Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 77 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

PANASONIC Plasma NeoPDP V20, infos, tests, réglages...

Message » 14 Oct 2010 18:24

Bonjour à tous !

Je confirme les dires de Shading !!!!

Panasonic se fout complètement de ses clients... J'étais possesseur d'un plasma TH42PZ700E, juste avant la fin de garantie (un mois avant la fin) en panne, changement de la carte Y.

Deux ans plus tard même chose. Je trouve scandaleux qu’après avoir déboursé, aux alentours de 2400 € et fait confiance à la marque, en acquérant un modèle haut de gamme, que ce type d’article tombe en panne aussi souvent. Je leurs aient envoyé deux recommandé car je considère comme vice caché les faits décrits jusqu’à présent. Ne faisant plus confiance à cet écran et ne rentrant plus dans le cadre de la garantie constructeur, j’ai été dans l’obligation d’acquérir une nouvelle dalle en achetant le Panasonic TX-P42V20

La seule réponse que j'ai reçu au bout de 2 mois est qu'ils veulent bien "ETUDIER" le fait de prendre une petite partie des réparations de l'écran dans un centre agréé par la marque... Alors que je viens d'en racheter un !!!!!!!!!!!! :evil:

Je voulais un petit dédommagement, rien à faire de réparer un écran qui retombera en panne et dont je n'ai plus l'utilité.

Ce qui veut dire qu'il faut passer au moins 2 mois avant d'avoir une réponse en les menaçants, plus, certainement 1 mois et demi de prise en charge et réparation, donc presque 4 mois sans écran sans être sûr qu'ils participent au dédommagement de ces pannes bien trop fréquentes...

Je regrette presque d'avoir à nouveau acheter un Pana rien que pour cette raison !

Il est clair que je ne ferai plus jamais de pub pour Panasonic mais que mettrai bien en garde contre le manque de considération pour leurs clients !!!!! :evil:
NickStokes
 
Messages: 3
Inscription Forum: 14 Oct 2010 18:06
  • offline

Message » 14 Oct 2010 20:24

Et bien, désolé, mais pour moi, Panasonic a traité un sans problème le remplacement de mon 42PA50 dont l'écran à 4 ans, était devenu noir. Analyse rapide, échanges par mail/téléphone fructueux et remplacement par un 42X20 neuf. Donc, je RECOMMANDE la marque. Et mon 50V20 marche très bien ...
GilT
 
Messages: 604
Inscription Forum: 06 Jan 2003 10:47
  • offline

Message » 14 Oct 2010 20:26

le probleme sur les photos c'est quoi au faite , je n arrive pas a bien reperer
EVILid
 
Messages: 1735
Inscription Forum: 17 Déc 2007 22:31
  • offline

Message » 14 Oct 2010 21:05

Le problème c'est les rayons bleus ainsi que les taches de lumières intempestives dès qu'il y a un ou des sources lumineuses, par exemple sur la poitrine de l'acteur. Dans ce dernier cas ce sont des dédoublements d'image ou plutôt de la source lumineuse.
Sinon tu ne vois pas les rayons bleus ou mauves?
carlitobrown
 
Messages: 34
Inscription Forum: 05 Jan 2010 22:49
  • offline

Message » 14 Oct 2010 21:37

je croyais que c etait les reflets sur l ecran ^^ si c'est bien ca , c'est juste fou ton probleme , cela ne te le fais qu avec star trek ?
EVILid
 
Messages: 1735
Inscription Forum: 17 Déc 2007 22:31
  • offline

Message » 14 Oct 2010 21:52

Les noirs se dégradent bien sur la gamme 2010 de Pana.
Cnet a mesuré après 1500/2000 heures une dégradation des noirs sur les VT20 et G20.

http://news.cnet.com/8301-17938_105-200 ... riverPost4

Jusqu'ici, ils n'avaient mesuré aucun changement après qq centaines d'heures, contrairement à la gamme 2009.
Mais maintenant, c'est le cas.
L'évolution des noirs est confirmée par un consultant Panasonic (qui a à peu
près les mêmes mesures que cnet en sortie d'usine).

Il serait vraiment temps que Pana règle ce problème sur la gamme 2011 ...
The Guillaume
 
Messages: 650
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 15:03
  • offline

Message » 14 Oct 2010 22:28

ben dis donc....
EVILid
 
Messages: 1735
Inscription Forum: 17 Déc 2007 22:31
  • offline

Message » 14 Oct 2010 22:47

EVILid a écrit:je croyais que c etait les reflets sur l ecran ^^ si c'est bien ca , c'est juste fou ton probleme , cela ne te le fais qu avec star trek ?


Et bien non, avec n'importe quelle source des qu'il y a un point lumineux genre phare, soleil, lumière, lampadaire, halogène etc
Mon matériel est tout neuf donc je n'ai pas beaucoup de Blu Ray mais vu la nature du film c'est très criant sur celui-là, notamment les taches blanches des qu'il y a des sources lumineuses fortes comme des halogènes, réacteurs etc...

