeur te proposera un nouvel écran (normalement).
Pour le délai je dirai... deux à trois semaines.
ça c'est passé comme ça pour moi.
Deux fois:
Premier écran, le TX-PF46G10 envoyé au SAV. 3 semaines plus tard on me le renvoi bien rayé au niveau du cadre :evil: . Je rappelle mon revendeur, il me propose un échange avec un TX-PF46G20 :) . Je paie une différence de 300 euros pour avoir le TX-PF50G20. :D
Le TX-PF50G20 part en SAV le 07/09/2010 :evil: , aujourd'hui ( 21/10/10) mon revendeur m'appelle pour me dire que Panasonic France va envoyer un avoir au magasin qui va me rembourser. :cry:
Dernière édition par pana. le 21 Oct 2010 23:05, édité 4 fois.
pana.
 
Messages: 492
Inscription Forum: 14 Oct 2005 22:27
Localisation: Izmir/Turquie
  • offline

Message » 21 Oct 2010 22:55

Donc, il me faut un nouvel écran...
v20 ou vt20? Ou bien, je change de marque pour prendre un LCD.
pana.
 
Messages: 492
Inscription Forum: 14 Oct 2005 22:27
Localisation: Izmir/Turquie
  • offline

Message » 22 Oct 2010 11:07

TWIN-FR a écrit:Petite question bête : même quand je désactive la mise en veille automatique, l'écran s'éteint tout seul au bout d'un certain temps d'inactivité. Comment faire pour qu'il ne se coupe pas du tout ? Parfois, la nuit, j'aimerais le laisser tourner et passer de la neige pour effacer les images fantômes résiduelles.

Personne ?
TWIN-FR
 
Messages: 751
Inscription Forum: 30 Déc 2006 11:33
Localisation: 57
  • offline

Message » 22 Oct 2010 15:36

Mauvaise nouvelle pour moi : je viens d'avoir un logo brûlé sur mon écran. Et le pire, c'est que j'en suis à plus de 1.000 heures d'utilisation. Il se voit essentiellement sur un fond blanc donc n'est pas gênant lorsque je regarde un autre programme mais c'est à ne rien y comprendre de me prendre un "burn-in" seulement depuis hier alors que j'ai pas eu de souci depuis le début et que je ne mets pas ma TV en pause pendant des heures sur un programme.

C'est le logo bien hard de l'émission Masterchef. Je suis plus que vert !!!!!!!!
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 22 Oct 2010 15:44

johndoeuf a écrit:Mauvaise nouvelle pour moi : je viens d'avoir un logo brûlé sur mon écran. Et le pire, c'est que j'en suis à plus de 1.000 heures d'utilisation. Il se voit essentiellement sur un fond blanc donc n'est pas gênant lorsque je regarde un autre programme mais c'est à ne rien y comprendre de me prendre un "burn-in" seulement depuis hier alors que j'ai pas eu de souci depuis le début et que je ne mets pas ma TV en pause pendant des heures sur un programme.

C'est le logo bien hard de l'émission Masterchef. Je suis plus que vert !!!!!!!!

Tu as peut-être utilisé un réglage plus agressif que d'habitude ou le logo n'était pas translucide hier.
Ça ne doit être qu'un marquage et pas une brûlure pour uniquement le temps d'une émission, tu as essayé combien de temps de nettoyer (neige ou diaporama break-in).

Le rodage tel que le fond les personnes, n'est qu'un vieillissement uniforme des cellule, mais de toute façon à 1000 heures, la dalle est faite (avec rodage ou pas). Donc normalement elle est bien moins sujette au marquage à moins qu'il y ait eu une anomalie technique du système anti marquage sur ta TV hier : j'espère que tu parviendra à nettoyer le marquage et que ça n'était que passager, c'est à surveiller.

MC
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
  • offline

Message » 22 Oct 2010 15:58

Pas de réglage plus agressif que d'habitude. Aucune manip différente d'avant. Pas de "pause" durant l'émission, etc.
Ce logo de m***e n'a jamais été translucide. Il est énorme et orange bien vif. Mais bon, je suis l'émission depuis le début donc pourquoi ça ce serait passé hier ?? :o :o :o

Une fois que je l'ai vu, j'ai bien sûr fait tourner des images type "neige" pendant plusieurs 10aines de minutes. Ca s'est un peu estompé mais c'est toujours là. Du ghost-in j'en ai souvent eu, rien de méchant. Mais là, ça ressemble vraiment à du "burn-in".