Ça perturbe très fortement la vision d'un film or si j'ai investis une telle somme dans cette écran et dans un bon lecteur c'est aussi pour voir des films avec plein d'effets spéciaux dans de bonnes conditions. C'est tout sauf normal alors j'espère qu'on va pas me prendre pour un ganet en me persuadant que ça la fait avec n'importe quel écran.

Alors personne ne peut me dire si ça fait pareil notamment avec ce film?
carlitobrown
 
Messages: 34
Inscription Forum: 05 Jan 2010 22:49
  • offline

Message » 14 Oct 2010 22:50

bsr, sav direct ton plasma a un souci c est tt !!!
damluigi
 
Messages: 688
Inscription Forum: 06 Avr 2009 20:04
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 14 Oct 2010 23:55

damluigi a écrit:bsr, sav direct ton plasma a un souci c est tt !!!


Oui c'est sur, le problème c'est que le technicien qui disait ne jamais avoir vu ça me dit dans un email que ça le fait avec tous ses écrans présent à l'atelier.... Ca augure d'un long bras de fer...
carlitobrown
 
Messages: 34
Inscription Forum: 05 Jan 2010 22:49
  • offline

Message » 15 Oct 2010 0:59

carlitobrown a écrit:
carlitobrown a écrit:Bonjour,

J'ai voulu faire une recherche maais apparemment la recherche avancée n'est pas disponible...

J'ai enfin pu regarder des Blu Ray ce week end, et je dois dire que niveau image c'est magnifique. Par contre je me suis rendu compte de ce que l'on appelle je crois des artefacts, et j'en ai malheureusement beaucoup.
AU départ j'avais constaté ce phénomène sur des films télé, et je pensais que c'était du au film. Mais après avoir vu quelques Blu Ray j'ai vu que c'était l'écran. En parcourant les pages de ce form, j'ai vu que certains préconisaient la désactivation du 24th Smooth Film, ce que j'ai fait mais sans résultats...
Hier j'ai regardé Star Trek. Image et noirs magnifiques. Par contre les artefacts ont sérieusement dégradés la vision de ce films. Parfois il y en a tellement qu'on ne voit plus les visages des acteurs. PArfois certains se produisent et génèrent des "traits de lumières" bleux-violets surtout, horizontaux et verticaux. Parfois on voit un voit un rayon surigir de nulle part, d'un des deux côtés du téléviseurs, come si quelqu'un éclairait avec une torche. Je vous avoue qu'à un moment ça en devient pénible, car il peut y en avoir un peu partout sur l'écran.

Qu'il y est parfois des artefacts si j'ai bien compris c'est normal. Par contre qu'il y en ait autant je ne crois pas et ça gêne vraiment la vision du film.

J'ai essayé de relire plus ou moins les 180 et quelques pages mais s'il y a une parade, je l'ai loupé (ça fait beaucoup de pages.....)
Y aurait-il une manip à faire au niveau des réglages à part désactiver le 24 smooth film. Je l'ai fait mais ça ne résout pas mon problème. Dois-je appeler un technicien et faire jouer la garantie? Merci de vos avis éclairés :D

Voici quelques captures:

Image

Image

Image

Image

Sur cette dernière l'image est carrément blanchie en plus de la barre sur les yeux de Spock.
Il y a souvent aussi des espèces d'auréoles ou des taches (genre solaires) comme si la vitre étaient tachée. Parfois tous les phénomènes en même temps. Même si ça dure pas longtemps elle sont fréquentes et ça énerve pas mal quand même.



Bonjour,

Je reviens vers vous avec mon problème. En effet le technicien est venu chez moi pour tester et changer la platine de gestion car il pensait que le problème pourrait venir de là. Malheureusement non, avec une nouvelle platine de gestion, le problème persiste. Je lui ai fait constater le problème avec un Blu-Ray et avec un enregistrement sur ma Freebox HD.

Le technicien m´a dit qu´il n´avait jamais vu ça et qu´il allait contacter Panasonic qui visiblement ne sait pas d´ou vient le défaut. Bon... Je leur laisse égalément un Blu Ray (Star Trek car c´est particulièrement visible avec ce film) afin qu´ils puissent tester à l´atelier.

Or aujourd´hui je reçois un email d´un des deux techniciens m´indiquant qu´ils constataient ce problème sur leurs modèles VT20 et G20 présents à l´atelier, mais également sur tous les autres modèles d´écran d´autres marques :o
Je commence donc à penser que voyant qu´ils n´ont pas la solution technique, et que cette dernière serait un échange standard, ils essaient de m´ endormir en me disant que c´est normal. Je vois déjà venir le truc.
Je leur ai envoyé un email en leur disant qu´au départ ils n´avaient jamais vu ça et que maintenant ils m´indiquaient que c´était présent sur TOUS les écrans ! :evil: Je leur ai également indiqué que ces défauts altéraient très sérieusement la vision d´un programme ou d´un film et que ça en devenait irregardable, le tout sur un écran de dernière génération à 2.000,00 € !!! Notamment quand les tâches blanches (qui sont des dédoublements intempestifs de sources lumineuses) se produisaient sur les visages.

Bref, je sens qu´on va tout faire pour me faire avaler que c´est normal et garder cet écran s´ils n´arrivent pas à solutionner le problème. Et c´est pour ça que je fais appel à vous. Je voudrais vous demander encore une fois si vous avez ce problème, et surtout de faire un test avec ce Blu Ray, en espérant que vous l´ayez. En zoomant sur la photo on peut voir le curseur temps de lecteur. En vérifiant sur les mêmes scènes que celles indiquées sur mes photos, je pourrais avoir un arguement de poids.

D´avance merci, et merci également pour tout autre conseil!


Ca le fait également chez moi, avec le Blu-ray. Ca ne m'avait pas choqué lorsque j'avais vu le film, c'est pour mon avis... naturellement voulu par le réalisateur ! il y'a des plans ou c'est très présent, d'autre moins et d'autre, ou c'est totalement absent. Je me suis basé sur la scène de ta photo ou apparaît 1h29mn47sec ! ça le fait également dans la scène précedente (dans la salle des machines) vers 1h28mn...

J'ai testé les mêmes scènes sur mon écran LCD Philips et c'est strictement identique (saturations lumineuses dues aux spots, néons etc...).

Je suis désolé de ne pas avoir prêté attention à ton message plus tôt... ça t'aurai évité le retour au SAV. :cry:

@+ :wink:
riri76
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:47
  • offline

Message » 15 Oct 2010 1:22

Merci riri76. J'ai fait une recherche et effectivement ce sont des effets voulus par le réalisateur :o des Lens Flare :roll: pour donner une touche esthétique, j'y crois pas !!!
Je n'arrive pas à croire que c'est fait exprès, je trouve ça complètement débile et énormément gênant
http://www.youtube.com/watch?v=oB58vZcpPgE voir à la 48è seconde par exemple ou à 1,50 minutes...

Tu n'as pas de quoi être désolé au contraire, tu viens de me rassurer, même si tu n'avais pas fait attention mon message :wink: En plus c'est une garantie sur site donc c'est le techicien qui s'est déplacé.

Je m'en vais contacter le SAV :oops:

Merci à toi et merci aux autres également.
carlitobrown
 
Messages: 34
Inscription Forum: 05 Jan 2010 22:49
  • offline

Message » 15 Oct 2010 1:32

C'était avec plaisir ! :wink:

Hier, j'ai regardé "Le grand restaurant" (avec Louis de Funès etc...) et bien... nous ne sommes pas loin de l'arnaque avec ce Blu-ray édité par Gaumont (c'est d'ailleurs exactement pareil avec la trilogie des "Fantômas" du même éditeur). :evil: :cry:

Acheter un Blu-ray (20 € tout de même) pour avoir à faire à un master tiré d'un vieux télécinéma tout pourri (une compression merdique de l'époque du DVD = bruit vidéo à tire-larigo / courbe de gamma à la ramasse / définition à peine meilleur qu'un bon DVD etc...). Bref... une honte de la part de Gaumont ! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

@+ :wink:
riri76
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:47
  • offline

Message » 15 Oct 2010 2:11

riri76 a écrit:C'était avec plaisir ! :wink:

Hier, j'ai regardé "Le grand restaurant" (avec Louis de Funès etc...) et bien... nous ne sommes pas loin de l'arnaque avec ce Blu-ray édité par Gaumont (c'est d'ailleurs exactement pareil avec la trilogie des "Fantômas" du même éditeur). :evil: :cry:

Acheter un Blu-ray (20 € tout de même) pour avoir à faire à un master tiré d'un vieux télécinéma tout pourri (une compression merdique de l'époque du DVD = bruit vidéo à tire-larigo / courbe de gamma à la ramasse / définition à peine meilleur qu'un bon DVD etc...). Bref... une honte de la part de Gaumont ! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

@+ :wink:


Effectivement. Et quand tu vois la première version de Gladiator en Blu Ray, tu te dis qu'il nous prennent vraiment pour des jambons... :evil:

Bonne nuit !!
carlitobrown
 
Messages: 34
Inscription Forum: 05 Jan 2010 22:49
  • offline

Message » 15 Oct 2010 17:11

GilT a écrit:Et bien, désolé, mais pour moi, Panasonic a traité un sans problème le remplacement de mon 42PA50 dont l'écran à 4 ans, était devenu noir. Analyse rapide, échanges par mail/téléphone fructueux et remplacement par un 42X20 neuf. Donc, je RECOMMANDE la marque. Et mon 50V20 marche très bien ...


Bigre !!! cela marcherait-il à la tête du client ?
Néanmoins lorsque qu'un client envoi un recommandé qui coûte de l'argent, la moindre des considérations c'est de répondre, c'est élémentaire non ? ... même négativement.
shading
 
Messages: 33
Inscription Forum: 03 Sep 2010 18:17
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message