Je ne pense pas qu'essayer un DVD de mire changera grand chose. :evil:
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 22 Oct 2010 16:17

eh ben :lol:
EVILid
 
Messages: 1735
Inscription Forum: 17 Déc 2007 22:31
  • offline

Message » 22 Oct 2010 16:24

johndoeuf a écrit:Pas de réglage plus agressif que d'habitude. Aucune manip différente d'avant. Pas de "pause" durant l'émission, etc.
Ce logo de m***e n'a jamais été translucide. Il est énorme et orange bien vif. Mais bon, je suis l'émission depuis le début donc pourquoi ça ce serait passé hier ?? :o :o :o

Une fois que je l'ai vu, j'ai bien sûr fait tourner des images type "neige" pendant plusieurs 10aines de minutes. Ca s'est un peu estompé mais c'est toujours là. Du ghost-in j'en ai souvent eu, rien de méchant. Mais là, ça ressemble vraiment à du "burn-in".

Je ne pense pas qu'essayer un DVD de mire changera grand chose. :evil:

Quand ma TV marquait beaucoup en début de vie, c'est le diaporama sur carte SD qui était le plus efficace pour nettoyer par rapport à la neige, c'est pour ça que je me permets de le suggérer. Sur des marquages de logo d'émission d'une à deux heures il fallait bien 15 à 20 minutes pour nettoyer.

Mais ce que je trouve inquiétant c'est que vu l'âge de ta TV, ça ne devrait pas se produire normalement pour une simple émission TV ou alors se nettoyer relativement vite sauf défaillance.

MC
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
  • offline

Message » 22 Oct 2010 16:30

EVILid a écrit:eh ben :lol:

Ouais. S'il devait bien y avoir quelqu'un sur ce forum qui pensait que ça n'arriverait jamais, c'était bien moi.
Déjà je n'y croyais pas au début de l'utilisation de ma dalle.
Alors après autant de mois d'utilisation, je suis sur le cul ! En tout cas, c'est pas un problème de rodage là...

Je vais essayer un DVD de break-in ce soir pour voir...
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 22 Oct 2010 16:32

mc-the-best a écrit:Quand ma TV marquait beaucoup en début de vie, c'est le diaporama sur carte SD qui était le plus efficace pour nettoyer par rapport à la neige, c'est pour ça que je me permets de le suggérer. Sur des marquages de logo d'émission d'une à deux heures il fallait bien 15 à 20 minutes pour nettoyer.
MC

Je vais faire un test avec le break-in pour voir.
Mais oui, c'est super étonnant et flippant que ça apparaisse après tant de mois.
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 22 Oct 2010 16:48

c'est dommage quand meme pour toi , comme quoi tu vois , les plaintes de certains etaient peut etre justifié ^^

nb: quand j ai vu la gueule du logo hier je me suis dis wow ca ca aurait fais mal a ma s20 lol
EVILid
 
Messages: 1735
Inscription Forum: 17 Déc 2007 22:31
  • offline

Message » 22 Oct 2010 16:53

Allez courage , un bon "Break in" et cela n'y paraitras plus :wink: . Pour moi c'est un Ghost pas un marquage..........
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 22 Oct 2010 16:54

EVILid a écrit:c'est dommage quand meme pour toi , comme quoi tu vois , les plaintes de certains etaient peut etre justifié ^^

Je n'ai jamais pensé que ce problème-là n'existait pas. J'ai seulement souvent pensé que certains confondaient "ghost-in" et "burn-in". Du Ghost, j'en ai toujours eu. Comme on le voit en éteignant sa TV et qu'on est dans le noir.
Du burn en revanche, c'est pas du tout la même chose. Quand je regarde le logo, on sent bien la brûlure. Facile de voir que y'a un truc qui cloche est qu'on est dans le "brûlé" et pas la rémanence.
Dernière édition par johndoeuf le 22 Oct 2010 19:55, édité 1 fois.
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 22 Oct 2010 16:55

Kevlar a écrit:Allez courage , un bon "Break in" et cela n'y paraitras plus :wink: . Pour moi c'est un Ghost pas un marquage..........

Le ghost, ça dure quelques secondes, pas toute une soirée après avoir balancé de la neige plusieurs fois et regardé d'autres programmes entre temps. Je teste le break-in ce soir et je vous dirai ça...
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 22 Oct 2010 17:14

faudras m'expliquer un jour pourquoi les bandes noires du Cinemascope ne marquent pas mon écran ! Je regarde pratiquement que des films avec et pourtant j'ai pas de voile grisâtre sur le haut et bas de l'écran .
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message